Cherche marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche marathon par TItus (invité) (62.39.40.xxx) le 27/04/06 à 09:31:38

Bonjour je cherche un beau marathon pour le début de l'automne.

J'ai déjà fais Amsterdam , j'hésite à faire Berlin...

Avez des conseils svp ? Merci.

Cherche marathon par Nath (invité) (83.76.96.xxx) le 27/04/06 à 09:40:40

Va à Berlin, sans hésiter, si tu peux encore t'inscrire. Il est super plat et l'ambiance et top. Ils parlent de 1 million de spectateurs (voir mon dernier post du CR du marathon de Londres).

Cherche marathon par Titus (invité) (81.80.135.xxx) le 27/04/06 à 10:08:40

Nath je ne retrouve pas ton post?

Cherche marathon par Titus (invité) (81.80.135.xxx) le 27/04/06 à 10:08:41

Nath je ne retrouve pas ton post?

Cherche marathon par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 27/04/06 à 11:04:44

Berlin est très sympa, attention il est tôt ! - fin septembre. J'en garde un très bon souvenir (parcours, organisation, météo...).

Amsterdam - mi octobre - il faut juste savoir que le parcours à la différence de Berlin ne peut pour des raisons techniques - Amsterdam ce sont des rues minuscules longeant les canaux - passer au centre de la ville.


@+ kristof

@ Titus par Nath (invité) (83.76.96.xxx) le 27/04/06 à 11:15:50

C'est juste en-dessous, intitulé "CR marathon Londres et merci SergeB", va à la fin, c'est maintenant l'avant-dernier post dans ce sujet.

Pour me répéter, je te dirai, que j'y suis allée en 2003, en tant que spectatrice, pour cause de sacrum cassé 3 semaines avant. Je suis allée voir mes copines qui l'ont fait. Par endroit j'avais de la peine à voir les coureurs passer tant il y avait de monde. Elles ont dit que c'était comme ça sur 42 kils. C'est très plat, le record du monde a été établi là-bas cette année-là d'ailleurs. Tu fais le tour de la ville et visite par la même occasion. Pas d'aller-retour et pas trop de longues lignes droites interminables. Pas de soucis d'organisation, bref je te le recommande.

Cherche marathon par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 27/04/06 à 11:40:09

Très joli marathon le 15 octobre à Echternach, au Grand-Duché de Luxembourg.
Pratiquement aucun spectateur, mais un tracé forestier près de la Sûre le long duquel l'automne décline toutes les nuances du jaune, de l'or et du rouge.
Une merveille (j'ai participé 5 fois).
http://www.marathon-echternach.lu/
Marc.

Cherche marathon par Vali (invité) (80.77.67.xxx) le 27/04/06 à 13:08:13

Il a l'air vraiment sympa ce marathon au Luxembourg.
Ca m'a l'air pas mal pour passer un bom WE,
Cmombien y a t'il de participants ?
Comment est le parcours ? plusierus boucle ?

Merci
J'ai ete voir le site , je cherche aussi un marathon pour octobre, j'hesite avec celui d'amsterdam

Cherche marathon par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 27/04/06 à 14:28:48

Vali,
il y a tout d'abord une boucle de 8 km autour du lac, à effectuer deux fois. Ensuite, un aller retour Echternach-Bollendorf (env. 10 km) puis un aller-retour Echternach-Rosport (env.16 km).
Le nombre de participants a culminé à 2.000 il y a quelques années, mais est retombé pour se stabiliser à environ 800.
Le parcours est assez plat et en général épargné par le vent (exception remarquable en 1998).
L'organisation, sans chichi, est "à la bonne franquette" mais sans faille et bien rôdée, dirigée par des marathoniens expérimentés qui ont réussi à maintenir le marathon, contre vents et marées à la suite du retrait d'un énorme sponsor en 2001. C'est du solide.
Le peloton est majoritairement luxembourgeois, allemand et belge. Mais il y a aussi quelques Français, principalement lorrains.
La région est superbe et se prête en effet à un petit week-end romantique... Les promenades à faire dans les forêts environnantes sont innombrables et enchanteuses.
Marc.

Cherche marathon par Vali (invité) (80.77.67.xxx) le 27/04/06 à 16:11:34

Merci Marc pour tous ces renseignements.
C'est souvent difficile de connaître ces marathons,
vive le forum :)
C'est bien de découvrir aussi des "petits" marathons ( peti par le nombre de participants, mais ca reste 42,195 ...)
Je vais sérieusement y réfléchir ...

Cherche marathon par stef1906 (membre) (171.18.2.xxx) le 28/04/06 à 16:47:56

Et le marathon des Yvelines, il n'est pas bien ?

Cherche marathon par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 28/04/06 à 16:52:30

@stef1906
On m'a dis qu'il était sympa je vais faire mes premier pas sur la distance sur celui-ci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge