euphorie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

euphorie par eric (invité) (88.121.17.xxx) le 24/04/06 à 19:29:24

qui à connu pendant une course(surtout longues) ce moment ou tous nous semble facile ou rien ne peut nous arrêter ou la douleur n'existe plus BREF le moment ou l'endorphine nos donne des ailes.moi je l'ai connu une course de 24 h c'est vraiment surprenant.

euphorie par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 24/04/06 à 20:23:53

oui j'ai connu ça après 1h30 de course mais 24h...

euphorie par deepsky (membre) (82.126.167.xxx) le 28/04/06 à 06:32:40

Jamais connu ça au sens où tu l'entends mais une sensation très agréable, juste avant une hypoglycémie!

euphorie par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/04/06 à 08:00:50

Comme sans doute beaucoup de coureurs, j'ai ressenti dans certaines compètes une certaine euphorie, plus ou moins durable (mais toujours après 3/4 d'heures au moins, mon côté diesel sans doute).
Lorsque elle survient bien avant l'arrivée, méfiance. A trop se laisser emballer par une sensation d'extrême facilité, on peut dépasser son potentiel... et le retour à la réalité peut être brutal.
Lorsque c'est dans les 500 derniers mètres, là c'est la cerise sur le gâteau si la course s'est bien passée.
Je suis sûr que tous les compétiteurs de Marseille-Cassis, en arrivant sur le port, sont saisis par cette sensation en découvrant cette foule "Tour de France" qui vous acclame comme un vainqeur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge