DOULEUR DERRIERE LE GENOU

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par jino78 (invité) (81.255.116.xxx) le 25/04/06 à 13:07:17

Bonjour,

suite au marathon de paris, je me suis remis à courir il y a environ une semaine et depuis j'ai toujours mal derrière le genou gauche. Comme si il y avait une sorte de tendon et quand je tend la jambre çà tire et çà fait mal...

C'est grave docteur ?

Merci d'avance.

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 25/04/06 à 13:40:15

Même symptome pour moi. Douleur sur les dix derniers kms du marathon, et ça a tiré pendant 2 ou 3 jours. Il m'a semblé que j'avais récupéré, or, dimanche pour ma 1ère sortie d'après marathon d'une heure,la douleur derrière le genou est revenue. Depuis, la douleur est présente quand je marche et je ne peux pas trop faire d'extension.
D'après vous tendinite de la patte d'oie ?

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 25/04/06 à 14:03:14

même chose pour moi: douleur derrière genou droit externe une semaine après MDP: je n'ai pâs couru depuis...

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par LoinDerrière (membre) (88.138.89.xxx) le 25/04/06 à 14:46:51

A tout hasard, jetez un oeil du côté du "kyste poplité": c'est un exces de liquide dans l'articulation du genou qui a tendance à "déborder" vers l'arrière du genou.
Marie

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 25/04/06 à 14:49:09

ce serait moins ennuyeux qu'une tendinite dans ce cas? Où trouver des infos?
merci

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par LoinDerrière (membre) (88.138.89.xxx) le 25/04/06 à 14:51:52

Fais une recherche sur ce site ou avec google.
Tu auras des éclaircissements. Ca peut se résorber tout seul, et c'est souvent le cas d'ailleurs. Mais c'est assez lent.
Dans les cas plus sévères on ponctionne.

Vérifie tout de même si ça correspond bien a ce que tu ressens.

Marie

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par LoinDerrière (membre) (88.138.89.xxx) le 25/04/06 à 14:53:00

http://www.genou.com/KystePoplite.htm

Vas voir déjà sur ce lien. Ca explique un peu ce que c'est. Mais il a d'autres infos.

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 25/04/06 à 14:57:08

ca ne doit pas être ça car je ne sens pas le kyste. la douleur en plus est vraiment le long d'un tendon et apparaît lors de l'extension

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par LoinDerrière (membre) (88.138.89.xxx) le 25/04/06 à 15:01:01

Désolée je ne peux pas t'aider beaucoup plus. Je ne suis pas assez calée.
J'espère que ça va passer. Pour les tendinites il faut appliquer de la glace,des anti-inflammatoires, c'est tout ce que je sais. C'est pas grand-chose! lol
Tu devrais peut-être consulter un médecin.
Marie

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 25/04/06 à 15:02:51

merci Marie, on va surveiller ça!

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 25/04/06 à 15:34:14

Même douleur pour moi suite au semi de l'humarathon dimanche !
Impossible de tendre complètement la jambe, et pire encore pour remonter le talon sur la fesse. Couru quand même 1h hier soir , la douleur très vive à froid s'estompe lorsque les muscles chauffent ce qui me faisait penser que c'était avant tout musculaire. Je retente un footing d'une heure ce soir pour voir...
MarieL.

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 25/04/06 à 15:36:02

Houlala, cet arrière du genou... va falloir aller chez les "tiendus" bientôt. Bonne récup MarieL

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 25/04/06 à 15:36:24

sinon, j'ai glacé dimanche soir et hier soir, et j'ai bcp massé au ketum...y compris au bureau encore cet après midi !
A suivre

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par manga3 (membre) (213.223.89.xxx) le 25/04/06 à 17:56:15

Mouai, encore une conbine pour que je masse madame derrière les genoux....vas encore me demander de monter un peu, et encore un peu, me faisant croire que la douleur se déplace, puis elle finira par me dévorer tout cru la tigresse......bon, ceci dit, je ne me plaint pas non plus

Lolo

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par CM (invité) (171.16.2.xxx) le 19/05/06 à 14:35:58

Même douleur que Marie.
Après être resté assis, difficile de se relever (identique sur les 2 genoux).
Et impossible de fléchir et s'assoir complétement sur les fesses. Là, ça fait très mal.
On m'a parlé du ménisque, comment faire pour se soigner.
Repos complet ? En tous cas, c'est très long.
Comment cela a évolué pour Marie?
Merci.

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 19/05/06 à 16:05:51

pour ma part la douleur est partie, après une course!

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par momoVH3 (invité) (86.219.56.xxx) le 19/05/06 à 17:02:10

j'ai eu plusieurs fois ce problème, notament après le MDP. Pour moi c'est une contracture. Ma solution a moi, c'est du footing lent et a mesure que la contracture s'évacus,j'augmente un peu la vitesse tout en restant en dessous du seuil de où la contracture se fait anormalement sentir. J'ai pu courir le marathon de la Route du Louvre 5 semaines après et je n'ai rien ressenti. Chaque fois je fais comme cela.
momo

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 19/05/06 à 17:28:46

avant que je me chope ma tfl au genou droit, j'ai à peu près les mêmes symptomes que vous derrière le genou gauche. Cela ne me gène absolument pas pour courir. par contre plié et déplié le genou reveille un petite douleur qui s'en va tout de suite après avoir plié ou déplié. Je la sens pas mal la nuit quand je bouge. Pour l'instant je fais avec, on verra bien. Mn ostéo m'a conseillé de surveillé ce poplité

totø

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par L0unge (invité) (217.189.82.xxx) le 11/10/15 à 14:16:47

Bonjour,

Je ressens la même chose (jambe droite, derrière le genou, du côté droit.

Suite au MDP j'ai du faire un arrêt de 2mois / 2mois et demi sans sport à cause d'un syndrome rotulien. C'est finalement passé avec des séances de kiné et suivi de mon médecin du sport.
J'ai repris la CAP progressivement et que sur du plat durant cet été et je me suis senti à nouveau complètement à l'aise au mois de Septembre.

Je n'ai pas augmenté les sorties (habituelles 3 voire 4 séances de 10km par semaine) avec des chaussures que je porte depuis juin et c'est le même modèle que j'achète depuis 3 ans. Donc à ce niveau là il ne devrait pas y avoir de problème.

Seulement voilà depuis environ 10-15 jours j'ai ces douleurs étranges qui apparaissent quand je cours. Par habitude j'ai préféré faire une pause de 2-4 jours dès que j'ai vu que c'était contraignant tout en m'appliquant soi du baume du Tigre soi de la Voltaren. La dernière fois, nouvelle sortie et douleur identique après 2-3km. La douleur n'est pas constante pendant la séance mais j'ai remarqué qu'à mon rythme habituel de 5mn/km je ne peux pas tenir alors qu'à 5min30-6min ça va mieux, même si la douleur est toujours là. La dernière fois j'ai dû me contenter de 7,25km parce que je n'avais pas envie de trop forcer.
Ce qui est également étrange c'est qu'elle est assez diffuse c'est-à-dire qu'elle peut se propager sur le devant de la jambe juste en-dessous du genou...
La douleur s'arrête très vite dès que je me remet à marcher, même si je peux avoir un tout petit peu du mal à descendre les escaliers.
J'ai vérifié au toucher il ne semble pas que j'ai un kyste.

Là cela fait à nouveau 3 jours que j'ai pas couru en espérant que demain ça aille mieux. Mais j'aurais bien voulu avoir vos conseils. Pour ce qui est de la consultation médicale, je suis en ce moment en Allemagne pour quelque mois, et au-delà de l’inconfort que c'est de devoir trouver un nouveau médecin qui parle au moins anglais, je suis encore en attente de ma Carte D'Assurance Maladie Européenne que je préfère recevoir avant de procéder à quelconque démarche de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses! Bon dimanche!

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par (invité) (81.53.49.xxx) le 04/01/16 à 22:50:56

Moi aussi j'ai une douleur au niveau du tendon, genou gauche, quand je tend la jambe et quand je marche. Pourtant je n'ai que 14ans! Je n'ai pas fait de marathon mais je me demande si ça n'estpas à cause de ma façon de marcher car c'est après avoir marché que j'ai ressenti la douleur et ça n'est pas la première fois que ça m'arrive j'ai vu dans une émission que sion pose mal le pied à terre, un choc remonte le long de la jambe jusque dans le genou. Moi j'essaie d'étirer un peu tout ça mais ça me fait mal donc je verrai bien. En général ça passe au bout de quelques jours mais c'est douloureux surtout au collège où on doit monter, descendre les escaliers, changer de salle, traverser les couloirs, aller se ranger, marcher marcher et encore marcher. Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter. Bon rétablissement à ceux qui sont dans le même cas que moi.

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par (invité) (81.53.49.xxx) le 04/01/16 à 22:58:12

Moi aussi j'ai des douleurs dans le tendon derrière le genou gauche. J'ai vu une émission sur la course à pied. Ils disaient qu'il ne faut pas attaquer le sol avec le talon du pied, mais le mettre à plat car sinon un choc remonte jusque dans les genoux et le dos et ça provoque des douleurs donc quand tu cours il faut que tu fasses attention à la façon dont tu poses ton pied à terre. Voilà je n'ai rien d'autre à ajouter, en espérant que ce petit conseil t'aidera. Bon rétablissement à tout ceux qui sont dans ce cas

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par (invité) (78.120.182.xxx) le 06/07/16 à 15:27:38

Bj sa fait plusieurs jour que j'ai mal derrière le genoux droit j'ai mi toute sorte de pomande pris spefen mais tj mal quand je tend ma jambe pouvez vous m indiquer de koi p venir et q je dois faire merci

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par K (invité) (83.198.98.xxx) le 06/07/16 à 15:40:23

Ca peut un épanchement articulaire minime (<5cc)ce qui est logique après 42km sur du bitume où les articulations des genoux sont particulièrement sollicitées
ce qui occasionne un déficit modéré d'extension ...impossible d'aller jusqu'au récurvatum (hyperextension avec le genou qui part un peu en arrière de la verticale) et une sensation de tension dans le creux poplité voire une gène ou même une petite douleur mais qui reste modérée

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par superdédé (invité) (87.255.151.xxx) le 06/07/16 à 15:47:34

moi c'est pareille, quand je met mon pied derrière mon oreille et que je le tire en avant ca me fait mal ? est ce le signe d'un declin avéré ?

DOULEUR DERRIERE LE GENOU par K (invité) (83.198.98.xxx) le 06/07/16 à 17:02:59

dis donc bouap arrête de te gratter la prostate avec ton gros orteil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge