pourrais-je courir le marathon le 16 juin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par lardennais (invité) (84.96.79.xxx) le 26/04/06 à 08:28:14

inscrit au mt st michel et aprés 5 semaines de préparation,je suis platré jusqu' au 2mai ( 3 semaines d' immobilisation)en comptant la réeduc (combien pour une fracture engrénée de la maléole, simple et sans déplacement?)à votre avis dois je annuler mon inscription, ou espérer courir? merci

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 26/04/06 à 08:38:10

J'en ai aucune idée, la fracture est elle survenue lors de ton entrainement, ou est-ce due à la fatigue, manque de quelque chose? Tes réponses vont peut-être aidés d'autres personnes à répondre?

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par lardennais (invité) (84.96.79.xxx) le 26/04/06 à 08:43:06

l' entorse est survenue lors d' un entrainement en sous bois, les ligaments ont tenus plus ou moins le coup, mais la torsion a félé l' extrémité de la malléole,je me demande combien de temps on récupère aprés une entorse

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 26/04/06 à 09:14:11

oula.. il faut savoir qu'après 3 semaines d'immobilisation, même si ça parait peu, on pert (temporairement bien sur) l'usage d'un membre. Après s'ensuit la réeducation, ça ne prend pas autant de temps pour tout le monde. Dans mon cas la réeducation a pris plus 6 mois à raison de 5 fois par semaines.. (mon cas est particulier) accident de moto, fracture de la tête humérale (non engrainée), 5 semaines d'immobilisation, et pas mal de souci à la réeducation.
Le problème est que pendant l'immobilisation, tu pers beaucoup en muscle et mobilité. Tu peux avoir besoin d'un seul mois, mais dans ce mois tu ne pourras pas t'entraîner tant que tu n'auras pas retrouver TOUTES tes facultés, ça fera donc 2 mois sans entrainement, à quinze jours de la course, surtout un marathon qui laisse parfois des séquelles à un coureur entraîné, ça me paraît pas faisable, c'est mon avis, je pense que c'est même carrément risqué ! Tu peux demander à ton médecin ou au kiné ce qu'il en pense..
Mieut vaux trouver un marathon en septembre, qui te permettra d'en faire d'autres après..

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 26/04/06 à 09:15:52

* Mieux..

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/04/06 à 09:23:36

Je vais être sévère, mais...
Oser se poser une telle question me laisse songeur !
Il faut suivre les conseils de flo-flo, surtout quand elle est sérieuse.

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 26/04/06 à 09:25:32

C'a m'arrive des fois ! pas souvent c'est vrai !

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par lardennais (invité) (84.96.79.xxx) le 26/04/06 à 09:37:47

je ne pensais pas que cela serait aussi long (première blessure)je vais m' appuyer sur la sagesse de floflo et la sévérité de montaigne pour patienter et rebondir

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 26/04/06 à 09:54:25

Moi non plus je n'imaginais pas ça après l'accident quand j'ai dit à ma bande de pote, ça va j'ai pas trop mal on repart si la moto le permet, et qu'ils m'ont dit voyant mon bras doubler de volume, euuuhh tu penses pas qu'on devrait appeler les pompiers au cas où ?? et 10 mn après j'étais scotchée de douleur.. sortie de route à 180 km/h ça fait mal.. c'est pour ça que maintenant je me contente de courir à 8,5 ;-) je le répète mon cas a été long mais ça ne sera pas forcément le cas pour toi, reprend la CAP QUAND le kiné te le diras, doucement, sinon, si tu risques d'avoir des séquelles à vie, garanti !

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par Vincent 75 (membre) (172.186.191.xxx) le 26/04/06 à 10:31:18

Attache une grande importance à la rééducation. Et attention, souvent les chirugiens considèrent qu'ils ont fini leur job quand l'opération s'est bien déroulée.
N'hésite pas à consulter un médecin généraliste du sport et à bien sélectionner ton kiné pour récupérer le mieux et le plus vite possible.

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par lardennais (invité) (84.96.79.xxx) le 26/04/06 à 10:36:50

quel monde!! il y en a qui se casse les os à 7 kmh en se prenant le pied dans une racine et d' autre à 180 kmh!à cette vitesse là, cela devait être sur un circuit

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/04/06 à 10:39:25

Le Castellet, hein, floflo ?

pourrais-je courir le marathon le 16 juin? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 26/04/06 à 10:58:15

euhhh.. non pas sur le castellet, c'était parceque mon mari était pressé de rentrer à la maison.. lui il n'a rien eu.. j'avais le permis depuis quelque mois, il avait un début de migraine, je lui ai proposé de conduire au retour, mais fierté de mâle..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge