Les Front Runners, vous en pensez quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 26/04/06 à 14:40:15

Attention... Ce mail n'est pas là pour allumer une mèche ou provoquer des réponses agressives...

Lors du marathon de Paris, j'ai remarqué qu'il y avait une animation des Front Runners, asso de capeurs gays et lesbiennes... Je me pose la question de l'intérêt même d'une asso pareille mettant en exergue une orientation sexuelle... peut-être dans l'air du temps de stigmatiser le communautarisme?

Je précise sincèrement que je ne suis en aucun cas homophobe, chacun fait ce qu'il veut mais le côté ostentatoire me dérange un peu sans être choqué pour autant...

A partir de là, dois-je préciser que j'appartiens à un club de CàP pour hétéro?

C'est juste une réflexion... Z'avez des avis ?

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/04/06 à 14:46:24

Est tu sur qu'ils sont tous hétéros ?
Est ce une condition obligatoire pour appartenir a ton club de course a pieds ou seule la pratique de la course a pieds est obligatoire ?

Cette animation dont tu parles c'étais presque a l'arrivée ?

Si c'est ça je l'aie trouvée sympa.

Pour ce qui est du comunautarisme, il y en a aussi pour la religion, le 3iéme age, les jeunes.....

Donc cela ne me choque pas plus.
Je précise que je ne suis pas homo.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (82.123.138.xxx) le 26/04/06 à 14:56:03

la course de la saint valentin qu'ils organisent aux buttes chaumont est vraiment sympa, et hetero-friendly, je pense qu'a l'inverse il n'y a pas de problème pour aller s'entrainer avec eux du moment qu'on est gay-friendly, sinon ça risque de pas le faire du tout : )

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 26/04/06 à 14:56:35

Non, je ne dis pas être sûr que tous mes coéquipiers sont hétéros, je parlais simplement et théoriquement d'étiquette à coller de façon systématique.
Et niveau communautarisme, je parle de celui exacerbé et non naturel comme tu le listes.

:-)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/04/06 à 14:57:35

J'avais pas bien lu l'abeille, cette association regroupe des coureurs homos.

Je croyais que c'étais une association qui regroupais tous les homos. Pour défendre leurs droits ou autre.

Effectivement je vois pas bien l'intérêt d'associer ce mode de vie a la course a pieds.

Reste que si c'est l'animation dont tu parles, j'ai trouvé les danseurs sympa.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/04/06 à 14:58:01

J'avais pas bien lu l'abeille, cette association regroupe des coureurs homos.

Je croyais que c'étais une association qui regroupais tous les homos. Pour défendre leurs droits ou autre.

Effectivement je vois pas bien l'intérêt d'associer ce mode de vie a la course a pieds.

Reste que si c'est l'animation dont tu parles, j'ai trouvé les danseurs sympa.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 26/04/06 à 15:05:34

l'abeille pour le coup de savoir si tous tes partenaires de course sont hétéros, je voulais blaguer.
Je me doute bien que la plupart des clubs de course se foutent bien de savoir si on est homo, hétéro, bi ou encore sans envie sexuelle (il parrait que c'est a la mode).

Pour ce qui est de la course de la saint valentin, c'est juste une fois par ans et je pense que si ils n'autorisent que les couples hétéros, c'est pour éviter des "triches", car les couples hommes seraient quand même favorisés.

Dans le même genre de course comunautariste que je n'aime pas, il y a les courses réservées aux femmes (la parisienne, la toulousaine, etc..).
Jamais entendu parler de course réservée aux hommes (ça existe peut être).

Mais là le problème est tout autre, c'est toute l'année que les homos de se club se limitent a courir qu'entre eux.

A moins que ce ne soit en plus de leur club.


Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/06 à 18:28:17

Non GGBI ils autorisent tous les mixages de genres H/H F/F H/F.

...quand au côté étonnant du communautarisme dans le sport, perso je l'ai mieux compris un jour en entendant une conversation édifiante de collègues capoéristes à l'entrée du cours -de capoeira- qui en entendant la radio (genre NRJ) où il y avait un sujet affreusement triste sur le suicide chez les jeunes homosexuels (première cause de suicide chez les jeunes) : ces chers collègues avaient conclu "moi j'aime vraiment pas les pédés ! -ouaih moi aussi !"

Huuuuum.....effectivement en entendant ça on peut comprendre des des homosexuels aient moyennement envie de subir de si jolies phrases viriles en pratiquant leur loisir favori.....

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/04/06 à 19:20:32

brinouille a malheureusement raison, il entend encore chez beaucoup de personnes des propos haineux, personnellement, je suis hétéro, et je ne comprend pas pkoi on peux être autant méchant, qu'est ce que ça peux bien le faire après tout ? c'est comme si on ne supportai pas que le portail du voisin soit peint en vert plutôt qu'en noir...
C'est sûrement la projection inconsciente de sa propre personne, c'est très primitif... : cette déviance ne permet pas de procréer, je ne suis donc pas réellement un homme, je suis castré, je ne suis plus rien..

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par momoVH3 (invité) (86.219.178.xxx) le 26/04/06 à 19:58:34

Bonsoir floflo, tu fais la course dimanche entre Bandol et Sanary?
Momo

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 26/04/06 à 20:04:56

Des associations sportives homos ça n’a rien de choquant si elles sont ouvertes aux autres. Dans le même temps un club ‘pro-hétéro’, même ouvert aux homos, serait de suite traité de sectaire et rétrograde !

Le risque pour certaines de ces associations est d’être un peu trop ‘folklos’. De nombreux homos regrettent que des réunions comme la gay pride ressemblent un peu trop à un carnaval. Mettre en avant l’homo qui se travestit ou joue à la folle est contre-productif. L’image d’Epinal des années 80 doit être rangée au placard si les homos veulent voir leur cause avancer.

L’animation des front runners était pas mal sur le marathon mais là encore ça faisait un peu trop stéréotype de la folle !

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/04/06 à 20:43:47

Non Momo, à vrai dire je ne me suis pas penchée sur une course encore, vu qu'ai repris l'entrainement 3 fois par semaine très récemment !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par momoVH3 (invité) (86.219.178.xxx) le 26/04/06 à 21:12:36

Je serai présent avec une vingtaine de coureurs du club

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/04/06 à 21:14:57

je vais consulter le calendrier des courses pour en prévoir une au mois de juin !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Wallaby (membre) (82.125.72.xxx) le 26/04/06 à 21:24:02

Est il nécessaire de se regrouper ou bien de se distinguer par appartenance sexuelle, race, religion...
Je pense que chacun doit vivre ses particularités tout en se mélangeant au monde qui les entoure

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/04/06 à 21:28:56

12 km à Meyreuil le 18 juin tu connais Momo ? si c'est "caillouteux" je m'abstiendrai..

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 26/04/06 à 21:31:20

ou le Borely's tour le même jour 10km, hihi le dernier dans la mare au canard, je vais prévoir la combi étanche..

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par momoVH3 (invité) (86.219.191.xxx) le 26/04/06 à 22:40:59

Je n'ai jamais courru Meyreuil. Pour le Borely's tour, c'est tout plat. Avant cette course avait lieu le samedi après-midi. Très chaud au mois de Juin, mais beaucoup de monde.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 26/04/06 à 22:58:37

en tout cas leur website est sympathique :
http://frparis.free.fr

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/04/06 à 23:36:10

Le mouvement des Front Runners existe dans pas mal de pays, et a été créé à une époque où ça ne devait pas être drôle de pratiquer un sport en étant homo.

"Les FrontRunners de Paris prônent la non-discrimination et la convivialité. C'est ainsi que nous sommes attachés à la mixité et à la participation de tous, quel que soit le niveau et les motivations."

Je crois que tout est dit. Une assoc' d'homo qui aiment bien se retrouver pour un footing ou des moments sympas autour, en restant ouverts aux autres, longue vie !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 26/04/06 à 23:45:57

C'est vrai que la CAP permet de rencontrer toutes sortes de personnes issues d'horizons divers, des gens avec qui on aurait pas osé discuter ailleurs que le peloton. Tant que ces gens ne mettent en avant leurs façons de penser, je reste ouvert au dialogue. Un exemple: les courses organisés par la secte Sri Chinmoy, n'engagent pas les participants à adhérer à quoi que ce soit d'autre que courir.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 26/04/06 à 23:48:36

Il y a aussi une course sympa dans Paris samedi matin et la courir n'engage en rien :-)

Nicolas

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 27/04/06 à 00:01:49

le but de leur association est aussi de pouvoir se reunir pour parler de leurs problèmes. Plus facile de communiquer librement quand on est du même milieu et d'être moins seul pour ceux qu'ils veulent courir ensemble. La cause n'est pas encore gagnée, loin de là. Et comme dit NicolasASM, faut pas tomber dans le vieux cliché, la majorité n'est pas (plus) comme cela.

totø

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 27/04/06 à 00:05:54

Malheureusement dans une communauté ( religieuse, sportive,... ) c'est pas toujours la majorité qui impose ses idées mais une minorité plus virulente et voyante. Le plus souvent ça a un impact néfaste sur le reste du groupe et renforce les "vieux clichés".

Pour en revenir aux front runners leur organisation est impeccable.

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 27/04/06 à 00:13:29

Exact Nico, mais cela aide aussi a s'assumer pour ceux qui ont du mal même si ce n'est peut être pas la bonne soltution de se retrouver dans une sorte de ghetto. cette association est quand même discrète et ne fait pas parler d'elle (négativement).

totø

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/04/06 à 07:01:29

et puis perso je trouve plus fun les pom pom boys que des joueurs de cors de chasse, comme ça y'en a pour tous les goûts et couleurs !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 27/04/06 à 07:25:29

Les FrontRunners, le top le jour du marathon!!
Un vrai moment de plaisir. Frédéric m'avait parlé d'eux et je n'ai pas été déçue.
Ils assument leur différence et j'aime ça.
Martine

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/04/06 à 08:20:13

Merci beaucoup de tous vos avis. Ca m'a ouvert les yeux sur certains points même si le côté ostentatoire et communautariste me chagrine un peu. J'avais peur de lancer un sujet pareil et de provoquer quelques tensions.

Ca change de la VMA, des frais d'inscriptions, etc...

;-)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 27/04/06 à 10:21:51

Le premier club des Front Runners (du nom d'un best seller de Patricia Nell Warren paru dans les annees 70 qui racontait l'amour entre un champion olympique et son entraineur) a ete cree a San Fransisco et depuis des clubs analogues ont essaines dans le monde. La creation de ces clubs est nee du constat que le milieu sportif demeure, d'ailleurs encore aujourd'hui, tres homophobe. De plus beaucoup d'homosexuel(les) ou bi eprouvent le besoin de se retrouver dans un climat de convivialite (et pas toujours dans les lieux traditionnels clubs, bars...). Les Front Runners sont evidemment ouverts aux heteros.

L'animation sur le marathon de Paris (a la porte Doree et au 40eme km) remporte toujours un franc succes et ils ont d'ailleurs ete demande aussi sur le semi-marathon. Quand a la Course de la Saint-Valentin, c'est une facon de faire un peu de travail militant de visibilite dans une tres bonne ambiance en offrant a tous les sortes de couples possibles de courir.
Certains membres des Front Runners de Paris sont aussi licencies dans des clubs FFA.

Cecile

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/04/06 à 10:29:16

La course de la St Valentin est un de mes meilleurs souvenirs de course de cette année. Des gens vraiment super sympas, une organisation nickel de chez nickel, une ambiance formidable....Ce club des Frontrunners m'a laissé une super bonne impression.
MarieL.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (82.123.134.xxx) le 27/04/06 à 11:35:34

lors de la course de la saint valentin j'ai enfin vu 2 de mes potes qui n'ont rien de fofolles s'afficher main dans la main...5 ans qu'ils se planquaient, ça m'a fait plaisir de les voir, et ça grâce aux front runners !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 27/04/06 à 11:41:31

Perso,ça me chagrine assez le coté communautarisme ,surtout dan le sport qui est sensé etre un "lieu "de partage.Je pense que l'on assume ,au contraire de Martine ,ses différences en se mélangeant aux autres,et non pas en se repliant dans sa communautées .
Puis vla les dérives :"les blacks runners","les blondes runners",...

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/04/06 à 14:38:02

Ou encore les Redrunners...

;-)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 27/04/06 à 14:56:59

je ne suis pas "red",ce n'est qu'un clin d'oeil a mes runnings,qui sont trop trop belles

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/04/06 à 15:11:45

Ca sent les Asics 2006, tout ça... non?

Je te rejoins sur l'idée du communautarisme excessif tout en acceptant les différences de chacun.

Bises à tous (Ouh la, j'me lache...)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 27/04/06 à 15:54:11

Yes !!!des Asiscs !!!
Et si on courrai tous ensemble,hetero,homo,noir, blans,petit,carré ,rond... ?

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 27/04/06 à 15:59:50

ça existe redrunner,

par exemple une course populaire style le marathon de paris, medoc, la rochelle, ......
Au marathon du futuroscope on accepte les gros, même si ils sont homo.
C'étais juste pour faire de la pub pour le plus moderne des marathons.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par floflo (membre) (213.36.10.xxx) le 27/04/06 à 16:02:09

Les tortues sont acceptées aussi ??.. Y a t il toujours le ravitaillement après 5h de course ??

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 27/04/06 à 16:03:13

je sais ggbi,toutes les courses sur route acceptent tout le monde ,sans disctinction.C'est pour cela que je dis "attention aux dérives"quand des groupes se créent sur des critères tres corporatistes.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 27/04/06 à 16:05:47

Non, on ne courra pas ensemble : moi n'est NB only ;-D

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/04/06 à 20:06:11

sincèrement je ne crois pas que le sport soit plus un lieu de partage qu'autre chose....on rencontre au départ des personnes très différentes, mais ça finit toujours de la même manière...on a pas envie de s'emmerder dans ses loisirs avec quelq'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde alors que toute la journée on endure ça au boulot....et il y a vraiment des cas incompatibles.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 28/04/06 à 09:18:21

Je crois pas .Je cours depuis des années avec des gens ,dont je ne connais pas leur job,leurs penchants,leurs opinions,...et je m'en fous total.On a la meme passion et ils sont sumpas et je prends du plaisir avec .Le reste...

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par xuxu (invité) (194.57.115.xxx) le 28/04/06 à 09:20:26

Idem pour moi.

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/04/06 à 21:11:10

Vous n'avez pas complètement tord, j'ai été un peu extrême dans ma réponse...mais je continue à penser que ça va jusqu'à une certaine limite : )

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 22:50:54

Quand je vois un groupe qui se réunit de façon un peu corporatiste, je me demande toujours "quels signes ai-je envoyé pour que celà se produise ?". Ce qui me met mal à l'aise dans l'existence d'un repli communautaire c'est les conditions qui l'ont créé. Si des gens éprouvent le besoin de créer un groupe musical composé de noirs africains, une communauté de penseurs juifs, une assoc' de pétanque marseillaise ou des coureurs homos, c'est le résultat d'un malaise latent dans l'accueil que leur aura fait la société. Après, que la réponse soit disproportionnée ou pas appropriée, c'est un autre débat.

L'existence d'un tel post ne vous paraît-elle pas un signe suffisamment fort d'une volonté d'exclusion ?
Je me trompe peut-être, mais à moi, si.

A+ Baltha

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 22:54:28

100 % d'acc avec Baltha. Ce qui me gêne c'est qu'ils soient obligés de se regrouper comme ça... ça laisse préjuger de l'accueil qu'ils ont dans un club "classique"...

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (86.203.138.xxx) le 28/04/06 à 23:03:48

"ça laisse préjuger de l'accueil qu'ils ont dans un club "classique"..."

Ne tombons pas non plus dans l'opposition club "homos" et "normaux".
On peut faire de l'athlé dans un club tout en étant homo. C'est pas écrit sur le front qu'on est homo. En plus tous las athlétes ont des collants... là je tombe dans la caricature ;-)

Pas vesoin de donner son appartenance sexuelle et ne aps la donner ne veut pas dire la cacher !

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 23:08:55

un exemple de communauté parmi d'autres Nico... je connais pas les clubs d'athlé... par contre j'ai fréquenté d'autres milieux sportifs (en collant aussi lol) où les blagues douteuses sur le sujet étaient légion ;o)

la préférence sexuelle relève de la vie privée... sans se cacher, faut il vraiment le revendiquer.... je ne sais pas...vraiment difficile d'avoir un avis quand on est pas dedans... et pour les boules... je fais mon coming out...je préfère la lyonnaise ;o)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (86.203.138.xxx) le 28/04/06 à 23:16:34

Ces blagues on les retrouve dans tous les millieux et elles ne sont pas forcément le fruit d'homophobes... sinon y en a aussi sur ce forum ;-)

De l'autre côté les raccourcis sont parfois rapides. Traiter ceux qui s'opposent au mariage et à l'adoption d'homophobes est assez simpliste.

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par l'ourse (invité) (86.211.9.xxx) le 28/04/06 à 23:18:38

non bien sûr mais des fois je me mettais à la place d'éventuels homos du groupe qui devaient bien grincer des dents...

l'opposition au mariage et à l'adoption, c bien plus compliqué que ça bien sûr...

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 23:20:51

Ah oui ! Moi je veux pas adopter un homophobe, hein ! Rien n'est simple ...

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (86.203.138.xxx) le 28/04/06 à 23:22:53

C'est vrai que c'est pas évident tout comme il n'est pas évident de se retrouver face à des personnes qui cherchent à imposer leurs idées politiques comme étant parole d'évangile.
Combien de fois j'ai entendu des collégues traiter les gens de mon camp de tous les noms d'oiseaux !
En France ne pas être dans la "norme" revient à être mis de côté.

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (86.203.138.xxx) le 28/04/06 à 23:24:44

@Baltha :
Ne profite pas d'une phrase bancale :-)

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/04/06 à 23:36:10

Dans chaque faille je m'immisce, tu sais.
Je suis d'accord avec toi, sauf sur le "en france".
J'ai voyagé (comme disait Coluche), mais ça c'est humain, pas français.

A+ Baltha

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par nicolasasm (membre) (86.203.138.xxx) le 28/04/06 à 23:45:12

Je sais Baltha que çaa se limite pas à nous mais STP laisse moi défendre notre exception culturelle... même si elle est pas si exceptionnelle ;-)

NicolasASM

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 29/04/06 à 11:33:36

Dans aucune assoc. sportive ou non sportive, personne n'est obligé de réveler son appartenance sexuelle.
Alors ce que j'en pense des Frontrunner's ..
Pour moi c'est un endroit de plus pour faire des rencontres sans creer d'ambiguité ou de méprises (peut-etre un peu simpliste ce que je dis)

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 18/02/17 à 13:42:40

Super sympa ce matin le retour de cette course conviviale dans le parc des Buttes Chaumont, avec un beau soleil.
L'organisation a dénoncé Emmanuel Macron car il cache son homosexualité

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Dan (invité) (77.141.64.xxx) le 18/02/17 à 17:28:16

Effectivement c'est un groupement corporatiste. On comprend pourquoi quand on voit certains sportifs qui "avouent" leur homosexualité dans leur club et de la manière dont ils sont alors traités....

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Séraphin (invité) (149.154.195.xxx) le 18/02/17 à 17:33:43

Moi ça m'intéresse. Mais si on est vieux et quon ne court pas on peut en être membre juste pour faire de belles rencontres?

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Coatch (invité) (82.226.36.xxx) le 18/02/17 à 17:36:09

Ce qui n'est pas caché chez SVZ c'est sa monumentale connerie!

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 18/02/17 à 19:02:50

tu peux argumenter coach ??

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par (invité) (176.184.151.xxx) le 19/02/17 à 11:14:00

Inutile

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par monuments historiques (invité) (166.58.4.xxx) le 19/02/17 à 11:38:47

Monument chef d'oeuvre en péril ! On l'avait déjà remarqué !

Les Front Runners, vous en pensez quoi ? par Steven Van Zandt (invité) (84.100.22.xxx) le 19/02/17 à 15:47:09

Visiblement, les associations LGBT n'aime pas macron car il cache son homosexualité et critique même le mariage gay

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge