course à jeun et questions divers (blessures, chaussures)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à jeun et questions divers (blessures, chaussures) par laurentM (membre) (84.100.132.xxx) le 25/04/06 à 09:44:43

Après avoir arrêté la CAP pendant plusieurs années pour pb de santé, j'ai repris progressivement depuis 6 mois.
Pour des raisons pratiques et familiales, je ne cours qu'une fois par semaine, mais je fais des exercices cardios en salle 3 ou 4 fois pas semaine. J'ai donc retrouvé rapidement un très bon niveau de forme.
Ma séance unique de CAP (pour le moment) se fait tôt et à jeun le dimanche matin, je me suis habitué et ai désormais de bonnes sensations. Je pars avec un bidon d'Isostar et tout va bien. Je cours 1h30.
Plusieurs questions :
1/quels sont les risques liés à la course à jeun si le repas de la veille au soir est soigné, sachant qu'on dit que le repas qui compte est celui ci ?
2/D'autre part, je me suis blessé au pied, et cela ne passe pas : quels peuvent être les douleurs sur le dessus du pied, partant du gros orteil et se prolongent sur le dessus du pied ?
3/Peut être est-ce du à un changement de chaussures pour des nike skylon. Je crois que je vais repaser aux reebok.
Quelle est la meilleure paire pour l'entrainement long dans cette marque ?
Merci.

course à jeun et questions divers (blessures, chaussures) par chnos (invité) (193.249.176.xxx) le 25/04/06 à 10:01:01

course à jeun : je fais comme toi, car je ne supporte pas l'estomac plein en courant. Pas de risques à priori, si ce n'est la fringale si tu te ravitailles pas un minimum durant le parcours (au delà de 2h pour moi).Faut faire comme tu le sent...
Je suis pas sûr que les skylons soient des shoes d'entrainement lent. Il me semble que c'est plutôt typé course. Je connais pas trop Nike en fait, à part les pegasus de ma femme...

course à jeun et questions divers (blessures, chaussures) par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/04/06 à 10:30:57

Une seule fringale en 16 ans de course à jeun le matin.
Maintenant je sais ce que c'est, au moins.
Ma plus longue sortie à jeun (c'était pour voir) il y a pas mal d'années avait été de 2H30 (environ 27 kms, avec la dernière demi-heure à 12 km/h, pour voir aussi). Un peu aventureux comme test (une seul petite pause pour me désaltérer de quelques gorgées d'eau au bout d' 1H30). C'était un peu hard à la fin.
Je dois avoir des ancêtres chameaux... mais c'est plutôt un exemple à ne pas suivre.
En résumé, pas plus de 1H30 sans boire et à jeun, c'est une assez bonne limite (que je ne respecte pas toujours).

course à jeun et questions divers (blessures, chaussures) par BARSCZUS (invité) (84.5.242.xxx) le 25/04/06 à 12:03:22

Tout comme vous je préfére courir à jeun, je sors quatre à cinq fois, il n'y a que sur les sortie supérieure à 1 H 30 que je prends un gel avec de l'eau
Pour ton probleme de pied, il est possible qu'il soit du à un mauvais lassage, en serrant trop les lacets tu as meurtri le dessus dupied, j'ai déjà eu le probleme.
Au niveau des marques, tout dépend de ton pooid et de ton abjectif, il faut s'adresser à un pro pour avoir un conseil adapté.
De toute maniére rien ne vaut un test pour savoir si elles iront

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge