marathon d albi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon d albi par laul31 (invité) (86.201.185.xxx) le 27/04/06 à 10:59:30

salut
qui connais le parcourt du marathon d albi
plat ou vallonné
merci a tous

marathon d albi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/04/06 à 11:36:40

http://www.marathondalbi.com/

Un extrait : "Les marathoniens feront un aller retour Albi-Ambialet dont 8 Km en ville, le reste le long de la vallée touristique du Tarn avec passage sous près de 3,5Km de tunnel."

Le parcours a l'air de suivre le Tarn, donc sans doute pas trop de dénivellé.

marathon d albi par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 27/04/06 à 11:53:27

A priori, la seule petite côte devrait se situer sur le retour, entre Saint Juéry et Albi, mais rien de bien méchant.
Sinon, Montaigne a raison, le parcours le long du Tarn est tout plat.

L'Castor Junior

marathon d albi par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 27/04/06 à 12:47:18

Je me suis inscrit à Albi pour le marathon (je l'ai fait il y a 4 ans). Par contre je viens de me blesser et je pense ne pas y participer (contracture ou petite déchirure à la cuisse)
Parcours plat excepté le retour il y a une petite côte vers le 38ème km (pas bien méchante mais dans un marathon après 35 km tout devient difficile)

Bon courage pour ceux qui le font !


marathon d albi par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 27/04/06 à 13:21:02

en réponse a ma question sur la D+, les organisateurs m'ont répondu qu'il y avait 31m de D+ sur 42k...avec au retour "léger faux plats montant et que 4 petites cotes (sic) de 150 à 200 m viennent égayer ce parcours : aux 1er km, 4e km, 38e km et 40e km".
Je le ferai dimanche.
Climber

marathon d albi par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 27/04/06 à 13:34:16

Bonjour,

Je confirme les propos de Boucleduconf, le parcours est roulant excepté ce faux-plat vers le 38ème (qu'on qualifie alors de "côte"...).

Attention cependant dans le tunnel, frais (voire froid), peu éclairé et à l'ambiance oppressante...A part ça, le parcours est très champêtre et magnifique sous le soleil.

C'est également l'occasion de nourrir son corps (les côteaux de Gaillac sont à quelques km !) et son esprit (superbe cathédrale albigeoise).

Bonne course,

Ouille

marathon d albi par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 27/04/06 à 13:37:52

et avec ça grand soleil au programme, on se rafraichira dans les tunnels ;-)

marathon d albi par magicT (invité) (82.66.83.xxx) le 27/04/06 à 13:59:42

on se croisera dimanche alors Climber, je participe à Albi, ce sera mon premier. J'ai fini les entraînements hier, repos jusqu'à dimanche matin et gros stress au fur et à mesure de l'approche de la date fatidique !

marathon d albi par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 27/04/06 à 14:07:30

Je pars de Montpellier, et y serai samedi aprem pour retirer le dossard.
moi je fais une derniere sortie footing de 30' samedi mat', et après grand saut vers mon 1er marathon de plaine.
mon email sforza23(a)free.fr pour se filer les tels, eventuellement.

marathon d albi par boucleduconf (membre) (84.97.48.xxx) le 29/04/06 à 16:21:26

Il y a 2 tunnels (je crois à passer) ce qui fait 4 passages car il y a l'aller et retour. Un tunnel fait à peu près 800 m.
Moi j'avais trouvé ce passage marrant car tu changes complétement. Certains font les marioles en gueulant en dessous (sur un marathon il est préférable de garder son énergie pour autre chose)

C'est sur je suis forfait j'ai fait une petite sortie pour faire le point et j'ai une élongation à la cuisse

Cette année le 10 km part après le marathon .. cela fera moins de monde au départ (ce qui n'est pas plus mal)

bon courage ... je me rattraperai sur un autre marathon soit en juin soit en octobre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge