1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.205.153.xxx) le 27/04/06 à 12:14:48

Bonjour,
J'aimerais que vous puissiez me donner votre avis et éventuellement m'apporter votre aide sur le régime que je m'impose actuellement.
Voilà, j'ai 45 ans, une activité neo sédentaire (patron), mais quelque fois intense (plongeur s/marin), je pèse 83 Kg pour 1m75, et ne parait

pas enveloppé mais plutot musclé (pantalons du 40), Toutefois, j'ai décidé pour plusieurs raisons de me remettre en forme et d'arriver à

moins de 78Kg au début. J'ai commencé il y a 1 mois environ.
Avant:
85Kg, 20/25 cigarettes/jour, pas de petit-dej, pas de dej, 1 repas copieux le soir avec entrée, viandes, fromages etc...
1 ou 2 apéros et 2 à 3 verres de vin, plus abus éventuel le WE, pas d'exercice, 1 resto ou 2 par semaines le midi.

Maintenant:
83Kg, moins de 10 cigarettes par jours, cérales au Petit-dej, légumes au Dej, une viande légère le soir, 0 Apéros, 1 verre de vin,

éventuellement une sortie sans abus le WE, 0 resto, mais surtout (le + dur) 10/15Mn d'exercices (abdo, pompes, assouplissements)+ 20/25 Mn de

CAP avec cardiometre + Re 10Mn d'exercices divers - tous les jours(j'ai même envie de tenter 2fois/jour).
D'ici 1 mois je compte modifier l'exercice en faisant 25Mn de CAP/10Mn de nage/25 Mn de CAp, mais l'eau est encore trop froide.

Je trouve que 2Kg en 1 mois, c'est pas terrible! Qu'en pensez vous ?
Dois je augmenter les exercices, la CAP, en changer.
Dois je refumer ?
Dois je être + patient ou changer de régime.
Merci de vos réponses

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par chtiloin (invité) (62.244.71.xxx) le 27/04/06 à 12:26:51

Bonjour, tout d'abord félicitation car je me doute que ça ne doit pas etre facile. Je pense que ça ne sert a rien d'augmenter les doses de sport car il faut habituer son corps à l'effort. Si dans 6 mois il n'y a pas de changements, vous pourrez augmenter un peu mais toujours modéremment. Pour les 2 kilos de perdu, je dis bravo, meme si le plus dur va arriver , c'est-a-dire ne pas les reprendre. Si vous courrez avec un cardio regardé a combien de pulsation vous etes et adapté votre vitesse de façon à ne pas aller trop vite car pour perdre du poids il vaut mieux durer sur la longueur que sur la puissance.
En tout cas courage. En ésperant avoir réguliérement de vos nouvelles.
@+

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.205.153.xxx) le 27/04/06 à 12:51:19

Merci de la réponse sympa.
Effectivement c'est assez dur (c'est un oephémisme) mais bon, j'ai un but et comme je suis un peu têtu, ça devrait aller, d'autant que 25 ans de plongée ça aide un peu dans les efforts violents.
Par contre j'ai un peu de mal avec le cardio, car des ois pour arriver à la bonne fréquence je suis obligé de marcher presque. Pas facile d'autant que le terrain est un peu valonné et surtout mal pavé (chemins de terre).
Promis je vous ferait part de mon expérience et de son évolution.
Deepwreck

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 27/04/06 à 13:11:53

Salut,

Je comprends pas trop comment tu fais, CAP et natation dans la foulée ? Pour perdre du poids le mieux c'est des séances longues mini 45 min, que ce soit CAP nage ou vélo. 2-3h par semaine c'est bien , l'idéal étant à mon avis (enfin celui de ma nutritionniste) 5 séances.
La muscu, ça fait pas maigrir, et il faut en faire pendant longtemps avant de voir les résultats. Pour ce qui est de la nourriture, ma nutri, et oui toujours elle, má prescrit un régime hyper dur ! féculent à tous les repas mais en petite quantité 100 gr de pâtes cuites par ex légumes à volonté, protéine à privilégier le matin et le midi, à prendre en petite qtt le soir. et... du fromage 45 pour cent de matière grasse tous les jours ! (une portion de 30 gr) parce que j'aime trop ça.
Voilà si ça peut t'aider, en fait je peux t'envoyer un mail plus détaillé si ça t'interesse, perso j'ai perdu 1 kg par semaine tranquillement pendant 2 mois je te laisse calculer, pas de fatigue et tout va bien depuis.
Bon courage !

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.205.153.xxx) le 27/04/06 à 13:25:30

Merci de ta réponse.
Effectivement je suis intéressé
pour mon mail tu rajoute hotmail.fr après le pseudo.
Je ne crois pas que je fasse de la musce, juste des exercices en fait.
T'as du bol de pas aimer le fromage, c'est plus simple. Pour ma part j'en magerais à tous les repas y compris le matin.
En fait mon régime actuel est
1 bol de cérales sucrées avec lait le matin
1 assiette de tomates+ vinaigrette le midi
1 viande ou poisson + salade ou carrottes rapées le soir
A+
DWK

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 27/04/06 à 13:35:57

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est structuré ! bravo pour l'organisation.

pour la course à pied, il n'est pas certain que tu perdes du poids puisque tu vas à la fois perdre de la graisse et prendre du muscle et comme le muscle est plus lourd.... mais cela affine considérablement les traits du visage.

niveau cardio, si tu n'as fait aucun test de terrain pour t'étalonner, regarde-le mais ne t'astreind pas à le suivre car cela n'a pas de sens, dans ce cas-là c'est un repère relatif et non pas absolu si tu préfères.

N'oublie pas de prendre du plaisir dans toutes ces activités. C'est l'essentiel.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par krist off (membre) (194.3.249.xxx) le 27/04/06 à 13:40:18

on a un peu le meme parcours : le tabac, l'alcool les kilos en trop...
j'ai commencé à 99 kgs pour 1m76 sans paraitre particulierement gros. et 35 clop/jour.
en 1999 je m'y suis mis. pandant 2 ans je n'ais fait que du cardio training et j'ai perdu 20 kgs mais je continuais à fumer.
j'ai commencé la CAP en 2001 et à partir de cet instant la conso de clope à baisser regulièrement jusqu'à l'arrêt il y a 1an 1/2.
^par contre ça m'a couté 13 kg de plus : de 72kg à 85kg en 4 mois. depuis j'ai seulement perdu 4kg avec beaucoup d'effort.
conclusion: difficile de courir 2 lièvres à la fois.
le combat contre la cigarette reste le plus important ; si déja tu arrives à ne pas prendre de poids se sera très bien.

bon courage !

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 27/04/06 à 15:08:22

Re salut,


Je voulais t'envoyer en copie les docs que j'avais mais mon scanner bug, donc voilà j'ai pris 5 min pour tout réécrire, et comme ça tout le monde en profite.
Ton régime me fait peur, c'est pas du tout équilibré et tu risques de grossir. Je m'explique, le régime pomme salade yaourth 0 pour cent un peu dans le genre que tu suis et un peu dans l'esprit de tous les gens quand on parle régime est une abération, tu peux perdre les deux premières semaines, et après ton corps va trouver la parade pour ralentir le métabolisme, réduction du rythme cardiaque entre autre, résultat tu es fatigué et tu grossis en mangeant que de la salade... Bref
laisse tomber, le mieux serait de consulter un nutritionniste parce qu'il pourrait vraiment adapter un régime à ton cas.
Autre conseil, il y a un mémento des calories à la fnac je crois c'est 9 euros, et il y a plusieurs pages consacrées aux calculs des rations quotidiennes de lipides protides et glucides nécessaire avec les coeff à appliquer si tu veux grossir ou maigrir. C'est très bien fait.
Pour ce qui est du régime j'ai deux versions en fonction de si j'ai le temps de manger à midi ou pas (sandwitch à la fac...) Apparemetn tu as le temps alors je te décris la première version :

Pti dej :
60gr de pain (celui que tu veux même de la baguette) beurre (allégé ou pas tu doses en fonction) et confiture ou 30 gr de céréales avec du lait demi écrémé
boisson
fruit
yaourth ou fromage blanc (0 ou 20 pc tu doses en fonction)

Midi
40 gr de pain
150 gr de féculents cuits
légumes à volonter
100 gr de viande ou 130 gr de poisson
30 gr de fromage type camenbert 45 pc ( pas plus...)
fruit

colation
boisson
yaourth 0 pc

Soir
40 gr de pain
légumes à volonté
60 gr de viande typiquement une tranche de jambon
yaourth 0pc
fruit

Pour les légumes tout est à volonté sauf carottes betteraves légumineuses... portions de 100 gr
les fruits faut y aller plus doucement sur les bananes et les mangues

La cuisson le plus simple possible, eau vapeur en gros t'as le droit à une cuillère à soupe d'huile par jour donc faut doser, pareil pour la salade, donc attention à la vinaigrette ( moi je mélange du fromage blanc avec de la ciboulette et de l'echalotte c pas mal niveau gout)

En fait le plus pénible c'est de tout peser au début après tu sais à quoi correspondent les doses.

Boire 2l par jour (mini 1.5) de l'eau bien sur...

Pour l'alcool privilégier les vins non cuits, et réduire au max

J'ai fait ça assez sérieusement en m'authorisant toute fois un écart par semaine et ça a marché, je suis plus légère que toi donc pour toi toutes ces doses devraient être supérieures !

Au début j'arrivais pas à finir mes assiettes et je pensais que j'allais grossir à manger autant, et ça à marcher super bien, crois moi la clé du régime c'est de pas avoir faim.

D'autre questions n'hésite pas.
Bon courage

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/04/06 à 15:18:03

sophie, dans ton programme, ya pas de biscuits (genre biscuits secs), chocolat, douceur ??
c totalemne tinterdit ?
bouhhhhhh

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par bibiche (invité) (82.251.169.xxx) le 27/04/06 à 15:30:47

Meme conclusion que Krist off : ne pas courir 2 lièvres a la fois. Je suis en sevrage tabagique depuis 5 mois maintenant et, je stagne enfin a plusssss 4 kilos. Mener trop de bataille a la fois est malheureusement bien souvent synonyme d echec. Je fais un surplus de sport depuis mon arret tabac....ça calme bien; et bien sur que la course a pied m aide énormément, mais je reste prudente car j ai environ 15 kilos en trop.....alors attention a la blessure ( rupture du tendon d achille en avril 2005 ). Mon but actuel : gagner la bataille du tabac; ensuite, je m attaque aux kilos ..."une chose après l autre" comme disait le schtroumpf savant.......et c est ce que je compte bien faire.......mais, of course, chacun fait fait fait, s ki lui plait plait plait.......

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 27/04/06 à 15:58:08

Coucou Titemarie,

Si tu zapes le pain et le fromage à midi tu peux faire un gouter genre pain plus deux carrés de chocolat noir avec du fromage blanc (l'absorption de sucres rapides est moins importante en présence d'un produit laitier dixit la nutri...)
Mais elle a pas parlé de s'enfiler le paquet de Pépito lol !

Je faisais un écart par semaine, (genre une grosse glace ou des frites) et ça n'a rien changé, je perdais régulièrement 1 kg par semaine

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.205.153.xxx) le 27/04/06 à 17:03:07

Merci à toutes et à tous de vos conseils éclairés.
Je suis un peu moins bête maintenant (pas gagné)!

Pour le régime de Sophie, j'ai pas tout compris et je vais essayer de peser mes rations, mais ça ce sera certainement plus astregnant et dur que de courir.
Sinon comme je comprends pas trop les différences imortantes, je recommence avec détails:
petit dej: une assiette creuse de CFlakes avec lait et sucre, après la CAP
Dej: une salade (ce midi 2 tomates, champignons et 1/2 carotte rapé) vinaigrette (huile d'olive), et 15 cm de baguette et (quand même) 1/2 verre de vin (du bon)
Ce soir lapin grillé, salade vinaigrette, re 15 cm de baguette, 1 verre de vin (toujours le même)
2L d'eau minérale /J
4/5 tasses de thé sucré / J(modérément) (finit le café également)

Par contre, chiotte de chiotte, quand t'arrêtes de fumer tu reprends du poids, quoi que tu fasses apparament,au mieux tu stabilises.

la bonne nouvelle et à mon avis la plus importante pour les fumeurs, c'est qu'après 25 ans de clopes, le fait de courrir m'a fait diminuer de plus de moitié (entre 5 et 10 par jour) sans beaucoup d'effort.
En plus j'ai de moins en moins envie de fumer. ça c'est cool !

Par contre je ne sais trop quoi faire car je suis quasiment obligé de courrir (c'est le mot) les deux lièvres à la fois.
Alors un régime adapté (lequel ??) et moins de 10 cigarettes au début, ça devrait peut être arrivé à marcher, si on rajoute 3 Kms de plus le soir au rythme qui va bien ???
bon en tous cas j'a également appris à régler mon cardio alors je vais aller le tester dès ce soir

merci encore

DWK

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreckk (invité) (86.205.153.xxx) le 27/04/06 à 17:08:28

ah oui j'oubliais, pour le cardio.
J' ai étalonné ma fréquence max il y a deux mois (au pire moment, les fêtes) après un test d'effort de 15 Mn, Je suis à 170 max, mais j'en ai vraiment ch.... Et pour le plaisir de faire tout ça, c'est pas encore gagné......
Enfin on verra.
Je vous dirais si ça a marché ou pas

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 27/04/06 à 20:11:37

Bon alors mon analyse d'après les règles de ma nutritionniste... Il te manque des légumes cuits et il n'y a pas assez de féculent, pas assez de protéine (le midi) et les protéine ça cale. Pas assez de produits laitiers, surement trop de vinaigrette (c'est le piège des mangeurs de salades hein les tortues :)))) et trop de sucre et trop d'alcool. En fait tu tombes dans le panneau, je mange que du vert alors ça doit être bien alors que la clé est de bien doser les trois groupes principaux protéines lipides et glucides (lents). A éviter (à diminuer ou à limiter le plus possible : le sucre, l'alcool, le gras)
Je pense que tu dois avoir un peu faim aussi, parce que ça fait pas beaucoup.
Dernière chose ton petit dèj est vraiment lèg. tu pourrais rajouter une tranche de jambon ou un oeuf si tu aimes le salé vu que t'as pas l'air de faire un gros repas le midi.
Fais vraiment attention, un régime trop restrictif peut vraiment entrainer une prise de poids.
NB : désolée pour les abréviations sauvage j'avais pas le % sur mon clavier au boulot donc pc c'était pour %... si y'a autre chose qu'est pas clair dis moi.
Salut !

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par graal (invité) (80.119.220.xxx) le 27/04/06 à 21:03:52

bonsoir

j'ai adopté à peu près le même rythme en 1999 pour arrêter de fumer :

l'idée était de perdre le poids avant d'arrêter le tabac

donc entre avril et juin, perte de 10 Kgs. je suis passé de 82 à 72 Kgs : mon poids de croisière et de forme

en juillet, perte de deux kgs supplémentaires et le 1er août arrêt du tabac avec patch

durant cette période j'ai fait bcp de sport : vélo nage cap : en aopût septembre, je faisais envrion 14 heures de sport par semaine. J'ai nmaintenu par la suite avec une dizaine d'heures très intenses

après arrêt du tabcan, j'ai intensifié le sport de manière très sensible pour me calmer : pas évident

au bout du compte, reprise de 2kgs : donc j'ai retrouvé mon poids de forme. affinage considérable du corps et je n'ai jamais repris le tabac

attention néanmoins au surentrainement : j'ai souvent été à la limite, même si je ne l'ai jamais dépassée et j'étais souvent fatigué

aujourd'hui j'ai gardé un gros rythme de sport : 5H de cap - 2 H de natation - 2H de gym et 2H d'équitation + un peu de vélo pour aller bosser : je suis profession libérale et je bosse en plus 60 H par semaine

heureusement j'ai une femme très occupée et jai besoin de très peu de sommeil, donc je peux être au bureau à 6H du matin et me libérer le soir

bon courage

graal

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.220.115.xxx) le 28/04/06 à 11:06:14


Bonjour,

Sophie merci de tes précisions et infos pour le régime, je vais essayer de suivre tes conseils, à part pour l'alcool car 2 verres de vin (bon) par jour me parait pas être mortel et relever d'une pathologie grave ;-)
Pour la vinaigrette je m'en doutais et ai commencé une sauce avec fromage blanc etc..
par contre, je comprend toujours pas comment un régime trop restrictif + CAP puisse entrainer de la prise de poids ??

Grall, merci également de ton expérience qui ne fait que confirmer ce que je pensais pour le tabac, donc je vais m'en tenir à moins d'une dizaine de fumigènes/j pour commencer, après on verra.
Par contre je ne pense pas arriver à ce que tu fais, d'autant que j'ai vraiment horreur de la bicyclette et de trembler à chaque fois qu'une voiture me double (pareil en CAP, je vais dans les chemins).

Donc je crois que je vais essayer de concilier vos conseils et me rapprocher du régime de Sophie tout en faisant 1h de CAP/jour (6/8Kms), tous les jours + 15mn de nage (mais elle est encore froide), et de la plongée dans mon boulot.
Pour le surentrainement, je ne crois pas que j'en sois là :-) à la vue des vrais sportifs (comparés à moi) qui interviennent dans ce forum, mais bon, le métier de scaphandrier aide pas mal à gérer ça, surtout au niveau cardio.

Je vous tiens au courant quand je passe la barre psychologique des 80, après j'oserais peut être m'intéresser à VMA et VO2Max.

DWK

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 11:12:51

Salut DWK,

Non deux verres de vin c'est loin de la pathologie, c'est juste un peu calorique en période de régime mais si c'est ça ton pti plaisir gustatif garde le c'est important de pas perdre la notion de plaisir. Quand je te dis que tu risques de prendre du poids c'est pas pendant ton régime c'est après en retournant vers une alimentation normale, c'est le piège du Yoyo, typique des femmes qui veulent perdre trois kilos avant l'été en se privant énormément et qui en reprennes 4-5 en septembre, ce qui fait qu'au bout de dix ans tu avoir pris 20 kg...
Je te souhaite bon courage, c'est super ce que tu entreprends essaye juste de pas être trop sévère avec toi même, patience et longueur d'attente... c'est quoi déjà ce proverbe ?
Bonne journée et tiens nous au courant.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/04/06 à 13:26:26

Ca dépend,

combien de cl par verre ?

depuis combien d'années ?

combien de temps sans boire une goutte d'alcool ?

... attention je ne te traîte pas d'alcoolo, mais il y a beaucoup de gens qui lisent ce que nous écrivons ici, et le fait d'être précis peut aider certaines personnes à prendre conscience de problèmes d'alcoolisme, et à les prévenir.

mais bah, te sens pas obligé de répondre.

1 mois d'exercices + CAP (suite) par deepwreck (invité) (86.220.46.xxx) le 09/06/06 à 15:18:49

et bien rebonjour,
résultat des courses en un peu plus d'un mois depuis mon dernier mail:
durdur!!
En gros je suis arrivé à stabiliser aux alentours de 79Kg, (soit -6Kg en 2 mois) mais j'ai arrêté de me baigner car l'eau est vraiment encore trop froide (12°)
j'ai également arrêté les exercices d'abdo etc.., je ne fait plus que de la CAP, mais de plus en plus.
J'essaye de me tenir à au moins 1h 1h30, soit a peu près 10Km, par jour, en forçant 1/2h de plus le WE
Pour la tabac ça marche plutot bien car j'en suis à environ 5 clopes/J sans problème ni envie de plus. (bien plus facile que j'aurais pu le croire)
Plus d'alcool du tout en semaine et une autorisation le WE pour un repas sans modération(sans quoi je vais perdre tous mes amis).
Je suis un peu déçu et je crois que je vais consulter un nutritioniste car je pensais que cela aurait marché un peu mieux.

Voilà pour l'instant.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Amicalement

Deepwreck

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 09/06/06 à 15:33:21

Et bien Bravo, 6kg en 2mois c'est déjà pas mal. Mais la meilleure nouvelle c'est que tu n'es plus qu'à 5 cigarettes/jour. Au rythme ou ça va tu auras définitivement arrêté au plus tard à la fin de l'été.

Tu sembles déçu de ta perte de poids mais n'oublie pas que tu es en train d'arreter de fumer donc logiquement tu devrais prendre du poids or c'est l'inverse qui t'arrive. Donc c'est tout à fait normal de "ne perdre que" 6kg en 2 mois.

En tout cas c'ets très bien de courir régulièrement 1h30 c'est l'idéal pour maigrir.

Ceci dit j'ai une question, est-ce que maintenant tu éprouves du plaisir dans la CAP ?

Quentin

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par deepwreck (invité) (86.220.46.xxx) le 09/06/06 à 15:50:25

Héhé la question sur le plaisir est bonne et intéressante.
Effectivement, je n'aurais jamais pu imaginé que ça m'arrive:
Oui j'éprouve du plaisir lorsque je cours, surtour en ce moment ou le temps est super (on verra l'hiver prochain...).
En fait j'en ch.... un peu pendant 1/2H, mais après, nickel!
En plus je cours au bord de la mer alors oui je prend du plaisir.
Heureusement d'ailleurs, ça compense un peu celui perdu a préparer et desguster de bon petits plats :-(

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 09/06/06 à 15:54:58

6kgs en 2 mois je trouve que c'est un excelent résultat !
avec la CAP il faut savoir être patient. ça fonctionne plutôt par palier.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 09/06/06 à 17:05:40

Bravo pour ta perte de poids. En fait non disons plutôt bravo pour avoir réussi à changer tes habitudes dans le sens d'une vie plus saine.

La perte de poids n'est que la partie la plus évidentes des effets bénéfiques de ces changements.

Bravo aussi d'arriver à te motiver à courir _tous_ les jours. C'est vraiment très fort.

Tu as trouvé la voie on dirait, maintenant il faut la suivre et ne plus jamais en sortir.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/06/06 à 01:18:40

6kg en deux mois, c'est très bien, plus ça aurait été trop, en fait. Il faut le temps que ton organisme assimile ces nouvelles activités sportives que tu lui imposes, ça prend un peu de temps. Mais tu construis du solide, tu verras.
Le mieux pour maigrir c'est un entraînement structuré. On est nombreux ici à l'avoir constaté.
Tu sembles prendre goût à l'effort, inscris-toi à une course, distance autour de 10km par exemple, souvent c'est un facteur déclenchant. On a un temps de référence, pour la fois d'après ça fixe des objectifs.
J'ai commencé la course pour maigrir, aujourd'hui je me bats contre des secondes au tour, je bouffe ce que je veux et je regarde même plus ma balance. La notion de sacrifice n'existe plus, ce n'est que de la motivation.

A+ Baltha

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par (invité) (90.16.141.xxx) le 05/01/07 à 06:05:59

Salut Deepwreck,

Avant de te féliciter pour cette révolution dans ta vie personnelle, je voudrais te demander si le pseudo que tu as choisi ne devrait pas t'amener à travailler aussi sur le pourquoi de tout cela.

j'ai bcp grossi (+ 25%) lorsque j'ai DEFINITIVEMENT arreté la cigarette. Mais cela valait le coup.

Je devais d'abord maigrir avant d'envisager la CAP .... pour maigrir (!!) sous peine de me tuer les articulations ; j'ai opté pour la natation (4 séances de 30 à 60 minutes par semaine dont une à jeun le matin).

J'ai refusé toute idée de régime alimentaire mais j'ai suivi les conseils d'un post : j'ai noté tout ce que je mangeais (avec recherche des valeurs caloriques) pendant quelques mois.
Cela m'a naturellement éduqué et surtout permis d'apprendre à écouter mes sensations (faim, satiété, boulimie,...).

Je me suis fixé aussi comme objectif paradoxal de perdre du poids tres lentement, mais de manière irreversible (pas de yoyo). Cela a été finallement plus rapide que prévu.

Résultat :
- 100 g par jour, perte irreversible et stabilisée.

BON COURAGE

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par philippe03 (invité) (81.251.204.xxx) le 19/11/07 à 17:33:08

merci de toutes ces informations,je suis à 35jours sans clope,je lutte en régime et sport,pour pas prendre de poids.Avec toutes vos informations...je devrais y arriver merci

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par run31 (invité) (90.16.206.xxx) le 19/11/07 à 17:47:26

il faut pas oublier de faire des calins à sa ou ses femmes.....

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Ronan (invité) (77.194.203.xxx) le 04/12/07 à 13:21:35

Je vous conseille de vous attacher les services d'un coach sportif qui en plus d'être compétent a de l'expérience dans la perte de poids par le sport. Plus de renseignements sur le site www.rmc2s.com

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par ali (invité) (62.147.11.xxx) le 04/12/07 à 14:16:11

Bonjour,

On peut maigrir sans souffrir, juste en éliminant toute la graisse et le sucre inutiles de son alimentation. Manger beaucoup de légumes cuits sans graisse, du poisson plutôt que de la viande, des produit laitiers allègés et non sucrés (le sucre donne faim), des céréales complètes et pas de pain systématiquement. On ne boit que de l'eau (ou du vin au repas hein). Bref, question d'habitude, il faut rééduquer le gout, ça prend quelques semaines, mais on peut s'en tirer sans souffrir du tout et en mangeant à volonté pour ce qui est quantité.

Moi pareil, depuis que je fait du sport je n'ai pas perdu de poids, par contre la graisse de mon bide a été remplacé par des muscles ailleurs... et tout ça ça prend du temps.

Pour la cloppe, personne ne peut dire que de tomber à 10 cigarettes par jour c'est très bien par rapport à 25... il faut être réaliste et arréter totalement... sinon c'est un énorme problème qui reste devant soi et qui empêche tout le reste.

Bon courage...

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 04/12/07 à 15:37:13

un esprit saint dans un corps saint...

OUPS !


De bonnes résolutions pour 2008 !!!

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par (invité) (212.234.37.xxx) le 03/01/08 à 11:56:45

1 bol de cérales sucrées avec lait le matin
1 assiette de tomates+ vinaigrette le midi
1 viande ou poisson + salade ou carrottes rapées le soir

Bonjour,
Tu affâmes ton corps comme ça. En mangeant plus, mais plus équilibré, tu maigriras.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par oiseaubleu (invité) (159.50.203.xxx) le 03/01/08 à 12:23:30

La course à pied et le sport en général ne font pas maigrir efficacement.
c'est par la diététique que tu maigriras.
si tu baisses ta consommation de tabac tu peux prendre un peu de poids.
perdre 2 kilos dans ces conditions c'est pas mal,
de plus l'augmentation de la pratique sportive s'accompagne souvent d'une prise de poids musculaire.
si tu avais mesuré ton pourcentage de masse graisseuse tu aurais certainement observé une perte plus impressionnante.

1 mois d'exercices + CAP + nage + régime + arrêt du tabac par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 03/01/08 à 12:49:18

Salut,
n'y va pas trop fort sur le sport, tu risques de ne pas tenir sur la longueur.

L'important, pour stabiliser son poids, c'est l'hygiène de vie générale.

Je suis plus jeune que toi (35 ans), j'ai une activité prenante (patron aussi), j'ai pas toujours fait du sport dans ma vie mais je mange équilibré, c'est ça le secret. Et ce, depuis toujours.

Rien n'empêche de manger du fromage ou des frites. Du moment que ce n'est pas en grandes quantités et que c'est compensé par des légumes, des fruits, des yaourts etc.
Et jamais de zéro pourcent, c'est pas bon :-) Manger doit rester un plaisir, pas une thérapie ou une punition.

Résultat : je fais 70 kg pour 1m90 (constitution de mince), soit seulement 5-6 kg de plus qu'à 18 ans... sans avoir jamais suivi aucun régime ou quoi que ce soit, ni fait de sport "exprès" pour maigrir. Et j'ai un bon coup de fourchette !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge