temps officiel temps chrono et marathon du beaujolais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps officiel temps chrono et marathon du beaujolais par zozo38 (invité) (83.206.120.xxx) le 26/04/06 à 09:51:50

bonjour à tous

j'ai eu le plaisir de faire mon premier marathon ce dimanche 23 avril à lyon
beau temps et bonne sensations générales mais j'ai pas trop aimé le parcours trop sinueux et parfois trop étroit
j'ai suivi un plan d'entraînement jogging international qu'un copain de CAP m'a passé
j'ai fini en sprintant en 3h28 et 59 selon le temps officiel.
et c'est là que le bas blesse.
En effet je ne fais pas beaucoup de course et on m'avait expliqué que normalement la puce s'enclanche lorsque l'on passe sous la ligne de départ donc j'ai mis en route mon polar à ce moment là et je l'ai arrété immédiatement après la ligne d'arrivée et j'ai un temps de 3h27 et 10sd...
comment expliquer cette différence ?
et que dois-je prendre comme référence pour mes prochaines courses ?
car j'ai bien l'intention d'essayer de faire d'autres marathon ?
peut-être celui du beaujolais en fin d'année ?
que pensez-vous de cette course ?

merci pour vos réponses @ + zozo38

temps officiel temps chrono et marathon du beaujolais par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/04/06 à 10:02:47

Bonjour,

Je ne connais pas la route, mais pour le temps officiel, c'est celui entre le coup de feu du départ et le passage de la ligne d'arrivée.

La plupart des marathons indiquent aussi le temps reel, temps entre le passage de la ligne de départ et la ligne d'arrivée (3h27 pour toi), mais pour le classement, seul le temps officiel est pris en compte.
Au médoc l'année dernière, je n'ai pas eu mon temps réel.

Pour tes prochaines courses, prend le temps reel pour base, car selon le nombre de participants, tu met plus ou moins longtemps a franchir la ligne de départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge