Petit déj avant trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit déj avant trail par sandra (invité) (193.249.190.xxx) le 25/04/06 à 22:28:06

Bonjour,

Je dois faire mon premier trail dans un mois. J'aimerai que les habitués me disent comment ils gèrent le petit déj pour un départ à 8h du mat : quoi manger et à quelle heure ? Et le repas de la veille ?

Petit déj avant trail par Frédéric (membre) (86.212.127.xxx) le 25/04/06 à 22:42:32

As-tu déjà couru un marathon ? C'est le même type de petit déjeuner. Il faut tester avant à l'entraînement ce qui te convient qui sera peut-être différent de ce qui conviendra à d'autres.
Il faut que le petit déjeuner soit digeste et terminé au moins 2h30 vant le départ de la course.
ƒred

Petit déj avant trail par thierry78 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/06 à 07:30:07

Bonjour,

Pour notre part,mon épouse et moi meme prennons pour ce type d'effort ayant souvent lieu tot le matin le petit dej suivant:
1 café (ou thé) petit tasse afin de ne pas charger l'estomac de liquide inutillement
1/4 (ou 1/3 si gros mangeur) de GATOSPORT de chez OVERSTIM qui permets un gros apport énergétique tout en demandant un faible effort digestif (a prendre une bonne heure avant le départ).
Ce gateau existe de plus en plusieurs gout.

Teste le durant tes entrainements.

@+

Thierry

Petit déj avant trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/04/06 à 11:08:35

pour ma part, c'est un boîte de 400 grs de riz au lait, avec un café et un jus d'orange pour finir.
sinon, la semaine qui précède, je me gave de sucres lents en bouffant aux pates à toutes les sauces (j'évite tout de même ce qui est acide).

Petit déj avant trail par Pépito (invité) (193.48.160.xxx) le 26/04/06 à 12:45:12

@ nenni : il faut éviter de marier un laitage (le riz au lait) avec du café car l'ensemble est très lourd à digérer.

Petit déj avant trail par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/04/06 à 14:28:42

je savais pas !
il y a tout de même deux à trois heures entre le déjeuner et la course...

Petit déj avant trail par sandra (invité) (193.248.219.xxx) le 28/04/06 à 17:58:28

Je n'ai jamais couru de marathon. J'ai fait maxi 17 km jusque là, et tjs en fin d'après-midi.
Je sais que normalement il faut manger 2h30-3h avant, mais je suis une grosse dormeuse, j'ai peur d'être complètement out si je me lève à 5h du mat pour manger, et en plus de ne pas avoir trop faim à cette heure là !

Petit déj avant trail par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 28/04/06 à 18:15:49

justement, le GATOSPORT te permet de manger seulement une heure avant le départ .

Petit déj avant trail par nico07 (membre) (193.250.28.xxx) le 28/04/06 à 19:01:12

Salut,
il ne faut pas prendre des choses trop lourdes au matin d'un trail mais il est aussi important de ne pas trop changer ses habitudes, ton corps pourrait te le faire payer.
Donc pour moi c'est petit dej habituel mais un peu plus léger (ex céréales, lait, fruit) et ensuite du gateau fait maison à prendre dans les dernieres heures précédent le départ, voiçi des recettes, trouvés sur ce forum.
GATEAUX ENERGETIQUES
1-

je préfère mon gâteau énergétique maison (qui te fera faire des économies) :

- 250 gr de farine
- 1 verre de lait
- 1 bonne cuillère à café de bicarbonate de soude (pour faciliter la digestion )
- quelques grosses cuillères de sucre ou mieux encore de fructose

On touille tout ça dans un grand saladier et lorsque la farine est bien mélangée (attention aux grumeaux), on ajoute du miel à volonté (3, 4, 5 grosses cuillères...).

Cuisson à thermostat 5 environ 35 à 45 minutes.

Tu as alors réinventé un pain d'épice énergétique.

(adaptée d'une recette trouvée sur le site UFO)

PS : avant une course très longue, j'ajoute aussi à la recette de base des maltodextrines (sous forme de Malto d'Overstim's que j'incorpore à ma boisson énergétique de course), pour disposer d'énergie à plus long terme.


2-

Trouvée je ne sais plus où sur le web.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 1 heure
Ingrédients (pour 1 moule à cake) :
- 250 g de farine de blé ou de seigle (prendre de la farine complète, l'index glycémique est plus bas)
- 250 g de miel
- 1/4 de litre de lait
- 1 cuiller à café de poudre d'anis
- 1 cuiller à café de cannelle en poudre
- 50 g d'écorces d'orange confites
- 100 g ou plus de raisin secs
- 1 jus d'orange
- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
- 1 sachet de levure chimique
Préparation
Mélanger le lait tiède avec le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter la farine, les épices, les écorces d'oranges, les raisins secs, jus d'orange, bicarbonate de soude et levure.
Mélanger le tout pour obtenir une pate oncteuse.
Verser la préparation dans un moule à cake légèrement huilé et mettre au four (180°) pendant 1 heure environ.
3-
(sans lait)
250gr de farine complète
1 sachet de levure
1cuillère de bicarbonate (pharmacie)
250 gr de miel liquide
1 verre de jus d'orange ou autre (moi je mets de soja nature)
bien mélanger sans grumeaux
ensuite vous ajoutez ce que vous aimez en fruits sec
je mets des épices (4 épices,anis vert,cardamome,gingembre,canelle,c'est a votre choix!!

moi je fais des variantes (ananas confis,abricots sec,noix de coco)(noix,noisettes,raisins sec,amande en poudre)(pruneaux,dattes,oranges confites)voyez il y a le choix!!!

le tout dans un moule a cake chemisé ou silicone sans matières grasses et 45mns au four thermostat 5

Voili voilou, ces recettes se ressemblent et tu peut les accomoder.
A+


Petit déj avant trail par sandra (invité) (193.248.217.xxx) le 30/04/06 à 20:05:57

merci pour ces conseils, on va tester à l'entraînement !

Petit déj avant trail par Fusée (invité) (83.203.209.xxx) le 01/05/06 à 14:11:37

hier j'ai fait mon 1er trail. La veille grosse assiette de pâtes + 1 soupe + 1 pomme. Le lendemain à 7h pour départ à 9h30 : 1 thé vert + 1 grosse assiette de pâtes + 1 compote et une barre ISOSTAR juste avant le départ. Rien au ravitaillement juste de l'eau j'ai pris simplement un abricot sec au snd ravito. que j'ai failli vomir. Bonne chance.

Petit déj avant trail par didi (invité) (83.199.176.xxx) le 01/05/06 à 15:12:04

hier j'ai fait un trail de 32km ,j'ai pris la moitié d'un gâteau énergétique 2h00 av le départ;pour moi les derniers kms était difficile ;dois-je prévoir des tubes pendant la course pour compléter l'eau du camelbac

Petit déj avant trail par gilloux (membre) (86.218.31.xxx) le 09/05/06 à 21:06:36

Pour les templiers le départ est a 5h30 du mat !!!
Je ne pense pas me lever a 2h30 pour finir mon petit dej
2h30 avant le départ....
Et puis vu se qu'on vas ingurgiter pendant les 10h00 de courses j’aurai le temps de prendre mon ptit dej en courant.
Je pense déjeuner normalement vers 4h30 soit une 1h avant le départ quand pensé vous ?
Gilloux

Petit déj avant trail par drakar3 (invité) (86.209.254.xxx) le 09/05/06 à 21:18:04

Pas besoin de se compliquer la vie !
Pendant la compét', il te faut de l'énergie.
Cela passe par des sucres lents, des vitamines et une bonne hydratation.
Pour moi, c'est donc simple : pour une compét à 10H, je me lève à 6h, prend un plat de pates solide, un fruit et un peu de boisson hydratante...
Puis, je me recouche un peu.
L'heure qui précède le départ, j'essaie de boire régulièrement... isostar en général... avec éventuellement un petit apport de sucres rapides.
Et le tour est joué ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge