periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par mkjsfk (membre) (81.242.73.xxx) le 24/04/06 à 18:12:57

bonjour,souffrant d'une periostite a un seul tibia,préparant un semi le 20/05(donc pas trop possible de m'arreter,evidemment seul le repos serait vraiment efficace),je me demande si courrir uniquement sur de l'herbe et evidemment supprimer les descentes pourrait attenuer la douleur voir la supprimer?J'ajoute que avant d'avoir cette douleur,la majorité des mes entrainements se déroulait sur l'asphalte et avec pas mal de descente a raison de 7 séances semaine.Je compte arreter de courrir ou en tout cas me guerrir apres le 20/06.merci

periostite par fozipizip (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/06 à 08:23:44

Salut

Diminue le nombre de séance que tu fais également. En tout cas fait gaffe , ca peut dégénerer en fracture de fatigue et la c'est vraiment chiant , surveille ca de près !!
La meilleure chose à faire ce serait de t'arrêter , mais bon je te comprends , quand on s'fixe un objectif ...

Sportivement

periostite par Kire (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/06 à 18:35:43

Salut,
je suis dans le même cas que toi, je prépare un 24h pour le 10 juin. Je stoppe toute activité CAP pendant 2 bonnes semaines puis je reprendrais doucement uniquement sur terrain souple. On verra bien !!
Bon courage à toi..

periostite par floys (invité) (86.199.129.xxx) le 26/04/06 à 20:21:07

ba moi c'est bizarre je traine une periostite bilateral deouis le mois de novembre j'ai fais seance de kiné et tout repos et la douleur et parti.Plus eu mal pendant bien 2mois , aprés es mois dentrainement et de competes la douleur revient mais en faite je n'est pas mal du tout quand je cours ! je sens quand j'appui bien evidemment meme defois quand je marche mais alors vraiment tout leger et des que je commence a courir au bout de 2 3 minutes plus de douleurs du tout .Sa fais des mois et des mois que c'est comme sa.Je peut courir sans probleme .

periostite par giul (invité) (81.242.184.xxx) le 27/04/06 à 12:54:34

bonjour a tous,
Je vien ici commenter mon expérience personelle.
J'ai commencé un sport(le footbag) il y a environ 8-10 mois au debut aucune douleur evidement et puis j'ai commencé a progresser et la les douleurs sont arrivées, d'abord le tibia droit puis maintenant les deux.
Je fais un sport qui se joue bcp sur la pointe des pieds avec des accélérations tres violentes amenant des claquements de pieds au sol.

J'ai rencontré beaucoup d'anciens joueurs qui m'ont dis que ca passai avec le temps et les entrainements.

Mon analyse personelle me dis que avec le temps on fini par jouer ou executer les mouvements de manière bcp plus douce ce qui evite les chok responsable de la majorité des periostite.
Donc oui au debut ca arrive d'avoir des periostites, ils faut se reposer et parfois insister un peu et pui ben 2 choses se passe la musculature se renforce avec l'habitude les muscles souffre moin et pui les mouvements deviennent de plus en plus naturelle ce qui rend la pratique du sport bcp moin violente pour le corps.
Enfin bon je vous redirai quoi dans 6 mois :D

periostite par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/04/06 à 18:46:56

Un boxeur me confiait que l'exercice de la corde à sauter, qui se pratique sur la pointe des pieds, est générateur de périostites.

Eh ouais je fréquente des boxeurs !
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge