Marche ... et pieds qui brulent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche ... et pieds qui brulent par Alex (invité) (82.232.21.xxx) le 24/04/06 à 07:21:43

Hello,
Pour alterner entre les séances de course à pieds, je me mets à la marche (marche rapide mais de style normal, pas la marche athlétique avec déhanchement). Le problème est qu'à partir de 2h de marche, voire moins parfois, la partie avant du pieds se met à chauffer très sérieusement, et qu'ensuite les ampoules viennent faire leur apparition.
Pourtant, j'applique au préalable crème antifrottement nok, je met des Run500 et mes basquettes de course à pieds.
Pour ceux qui marchent bcp, que ce soit pour le paisir ou en competition en alternance avec la course sur des ultra, comment faites-vous pour protéger vos pieds et éviter ces échauffements douloureux et rapides ?

Marche ... et pieds qui brulent par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 24/04/06 à 07:48:02

Quelles chaussures utilises tu ?
ƒred

Marche ... et pieds qui brulent par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 24/04/06 à 08:22:59

et mettre plus de crême peut-être

Marche ... et pieds qui brulent par Cestpasmoi (membre) (86.213.53.xxx) le 24/04/06 à 09:48:04

J'ai eu le même problème en crapahutant toute la journée à Biarritz : le soir mes pieds brûlaient tellement que j'arrivais à peine à me traîner jusqu'au restau !

Comme chaussettes j'aime bien les Run800 de Décathlon : pour moi la différence est assez nette, c'est avec celles-ci que j'ai le moins d'échauffements.

Par ailleurs, si tu marches avec tes Running, celles-ci ne sont-elles pas un peu trop grandes ? Est-ce que tu ne sens pas que ton pied n'est pas bien calé dedans ?

Marche ... et pieds qui brulent par Alex (invité) (171.18.2.xxx) le 24/04/06 à 10:03:43

Les chaussures que j'utilise pour ces séances de marche, ce sont des Asics 2090 ou 2100, celles que je laisse de côté quand je commence à cumuler trop kilomètres en entrainement et/ou que je sens leur pouvoir amortissant se limiter. Modèle me satisfait parfaitement pour la course ...
Je ne pense pas que le manque d'amortissement soit un problème, car il doit en rester quand même suffisamment pour de la marche.
Ou serait-ce un problème de pointure qui doit être plus réduit pour la marche ?

Marche ... et pieds qui brulent par Cestpasmoi (membre) (86.213.53.xxx) le 24/04/06 à 10:08:53

Oui, à mon avis il est bien possible que la pointure joue. Mes Asics GT 2110 Lady me vont parfaitement pour courir, mais pour marcher je préfère avoir des chaussures beaucoup plus ajustées. Logiquement, si le pied est bien tenu dans la chaussure, ça doit limiter les frottements.

Il ne te reste plus qu'à faire des essais avec d'autres paires de chaussures :-)
--
Caro

Marche ... et pieds qui brulent par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 24/04/06 à 11:29:12

Tu peux essayer les demi semelles scholl en silicone, ça amorti, cale le pied dans la chaussure, moi je met ça même pour courir, enfin ça coute pas très cher, et si ça ne te convient pas, tu peux toujours les donner à ta femme pour mettre dans les chaussures à talon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge