chronique d'un objectif reussi LYON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chronique d'un objectif reussi LYON par BARSCZUS (invité) (88.136.201.xxx) le 24/04/06 à 16:07:55

Boujour à tous

Un petit mot pour vous faire part de ma maigre expérience des marathons puisqu'à ce jour je n'en suis qu'au troisiéme avec Paris en 2004 en 4 H 12, Paris en 2005 en 3 H 37, et Lyon cette année.

Avant de vous parler du Marathon de Lyon 2006, je dirai que j'étais comme chaqun, quelqun qui aime la course à pied et qui cherchant à améliorer ses performances a comme tout le monde puisé dans les diverses revues, divers forums, ou sites, des programmes d'entrainements qui cadraient avec l'objectif du moment.

Toujours sans succé en ce qui me concerne, souvent dans la soufrance, sans oublier les blessures, et ce n'étais pas faute de m'astreindre une certaine rigueur. Il manquait quelque chose, Mais quoi ?

Cette année, j'ai fait appel au Coach.

Détermination de l'objectif ( Lyon 3 H 15), prise en charge des containtes physique, du travail, de la famille, et c'est parti.


Début du plan le 15/01/06, poids 80 Klg.

A chaque sortie analyse du résultat, prise en charge des sensations, modification si nécessaire du plan et nous voilà rendu deux mois plus tard avec mon premier test, un semi passé en 1 H 28.
La progression est évidente, les sorties de plus en plus façile malgrés la météo pas toujours au rendez vous.

Lorsque le moral n'est pas là, le coach lui est là.

Et puis la Jour J arrive. 71 Klg, envie d'en découdre.

Je suis assis jusqu'à la derniére minutes, no stress, comme dit le coach je suis affut.

Et puis c'est parti, j'apprécie tout de suite le fait que contrairement à Paris on ne se marche pas trop sur les pied au départ, c'est plus façile d'adopter ainsi son rhyme de croisiére. Le temps de l'écrire, le premier semi est déjà passé, en 1 h 35. Regrettable toutefois les passages dans certaines rues aux odeurs d'urine.
J'appréhende le passage au 30, alors que j'y suis déjà, autour de moi j'entend le rale de la souffrance de certains.
Voilà le 35, je ne comprends pas, je continu sur le même tempo, autour de moi les "Mouches tombent". Ou est le mur qui m'a aussi fait souffrir les années précédentes ?
Je regarde mon crono, je suis dans les temps de l'objectif, 500 mêtres, un sprint pour doubler les trois coureurs devant moi et c'est la fin. 3 H 13


Encore une petite surprise.
A l'arivée nombreux sont les coureurs que se remettent difficilement de l'épreuve, les voirs me rappelle certaines douleurs ressenties les années précédentes. Bizarrement, cette fois çi, les miennes sont largement supportable, je ne ressent pas le besoin de m'assoir, je n'ai pas particuliérement mal.

Chronique d'une préparation réussi, merçi au coach,
JEAN Patrick préparateur physique pour les meilleurs comme pour les moins bon comme moi.
Vous me croyez si vous voulez sans son aide je n'y serai jamais arrivé.

Prochain objectif moins de 3 H 00, à 42 ans pour un quatriéme marathons je pense que l'objectif est louable, en tout cas fini les plans glanés à gauche ou à droite.

Merçi pour votre écoute et si vous souhaitez franchir le pas, voila l'adresse du site de mon coach :

coach@vo2jean.com

chronique d'un objectif reussi LYON par marathonman (membre) (81.185.83.xxx) le 24/04/06 à 18:08:53

En tout cas, la progression est spectaculaire. Et donc bien menée.
Bravo.

chronique d'un objectif reussi LYON par BARSCZUS (invité) (88.136.201.xxx) le 24/04/06 à 22:31:13

Merçi mais tous venait du coeur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge