Bâremes concours de prof des écoles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bâremes concours de prof des écoles par guileouf (membre) (86.210.86.xxx) le 23/04/06 à 19:46:04

Pour les épreuves du concours d'instit, nos futurs maîtres d'école devront courir vite pour avoir une bonne note !

Que dites-vous de pareil barêmes ? :
http://www.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=8877

Merci de vos réactions !

Bâremes concours de prof des écoles par AltoK (invité) (83.152.99.xxx) le 23/04/06 à 19:52:31

Je m'y connais pas bien en temps etc...
Mais à mon humble avis, il faut faire trés fort pour prendre un zéro.

Sont-ils censés être bien préparés ?
Si oui, cette épreuve-là ne me semble pas bien difficile...

Votre avis, les pros ?

Bâremes concours de prof des écoles par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 23/04/06 à 22:27:05

Il y a déjà eu plein de sujets à ce propos, bon il est un peu plus dur que l'an passé quand je l'ai passé mais pas de quoi sauter au plafond . Pas besoin d'être un champion pour avoir la moyenne ... Et puis sinon il reste la danse ;-)

Bâremes concours de prof des écoles par nicolasasm (membre) (86.203.139.xxx) le 23/04/06 à 23:47:18

Certes il est plus dur cette année mais c'est poareil pour tout le monde donc impact = 0 :-)

Pour le moment mon ange arrive à courir en 8'30 ce qui lui donne 8,5 de moyenne et c'est bien mieux que l'ensemble de ses camarades...

NicolasASM

Bâremes concours de prof des écoles par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/04/06 à 23:49:39

Mais nul doute qu'avec son entraîneur elle va progresser rapidement ...

Bâremes concours de prof des écoles par nicolasasm (membre) (83.200.77.xxx) le 24/04/06 à 07:28:04

Les progrés sont la et pourtant elle n'a débuté le qualitatif que la semaine dernière... :-)

NicolasASM

Bâremes concours de prof des écoles par Zef17 (invité) (193.194.132.xxx) le 24/04/06 à 09:24:17

En effet il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet.
Comme c'est un concours, plus que que le barème en lui-même c'est l'écart homme / femme qui m'interpelle : pour un même 10/20 l'écart de temps est de +37% pour la candidate féminine (5'51'' homme / 8'03'' femme) alors que je relève plutôt des écarts de +15% à +20% sur les minimas FFA par exemple.
Je ne suis donc pas sûr que ces nouveaux barèmes aient un impact 0 sur les notes homme / femme.

Bâremes concours de prof des écoles par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 24/04/06 à 10:49:56

Coucou,
l'écart entre barême H et F est évident. A la base, une grande partie des candidatsà ce concours ne fait pas de sport et il y a des differences importantes entre hommes et femmes, beaucoup plus important chez les non sportifs que chez les sportifs (génétiques, c'est comme ça...). J'ai été moi même à l'IUFM 2/3 mois en automne 1997 (j'avais 33 ans). Au cours de sport, alors que je ne courais pas à l'époque, j'étais parmis les meilleures nanas sur la piste, car tout simplement j'avais un passé assez sportif. Mais une grande partie de femmes avaient tout le mal du monde à courir 2 tours sans s'arrêter. C'était plus facile chez les mecs.
C'était plusieurs mois avant le concours, après je sais pas. Je suis vite partie de là pour rentrer au CNRS.
Et encore aujourd'hui, en dehors de l'école, les filles ne sont pas en majorité dans des clubs sportifs. Ce n'est pas encore tout à fait rentré dans les meurs.
Bref, je pense que c'est pour cela que les barêmes H et F sont très différents dans ce genre de concours. Et rien à voir bien évidemment entre écart de barêmes H et F pour coureurs qui n'arrêtent pas de ....courir...licenciés FFA.
ODT

Bâremes concours de prof des écoles par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/04/06 à 11:01:21

D'accord avec Oeil du Tiger, sauf sur l'origine du plus grand écart de performance entre Hommes et Femmes non sportifs : pour moi les raisons sont plus sociologiques que génétiques. Y'a pas beaucoup de raison qu'une population candidate aux IUFM soit génétiquement programmée pour avoir un mauvais capital génétique. Par contre le non-sport est une véritable religion chez pas mal de filles, quand les gars iront toujours taquiner le ballon un dimanche après-midi.
20% de féminines au mieux je crois sur les courses populaires, ça donne une idée de la répartition globale de pratiquants sportifs, même occasionnels, dans une population lambda.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge