Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 09:22:55

Et c'est repartiiiiiiiiiii !

A vos claviers, je repasse plus tard.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 09:28:51

deuz'

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (80.118.140.xxx) le 28/04/06 à 09:29:56

Aller et de 3.

Bonne journée

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 28/04/06 à 09:30:00

Troizzzzz
youpi!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 09:30:07

troisième ! yes sur le podium !!

ca va les tortues
pas de cap ce jour pour moi mais demain, 1h minimum en endurance avec une copine qui raccroche les wagons de la cap !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 28/04/06 à 09:30:39

zut!
maya me bat de quelques secondes!!
Adieu le podium!
snif!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 28/04/06 à 09:31:26

ptdr!
3 tortues à poster en 11 secondes!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 09:31:57

Bon piscine ou sortie CAP... je me tâte... vous dormez les tortues ou quoi ?
Petite question pour anticiper mon retour en France y'a t'il des tortues du 91 ? ou de région parisienne ? Je cherche un 10 km sympa (et plat siouplais...) pour le mois d'octobre, histoire de me fixer un objectif, c'est Titemarie qui m'a motivée avec son compte rendu !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (83.203.51.xxx) le 28/04/06 à 09:33:11

Bonjour
Plus de podium mais bonjour quand même...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 09:49:54

Chalut chez vous! Nouveau post mais... on a oublié le mot d'accueil!!! Le prochain alors?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 28/04/06 à 10:02:24

c'est pas juste vous en avez profiter pendant que j 'etait partie nourrir les chats de mes parents(qui sont en voyage, pas les chats mes parents, bien sur)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 10:05:37

J’ai lu rapidement les posts d’hier soir :

Alain je ne me prends pas la tête avec le cardio mais je suis contente de l’avoir car ça faisait plusieurs semaines que j’hésitais. Alors j’essaie de comprendre comment ça marche, même si je sais que je ne vais pas utiliser le dixième des possibilités dans l’immédiat (comme avec Excel…). Je serai peut-être moins contente ce soir après l’avoir essayé (« quoi, tant que ça ? »). L’accéléromètre, je l’ai pris avec, je me suis décidée lorsque Coli m’a indiqué la différence de prix si je me décidais sur le tard. Le sauna, j’ai du mal à supporter, en revanche j’adore le hammam.

Maya je croise les doigts pour tes entretiens. Moi aussi, je ralentis quand je vais courir avec ma collègue, je retourne même sur mes pas pour l’encourager…Si on m’avait dit ça à Noël !

Liline bon voyage, moi aussi je pars en vacances ce soir pour la semaine, j’essaierai de venir vous faire un petit coucou de temps en temps mais dans ma campagne natale pas de Wifi ni d’ADSL ! En revanche il y a des chiens, et je me demande bien où je vais pouvoir aller courir pour être tranquille. Il y a du dénivelé aussi, ça va me changer de la Cité de l’espace (pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse elle est située « zone de la plaine », zone qui mérite bien son nom). Entre ça et ma sortie prévue dimanche au lac de la Ramée, je vais élargir mon horizon CAP en quelques jours.

Drine ouille ouille ouille…Est-ce que tu peux faire tous tes examens vers chez toi ou dois-tu venir à Toulouse ? Peux-tu continuer à courir en attendant les résultats ? Penses-tu qu’il y a un rapport avec le fait que tu as besoin de semelles ?

Coli mea culpa, j’ai oublié le mot d’accueil…Mais un lien vers un blog de présentation ce serait faisable aussi non ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 10:13:20

ah vi le mot d'accueil c vrai !!
allez on refait un post ? lol

caro, c koi tous ces "é&=!,@ dans ton texte !!

sophie c cool si je t'ai motivé pour une course :!!!!!!! allez lance toi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 10:18:45

Je suis furax, tous ces machins dans mon texte correspondent apparemment à des apostrophes, tout ça parce que j'ai tapé sous Word et que j'ai fait un copié-collé.

Ca m'éneeeeerve !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 10:24:07

caro, tu tapes pas en live sur le forum ? pukoi tu passes par word ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 10:34:33

Caro : essaie avec notepad, c'est en ascii et tu ne risques rien lors des copier/coller.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 10:44:01

Si si d'habitude je tape toujours en live, c'est exceptionnel...heureusement ;-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 11:29:42

Au fait, Caro, tu l'as acheté ta machine à pain?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 11:39:55

Pourquoi, le RS 200 sd ne fait pas le pain à ce prix-là ?

Non pas encore, on hésite car il y a tellement de modèles qu'on ne sait laquelle choisir. Et puis notre plan de travail n'est pas immense, or je suppose que si l'on veut s'en servir souvent il faut l'installer quelque part sinon on ne la sort jamais du placard.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 11:50:51

Mon s625x me rappelle de faire le café ;-D

J'ai petitement investi dans une machine moulinex à 80€ chez Darty. Elle n'est pas large et ça marche très bien. EN plus, elle nous sert aussi à préparer la pâte des kougeloffs et autres brioches. Le plus sympa, et Liline confirmera car il me semble qu'elle en a une aussi, c'est l'odeur de fournil qui te réveille le matin... En plus, tu peux varier les recettes (pain bio, complets, aux céréales, aux fruits secs, aux noix, etc...). Le seul hic, c'est la forme rectangulaire pas franchement glamour des pains.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (83.203.51.xxx) le 28/04/06 à 12:13:38

En éclair j'ai faire les axamens de suite (une chance folle, le manipulatrice court au même club aue moi) et un épanchement est confirmé
J'ai bien du liquide qui de balade Coli tu avais ça aussi? Vu que as beaucoup de choses si je puis dire.
J'ai le moral à zéro car pour le gars qui m'a fait l'écho, "y'a qu'à pas courir et en marchant j'aurais plus mal" Ben tien!
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fait que le vendeur de running m'ai dit que selon lui il me faudrait des semelles. Les tendons et ligaments sont OK.
M...E 35 ans pour trouver un sport qui me plaise et voilà... bon je vais essayer de me calmer et voir si je peux revoir le médecin avec les résultats.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (213.103.19.xxx) le 28/04/06 à 12:23:29

Drine, je n'ai pas tout suivi ce que tu as à ton genou, mais un épanchement de synovie c'est très courant alors ne t'inquiète pas. Par contre une periode repos, tu vas y avoir droit, patiente et tout passe.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 12:54:04

Drine : je confirme ce qu'à écrit Isérois. C'est très fréquent et relativement bénin. Anti inflammatoire, ponction et ça repart. Le tout c'est qu'il n'y a pas de cause mécanique à tout ça. Moi c'était un ménisque fêlé, ce qui ne semble pas être ton cas.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 13:04:09

ben dites donc y'a encore foule à l'infirmerie je vois... la poussière n'a pas le temps de s'accumuler, lol!
Pour moi finalement ca va être repos ce we...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.50.77.xxx) le 28/04/06 à 13:30:59

Désolée pour mon message "éclair" je n'avais pas les yeux en face des trous pour le clavier!

Isérois, c'est gentil de me rassurer, j'ai tendance à tout dramatiser.
Une cause "mécanique" ce serait de mauvais appuis?
Il est impossible que ça parte "tout seul"?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 13:35:01

Drine : non, je parlais de mécanique interne à ton corps. Style contusions au genou, entorse, morceaux de cartilages baladeurs, etc... Par contre, généralement c'est repos (1 à 2 semaines) avec glaçage 2-3 fois par jour et peut être anti inflammatoire selon ton doc. Si c'est très gonflé, ponction de l'oedème qui s'est formé.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 13:41:26

Faudrait peut être ouvrir un hôpital pour tortues... Bon rétablissement aux bléssé(e)s, moi je commence à m'en sortir avec mes genoux. Ce soir c'est piscine, dimanche je vais faire une petite sortie tranquille et la semaine prochaine j'attaque avec les plans de Mister Riri ! Mon nouveau coach. Je pensais éventuellement acheter un cardio, modèle de base qui fait chrono et pulses vous avez des conseils à ce propos ? C'est surtout par rapport à la ceinture j'ai peur que ça gêne, il y a des modèles pour les filles ? comment ça tient ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 13:43:56

Sophie : la réponse est quelques messages plus haut sur le même post ;-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 13:44:48

Drine, j'ai trouvé ce lien

http://www.volodalen.com/41forum/read.php?f=5&i=147&t=147

c'est une discussion sur l'épanchement de synovie, peut-être y a -t-il des choses à apprendre. En tout cas il y a certainement un bon nombre de traitements à tenter avant d'envisager d'arrêter. Mais il faudra probablement un temps de repos pour que cela se résorbe.

Coli tu me fais envie avec la machine à pain, je vais prendre les dimensions du plan de travail et me lancer dans les comparatifs. Quant à la forme triangulaire du pain, il me semble que toutes les machines donnent le même résultat non ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.50.77.xxx) le 28/04/06 à 13:46:55

Coli, c'est pas gonflé. Mon 10km va tomber à l'eau je sens.
Ohhhhhhh la poisse.

Sophie, la ceinture cardio tu la coinces sous le soutif au niveau de l'élastique du bas, on ne la sent pas du tout.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 13:48:40

Caro : euh, rectangulaire, pas triangulaire. Ou alors, on n'a pas les mêmes repères LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.50.77.xxx) le 28/04/06 à 13:49:49

Merci Caro, je vais aller visiter le lien

Euhh le pain c'est pas triangle mais rectangle. On peut aussi lui donner une forme "libre" et le cuire au four. C'est la machine de lidl que j'ai elle est impec avec une grande cuve et j'ai commandé les 2 petites comme ça on peut faire 2 petits pains différents en même temps.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 13:50:02

Coli la longue discussion sur les ceintures de cardio et les brassières de sport est sur l'ancien post :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (213.103.19.xxx) le 28/04/06 à 13:52:52

100% ok avec Colimençon. Oui, il y a forcement une cause, elle peut être multiple ou très simple du style" rester à genoux". Essayes de chercher la cause, pour éviter que cela se reproduise et trouver une solution. ( là aussi c'est multiple )
Sinon, pour faire partir ce liquide, il y a de l'alcool glyciriné avec une compresse et du coton cardé, ça marche super bien
Mais avant essayes de voir aussi ton doc, parles lui aussi de Kiné à notre époque ils sont peu reticents dû à la secu.


Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 13:54:15

Ok ça parait simple. Pour Drine, j'ai eu un épanchement de synovie suite à une chute lors d'un cross quand j'étais petite, quatre points de suture et une grosse glace au chocolat plus tard et j'étais sur pieds... enfin sur un pied pendant quelques temps.
Bon courage, essaye d'être un peu patiente.
Si vraiment t'as pas le moral, la glace au chocolat ça marche bien...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 13:58:23

Bon, aujourd'hui :
- je lance un post en oubliant le texte d'accueil
- je laisse un message plein de é"à889)/% à la place des apostrophes
- et maintenant je confonds les triangles et les rectangles.

Il y a quand même une certaine cohérence avec le fait que je suis en vacances ce soir : on dirait bien que j'en ai besoin.

Et puis d'abord pourquoi pas du pain triangulaire ? C'est parfait pour les sandwiches au Toblerone ! Bon d'accord
-->[]

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 13:59:09

... et si tu n'en veux pas, je la mangerai volontier.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:01:26

La ceinture coincée sous le soutif, oui, important, sinon ca risque de gliiiiisser et c'est chiant! Enfin pour moi c'est comme ça. Du cardio, on en a discuté sur le post d'avant, non? Toujours le dilemne : prendre pas trop cher ou prendre plus perfectionné pour quand on sera plus grand... mais on arrive assez vite à faire du fractionné... Sur le mien je ne peux rien programmer...

Allez, Drine, y'en aura d'autres, des 10km, si tu loupes celui-là!

Bon, c'est repos ce we, mais je commence à cogiter un plan d'entraînement sans objectif course (pour l'instant). Objectif : améliorer ma vitesse d'endurance. Qu'est-ce qui est le mieux? Du 30/30 ou du fractionné plus long sur 1km comme j'ai fait pour le 10? Ou alterner les deux une semaine sur deux?
Par prudence pour mes articulations, je ne compte pas faire plus d'une séance de fractionnés par semaine. Et toujours au maxi trois séances/semaine. On va dire dans le principe : une de fractionné, une d'endurance "rapide" (vers 150 de fc moyenne), une sénace longue (1h15/20). Ou bien peut-être remplacer ma séance d'endurance rapide par un parcours plus valloné que d'habitude...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 14:02:17

Caro : tu as posté juste avant moi! J'avais zappé que c'était sur l'ancien post. Il faut dire qu'on a un peu moins de problème de ce côté là nous les hommes (je gonfle le torse et je rentre le ventre en écrivant ça).

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:05:23

Caro, y' ades jours comme ca ou on est pas tout bien !! lol !! mais moi je suis aussi partante pour le sandwich au toblérone !!

Drine, bah alors ma grande, c koi que tu nous fait ! bon a ce qu'en dise les autres, c pas bien grave, ca se remet bien, suffit jsute d'etre patiente !!

finalement je me dis que j'ai du bol car malgré mon surpoids, j'ai (encore) pas eu de souci de tibiat, genou, mollet (tendine, TFL, syndrome des loges et tout ca..)
je touche du bois !!!!!!!!

vous me faites envie avec vos machines à pain !!!!!!!!!!!!! et sophie avec ses glaces au chocolat !!!!!!!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:09:42

hehe moi je suis en train de manger un truc à faire fuir tout amateur de régime : une part de kouign amann! :D
Et je cours ême pas ce we pour eliminer ca!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 14:10:45

Pour moi la meilleur c'est la Car.. d'O. au chocolat très noir. Désolée pour la pub... un délice

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 14:12:52

Les meilleures Gelatti sont à Venise... Qu'importe le parfum, surtout si c'est pour récupérer du final de dingue du marathon. Pourquoi je ramène tout à la cap?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:13:28

grrrrrrrrrr hélène, c pas gentil de tenter les copines qui surveillent la ligne... :-((


sophie, oulala qu'elle est bonne celle là !!!!!

et les glaces thir**t vous connaissez ? trooooooooooop bon (ananas, orange, cannelle, abricot, pamplemousse, creme marront)
je suis fan !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:16:03

ah j'approuve Coli, les meilleures glaces sont italiennes! Y'a pas photo!
Quoiqu'il ya aussi un super glacier à Rennes...mmmh... Tu connais Soph?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.50.77.xxx) le 28/04/06 à 14:16:45

Sophie pour toi et pour plein de monde c'est suite à un traumatisme (chute etc...) pour moi non. Disons ce doit être la course à pied qui me traumatise et va falloir trouver comment y remédier.
J'ai un peu complexé à cause de mon poids en disant au docteur que j'étais trop "lourde" pour courir peut être. Il m'a répondu que médicalement parlant je ne suis pas en surpoids et que ce ne sont pas 4 ou 5 kilos qui vont changer cet état (gentille réponse)

Isérois, si ça peut partir sans ponction j'aimerais autant je vais de toute façon essayer de voir le doc ajd.

Caro la discut sur l'autre site parle de syndrome rotulien je ne pense pas avoir ça... mais le site et ce forum me semblent très bien quand j'aurais le temps je regarderais ça de plus près. Mon dieu que c'est compliqué un genou!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 14:20:15

Volodalen = super site et équipe très compétente.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:21:37

allez drine, on est tous avec toi....
c sur que les qq kg qu'on a en trop ne nous aident pas, malgré tout a protéger nos articulations mais tout ne vient pas d ela non plus !
regarde chez les tortues, plusieurs d'entre nous avons qq kg a perdre et nous n'avons pas tous des soucis de genoux....
c peut etre un peu trop de fatigue, ou tes chaussures ???

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 14:24:14

Il y a des machines à pain sur Mistergooddeal qui ont l'air bien...En plus j'ai des chèques-cadeau...Je crois que je vais me laisser tenter :-)

Hélène je n'ai pas le niveau pour te conseiller, en revanche je te suis de près et tu pourras me faire part de ton expérience dans quelques temps ! Dimanche je cours avec un marathonien également membre du forum, j'espère qu'il aura pitié de moi :-) Et ce soir première sortie avec le cardio et l'accéléromètre si j'arrive à le fixer !

Bon, à part le k. amann (j'ai déjà écrit assez d'idioties pour aujourd'hui alors si je ne connais pas l'orthographe exacte je mets un point ;-))le pain, les brioches, le toblerone et les glace, vous n'avez rien d'autre à proposer ? Bon, ben je vais terminer mon sachet de biscuits bio au chocolat noir alors...(Non non, ce n'est pas de la gourmandise, c'est uniquement parce qu'ils sont riches en fer :-)).

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 14:24:59

@ Hélène, non connais pas... Ou ça ? Mais je connais une super creperie le Kerlouan, avec sa spéciale noix de saint jaques au beurre persillé... et en dessert la spéciale caramel au beurre salé glace à la vanille et amandes...
Après ça t'as 2000 gr de cholestérol mais c'est un grand moment de bonheur.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Isérois (invité) (213.103.19.xxx) le 28/04/06 à 14:28:07

Drine :

Ce n'est pas 4 kg en plus ( du moins ce que tu imagines ) qui te pose pb sauf pour un chrono top mais c'est pas ton pb de today. Par contre, poses toi la question si tes baskets ont tjs un bon amorti ( chocs repetés sont une cause de ce pB ) et si tu peux trouver un terrain un plus mou pour ta course pendant quelques temps.
Encore, une fois la première chose qui est en contact avec le sol c'est tes baskets!!!! et elles meurent vite.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 28/04/06 à 14:31:01

Helene, pour améliorer ta vitesse d'endurance, il faut augmenter ta VMA et donc plannifier une phase de renforcement VMA sur 8 semaines (découpée en 2 blocs de 4 semaines dont une semaine d'assimilation en fin de chaque bloc)
Exemple :
Bloc1 (Semaine 1, 2, et 3)
Séance 1 : séance de VMA courte type 6 à 8 *200 ou 300m (temps récup = temps de la fraction rapide)
Séance 2 : séance vitesse 10km (ou seuil+) 5* 800 ou 1000m (voir 6* si çà passe bien) (temps de récup = 1/2 temps de fraction)
Séance 3 : Endurance 1h- 1h15
Semaine 4
les 3 sorties se font en endurance (tu peux varier les allures sur une des séances)

Bloc2 = Bloc1 en augmentant le nb de répétitions

Le pré-requis à ce type de renforcement VMA est que tu ai une allure d'endurance bien maitrisée càd par exemple une allure de 8km/h sur 1 heure avec un max de 140/145puls de moyenne
Si ton cardio est plus haut à toutes tes sorties alors avant de faire du renforcement VMA, il faut continuer le foncier ( 3 sorties en endurance avec un puls < à 145)

Voila, c'est simple à écrire, un peu plus dur à réaliser :o)
Bon courage
Philippe

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 14:32:38

Drine d'après les interventions ça a tout de même l'air plus ou moins lié car beaucoup mentionnent un épanchement de synovie sur cette discussion...C'est dans ces cas-là qu'on aimerait avoir fait médecine, c'est tellement compliqué tout ça.

Et si on recrutait une tortue-toubib ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:32:59

ah l'excuse, lol! Et puis y'a du magnesium aussi, non? :D

Je viens de zieuter le plan 10km de serge, bon il fait 2 senaces de fractionnes (court et seuil) par semaine quand meme (au bout d'un mois). Deja je ne ferai pas des 100m ou 200m car j'ai pas de piste, mais bon... On peut peut etre remplacer ca par du 35/35 puis 40/40?

Mais deux seances de fractionnes c'est pas lourd? Qu'est-ce que vous en pensez ceux qui ont essaye? Vous me direz je n'ai qu'a essayer et je verrai bien ce qui me va. Si ca ne me va pas vaut-il mieux pour progresser faire tout le temps le meme type de fractionnes, ou bien faire les deux?

Drine, on n'est pas tous egaux devant les blessures... et on ne peut pas y changer grand chose...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:33:27

caro, tes biscuits bio au chocolat noir, c koi ? (quelle marque ,)
c bon ??
c energétique ? associable a la cap ?

drine, tu vois isérois dis comme moi : peut etre voir tes baskets !!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:39:13

Ah merci Philippe, j'ai ecrit pendant que tu postais! Je vais etudier ca. Pour l'endurance, aux dernières nouvelles (avant le 10km de dimanche) j'etais à 8km/h à 147 de fc moyenne (ma fcmax doit etre à 198).

Soph, glacier St Anne place Saint-Anne (ah y'a pas le droit de faire de pub?). Toutes les creperies de Rennes sont rayees de mon carnet d'adresse mais je suis TRES exigeante, c'est par ici qu'on fait les meilleures, lol!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 14:40:56

Hélène : moi je trouvais qu'il manaquais une séance d'assimillation après les séances VMA. Mais sur le plan de Serge, la prépa 10Km intervient après la phase de travail de ta VMA. Donc si tu ne l'as pas fait, une seule séance de fractionné par semaine et pas celle des fractionnés courts.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 14:42:32

Titemarie : par goût, je préfère le chocolat noir et les biscuits peu sucrés. Et comme j'ai facilement des carences (potassium : carence avérée, fer : en remontée mais j'ai eu une grosse hémorragie lors de mon dernier accouchement), je joins l'utile à l'agréable en mangeant des biscuits enrichis en fer, magnésium etc. (marques Bjorg, Gayelord Hauser, Gerblé...).

C'est parfaitement compatible avec la CAP bien sûr, et sur le plan gustatif je trouve ces biscuits bien plus savoureux que les Prince ou les Pepito.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:44:01

caro, moi je consomme aussi pas mal de gateau gerblé, céréal, gaylord mais j'ai jamais tenté au chocolat, pensant cela trop gras... mais y'en a qui ont l'air bien bon !!!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 28/04/06 à 14:45:07

Helene si tu veux remplacer les 200 et 300m par du chrono, le mieux c'est de faire des 30"/30", 1'/1' voir 1'30"/1'30"
Et ^pour le seuil+ remplace les 800/1000 par des fraction de 5/6' r=2'30"/3'

Les séances de VMA courte, pour faire simple te permettent d'augmenter ta VMA dans l'absolu
Les séances seuil+ elles vont te permettre de soutenir un fort pourcentage de ta VMA sur des distance plus longues

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.176.xxx) le 28/04/06 à 14:46:32

Arrêtez de parler de bouffe, et mon régime vous y avez pensé à mon régime ?

Drine bon courage pour soigner ton épanchement ,respecte bien la période d'arrêt hein :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:47:40

Coli, tu dis bien la première phase de la deuxième période? Il met une seule seance de fractionnés, mais c'est du 30/30! J'ai fait deux seances de seuil avant le 10km, il vaut mieux que je reparte d'abord sur du 30/30 puis rajouter une seance de seuil au bout d'un mois?
(heu le seuil c'est bien de faire par exemple des repet de 1km à allure 10?)
Il faudrait que je saisisse mieux les principes de l'entrainement peut-etre... bon de la lecture en perspective...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 28/04/06 à 14:53:52

Ah autre truc
Pour la deuxieme séance de fraction (le seuil+) 3 cas de figures:
1 - si tu le sens pas avant (état de forme général qui glop pas glop) => n'insiste pas remplace par de l'endurance
2 - si tu coinces avant la fin du fractio => n'insistes pas, tu auras fait 1 ou 2 fractions de moins que prévu, c'est pas grave. Parcontre pour la prochaine séance cela te permettra de réduire un poil l'allure pour pouvoir passer la séance.
3 - Si tu passes la séance et que tu es un peu à l'arrache en fin de séance, c'est normal la VMA c'est mortel

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.250.30.xxx) le 28/04/06 à 14:55:28

Discussions croisées cet après midi, nourriture bio, épanchement de drine et fractionnés d'hélène! faut être fort pour suivre!


Mes runnings actuelles sont tout neufs (ou toutes neuves je ne connais pas le sexe des runnings hi hi hi c'est plus simple en anglais), les anciennes étaient mortes (selon le vendeur toutes déformées et pronation à droite justement) Elles avaient seulement 700km et c'est parceque la douleur est apparue que j'ai pensé à l'amorti et que je suis allée acheter des neuves. Je cours majoritairement sur terrain souple. par contre mon kilométrage hebdo va en grandissant. J'ai pu avoir un RDV avec le toubib à 16h30 mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est pas au fait de la càp, c'est un médecin quand même et je lui fais confiance. Je vais prendre quand même mes runnings pour lui montrer la légère déformation... (mais je pense au fond que la pronation aurait plutôt porté sur les tendons d'après ce que je lis sur le forum)
Si des runnings ne font que 600km avant d'être renouvellés ça va être la ruine!

Caro ton marathonien va être adorable...Certains faux pros nous regardent de haut mais les "vrais coureurs" savent se mettre à notre hauteur. Pardon si je me répète mais mon 1er 10km je l'ai fait avec une multi marathonienne qui a osé faire un 10km en 1h11 en restant avec moi! Elle a été fière de m'avoir donné envie de recommencer et cette joie pour elle est visiblement autant, si ce n'est plus importante qu'un chrono. Il me semble que certaines personnes sur ce forum ont la même philosophie.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 14:55:57

ah hélène je vois que tu te mets a faire un "vrai" plan d'entrainement !!! tu as d'autres courses en vue ?

moi pour ma course du 11 juin je crois que je vais mentrainer surtout en endurance longue (plus d'une heure) car avant ma course, j'ai rarement fait plus d'une heure et du coup je suis pas entrainé a courir longtemps !
donc demain séance 1h05-10
mon but est d'arriver a faire 1h30...

mai sje n'omets pas les fractionnés, une fois par semaine, des 1000 m surtout et parfois quelques 30/30

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 14:58:14

Merci Philippe, ca se met en place dans ma petite tete.
Pour le seuil j'ai un bornage kilometrique sur mon chemin, donc je peux faire des series de 1km. Par contre pour le court ce sera du 30/30 augmenté progressivement.
je vais essayer tout ca!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par menthol56 (invité) (82.251.96.xxx) le 28/04/06 à 14:58:40

coucou TiteMarie

a moi de te féliciter pour ta course. C'est vrai une fois la barre de l'heure franchie à l'entrainement, c'est autrechose psychologiquement. Surtout que tu es capable de courir jusqu'à 1h30 sans souci , j'en suis sûr.
bisous à toi!!!!!!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 15:04:42

Titemarie, non pas d'autre course en vue pour l'instant, mais faut dire que pour la derniere je me suis decidee un peu tard!
Oui, je pense que c'est bien de prendre l'habitude de courir plus longtemps, comme ca courir 1h devient "facile" dans la tête (bien sur s'il faut faire 10km pendant ce temps ca ne l'est plus". Ralentis éventuellement un peu, sur de séances longues ma vitesse d'endurance diinue (on ressent la fatigue vers la fin).

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 28/04/06 à 15:04:55

Helene, là on parle de renforcement VMA. Une fois cette phase effectuée si tu n'a pas d'objectif de compete tu peux alterner VMA court et seuil+ 1 semaine sur 2.
Parcontre si tu plannifies une course la tu peux reprendre le plan de SergeB pour une prépa spécifique (qui se termine toujours par une phase plivilégiant l'allure spé puis une semaine de récup pour faire "du jus")
Je crois que là tu sais tout YAPLUKA

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 15:06:31

Hélène : oui, la seconde partie du plan commence juste par du 30/30 ("Début du fractionné"). C'est la partie de renforcement de ta VMa. Un peu plus loin tu auras du seuil+ et après, tu auras la dernière partie : "Plan pour la course". Tes séances de seuil avant ta course étaient improvisées pour t'habituer à une allure course sans objectif de te faire courir plus vite. Par contre, plus tu développeras ta VMA, plus tu pourras aller vite en endurance pour le même effort.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.40.xxx) le 28/04/06 à 15:09:45

OK merci Philippe. On va voir si j'arrive à faire tout ca.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/04/06 à 15:16:39

mouais mouais hélène je suspecte quand meme des envies de compet !! lol !!!

menthol, merc ipour tes encouragements
ca va toi ? t'en es ou de la cap ? tu courres toujours ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 15:25:43

Eh bien il ne faut pas s'absenter trop longtemps ! Quelle bande de pipelettes !

Je vous lis et je me dis qu'il me faudrait vraiment un plan d'entraînement : je suis inscrite à deux 8 km, un le 21 mai et l'autre le 2 juillet, et je n'ai même pas encore commencé le fractionné.

Ce qui m'ennuie avec le plan, c'est qu'avec mon caractère perfectionniste ça va m'énerver si je ne le suis pas à la lettre. Or, comment tenir compte des imprévisibles (et fréquentes hélas dans mon cas) baisses de forme ? Si je dois écrire "prévu 1 h / fait 30 mn" ou "prévu fractionné / fait endurance" parce que je n'ai pas la pêche, je sens que ça va me démoraliser !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 28/04/06 à 15:30:27

Cestpasmoi, tu peux peut être prévoir tes séances à la semaine et choisir un type de séance selon la forme du jour. Riri propose ses services à ce propos.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.176.xxx) le 28/04/06 à 15:38:19

Drine pourquoi tu ne vas pas voir un podologue ?

Hélène, Tite marie a raiso, ça sent la course tout ça !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.176.xxx) le 28/04/06 à 15:39:19

Caro, il faut rester cool, mon premier 10km il y a 1mois 1/2 je l'ai fait et j'avais jamais fractionné ni fait de plan d'entrainement

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 15:42:53

Ca c'est cool Mallaury, je pense que je vais faire comme toi :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 15:45:22

Mallaury je n'avais pas vu la photo sur ton profil, elle est géniale ! Je veux un poster !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.250.200.xxx) le 28/04/06 à 16:22:15

C'est pas dit qu'il n'y ait pas une course au bout, mais pas dans l'immediat, je vais avoir un mois de mai tres charge avec des repet chorale, deux concerts, un exam.... donc on verra apres. Selon le temps aussi, je supporte assez mal la chaleur donc je n'irai pas faire une compet s'il fait chaud (ca peut arriver par ici aussi, et quand il fait chaud il fait humide donc dur dur).

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 16:24:46

C'est humide en Bretagne? Aïe, il faut que je fasse gaffe si Menthol est dans le coin, il y a 2 bretons sur le post!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.250.200.xxx) le 28/04/06 à 16:30:51

Oui, d'ailleurs, vers le 6 août, il pleut souvent, lol!!
Caro, t'en fais pas, j'avais improvisé ces deux séances de fractionné avant la course, ca m'a sans doute permis de caler mon allure, mais c'était pas vraiment un entraînement!
En tout cas pour moi, et surtout à notre niveau, un plan d'entraînement ca doit être un "fil rouge" mais pas plus : il faut bien écouter son corps, les blesures ca n'a pas l'air trop drôle...
Tiens ca me fait penser que je peux aller modifier ma fiche wouzou pour y mettre mon "record", lol!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.176.xxx) le 28/04/06 à 16:31:11

Tu veux mon rouleau pour te défendre Coli ;o) ?

Caro je peux t'envoyer la photo si tu m'envoies ton mail :o)

Ah bah les fractionnés ! aïe non pas taper je rigole

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.176.xxx) le 28/04/06 à 16:33:21

faut que j'aille bosser à la bouuuuuurre ...
Bon week end aux tortues qui partent

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 17:02:54

Mallaury : le mail de caro est dans le carnet d'adresse de la messagerie.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.5.xxx) le 28/04/06 à 17:17:35

bonsoir les tortues.

drine: courage ça ne doit pas etre trop grave un peu de repos et tout devrait rentrer dans l'ordre!
cela m'est deja arrive deux ou trois fois lorsque je jouais au foot (sans chocs),et au bout d'une dizaine de jours sans meme une ponction c'etait passé.

coli: qu'est ce que carnet d'adresse de messagerie?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 28/04/06 à 17:18:52

Je t'envoie un petit mail Ulysse pour t'expliquer.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.5.xxx) le 28/04/06 à 17:32:30

merci coli mais je n'ai pas non plus les clefs du blog
quand j'ai fait mon cr, c'est drine qui l'a envoye.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 28/04/06 à 17:41:58

C'est parti sur ta messagerie également...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par marie.f (invité) (83.193.145.xxx) le 28/04/06 à 18:41:28

bonsoir.je viens de reprendre la cap et sur les conseils d hélène je vous rejoins.apres 3 ans d arret de cap j ai recommencé cette semaine et dur dur.je pense que beaucoup d entre vous font des courses.moi je n en ai jamais fait.qui sait..peut etre un jour..je viens de courir une heure.j ai couru doucement mais surement .lol.j ecoute les conseils d hélène:de la patiente.bonne soirée

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.5.xxx) le 28/04/06 à 18:53:21

bonsoir marie.f une heure pour commencer!!!mais c'est tres bien. continue,au debut peu importe la vitesse,c'est la duree qui compte!! bienvenue chez les tortues.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.195.167.xxx) le 28/04/06 à 19:23:55

Ah là là je me sens comme "le grand sage de la montagne", entre marie.f qui "suit mes conseils" et Caro qui attend de profiter de mon expérience sur les fractios, lol! :D
Remrquez ca fait du bien car le moral n'est pas tip top. enfin...

Bravo pour ta sortie marie.f, tu n'as probablement pas tout perdu de ton entrainement d'avant car ca n'est pas facile de courir 1h dès le début!


Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 28/04/06 à 21:09:13

Bonsoir les tortues!

Bienvenue Marie.f, ne t'inquietes pas tu n'es pas seule à ne jamais avoir fait de courses, et courir lentement mais surement est le lot de nombre d'entre nous.

Une heure! c'est déjà beaucoup, il m'a fallu un mois pour y arriver et ce n'est pas encore un rythme que je peux tenir 3 fois par semaine! Bravo!

Bonne soirée à toutes les tortues,

Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 28/04/06 à 21:10:58

Ben alors hélène! le moral qui flanche? Le week end va certainement te redonner du punch. Sinon n'hésites pas à te laisser submerger par la turtle-mania!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.14.xxx) le 29/04/06 à 06:45:48

et bien les tortues que ce passe t'il??
hier soir tout le monde dormait?
pour une fois que j'etais a l'ordi plus tard que d'habitude!
toutes les tortues,sont en vacances ou quoi?

bon un coup de clairon pour vous reveiller!!!!!!!!

hier coli m'a envoye l'adresse de notre messagerie,mais je n'arrive pas a la faire fonctionner bon il faut dire que je ne suis pas tres doué. meme pas du tout!!

bonne journee les tortues! et bon courage aux tortues qui pour l'instant ne peuvent pas courir!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/04/06 à 07:28:21

Bonjour à tous,
Temps frais en Normandie.
Dans une heure, sortie longue pour moi.
Bonne journée

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 29/04/06 à 08:43:15

Bonjour les tortues!

A l'heure qu'il est Alain, tu es en train de faire tes premières foulées de cap du week-end! Alors je te souhaite un bonne balade! A tout à l'heure!

Mmmhmm! ça sent le café et la grasse mat sur notre post aujourd'hui!

Oui Ulysse, moi aussi j'ai trouvé le post bien endormi hier soir. Mais le long week end qui s'annonce va nous réveiller!

Kikicour?

Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Arawak (invité) (83.214.95.xxx) le 29/04/06 à 08:48:27

Coucou les tortues. Un pti salut en passant. J'ai traîné un peu sur le forum, une fois n'est pas coutume. Je recours toujours pas mais je vais peut-être m'y remettre quand même bientôt.
Message à Colimaçon : mi-mai ça va peut-être être short ... j'ai pas non plus envie de me traîner ;c) ... et puis quid de tes multipériostites ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par marie.f (invité) (81.250.116.xxx) le 29/04/06 à 09:47:55

bonjour les tortues.merci pour les messages de bienvenue.alors hélène ou est ton moral d antan,lol?avec ce beau temps tu vas retrouver la peche !courage! et bonne journée a toutes...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (86.201.252.xxx) le 29/04/06 à 10:30:09

Bonjour à tous

Je suis sous anti inflammatoire et en arrêt forcé depuis ce matin.
Hier j'ai trottiné un peu (20mn) puis nous avons fait un relais autour de la petite piste de 200m, je savais qu'il allait falloir que j'arrête mais je devais aller voir mes collègues pour leur expliquer et ... je me suis mise en tenue pour y aller et ... j'ai pas résisté (il manquait une personne pour le relais dans une équipe en plus). J'ai bien profité de cette séance en me mettenat bien dans la tête qu'à partir d'ajd arrêt. de toute façon j'ai de plus en plus mal alors...

Merci Ulysse de me rassurer, j'espère que ça passera aussi vite que pour toi.
Je fais le point avec le médecin dans 7 jours à la fin du traitement.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pitchoune (invité) (83.157.201.xxx) le 29/04/06 à 12:00:07

Eh oui, voici déjà le CR de ma première course... 5km

Pour info, j'ai 23 ans et je cours depuis 2 mois, 3 fois 45 minutes à une FC de 145-150. Mon objectif était de découvrir le monde de la course, de me faire plaisir... et je pensais bien qu'en plus ca allait me motiver pour la suite.

Hier soir, comme on me l'avait recommandé, j'ai mangé un bon plat de pates, ai préparé mes affaires (mon dieu, que j'ai eu peur d'oublier qch) et bonne nuit les petits pour etre en forme le lendemain... Malheureusement, j'ai commencé à stresser et la nuit n'a pas été franchement bonne : difficulté à s'endormir et réveil tôt le lendemain...

A 6h45 le réveil sonne, je mange un peu (je ne sais pas trop si c'est conseillé, mais j'ai mangé de la compote et bu du jus multivitaminé). Je prends une douche pour me réveiller, vérifie une énième fois mon sac et c'est parti...

Arrivée à 8h pour retirer les dossards, ça y est, je n'ai plus le choix, je ne peux plus reculer (je m'en suis un peu voulu de m'y etre inscrite, au bout de 2 mois de cap, est-ce que ca n'est pas un peu tot ? Tu vas complètement être dépassé, tu vas etre ridicule. Voila en gros ce que parfois je me suis dit. Malgré tout, je continue)... Et je m'aperçois qu'il n'y a même pas une cinquantaine de participants... Heureusement, je rencontre des gens sympas qui me soutiennent et m'encouragent...
Je marche quelques minutes rapidement, un petit footing de 5 minutes et je m'étire, et voilà il faut déjà se mettre sur la ligne de départ.

J'ai bien écouté les conseils qu'on m'a donnés, je me suis mise plutôt vers la fin... Et c'est parti... La course comporte 2 boucles. Je pars à une FC de 150 mais rapidement je suis à 165-175... Il ne reste plus que deux personnes derrère moi, mais l'important c'est de se faire plaisir et de finir la course... Ca y est je vois la fin de la première boucle quand un motard me dit de me serrer sur la droite, un concurrent va me dépasser (je me dis, bah dis donc, le petit monsieur d'un certain âge a réussi à me rattrapé...) eh non je vois passé un jeune homme qui devait forcément courir deux fois plus vite que moi et qui avais déjà fini la course...C'est pas grave, je continue mon petit bonhomme de chemin... Tout au long de la course, des gens m'encouragent... Je suis un peu essoufflée, mais je remercie les gens qui m'encouragent... Je me dis que si j'arrive à terminer la course à cette allure c'est bien. Et je vois la dernière ligne droite, je l'ai fait en sprint (enfin, j'ai bien accéléré...)

Et verdict : 35'26''... 'avant-avant dernière sur une cinquataine de participants)

Je passe au ravitaillement, je m'étire heureuse d'avoir su gérer ma course, ma première course et mon premier dossard... avec la folle envie de recommencer dès que possible...

Mais je crois qu'il vaut mieux se reposer pour l'instant (et boire beaucoup). Je crois que j'attendrais lundi pour le prochain entrainement en ne faisant que de l'endurance la semaine prochaine...)

Voila mon premier CR de course...


Pitchoune

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (86.201.126.xxx) le 29/04/06 à 12:20:44

Bravo pitchoune tu n'as pas perdu ton temps pour te lancer en course, tu me diras c'est la saison, faut y aller. Bravo!
Je retiens que tu as envie de continuer re bravo.
Et encore une tortue pour inciter les autres à oser ce lancer en course!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.250.139.xxx) le 29/04/06 à 13:32:10

Bravo Pitchoune, c'est tres bien pour une première course, t'as géré comme une chef. L'envie d'en refaire est là : super! mais attention de ne pas te laisser griser : avec deux mois de cap, je crois que tu n'as pas assez de foncier pour travailler ta vitesse. Ca veut dire que la course suivante, tu pourrais la courir un petit peu plus vite si tu as vu que ca passait très bien, mais pas tellement. Il ne faudra pas te decourager alors!

De l'endurance, de l'endurance, de l'endurance, pour pouvoir tenir tranquille 1h de cap et finalement envisager des course plus longues (à moins que tu ne préfères cette distance : moi ca me botte pas trop car ca va trop vite!)

Tiens je viens de relire un truc sur l'entrainement, un lien qui avait été cité sur le forum :
http://fouleemuroise.free.fr/images/vo2max03.pdf

Y'a plein de choses!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/04/06 à 14:01:10

Bravo pitchoune, et tu termine en ayant envie de recommencer, c'est chouette ça.

Drine, repos quelques jours alors. Tu ne t'es pas blessée en donnant des coups de genoux au Karaté au moins ;) Tu nous tient au courant, mais je suis sur que tout va s'arranger. Un tour chez un podologue patenté parait indispensable. CHerche en un bon sur le forum. OK ?

Hélène, tu es la reine du massif armoricain, tu ne le savais pas ? ;)

Moi, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu. J'ai couru 45 mn alors que j'avais prévu presque 2 heures. :( Toujours ce problème de pattefolles, heureusement dans 15 jours tout cela sera terminé.
J'ai donc sauté sur le vélo pour continuer et là, surprise, j'ai encore gagné en vitesse et en puissance. J'ai monté la côte sur le pignon arrière du milieu alors qu'avant, je pédalait dans la semoule. Le coeur ne s'emballe plus et, sur le plat, j'arrive à tenir une bonne vitesse qui maintient mon coeur à 145 de FC, comme en endurance.
Toute la semaine à venir, je ne vais donc ne faire que du vélo, et tenter les sangliers le 8 mai. Après, repos jusqu'à l'opration et, à la fin du mois, on remet ça hé hé hé ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (86.207.180.xxx) le 29/04/06 à 14:59:55

Alain je crois pas qu'il y ait des adresses de podologues de par chez moi sur le forum...
c'est super tout tes projets!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/04/06 à 16:06:21

Drine, relance un appel sur le forum.
Sinon, tu a l'ANPS "Association Nationale des Podologues du Sport" (http://www.anps-france.org/pages/main.htm), mais c'est pas une garantie. Qu'est ce qu'il a dit le bib, quand tu lui amontré tes chaussures ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (83.203.55.xxx) le 29/04/06 à 17:36:13

Je ferai un post oui tien...
Le doc a dit qu'il ne voyait pas de déformation à la marche mais qu'effectivement l'usure des chaussures montraient une déformation (pronation côté droit)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 29/04/06 à 17:59:06

Coucou,

Un passage éclair pour Drine..eh eh je t'ai à l'oeil du coup :o) Pour information, mes soucis TFL avaient commencé à cause de chaussures mal adaptées et usées....

J'y retourne

Delphine

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (83.179.191.xxx) le 29/04/06 à 18:23:16

Alors Drine, tu es moins iquiéte pour ton genou !!!!en plus tu as un anti-infla. Tu sais ma TFL, je l'ai eu aussi car mes baskets étaient HS pourtant elles ne donnaient pas l'impression, la théorie dit 1400 Km et c'est la poubelle... moi, je crois que pour certaine personne dont moi, c'est 600 Km vu les contraintes que je leur impose, oui je suis un vrai pronateur..... Pour l'instant, je n'ai pas de semmelle ortho mais ce n'est pas dit que je n'en aurai pas un jour.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.34.xxx) le 29/04/06 à 18:46:02

Merci à tous de vous préocuper pour moi.

En fait je suis toujours inquiete... mais c'est ma nature puis comme je ne vais pas courir d'un petit moment ça ne va pas s'arranger.
Mes runnings avaient 650? 700? km mais j'avais oublié de compter 23heures de body karaté où on sautille pas mal (maintenant j'ai une paire pour chaque activité).
J'avais l'impression qu'elle n'étaient pas si usées que ça. C'est bizarre que je n'ai pas eu une tendinite au lieu d'un épanchement si je suis pronatrice d'un pied.

Isérois, peut être la pronation accélère-t-elle l'usure des chaussures, et qu'avec des semelles les runnings dureraient plus longtemps?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 29/04/06 à 19:00:00

l'usure des chaussures n'est qu'un indicateur rien de vaut l'examen en dynamique c'est à dire sur un tapis de course à votre vitesse de seuil et là tous les mouvements parasites apparaissent de plus avec un enregistrement vidéo vous visualisez votre geste! tout bon podologue du sport devrait procéder ainsi quand aux docs.....il faudrait s'assurer de leur formation et information à moins de s'adresser à un spécialiste de la discipline...très rares @+ ;-)))))

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (83.179.191.xxx) le 29/04/06 à 19:04:12

Drine :

as tu choisi tes baskets par rapport à ta pronation ? celles que tu as now


Effectivement la pronation, accelere l' usure + rapidement des baskets.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir des semelles ortho pour toi? car a priori tu n'avais pas l'air d'être au courant que tu étais pronatrice pourtant une femme s'en rend vite compte avec des talons. Alors si c'est pas si important que cela, il faut voir ......

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.50.13.xxx) le 29/04/06 à 19:29:43

Alors Isérois... saches que je mesure 1m82 alors les talons euhhhhhhh jamais mis de ma vie! Je ne passerais plus sous les portes!

Je n'ai qu'un pied légèrement pronateur, pas l'autre. J'ai essayé et je ne supporte pas les chaussures anti pronation, elles me gènent fortement donc j'ai choisi des universelles.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Isérois (invité) (83.179.191.xxx) le 29/04/06 à 19:41:37

Drine :

Enfin, nous avons les coupables, tes baskets ....( du moins en tête de liste ). Je suis sûr en essayant plusieurs marques, ( Ascis,... ) tu finiras par trouver des baskets pour pronateur, et tu seras comme avec des pantoufles.

des petits liens sympas pour toi

http://perso.wanadoo.fr/pied.sport/notions.htm

http://perso.wanadoo.fr/joggingsante/chaussures.htm#Les%20types%20de%20pied

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 29/04/06 à 21:05:05

héhé Drine, même avec des talons aiguille tu peux danser avec ISérois, pas de souci ;o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 29/04/06 à 21:10:11

Bonsoir à toutes les tortues ,

Je suis très occupé mais je viens toujours vous lire et prendre ainsi de vos nouvelles car je vous aime bien .
Mais si .... c'est vrai !!

Très sincères félicitations à Pitchoune pour sa 1ère course réussie et bien gérée !!!
C'est super et qu'est ce que l'on doit étre heureux d'avoir bien terminé sa première course !!!

Je vous souhaite à toutes et à tous un très très bon week end !!!

A+++ parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/04/06 à 21:15:44

Et bien Drine, que de monde à ton chevet.

On résume :
- tu as maintenant une bonne adresse de podologue,
- tu aurais peut-être été un peu vite en achetant tes
nouvelles chaussures.

Semmelles or not semelles, that is the problem ...

Si ce podologue est aussi extra qu'on le dit, elle ne va pas te coller des semelles si tu n'en a pas besoin. Moi, j'irai bien entendre son avis.
En ce qui me concerne, le podologue que j'avais consulté direcement m'a vite trouvé une foulée normale, mais m'a orienté vers le CHU pour le syndrôme des loges. Bref, j'ai évité bien des galère en allant le voir.

Ce n'était qu'un avis ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (82.125.52.xxx) le 29/04/06 à 21:26:17

Coucou les Turtles

Et tout d'abord :
-Bienvenue à Marie.f
-Félicitations à Pitchoune
-Et Drine, toutes mes pensées +++ vont vers toi pour une guérison ultra-rapide :-).

Les filles avez-vous acheté le hors série spécial CAP au féminin ? Toujours aussi mal écrit comme tous les JI à mon goût, et il me semble avoir relevé des incohérences (MarieL. aurait commencé la CAP depuis 6 mois...Mais en 2003 !), mais tout de même très intéressant. En revanche il y a beaucoup de pages visant à motiver les débutantes or il me semble que s'il y a bien une chose dont on ne manque pas chez les tortues, c'est la motivation !

Petit compte-rendu de ma première sortie avec cardio : aucune difficulté pour l'utiliser, ni le cardio lui-même ni l'accéléromètre, moi qui ait tant reculé en pensant que c'était une usine à gaz, finalement j'aurais pu me décider plus tôt.

J'ai couru une heure à 153 de moyenne pour une FCM de 194, donc pile-poil à 80 %. Le point positif : surveiller le cardio m'a permis de courir une heure assez facilement, alors que je n'ai pas encore trop l'habitude des sorties "longues" (pour moi une heure c'est déjà pas mal).

En revanche, c'est là que je me rends compte (en fait je m'en doutais bien, c'est juste une confirmation) que je suis une vraie tortue : en endurance donc, j'ai à peine fait 7,6 km en une heure !!! L'accéléromètre n'est pas encore calibré mais cela correspond bien à l'échelle du plan que j'ai.

Y a-t-il un espoir que ma vitesse en endurance augmente un petit peu avec le temps ? Je l'espère. En tout cas je ne regrette pas l'achat du cardio et je suis sûre qu'il va m'aider à progresser.

Bonne soirée à tout le monde, j'essaierai de repasser demain après mon entraînement du matin.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 29/04/06 à 21:29:26

cestpastoi ;o) bien sûr que le cardio aide, et bien sûr que tu vas aller plus vite... un jour... patience :o)

Pitchoune bravo tu as super bien géré contrairement à moi qui avais fait l'avion... pour devoir faire des pauses marchées pour cause d'apnée ! MDR

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/04/06 à 21:45:51

Y a-t-il un espoir que ma vitesse en endurance augmente un petit peu avec le temps ?
A ton avis ? :))))

C'est super ce que tu racontes : pile poil à 80%. Tu continue exactement comme ça et, avec le temps, tu ira de plus en plus vite à FC constante. C'est mathématique. Note bien tes vitesse d'endurance, et on en reparle dans 2 mois.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 07:14:09

debout les tortues ! le soleil brille l'herbe est verte, la salade aussi... bonne journée !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 07:47:04

salut l'ourse.
Alors, c'est vrai, t'a trouvé un soutif ?
En tout cas, c'est c'qu'on dit sur le forum ....
:))))))))))))

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 07:52:34

yes, un blindé en titane renforcé genre armure moyenageuse... des plus sexy !!! MDR

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 07:54:01

alors, tes projets pour le WE, l'ourse ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 08:06:31

pour le WE et la semaine de vacances : CAP CAP et encore CAP, avec les copains du forum et tout, super ! là j'attends le réveil de mon babysitter pour ficher le camp.... sinon toute la semaine c'est travaux +++

et toi ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 08:09:39

pour moi, vélo + CAP hier, mais pb aux papattes.
Donc vélo toute la semaine à venir et lundi 8 mai je tente "les sangliers de Cerny".

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 08:10:46

gruik gruik ! quelle distance ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 08:14:11

22km, une course nature ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 08:25:58

ah voui quand même... .tu te débrouilles pas mal pour une tortue cul de jatte, je trouve !!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.133.xxx) le 30/04/06 à 08:29:48

bonjour les tortues.
bon je vais partir 10kms !!!!
bonne journee.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 08:34:56

Bonne ballade, Ulysse.
L'ourse, il y a des jours où je peux courrir, et des jours non. Mais le 16 mai, couic, et après, tout cela sera du passé ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 08:36:47

crouic le 16 mai ? ça approche ! tu restes combien de temps à l'hosto ?
bon ma gouvernante a emergé je vais pouvoir y aller ;op

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 08:40:17

libéré le lendemain, même pas d'arrêt de travail après. Reprise de la CAP 10 jours après qu'il a dit. A confirmer tout de même.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 09:06:35

moui.. tu nous diras après... j'epère que ça ressemblera à ça :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 09:08:30

Bonjour les tortues!

Que tu es matinale l'ourse!!Quelle motivation pour un dimanche!
Ulysse court déjà depuis une demie heure et moi je me lève à peine. Ah! la tortue fénéante que je fais!!!
Et toi Alain? Vélo aujourd'hui?

Si mes hanches veulent bien se faire oublier un peu suite au fractionné-pipi de l'autre jour je devarais faire ma sortie longue de la semaine, 1 h ou 1h10.

Bon dimanche à toutes les tortues, profitez en bien!
Reposes toi bien Drine, on pense à toi.

Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 09:19:37

euh Marie c pas un choix ! c les nains ! sortie CAP pour plus tard vu l'humeur de dogue de monsieur. ça va très fort en ce moment ! dire qu'on a dix jours à passer ensemble ça promet :o/

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 09:35:33

Monsieur ours qui a une humeur de dogue!!wahoo! c'est bestial chez toi!
Il ne te restes plus qu'a dresser les nains à réveiller papa, et toi tu te la joues boules quies-oreiller sur la tête! mdr
J'espère que tu pourras sortir qd mm! Il fait beau par chez toi?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 09:42:52

d'habitude c lui qui se lève... mais j'ai bien peur que son humeur ait d'autres causes que le réveil matinal :o/

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 10:20:34

J'espères que les "causes" ne sont pas graves. Patience et longueur de temps...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.254.239.xxx) le 30/04/06 à 10:21:42

moi je crois que les causes se résument en une seule ...madame l'ourse .... non je rigooooooooooole

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 30/04/06 à 10:27:16

vilain , je te vangerai l'ourse ,il va voir le riri , promis , à la flotte la prochaine sortie ahaha!;)

fait l'aspi,et des séries d'abdos , oui,oui,je m'en vais continuer!!

bye!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 10:38:17

Ouh! que c'est pas beauuuu de dire ça Riri!
Ce sera répété-déformé-amplifié!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 11:05:29

mmmmmmmmm... je comprends pas tout.... ça a jamais merdé en quinze ans mais maintenant que ça commence....on dirait que mon épanouissement grâce à la CAP ne ravit pas tout le monde :oS

donc au lieu de courir ménage cuisine pain lessives là au moins je suis peut être comme je dois être ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.250.201.xxx) le 30/04/06 à 12:26:38

Caro, bravo pour ta sortie cardio! Tu sais, 7.6km/h, j'ai mis beaucoup de temps à atteindre ça... Est-ce que tu es sûre de ta fcm à 194? 80% c'est quand même beaucoup pour de l'endurance pure, je trouve, surtout sur 1h. Pour moi en endurance tu dois rester dans la plage 70/80, c'est à dire qu'au final tu te retrouves avec une moyenne inférieure à 80%.

Alain, c'est pas mathématique que la vitesse augmente, c'est physiologique, lol! mais il faudra peut-être du temps...

L'ourse, probable que de t'occuper de toi bouleverse l'équilibre...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 12:28:38

oui c ça Hélène, mais bon il était temps !!!
en plus il ne supporte plus les gosses (je le comprend, il sont très durs et on dort jamais :o( )

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.177.xxx) le 30/04/06 à 12:49:15

Bon moi petite sortie cool hier soir à la tombée de la nuit, avec les tites souris et les chouettes qui se réveillent ;o)

L'Ourse une tite journée en amoureux vous ferait pas de mal, z'avez pas une cave où y mettre les nains LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 12:53:13

L'ourse c'est normal que ton zhom cherche sa "nouvelle place" dans ta "nouvelle vie" de capeuse. Mais tu as 1000 fois raison quand tu dis que tu es enfin comme tu dois être! Gardes le cap. Et vive le dialogue.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 13:07:11

Mallau non on a pas de cave et puis on se dirait quoi... y'a UNE chose qui l'intéresse, son boulot. plus rien d'autre n'existe et tout le reste l'emmerde car le détourne du boulot... je fais partie du reste LOL

pfff bon allez j'arrête on est pas chez Delarue mais bon quand même j'en ai gros sur la patate today !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pitchoune (invité) (83.157.182.xxx) le 30/04/06 à 13:25:30

Merci pour vos félicitations...et vos encouragements.

Aujourd'hui, qq courbatures sur le derrière des cuisses (ischio-jambiers), mais à part ca je suis en pleine forme...

Que pensez-vous de mon programme ? (pour rappel j'ai commencé la course à pied il y a 2 mois. Je cours 3 fois par semaine 45 minutes à 70% de ma FCM (Environ 150, j'ai 23 ans). J'ai couru ma première course hier 5km en 35 minutes 26.

Je compte ne faire que de l'endurance la semaine prochaine en augmentant progressivement le temps couru. (La semaine dernière j'avais déjà commencé à allonger la durée jusqu'à 55 minutes) toujours en gardant une FCM autour de 70%

Et je comptais pour les semaines à venir faire 2 séances d'endurance toujours autour de 70% de ma FCM en augmentant progressivement la durée et faire une séance d'endurance avec des accélérations du type 4 * 1 minute vite et 2 minutes de récupération.

J'ai trouvé des plans d'entraînement dans un bouquin qui s'appelle "Initiation et Pratique de la course de fond" de S. Fishpool. Je ne sais pas si certaines connaissent mais il y a des plans d'entraînement du débutant au marathon et plein d'autres informations.

Pensez-vous que mon programme est bon ? Qu'au bout de 2 mois d'entraînement, je puisse commencer les fractionnés 1 séance par semaine et 2 séances d'endurance ?

Merci d'avance pour vos conseils

Pitchoune

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.14.xxx) le 30/04/06 à 13:40:31

Bonjour
Ben l'ourse... je pense que c'est une crise normale.
Tu t'es oubliée tu passais en dernier et ça arrangeait "tout le monde" sauf toi car la conséquence étaient les kilos qui t'étouffaient. Tu revis et donc tu délaisses des choses non essentielles (le ménage + la maison + la bouffe zéro reproche). Il faut le temps qu'il retrouve sa place, se crée des nouveaux repères.
Les hommes ne vivent pas tous les chamboulements que nous vivons nous. Puis avoues que ça fait bq de changements en peu de temps.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 13:44:30

oui Drine tu as parfaitement raison. Sauf que vu ce qu'on a surmonté par le passé, je pensais pas que ça pourrait craindre pour si peu de choses... et vu la capacité de remise en question et de dialogue du mâle en général et du mien en particulier.... ben je sais pas où on va !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.195.164.xxx) le 30/04/06 à 13:49:04

Pitchoune, à mon avis faut pas commencer les fractionnés tant que tu n'en es pas à courir tranquille 1h en endurance. Mais tu n'en es pas loin je pense.

Sinon, sur le forum j'ai plutôt lu des séances de 30/30 pour commencer le fractionné : 30 secondes rapides, 30 secondes lentes, tu répètes ça 5 ou 6 fois (au fur et à mesure tu augmenteras le nombre de répet), puis quelques minutes de repos et rebelote si possible - commencer par 20mn en endurance et terminer par 10mn d'endurance aussi.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.195.164.xxx) le 30/04/06 à 13:54:39

l'ourse, plus facile de répondre sur les fractionnés que sur ton post... C'est sûr que si le dialogue est impossible ça va être dur dur :-(

pas top le we (si ça peut te consoler, le mien est assez pourri aussi, lol!)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 13:58:23

bon ben je vais fractionner alors ! LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.14.xxx) le 30/04/06 à 14:03:44

Les filles, mon week end à moi aussi est pourri ... bon m'en vais déballer 3 pallettes de marchandise ... ben oui je travaille.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.193.245.xxx) le 30/04/06 à 14:38:38

Eh bien pour moi non plus ce n'est pas toujours évident de faire accepter à mon entourage que j'ai besoin d'avoir du temps pour moi, en l'occurence pour courir ! Pourtant mon homme est vraiment très coopératif, mais par moment je sens bien qu'il en a marre et comme il est plutôt du genre fermé il préfère faire la tête que dire ce qu'il pense.

Ma sortie de ce matin s'est très bien passée, le lac de la Ramée est superbe et j'ai donc couru avec Cédric ma première séance incluant de véritables accélérations, j'ai vraiment adoré cette sensation de courrir "vraiment".

C'est après que ça c'est un peu gâté puisque l'homme cité plus haut en avait ras la patate de se coltiner les deux trolls qui couraient partout. Et je ne peux que le comprendre, je serais la première à m'énerver à sa place. Mais il faut absolument trouver un terrain d'entente, parce que je ne veux pas arrêter, c'est trop bien.

Après le pique-nique, les petits sont littéralement cuits et font un gros dodo :-)

Hélène, ma FC max est théorique (226 moins âge). Moi aussi j'aimerais bien être à moins de 80 % de moyenne, j'essaierai de ralentir encore mais j'ai pris l'habitude de courir à ce rythme pendant trois mois et ça ne va pas être évident de changer maintenant, surtout dans ce sens :-)

De toute façon je ne pense pas qu'il faille se baser sur une seule séance d'endurance, en fin de journée, en fin de semaine...Je pense que j'y verrai plus clair quand je pourrai faire une moyenne.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.184.xxx) le 30/04/06 à 14:51:11

C'est sur que c'est pas facile de concilier cap et famille, je pense que beaucoup ont le même problème, surtout que plus on progresse, plus on a envie, plus les séances sont longues !

L'Ourse vraiment je pense que la meilleure des choses et le dialogue si vous vous campez tous les 2 chacun de son côté ça va pas le faire :os

Les filles ça pas l'air tip top votre week end , ben alors Hélène, Drine, ça va pas ça , allez hop hop je vous envoie un coup de bonne humeur

Pitchoune, je suis pas une pro du fractionné, je sais juste qu'une séance longue d'endurance suffit dans la semaine .

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.193.245.xxx) le 30/04/06 à 14:58:01

C'est vrai ça : au début quand je disais "bon j'y vais" je partais pour une demi-heure. Maintenant c'est plutôt une heure, une heure 15, et puis il y a le forum, les courses, la lecture de Jogging International :-)

Mais c'est quand même bien d'avoir une femme qui a de la volonté, qui fait tout pour se raffermir et rester en bonne santé, non ? Ca devrait leur plaire, ça, à nos chers et tendres !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:02:08

Mallaury, il paraît que c moi qui fais la gueule depuis ce matin, alors tu vois.... évidemment les gamins sont abominables ça arrange rien....

officiellement il est content que je courre, que je maigrisse... mais faudrait rien acheter, faut pas aller sur le forum, pas de courses parce que ça le gonfle, etc... je me demande si tout au fond il préfèrerait pas que je sois comme sa mère !

j'ai qu'une envie dormir et comme je peux pas... pleurer.... super bonne dynamique pour aler courir. remarque je peux me mettre en tenue pour aller dormir dans un buisson.... mais bon ça caille à mort LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 15:10:33

Pitchoune, bravo, tu es sur la bonne voie! Moi aussi je ne cours que depuis 2 mois! C'est vraiment le meilleur moment j'imagine, parce qu'on progresse de jour en jour à ce stade et c'est vraiment extra!

Drine et Hélène : je vous envoie un gros sourire de réconfort!

L'ourse, mon mail est en libre service, tu peux user et abuser si besoin, pas de soucis.

Super ta sortie C'estpasmoi, ton plaisir se ressens c génial!

Mallau! T'es tout le temps de bonne humeur? Je t'ai jamais vu "flancher" il me semble. Quelle pêche!

De mon côté j'ai fait ma sortie: 1h12. Un nouveau record de durée, mais pas de vitesse, snif!!! Je me suis aperçue que je n'avais pas pris de semaine de repos depuis longtemps et je sens la fatigue arriver, donc pour moi c'est semaine "sans". Je reprends dimanche prochain.

A plus tard les turtles.
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 15:11:04

ct moi l'invité!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 30/04/06 à 15:11:42

Ben alors c'est pas la frite aujourd'hui chez les tortues filles.
En lisant vos textes sur vos hommes je me pose une question: est ce que ces messieurs ont une passion? car ils devraient essayer de le comprendre avec le sourire.
Et puis s'occuper des enfants 1h30 dans la journée ils devraient le prendre du côté possitif ils passent du temps avec eux et c'est important même si ce sont des mini monstres.
Alors l'Ourse courage ça va s'arranger. Si tu en as bessoin va courir sa ira mieux après

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:12:28

c gentil marie loin mais le mail est partagé y'a qu'ici que je me lâche, vu comme il aime le forum il viendra pas lire. et puis s'il vient tant mieux ! LOL
bisous et bravo pour ta sortie !

faut que je me botte le train pour y aller mais vu le nombre de cafés bus depuis ce matin j'ai peur pour les bornes du quartier ! LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 15:24:27

Ok l'ourse! Mais si un jour ça te démange d'avoir un espace privé, il n'y a rien de plus simple que de s'ouvrir un mail chez yahoo par exemple!
Courage, c'est dur, mais pour une femme il faut souvent pousser les murs pour se faire une place. Je crois que vu que toi tu les abats à la masse tu devrais bien t'en sortir au final! D'ailleurs quelques coups de masse bien sonnés t'aideraient peut-être à évacuer la colère de ce dimanche.lol
Haut les coeurs!
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 15:25:35

Pffffffffffff!
C'est encore moi l'invité. Décidément je me prends pour fantomas aujourd'hui!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:28:44

hihihi Fantomette !
en fait, je me disais justement, que j'allais reprendre mon mur... seul souci, zhom m'a volé mon burin pour péter le carrelage extérieur... lui aussi il a quelqu'un qui l'énerve ???????? MDR

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 30/04/06 à 15:33:26

Il est peut être énervé après lui car il ne sais peut être pas comment ramener le dialogue aujourd'hui car au fond de lui il doit savoir qu'il fait la tête et peut être qu'il s'en veut. Il apeut être peur de perdre sa femme avec les changements et le forum

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:35:39

euh Maya ça me semble un peu optimiste ;o)
par contre qu'il ait peur des changements ça c très possible... j'ai du mal à comprendre qu'on préfère vivre avec un boudin dépressif plutôt qu'avec une belle sportive épanouie (LOL) mais bon !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 30/04/06 à 15:37:47

Parceque la belle sportive épanouie risque d'être courtisée beaucoup plus que la personne dépressive et ronde ;o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:44:10

ouais alors ça.... il était pas jaloux quand j'étais jeune et belle alors maintenant... hihihi !

même qu'il y a un pompier vieux et moche qui me colle aux basques et ben ça le fait mourir de rire (moi, moins !) remarque vu la tronche improbable du mec y'a de quoi se poiler !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 30/04/06 à 15:48:18

tiens c'est drôle
moi c'est le forum qui l'énerve...elle !!!
pour le "raptor" on se relaie un coup c'est moi un coup c'est toi
faut dire que l'on coure tout les deux...ça demande pas mal de concessions...mais ça le fait !
pour l'ourse, je pense que nous les hommes si on nous laisse dans nos habitudes établies on aurait tendance à bien s'y plaire !!!
je me fais remuer assez souvent...et ça m'évite de me complaire dans ma petite vie quotidienne de "male" marié (sans jeux de mots je précise!!!)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 30/04/06 à 15:50:25

Oui mais l'homme est très primaire, ton pompier vieux et moche et bien il rigole car il le prend pas comme un rival par contre ce serait un pompier canon de 35 ans il rigolerait moins. Car quand tu était jeune et belle il l'était lui aussi et maintenant il se voit veillir.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 15:50:33

le facteur agravant chez moi Mielou c le nombre de raptors... en garder un ou trois, c pas tout à fait le même stress ;o)

très bon jeu de mot que tu n'as pas fait là... :op

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 30/04/06 à 15:56:40

c'est vrai que la multitude de raptors c'est pas pareil
je me souviens d'une corvée d'anniversaire ou on m'a laissé exprès avec 8 terreurs d'au moins 4ans...
j'avoue que j'ai mis du temps à m'en remettre...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.193.245.xxx) le 30/04/06 à 16:22:39

Marie-loin : bravo pour ta sortie ! 1 heure 12 ? Je n'ai pas encore fait ça moi, c'est vraiment bien, surtout si tu n'es pas en super forme. Je pense qu'une semaine d'arrêt et de repos ne peut faire que du bien de temps en temps, et permet peut-être d'éviter certaines blessures.

Maya : mon homme a moi en fait déjà beaucoup, et il fait beaucoup de sacrifices pour s'occuper des petits. Il est passionné d'informatique et passerait bien sa vie derrière son micro, or certains jours il n'a même pas le temps de l'allumer. On partage déjà toutes les tâches et la CAP vient en plus, heureusement la question se pose surtout pour les sorties du week end car en semaine c'est ma belle-mère qui récupère les enfants le soir et c'est grâce à elle que je peux aller courir.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 16:28:03

En effet c'estpasmoi, c'est pour être en meilleure forme et surtout éviter les tendinites que je vais arreter une petite semaine. Ca tirait un peu dans les genoux par moments, alors...

Dis moi, on fait la ola pour ta jolie-maman? OOOOOOOOOOOOlllllllllllllllaaaaaaaaaaaaa!
Trop cool les bm sympas, ça court pas les rues!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 16:29:39

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Mais spa possibbb ça!!!! scrogneugneu de megngnargh pfff!
C'était encore moi l'invité!!!!
L'asile siouplé, c par où?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 30/04/06 à 16:37:50

toujours pas retrouvé ton instituteur loinderriere...?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 30/04/06 à 16:38:35

Caro, ton homme a l'air plus compréhensif que celui de l'Ourse. C'est super bien de partager les tâches et en plus tu as un BM super qui te garde tes enfants.C'est super cool.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.193.245.xxx) le 30/04/06 à 16:57:39

Oui, il est compréhensif et je sais que j'ai de la chance. En revanche, ni l'un ni l'autre ne nous sentons d'attaque pour un troisième bébé, même si j'ai toujours rêvé d'en avoir trois. La réalité est bien différente...

L'Ourse je compatis sincèrement, mais le petit dernier a deux ans si je ne m'abuse et les choses devraient s'améliorer progressivement. J'ai eu beaucoup de discussions récemment sur le sujet "comment le couple survit-il aux bébés" et j'ai été un peu rassurée de voir que personne n'est totalement épargné...Il y a un sacré cap à passer (ou pas :o().

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 17:02:23

hello, de retour de la capitale où j'ai été mangé chez mon fiston. Il m'a fait une omelette-champignons-gruyère, il progresse en cuisine :)

L'ourse, les 3 petits nains qui se suivent ainsi, ça "commence" peut-être à être un peu envahissant ? Je me rappelle quand mes jumeaux étaient tout petits, quand les gens disaient" oh c'est mignon, mais qu'est-ce que ça doit donner comme travail à la maman ..."
Si en plus tu prend un peu plus de temps pour toi, ça grince.

On dira que c'est l'angoisse des WE à rallonge.
Et dire qu'on remet ça dans une semaine. Pffff ...

Prévoyez peut-être un bon plan genre "garde de nabots pour faire un truc qui vous plait à tous les deux" et, si c'est trop tard pour ce WE, pour le prochain, sortie en montagne OBLIGATOIRE. Tant pis pour toi, plus de forum pendant au moins .... 3 heures ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 17:13:03

Non Mielou, je n'ai pas pu rattraper l'instit, mais je crois que c'est mieux.
La réponse se cache où je ne la vois pas, ne l'entends pas...et elle ne sera qu'à moi.
Et comme on est tous l'instit d'un autre, je continues de courir....il y a des ombres avides de réponses qui me suivront aussi bientôt.
Mais qui se cachait sous le traits de "mon" instit? C'était toi Mielou?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 18:02:24

coucou ! de retour de mon mur en pierres... ben voui, je me suis excitée un peu dessus (et ça va vachement mieux) et maintenant il est tout en pierre... jusqu'à 2 m de haut en tout cas. LOL

ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, l'ours (v'la que je le défend maintenant) est largement à 50 % des tâches ménagères, ce que je lui reproche c de rien faire pour lui, de me culpabiliser quand moi je fais, de penser qu'aux corvées et jamais au plaisir :o/

le hasard faisant bien les choses la fille de mon lieutenant contactée pour du babysitting vient de m'appeler... elle vient dans une heure ! et nous on file au ciné voir... ce qu'il y aura à cette heure là ! faut pas faire les difficiles non plus LOL

argh j'ai une heure pour m'enlever toute la poussière qui me recouvre, faire la bouffe et ranger un minimum ? détendez vous qu'ils disaient :o))))

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderriere (invité) (84.6.4.xxx) le 30/04/06 à 18:11:37

Génial l'ourse! Bon ciné! Installez-vous au fond de la salle et...regardez un peu l'écran de temps en temps!!mdr
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (83.200.239.xxx) le 30/04/06 à 18:24:51

ah les tortues ne vous inquietez pas il y a toujours des moments plus dur dans la vie de famille mais il y a aussi
de tres bon moment! ne pensez qu'a ceux la. ouais facile a dire je sais!!

pour ma part les enfants commence a etre grands donc pas de probleme de garde et tout ça.
de ce fait,je suis libre pour faire mes courses.
une ce matin et encore une demain si tout va bien!
ce n'est pas tres raisonable mais bon je ne le suis pas!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 30/04/06 à 18:29:45

hihi Marie
on va aller voir une grosse connerie genre camping ou OSS 117
perso je suis tentée par les brigades du tigre mais bon, l'un empêche pas l'autre...


Ulysse, ouais, je sais bien mais des fois t'as l'impression de couler, couler, sans jamais atteindre le fond qui te permettrait de donner un grand coup de pied pour remonter à la surface...

sur cette métaphore aquatique je vous laisse !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.200.223.xxx) le 30/04/06 à 20:25:46

Ulysse tu fais les 10 kilomètres de Balma demain ? Je les tenterai peut-être l'année prochaine si j'ai progressé. C'est surprenant mais il y a des ballons 45, 50 et 55 mn sur cette course. Je suis encore novice en la matière mais je croyais que cela n'existait que sur les longues distances.

Je suis en vacances cette semaine mais je ne vais peut-être pas beaucoup vous quitter : mon informaticien de mari est en train de bidouiller un truc pour qu'on ait internet à la campagne :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 20:25:54

Salut tortues, vous avez été bavardes comme d'hab ce week end...
Pour moi c'était le Queen's Day, autant dire la plus grosse fête de l'année en Hollande donc, j'ai bu deux milles bières, manger dix tonnes de frittes et je me sens lourde comme une pierre aujourd'hui... Donc pas de CAP depuis jeudi, j'y vais demain à la fraiche 5h30 avec mon nouveau cardio !!! Et oui j'ai pris une heure dans mon week end pour faire l'aquisition de mon nouveau Joujou. Avec le Ownzone et plein de trucs que je comprend pas... Si quelqu'un a un truc similaire pourait

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 20:27:48

oups j'ai raté mon espace j'ai fait envoyé à la place... bref
Tout ça pour dire que ce machin m'a annoncer que j'avais une condition physique excellente mdr !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.200.223.xxx) le 30/04/06 à 20:34:39

Alors tu as dû acheter le RS 200 sd de Polar qui m'a dit la même chose ;-) ce doit être pour se faire bien voir ! Ca fait toujours plaisir même si l'on n'y croit pas, d'ailleurs tu verras aussi qu'il a une manière de décompter les calories qui me paraît sacrément optimiste.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 20:37:04

Non j'ai un F11, mais bon ça m'a fait rire... A combien on doit être au repos ? J'ai l'impression que mon coeur va vite tout le temps.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.200.223.xxx) le 30/04/06 à 20:46:12

Pour ma part dans les 70 au repos apparemment, mais si j'ai bien compris ce n'est pas terrible, on peut être beaucoup plus bas.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 20:48:11

Pareil pour moi... On est pas des tortues pour rien, faut pas grand chose pour que nos pti coeurs se fatiguent

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.53.229.xxx) le 30/04/06 à 20:55:26

Pour la fc au repos, elle doit être prise vraiment au repos, le matin dans son lit. Pour moi aussi elle est haute : 65. En principe ça baisse avec l'entraînement, contrairement à la fcm. Mais il faut du temps apparemment pour certains, lol!
Il est conseillé de la surveiller (toutes les semaines par exemple) : si elle monte ça peut être signe de surentraînement. Je le fais pas, mais je vais m'y mettre, promis! :D

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 21:08:42

Ok je vais surveiller ça toutes les semaines, demain matin j'attaque la première partie du plan de Mister Riri The Personal Coach, 45 min de footing avec trois petites accélrations pour finir. J'espère que ça va le faire après tout ces excès...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.254.225.xxx) le 30/04/06 à 21:21:10

ben oui ça va le faire sophquipeut ...

riri le coach qui veille

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 30/04/06 à 21:38:03

Hey ! Salut coach ! Bah ouai ça va le faire surtout que maintenant qu'on me surveille, je peux plus faire semblant lol !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 22:27:26

coucou ! on a bien rit à OSS118, Dujardin en fait des tonnes mais c très bien fait.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 22:46:14

mais tu va lacher le forum, l'ourse !!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 22:49:00

ben quoi Fantomas, l'ours est devant la TV !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 22:49:03

oups, c'était alain

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 22:51:16

gniark gniark gniark !
un jour je vais relever toutes les adresses IP des tortues pour reconnaître les anonymes :op

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 22:52:23

alors, des projets pour demain ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 22:54:15

un pique nique avec les gregre s'il y a des volontaires, + une sortie +/- une heure pour moi...
et toi ? combien de 1000D+ ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 23:05:11

gregre ?
Moi demain, c'est manif, comme dab.
J'essaierai de recourir mercredi avec ma belle soeur.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:09:12

les capeurs grenoblois voyons alain ! faut suivre ;o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.76.xxx) le 30/04/06 à 23:13:08

C'est quoi manif ?

L'ourse tu sais si les cinoches sont ouverts demain faut qu'on s'y colle aussi à OSS 117 lol

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:14:38

ici ils le sont
j'ai adoré la scène du cabaret si tu le vois
j'aurais aimé voir les brigades du tigres mais il passait pas ce soir pb technique de dernière minute !

camping ça a l'air grave, j'espère pouvoir y aller aussi...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.76.xxx) le 30/04/06 à 23:18:19

Ben on devrait se faire les 2 aussi, je te dirais pour la scène du cabaret, je me marre d'avance, ça a l'air d'être bien nul lol
1h de cap avant et je devrais être assez détendue pour y aller

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:21:30

c'est plein de références au films de genre (espionnage, détective etc) des années 50, Dujardin en fait des tonnes mais il le fait bien (j'ai lu dans une critique qu'il élevait la connerie au rang d'art, c'est tout à fait ça)
Berenice Bejo est super.... un bon moment. en fait pour capter toutes les références il faudrait le voir plusieurs fois car ça va très très vite...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 30/04/06 à 23:25:13

Ah ben faudrait peut être attendre la fête du ciné, histoire de le voir 3 fois pour le prix d'un, mais j'suis pas patiente !
Bon je connais pas très bien Dujardin, même pas vu Brice de nice, mais je penserais à toi quand j'irai !

Dis donc papa Ourse ça l'a pas refroidi du grand écran il est passé au petit lol

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/04/06 à 23:27:09

117 fois ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:28:58

pas vu Brice et pas l'intention de le voir.... par contre en stage à Paris pour tuer le temps je suis allée voir IL ne faut jurer de rien... il en faisait des caisses aussi mais j'ai moins aimé.

pour la TV ah mais oui pas refroidi mais au ciné y'avait pas Eve Angeli à poil MDRRR

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 30/04/06 à 23:33:26

Alain tu veux voir Eve Angeli 117 fois ?

L'Ourse finalement pas besoin de dépenser des sous, une soirée Eve Angeli et la bonne humeur est revenue lol
Enfin on sait pas ce que tu bouines sur ton pc toi, tu cherches l'affiche de Dujardin en string ?

Bon allez un epu de sérieux là :os

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:35:14

non je zyeute le site du VRC92 pour tout savoir sur la polémique du jour... mais pas de string en vue c nul, je me casse au lit !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 30/04/06 à 23:37:44

Bonne nuit fait de beaux rêves , j'y vais aussi

Bonne nuit turtleland

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (83.177.236.xxx) le 30/04/06 à 23:39:13

ourse , tu as vu l'heure !!!!!vite au dodo

Je te surveille lol

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:41:05

mais euh.... on vient de zapper sur Hondelatte, on va encore se coucher à pas d'heure !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 30/04/06 à 23:41:41

L'Ourse au lit ou je sors mon rouleau !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.146.xxx) le 30/04/06 à 23:42:18

gaffe mallau j'ai la massette et le burin à côté du canapé !!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 30/04/06 à 23:44:58

J'ai une pelle à tarte dans la poche ! alors file !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.183.xxx) le 01/05/06 à 00:27:41

Oh les tortues ronflez moins fort j'arrive pas à dormir !
Bon j'éteins la lumière ça va peut être aider
Bonne nuit :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.141.xxx) le 01/05/06 à 07:50:18

bonjour les tortues.

vous avez du soleil ce matin? ici il y en a meme si il fait encore un peu frais.

l'ourse alors ce moral? tu es pretes pour le pique-nique?

caro oui c'est a balma que je cours ce matin.

vous remarquerez que je ne sonne pas le clairon!!
et oui c'est la fete du travail alors!!!

bonne journee a toutes et a tous!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 08:24:41

Coucou les tortues !

Mince Ulysse, moi je bosse aujourd'hui j'aurais bien aimé un coup de clairon !

Bon Ce matin levée à 5h30, j'ai enfilé ma tenue de sportive et mon cardio et hop 45 min tout cool dans les rues paisibles de Groningen 160 de FC ( c'est nouveau pour moi toute cette technologie) petite accélération à 170 au bout de 25 min, et j'ai fini par trois accélérations sur 15 sec avec récup 45 sec de marche. Je suis montée à 180-185 en springt, si quelqu'un a une vague idée de ce que je dois déduire de ces données je suis preneuse de vos experiences.
Voilà bon 1er mai à vous tous profitez bien. (pourquoi on fête le travail en étant en congé ? question d'un collègue hollandais, j'ai pas su quoi répondre...)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.193.137.xxx) le 01/05/06 à 08:43:08

coucou du matin
Ulysse j'attends des news des autres pour le pique nique
Sophquipeut bravo ! tu bosses aujourd'hui pour courir si tôt ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 08:46:28

Non je bosse bouhouhou...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 09:00:48

bonjour à tous
L'ourse, quel temps as tu ? En Normandie, exceptionnelement, c'est froid et humide ...

Sophie, le 1er mai est historiquement une journée de grève et de manifestation.

tu trouvera une histoire du 1er mai sur le site http://www.herodote.net/histoire05010.htm par exemple.

Par exemple," le 1er mai 1891, à Fourmies, une petite ville du nord de la France, la manifestation rituelle ( pour la journée de 8 heure) tourne au drame. La troupe équipée des nouveaux fusils Lebel et Chassepot tire à bout portant sur la foule pacifique des ouvriers. Elle fait dix morts dont 8 de moins de 21 ans. L'une des victimes, l'ouvrière Marie Blondeau, habillée de blanc et les bras couverts de fleurs, devient le symbole de cette journée."

Le 1er mai est chômé dans la beaucoup de pays. En europe, il ne doit y avoir que les pays nordiques qui travaillent.

On oublie vite...

Bravo pour ta balade de ce matin. Il fait jour à quelle heure, où tu es ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 09:08:16

Goede Morgen Alain, merci pour l'anedocte ça fait pas de mal un peu de culture, je vais jeter un oeil à ton site.
Le jour se lève un peu avant 5h30 à Groningen, je suis pas si loin que ça de la France ça doit être pareil non ?
Ici, temps emsoleillé avec une petite brise, c'était magnifique au bord du lac à la fraîche.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.195.150.xxx) le 01/05/06 à 09:10:41

Ici aussi, exceptionnellement, il fait moche et froid, lol!
Finalement hier soir je me suis dit "tiens au fait ca fait longtemps que j'ai pas mesuré ma fc au repos" et j'ai mis le cardio pour voir. Et là j'ai vu passer le cardio à 59, jamais vu ça encore! Et c'est resté assez stable en plus. Même fait une "pointe" à 55! Bon, faut croire que ça a baissé, finalement, alors. Je m'étais promis de mesurer ça ce matin, et forcément j'ai oublié. Ce serait bien que je m'astreigne à mesurer ça une fois par semaine et que je le note quelque part...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 09:31:32

Sophie, Chez nous le soleil se lève à 6H30.

Hélène, c'est bon signe que ta FC baisse.

Moi, c'est plutôt en fin de matinée qu'elle est au plus bas. L'autre jour, je l'ai mesurée à ... 42. J'aimerai bien que ça ne descende pas trop bas tout de même ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.195.150.xxx) le 01/05/06 à 09:38:14

C'est marrant par rapport au décalage horaire, quand j'étais en Italie, dès que je disais que le soleil se levait bien plus tard dans ma Bretagne natale, ils avaient le réflexe de dire "ah, oui, parce que c'est plus au nord"! Ben, c'est surtout plus à l'ouest, non? Ah, tiens... Ils ont un pays "vertical" et ne sont pas trop habitués à ce genre de décalage, lol!
Alors, Soph, pour avoir habité à Strasbourg, entre Strasbourg et Quimper y'a déjà presqu'une heure de décalage...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 10:38:50

Bah justement je me voyais bien au nord mais pas tant à l'est que ça, faudrait que je regarde une carte de l'europe... Toujours est-t'il que quand le réveil sonne à 5h30, il fait déjà jour.
Interessant ton site Alain, je savais pas que le 1er mai est une date historique qui s'étend sur des années, je pensais qu'on célebrait quelque chose de ponctuel.
Pfff c'est dur aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire, et après ma petite sortie de ce matin je ferais bien une sieste cette aprèm'
Hélène et Alain, vous êtes bas en FC au repos, ça peut varier beaucoup d'une personne à l'autre pour un même niveau de condition physique ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 11:12:02

Je souhaite une excellente journée du 1er Mai à toutes les tortues .
Du bonheur et la santé pour tout le monde et pleins de jolis brins de Muguet en particulier pour vous toutes !!!
Bises
Parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Chmat (membre) (82.121.102.xxx) le 01/05/06 à 11:24:36

Un ptit coucou en passant.

Salut les tortues !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 01/05/06 à 12:20:39

coucou tout le monde !! Je suis rare sur le forum, mais assidue dans sa lecture. Les journées passent trop vite , alors aujourd'hui repos (ça ne change rien le lundi étant mon jour de congès hebdomadaire). Donc liberté d'aller courir à n'importe quelle heure de la journée. Ce sera sûrement cet aprèm... Ce matin plein de nouvelles joggeuses ont croisé ma ballade du chien quotidienne. Et même un nouveau joggeur. Ce sport devient de plus en plus prisé, c'est super de voir que les gens se remettent à l'activité physique la plus simple et la plus naturelle depuis la nuit des temps...Bravo particulièrement à cette jeune femme très enveloppée qui faisait son footing courageusement, ce sont surtout ces gens-là que j'admire, pour qui l'effort est plus important. Aujourd'hui douceur du temps malgré le soleil voilé, plein de petits oiseaux et du muguet bien ouvert dans ma petite cour. Plein de bonheur à tous et à toutes.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 12:31:23

bonjour sahèle,
c'est vrai que ces derniers jours, on voit de plus en plus de joggeurs sur nos parcours. Il doit y avoir un phénomène de sortie de l'hibernation :))))

Sophie, la FC au repos dépend de l'hérédité, elle est en général plus haute pour les femmes. Moi, j'étais très bas avant même de courir.
Ensuite, avec l'entraînement en endurance, elle baisse. Sa variation est un bon indice de forme. Par exemple, si elle remonte, c'est que tu es fatiguée ou que tu couve une maladie. Ce qui es donc utile, c'est sa variation dans le temps.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par (invité) (84.6.4.xxx) le 01/05/06 à 13:18:33

Joyeux 1er mai à tous!!

Un petit coucou parfumé au muguet, en particulier à Chmat qui se faire bien rare!

Parisi, comment se passe ta période de convalescence?

L'ourse, ça va mieux ce matin?

Hélène, j'ai la mm fc que toi au repos, avec les "pointes" qui frolent le 55 aussi! On a la même quantité d'entrainements par semaine?

Bonne course à ceux qui sortent,
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 01/05/06 à 13:20:18

Pffff!C'était moi l'invité.
Je me fatigue des fois! L'ourse, attention, je t'entends te moquer!
Signé Fantomas!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 13:43:26

Rolala sortez moi de là j'ai pas envie de bosser aujourd'hui...
C'est chiant la recherche ça n'avance pas, tiens c'est peut être pour ça que j'ai tellement envie de courir...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 14:05:52

qu'est-ce que tu cherche sophie ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 01/05/06 à 14:14:06

Je crois que Sophie cherche la sortie, Alain! mdr

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cestpasmoi (membre) (83.193.113.xxx) le 01/05/06 à 14:24:26

Ca chauffe sur le post de l'humarathon...De quoi me dégoûter à vie de m'inscrire dans un club au cas où l'idée m'effleurerait un jour. De toute façon, ce n'est pas nécessaire, puisqu'il paraît que le forum est une secte alors :-) Au fait les tortues, qui est notre grand gourou ? A quand les extorsions de fonds ? Et les stages "motivation et confiance en soi" ?

Plus sérieusement c'est assez déplaisant de voir que certains ont un esprit aussi mal tourné.

Alors Ulysse, comment c'était Balma ? J'ai failli venir t'encourager mais j'ai les bagages à préparer...

En ce qui me concerne j'essaie de récupérer de ma sortie d'hier, super chouette mais fatigante.

A plus tard :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 14:24:33

Merci Loin Derrière , c'est gentil de me demander des nouvelles de ma convalescence .

Après ma séance chez l'ostéo que m'avait recommandé Martine , j'ai senti une amélioration dès le lendemain mais je continue à avoir quand mème un peu de douleurs et je suis " tiraillé " entre l'envie de courir et la crainte de recommencer trop tot .
Et comme on dit , dans le doute il vaut mieux s'abstenir .
Alors je patiente en faisant du rangement chez moi .

Bonne fin d'aprem pout toi et toutes les tortues !!

parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pitchoune (invité) (83.157.172.xxx) le 01/05/06 à 14:36:34

Ce matin, j'avais prévu une séance d'endurance d'environ 45 minutes pour récupérer de ma première course de 5 km de samedi... j'ai bien commencé mais je me suis perdue dans le bois de Vincennes et j'ai couru pour la première fois... 1h sans m'arrêter...

Je suis contente... mais j'espere ne pas me reperdre...

Bonne journée à toutes les tortues

Pitchoune

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 14:50:29

Je cherche la motivation... non je cherche comment appliquer la spectrometrie d'absorption atomique aux electrolytes... ça sonne compliqué mais c'est surtout très chiant parce que ça marche pas.
Bravo Pitchoune pour ta course, et finalement ça a du bon de se perdre un peu...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.214.255.xxx) le 01/05/06 à 14:58:23

houla, effectivement c'est assez space sur le poste de l'humarathon! Chouette d'etre des tortues, non? Au fait les nouvelles tortues, la prochaine séance d'intronisation aura lieu prochainement dans un lieu secret, virez la somme convenue sur le compte en suisse des tortues SVP.. MDR!!

Bon, c'est pas tout, Soph, moi une fc basse? Tu rigoles? je suis bien contente que ça commence à baisser...
Ouais, dur dur la recherche... ça m'a pas manqué depuis que j'ai arrêté, mais là bizarrement je commence à me ressentir tentée... vers un domaine un peu différent... mais je n'ai plus la pêche pour ça... enfin...
Tu es dans quel domaine? Tu es en post-doc? Ah non, tu es encore étudiante il me semble. Bourse européenne?

Pitchoune, c'est chouette les sorties d'une heure, mais bon c'est sûr qu'en s'étant perdue on apprécie moins, lol! Sur mon terrain de jeu je peux pas me perdre, c'est facile! mais je vais peut-être expériemnter autre chose de plus valloné, on va voir.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 15:10:55

@Hélène stage de master 6 mois avec bourse Léonardo pour l'europe. C'est sympa effectivement mais je pense pas que c'est mon truc j'ai besoin de plus d'action. Je fais de la physico chimie des matériaux (spécialisée dans les couches minces et les nanobidules...) et toi ?

Effectivement ça chauffe dans le post de l'huma, pas bien saisi le débat mais j'ai arrété l'athlétisme à 15 ans parce que le président du club était vraiment chiant, j'ai perdu le goût de la compèt à cause de lui, depuis je ne songe même plus à adhérer à un club, trop de règles trop de contraintes (dans le mien attention je généralise pas) et pas assez de fun, en complète contradiction avec la CAP isn't it ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 15:22:04

Oui il a fait fort le gégé. Moi qui me posait la question d'aller en club en septembre, du coup, j'hésite. Il va être médaillé par la FFA celui-là.

Parisi, tu nous tiens au courant.

Ca à l'air de bien marcher, ces stages internationaux. La copine de mon fils part faire sa licence en écosse.

pitchoune, c'est très chouette ce que tu as fait là. A l'occasion, tu pensera à t'inscrire comme "membre" qu'on en sâche plus sur ton sujet ...

Hélène, prête à escalader le massif armoricain ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 15:31:46

Oh fait Alain, c'est quoi les sangliers dont tu parles c'est dans l'essonne cette course non ? Tu es de quel coin ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 15:44:39

Oui, c'est à Cerny, dans l'essone.
Moi, je suis de Rouen, mais c'est l'occas de dire un petit boujou aux parisiens.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 16:45:15

Voici pour celles et ceux qui sont intéressés , un lien concernant la course des sangliers à Cerny

http://buffel.club.fr/index.html

J'irai peut étre y faire un reportage photos et rencontrer à nouveau certains membres du forum .
A+++

Parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/05/06 à 16:56:18

Parisi, ce serait avec grand plaisir.

Je me suis déjà inscrit, mais je déciderai au dernier moment selon l'état de ma foutue patte. 21 km, ça commence à être quelquechose, mais comme ça s'est bien passé aux Citadelles, j'ai décidé de me lancer.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 01/05/06 à 17:35:41

coucou tout le monde,
Un bon premier mai!!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par lapin (invité) (82.123.207.xxx) le 01/05/06 à 17:41:35

Bon premier mai à tout le forum ! J'ai quand même une question qui me taraude : Quelle était la course que j'ai vu hier courrir sur un tronçon du Paris Versailles ?

Un lapin dérangé dans son sommeil.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 17:56:39

AlainP C'est certain qu'avant de courir 21km après une blessure , il vaut mieux étre très prudent ......

Je ne suis pas encore complétement sur d'y aller mais on a encore quelques jours de réflexion possible .

Bonne soirée

Parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 01/05/06 à 17:59:14

Tiens nous au courant pour les Sangliers Alain! Je suis à côté je viendrai certainement t'encourager!
Et peut-être revoir Parisi avec grand plaisir.
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 20:53:50

Loin Derrière : Ah oui moi aussi j'aurai beaucoup de plaisir à te retrouver et à effectuer un autre reportage en ta compagnie .
J'ai un super souvenir de celui du marathon de Paris avec notre recherche des brassards verts et du 30 ème km !!!!

Je pense qu'il y aura pas mal de coureur du forum .

On se tient au courant si tu veux .


Parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 01/05/06 à 21:53:09

Ah bon?
Il y a d'autres participants de ce forum?
Super!!!
Oui, tiens moi au courant.
Bonne soirée,
Marie

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 01/05/06 à 21:54:15

Bonne soirée pour toi aussi Marie et pour toutes les tortues !!!

parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.72.xxx) le 02/05/06 à 00:23:58

Taratataaaaaaa c'est le coup de clairon !
Mais non c'est une blague je laisse la place à Ulysse, ceto et Clementine, bonne nuit les tortues

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ULYSSE (invité) (82.125.26.xxx) le 02/05/06 à 03:33:21

ouf j'ai eu peur mallaury j'ai cru que je m'etais endormi!

un peu fourbu ce matin a cause de mes courses ces deux derniers jours,mais debout pour sonner le clairon!!!

bonne journee les tortues!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 02/05/06 à 06:48:29

Debout les tortues, le soleil est déjà haut dans le ciel hollandais.
Bonne journée !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/05/06 à 07:41:50

salut les tortues.
Sympa, après un WE innondé, il fait beau pour reprendre le boulot :(
Bonne journée à tous

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 09:35:24

Bah alors les tortues on s'est planqué sous la couette ?
Kikicourt aujourd'hui ? Moi c'est Pistoche comme disent les ptis, prochain entrainement jeudi matin à l'aube.
Sinon je voulais vous faire part d'un petit problème qui est arrivé après un mois de CAP... je perds mon jean lol !
Bon allez au boulot bonne journée !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 02/05/06 à 09:48:55

Bonjour les tortues!

Arf! C'est pas bien Sophie de faire bicher les copines avec des histoires de jeans qui tombent!
Moi les miens tomberont quand ils s'agrandiront au lavage! mdr
Sérieusement, tu cours beaucoup pour arriver à ça?

Bonnes courses les turtles,
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 09:56:33

coucou tout le monde

dur dur le retour au travail apres un bon et long WE !! arf vivemnet le prochain

pas de course pour moi aujourdhui, j'ai couru hier

bonne journée

marie

sophie, comment tu fais pour qu'ils tombent tes jeans ??? allez dis nous....

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 10:06:23

Mon jean il tombe parce que je l'ai acheté alors que j'en foutais pas une, que je mangeais des mac do avec mes potes de fac le midi et que j'avais même oublié l'existence de mes basquettes... AH oui et en plus on faisait trop la bringue et la bière c'est mortel pour le tour de taille.

J'ai repris le sport il y a deux mois, ça commence à donner quelques résultats, mais je suis toujours pas une brindille oh loin de là !!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 10:30:17

@ MArie, je cours trois fois par semaine plus deux séances de natation de 50 min.
J'ai essayé aussi de faire des abdos mais là c'est trop chiant je m'y tiens pas !
En fait, j'aimerai bien perdre un peu pour courir plus vite, mais faudrait que j'achète une balance et je sais pas pourquoi mais ça me tente pas du tout... C'est pas sympa une balance...
Et vous vous en êtes où de votre poids depuis que vous avez commencé la CAP ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 10:44:50

sophie moi depuis que je cours (1 an) j'ai pris 4 kg mais c pas du muscle !!!moi qui suis au régime c bof bof
par contre ma silhouette a quand meme changé...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 10:56:27

T'es au régime Titemarie ? Toute seule ou tu es suivie ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 11:07:04

moi j'ai pas mal perdu (mais j'avais plus que pas mal à perdre LOL) depuis mes début en cap cet hiver, mais avec un régime de la mort qui tue... là je stagne et ça me :o(((

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 11:22:44

sophie, oui je suis au régime
j'en ai perdu 30 avec ww mais j'en ai repris et je voudrais en perdre 10 pour arriver a un poids "potable" !
mais c dur dur
non je suis pas suivie car je veux pas d'un régime privatif frustrant et qui conduit au yoyo

l'ourse ? tu stagnes ? mais t'as quand meme perdu 13 kg depuis noel, pas si mal non ???

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 02/05/06 à 11:33:31

Salut les Tortues !

Retour après presque 2 semaines de vacances, dur dur ... Ca démarre sur les chapeux de roues.
Heureusement, ce soir j'ai en perspective une petite séance d'endurance, il fait beau, je sens que je vais me régaler.
Tout le monde a bien couru ces derniers jours, j'espère. Pour moi, hier, c'était ma première sortie escalade en falaise de l'année. On recommence à affuter les phalanges sur le rocher. Le pied !

@+

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 11:34:54

@ Titemarie

J'ai rencontré une nutritioniste quand j'étais à Rennes, elle a changé ma vie, j'étais vraiment grave avec la nourriture, je faisais n'importe quoi sans m'en rendre compte et j'ai essayé WW, je devais mangé pour 18 points par jour, j'ai tenu 1 jour, je me suis levée la nuit pour aller manger j'en pouvais plus...
La nutri elle a rempli mes assiettes et ouvert mes yeux sur le fait que manger c'est pas mal, la première fois que j'ai acheté du fromage 45 % de matière grasse j'ai eu une crise de rire nerveuse, j'avais jamais fait ça avant pour moi toute seule !
Tout ça pour dire que ce médecin est hyper bien et que ces conseils m'ont vraiment aidé, elle a un côté psy qui aide beaucoup à mon avis, dis moi comment tu manges je te dirais qui tu es...
Depuis je me soigne, je m'achete du chocolat, du fromage, je mange, je vis quoi ! Mon jean c'est du 42 mais je me sens belle dedans (surtout depuis qu'il tombe lol !)
Bon courage aux tortues au régime des fois c'est un combat plus compliqué qu'il n'y parait.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 11:44:04

ahh coucou francois (pof) ! te revoila parmi les tortues

allez hop hop hop c fini les vacances ! pas de jaloux, tout le monde au boulot !

bises


Sophie, je crois que tu avais déja mis ton programme sur un post mai sje retrouve pas
tu pourrais m'envoyer ca par mail ???
m77_poncet@yahoo.fr ?

ca serait cool car j'ai vraiment du mal !
la cap m'affine un peu mais le poids bouge pas et je vois bien que j'ai encore plein de gras (voir mes fotos de who's who)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 12:04:03

Je te l'ai envoyé Titemarie

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 13:13:19

merci sophie j'ai vu et je t'ai répondu car j'ai qq questions en plus !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.53.228.xxx) le 02/05/06 à 13:22:45

C'est sans doute bien de regarder le programme de Soph, Titemarie, mais ce qui m'a frappé dans son post c'est que le côté relationnel avec la nutritionniste a été déterminant : dire et s'entendre dire, non pas ce qu'il faut faire ou pas faire, mais ce que manger signifie pour toi... Je suppose que tu as eu de la chance de tomber sur une nutritioniste comme elle!

Bon, pour moi pas de problèmes de poids, mais j'ai aussi une légère tendance à prendre depuis quelques mois. Je suppose qu'il faut que tout ca retrouve un nouvel équilibre. Je me suis demandée aussi si l'activité sportive ne favorisait pas la meilleure assimilation des aliments (et donc, plus de calories "effectives" sur les calories avalées) par exemple en améliorant l'irrigation des organes de digestion. Ca expliquerait qu'on prenne, aussi. Après, comme le métabolisme augmente aussi, le corps se cherche un nouvel équilibre, ça doit prendre du temps. Et plus on s'améliore, plus le métabolisme au repos augmente...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 13:28:05

hélène, oui le "pourquoi on mange" est très important
j'ai été suivi par une psy spécialiste des troubles des comportements alimentaires mais j'ai arreté en cours de route faute de moyen. (séance 45 €, par semiane, non remboursé, ca fait dur)
du coup je suis de nouveau seule face a tout ca et c pas toujours évident d'autant que mon copain qui mange, pardonnez moi l'expression, comme "un sac" fait 59 kg pour 1.80m
spo juste !!!
alors le voir s'empiffrer et pas prendre un kg depuis qu'il a 18 ans (il en a 30) et moi, prendre du poids au moindre écart, c rageant...

sniff, cétait titemarie bougon !!! lol !!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 02/05/06 à 15:19:13

Même combat Titemarie, mon copain peut s'enfiler la tablette de chocolat il ne prend pas un gramme... Je t'ai répondu par mail.


Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 02/05/06 à 15:39:59

c trop injuste

encore un mail sophie ! :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 02/05/06 à 17:27:25

De retour (vous m'avez peut être vu sur le post de l'humarathon et lenglenus), vivement que mon pc revienne.

@arawak : on recoure fin mai alors? Envoie moi un mail.

@pitchoune : Bravo pour t'être lancée dans ta première course au bout de 2 mois! Je n'aurais pas eu le courage. Ah, l'inconscience de notre jeunsesse... Je te chambre car tu es la benjamine ici (23 ans).

@Caro : MarieL est dans le hors série? Tu peux m'envoyer une copie?

Moi je vais un peu mieux (j'ai dégagé 3 kgs sur les 5 que j'ai repris à cause des anti inflammatoires) mais je suis obligé de finir mes séances par 30 minutes de glaçage (la poche de gel de chez D4 est géniale, merci Alain). par contre, j'ai amélioré la présentation sur le site moncarnet.org avec les courbes issue de mon polar. Bon, ça ne sert à rien, mais ça fait joli ces petits trucs...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.60.xxx) le 02/05/06 à 18:18:32

ah qu'il est doux le post des tortues... Au fait avons nous demandé l'autorisation à l'académie des sciences d'utiliser un nom d'animal? LOL! Bon, je ne vais plus lire ces posts, ca fait perdre du temps pour pas grand chose...

Je viens de fractionner (trop, a dit Coli), et bobo au genou, ouin!! J'espère que ca va pas durer.

Je n'arrive pas à me motiver du tout pour faire du gainage. J'ai essayé ce matin, et je n'ai fait qu'un tour (comprendre : une fois face vers le sol, une fois côté gauche, une fois face vers le plafond, une fois côté droit). Ne parlons pas des abdos car j'ai horreur de ça. J'ai lu sur un des posts que la natation était très bien pour les abdos, ouf ca me donne bonne conscience!

Chmat on te lis plus! Vraiment prenant ce nouveau job? Moi je suis repassée à mi-temps, donc là je devrai être en train de bosser intensément la fiscalité, lol!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.76.xxx) le 02/05/06 à 18:26:03

Bonjour les tortues, pas grand chose à raconter, je voudrais pas plomber l'ambiance!
Ben oui, toujours mal... le moral à zéro et peur d'être déclarée incompatible avec la càp mouias, c'est la fin du monde par ici!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (86.199.60.xxx) le 02/05/06 à 18:31:08

Drine, je pense pas que tu sois "incompatible avec la cap". Je sais pas, on a peut-être tendance à trop stresser à force de voir des tiendus?
Je pense à Brinouille qui se blesse facilement, et qui continue quand même! Il faut juste apprendre à connaître ses limites...
Tu peux pas aller nager pour ne pas perdre trop de forme et te remonter le moral un peu?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/05/06 à 18:32:35

On est doué, les tortues. Arrivent les beaux jours et hop, on est presque tous out.

Drine, ne t'inquiète pas trop. Tu en est où avec ton genou ? Vu l'état d'une de tes chaussures, il y a surment quelque chose à faire.

Pour moi, impossible de courir plus du quart d'heure depuis une semaine. Ca peut passer, ou alors pas de sangliers. Réponse en fin de semaine.

Coli, les chose s'améliorent tout de même pour toi ?
Bonne soirée

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 02/05/06 à 18:32:58

Allez Drine tiens bon !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Iserois (invité) (83.179.142.xxx) le 02/05/06 à 18:36:45

Comment Drine ça ne va pas !!!!! Tu sais une baisse de régime c'est normal. Tu dis que la CAP c'est fini pour toi, j'ai du mal à te dire oui ou non car j'ai pas d'infos encore que je pense que c'est ton PB de genou. Ne te prend pas la tête ton PB est P.T juste passager, n'hésites pas à consulter plusieurs Doc.
Tu serres les poings, tu te bats, tu gagnes!!!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 02/05/06 à 18:39:12

coucou les tortues

J'ai un peu lu en diagonale, mais vous avez tellement papoté pendant mes vacances.

J'étais près de Fréjus, et pendant mes sorties matin ales avec mon z'hom on croisait beaucoup de coureurs, et maintenant j'ose faire un petit sugne de la tete ou de la main, ou meme souffler un bonjour si mon souffle le permet ... on se rend compte qu'il y a une vraie sympathie entre pratiquants de CAP ...

Drine, j'espère que tu va vite retrouver le moral!

Courage aux tortues qui sont au régime, en ce qui me concerne, rien ne bouge sur la balance, pourtant je fais attention, mais j'ai confiance.

Allez je retourne bosser un peu

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.76.xxx) le 02/05/06 à 18:51:04

Ben oui, les tortues passent l'hiver puis se blessent! Bon on a quand même des rescapées.
Pas de piscine à moins de 25mn de route (+ 25mn retour + les gosses à faire garder... + en fait beaucoup trop d'organisation pour une activité qui me dit strictement rien)
J'ai toujours mal au genou Alain, et l'épanchement n'a pas l'air d'être une blessure de coureur à pied. Je joue le jeu et repose mon genou de tout sport pendant la durée du traitement je ne veux pas fausser le résultat. Je retournerai ensuite voir mon doc. J'ai mal sans rien faire donc je n'ai même pas dépoussiéré le vélo d'appart.
Bon j'arrête de me plaindre
Alain, tu connais la cause de tes douleurs et bientôt tu en seras débarrassé ça c'est chouette.
Coli, ça doit pas être rigolo pour toi non plus, tu t'habitues aux semelles?
Hélène, tu vas aller voir un podologue?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 02/05/06 à 18:52:57

Oh la la! Iserois! Tu as des méthodes de guerrier! Avec ça fini les coups de blues, mais il faut un mental d'acier.

Alors les tortues, Kicékésorti avec ce beau temps?

A plus tard,
Marie

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.74.xxx) le 02/05/06 à 21:49:20

Moi j'suis sortie avec ces 23° c'était chaud !
J'ai un scoop à annoncer, j'ai fait du fractionné pour la première fois ! j'en reviens pas moi même, 2 séries de 6 fois 30/30 :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.74.xxx) le 02/05/06 à 22:03:30

Allez les tortues tiendues haut les choeurs, ça va revenir tout ça :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 02/05/06 à 22:04:39

Gloups, 292 messages à rattraper, un dodo bientôt car footing demain 7h.. Bonne nuit sur turtleland et je viendrai vous raconter mes périples à Grenoble prochainement!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 22:05:20

Coucou les tortues,

J'avoue je n'ai pas tout lu mais je viens vous raconter une anecdote.

Hier en allant à Cergy, j'ai fait le chemin en train avec un monsieur qui courait dans la catégorie V4. ET il m'a raconté qu'il y a bien longtemps, il avait couru le marathon de l'Essonne et devinez qe qu'il y avait sur la médaille???? Une tortue portant un baluchon....
J'ai encore une fois pensé à l'équipe des tortues du forum.
Je serais presque tentée de savoir si ce ne serait pas possible de refaire une telle médaille, puisque je pense que ce marathon existe encore....

Voilà pour le clin d'oeil.

Delphine

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:05:23

koaaaaa ? t'étais à Grenoble et t'as rien dit ? je boude, NA !!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 02/05/06 à 22:25:38

Bon je reviens de mon heure de natation, enfin disons plutôt de ma trempette bi-hebdomadaire où je tente vaguement d'avoir du style mais il y a toujours un con pour m'envoyer une grosse vague dans la bouche au moment où je prend une grande aspiration, mais bon, on peut pas TOUJOURS être classe...
Non je progresse, je progresse et je mens car j'ai la classe avec mon maillot une pièce et mes lunettes qui prennent l'eau... et puis c'est aussi l'occasion d'admirer du Hollandais, et fort est de constater qu'ils descendent pas des vikings pour rien...
Bonne soirée les tortues !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:29:42

ben alors Soph on va à la piscine pour se rincer l'oeil ? y'a une logique, remarque..........

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 02/05/06 à 22:30:43

Bah ouai autant joindre l'utile à l'agréable et l'équipe de water polo c'est ce que j'appelle l'agréable...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:34:17

ben on va pas se gêner c sûr... LOL

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 02/05/06 à 22:50:01

cestpamoi : ayé, déjà rentrée j'ai lancé un pain pour demain (ma machine : une figuine). Un inconvénient : tu ne peux pas programmer à l'avance si tu veux faire une brioche car il faut pour cette recette introduire des ingrédients au cours du pétrissage.

J'ai été m'acheter des vetements de sport été, mais pour ma taille il n'y avait plus de haut (ou un seul mal cousu). Grrr il faut que j'aille à D4 par chez moi maintenant!

Hélène : pour le cardio et la programmation, sur le mien je peux programmer plein de trucs mais en fait ça me gonfle. Donc je programme juste l'allure endurance et ensuite pour les 30-30 je regarde le cardio! Pour le plan d'entraînement : essaie de respecter chaque semaine la "règle" 70% d'endurance, 25% de résistance douce (80-90% FCmax) et 5% au maximum du reste. Crêperie à Rennes? La Saint Cornely!!

Oui oui cestpasmoi ta vitesse en endurance va monter! Regarde Hélène est passée de 7 à 8 km/h par exemple!

Drine... courage

l'ourse : eh, moi aussi j'ai regardé OSS117, samedi fin d'après midi au ciné de GRENOBLE (nef chavant)! Un peu plus et on y allait en même temps?? Et puis j'ai fait une ptite sortie CAP au bord de l'Isère.

Mallaury : BRAVO les fractions!!

Et moi... 3h de marche un jour avec montée à La BAstille par la face "ouest" = plein de marches d'escaliers = j'ai toujours mal aux fessiers! Et hier : footing 50' avec accélérations le matin, 2h de marche l'après midi dont une heure de bonne montée.
Bon, dodo si je veux courir demain...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.211.142.xxx) le 02/05/06 à 22:52:27

Liline moi c'étais pas ce ciné. Tu as aimé ? n'empêche que t'aurais pu dire que tu étais là :op

d'ailleurs l'autre fois j'ai parlé d'OSS118 au lieu de OSS117 : mes nains m'ont envoûtée à force de chanter "118 218" (appris à la crèche et à l'école avec les copains !!!)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 08:10:31

bonjour les tortues, juste pour vous signaler une photo de Coli beau comme un camion sur le post http://lenglenus.courseapied.net/billet.php?idbillet=1610.

C'est floflo qui est aussi en photo ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 08:23:40

Salut les tortues,

Temps splendide sur les Pays-Bas, ils annoncent 25 degrés...
Aujourd'hui c'est relache pas de sport. Je laisse mes muscles se reposer, j'ai les épaules bien lourdes après cette séance de natation.
Kikicourt ?

Autre chose ça donne envie ces machines à pain, brioche et tout et tout, c'est cher ? ça marche vraiment bien ? parce que la mère de mon copain en a une et son pain est pas génial...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 03/05/06 à 09:26:36

salut

ulysse: ou et tu , tu as oublie de sonner le clairon , voila que j ai plus de reveille

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 03/05/06 à 09:39:45

Salut les Tortues

Beau temps sur la Franche Comté aujourd'hui mais pas de course pour moi, j'ai couru hier soir ... Ca aurait pu être génial, dans le long du Doubs vers 20h c'était le calme plat, juste les petits oiseaux, les poissons, moi et ... LES MOUSTIQUES. Je me suis fait littéralement bouffer. Même en fractionnant, je n'ai pas réussi à les semer. Il faut que je m'entraine encore ...

@+

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 11:19:57

Coucou!

Alain : comment ça comme un camion??? Je me disais bien que j'aurais du enlever la cravatte MDR. C'était MarieL à côté.

Pof : laisse tomber pour semer les moustiques. Mon record, c'est 78 piqures sur les deux mollets en moins d'une heure. Là ça ne sert plus à rien de courir.

Allez, je commence à me faire à ces semelles : avant hier, en jardinant, je les ai regretté car ça tirait dur sur les tendons sans.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (172.211.76.xxx) le 03/05/06 à 11:37:48

jolie cravate, en plus

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 11:37:57

Re, c'est encore moi,

je sais que ce sujet fait débat mais j'aimerai bien savoir ce que vous faites comme étirements après vos sorties CAP

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 03/05/06 à 11:41:17

Sophie : aucun étirement tout de suite après la CAP. Juste une douche qui se termine par 2' d'eau froide sur les jambes histoire de supprimer l'effet 'jambes lourdes'. Les étirements, je les fais au début (étirement actifs, hum, rares) ou loin de la séance comme conseillé un peu partout.

Ceto : ah, enfin quelqu'un qui apprécie les cravattes LoL. On n'est pas tous en corsaire toute la journée!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 11:50:23

Quand tu parles d'eau froide... c'est froide comment parce que là je t'avoue que ça donne pas envie.
Je pensais qu'il fallait étirer doucement ses muscles tant qu'ils étaient encore chauds... je suis complètement à côté visiblement.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/05/06 à 11:54:56

oh bahj alors pof, on fait la guerre aux moustiques c pas cool ca !

un tit coucou tout vite fait car je suis overbookee une fois n'est pas coutume, et là je vais chez le coiffeur me refaire la carapace !! lol !

a plus les tortues

pas de cap pour moi, mais demain
hie rcétait 2h de tennis et ca fait du bien aussi !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 11:57:12

Ah je fais tout de travers ! Depuis que je m'étire plus je n'ai plus mal aux genoux j'avais pas fait le rapprochement mais c'est peut être une explication

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 03/05/06 à 11:57:36

Non, ça ne sert pas à grand chose et tu risques au contraire de te faire mal si tu le fais... mal! Du style : mouvement saccadé, antagoniste, etc. Pour l'eau froide, oui, c'est froide, sans eau chaude. L'idée est de provoquer refroidir tes jambes qui se sont pas mal échauffées par ta course. La recette vient de Serge Cottereau, une mine d'infos ambulante, pas comme moi ;-)

Sur ce, je vais au resto, gnarf, gnarf...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.72.xxx) le 03/05/06 à 12:44:50

Sophquipeut : moi je m'étire après ma séance et ça me réussi pas mal ;o)
Pas de sortie pour moi aujourd'hui il faut que je me remette de mon heure avec fractionnés d'hier !

Titemarie : fais toi belle et profite de la journée

Coli : pas mal la cravatte :o)
A mon avis il n'y en a qu'un chez les tortues qui a le cran de se coller de l'eau froide sur les gambettes ! ah non y a le grand schtroumpf aussi mea culpa !

Bon une question à la noix : comment on fait pour calculer un dénivelé ? bon ça va arrêter de rigoler hein !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 12:57:22

Un dénivelé... alors si tu fais 100m tu montes ou tu descends (mais c'est pareil) de X mètres (faut voir avec un altimètre) ça fait X % de dénivelé

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 13:05:28

beuh non on rogole pas moi je sais pas ce que c'est qu'une séance au seuil par exemple...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 03/05/06 à 14:20:54



pour les etirement "kesaco", jamais fait, je sais c'est pas bien, (je vous le dit je suis folle, )

j adore les costume cravatte

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 03/05/06 à 14:25:55

Et Ceto j'ai fait un tour sur ta page il est beau ton bébé !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 03/05/06 à 14:59:12

ma puce a bien change deja, faut dire qu 'elle pousse vite et evolue trop vite (avec 4 freres) sa aide bien

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 03/05/06 à 15:49:58

@Mallaury : pour le % de dénivellé, si tu joues de la règle de 3, cela donne :
Dénivelé = altitude x 100 / longueur de la montée.

Yapuka

Ps : vive l'eau froide, ça rafraichi aussi les esprits qui s'échauffent sur les autres posts!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/05/06 à 16:10:30

recoucou les tortues, me revoila du coiffeur

ahhhhh une tete toute neuve et moins de cheveux, ca fait courir plus vite ca ?? lol

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 03/05/06 à 16:17:56

Si avoir moins de cheveux faisait courir plus vite, je serai déjà loin devant Baltha par exemple or, c'est lui qui me laisse loin, loin, loin....
Une tite' photo de tite'marie?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 03/05/06 à 16:42:04

Tiens ça me fait penser, je me suis prise en photo au milieu des montagnes grenobloises avec tee shirt tortue, j'essayerai de le rejouter à mes photos (faut le faire voyager un peu!) :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 03/05/06 à 16:45:11

c vrai que baltha il a plein de cheveux

euhh pour la foto, on verra un ti peu plus tard mais pourkoi pas !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 03/05/06 à 17:05:39

salut à tous,
Pour l'eau froide, moi c'est le bain complet au milieu d'un sauna. miam miam ...
Mallau, qu'entends-tu par dénivellé ?
La pente, c'est la hauteur sur la distance, exprimée en % comme cela a été expliqué.
Pour mesurer le dénivellé, j'utilise Cartoexplorer, logiciel de l'IGN. Tu peux peut-être trouver ton bonheur sur goole earth.


Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (82.230.48.xxx) le 03/05/06 à 19:16:00

Coucou les tortues,

Juste un petit message pour vous dire que je suis super contente, aujourd'hui j'ai tout déchirer.... à mon entretien pour un nouveau boulot(pas en cap c'est demain).
Ils me rappelent dès qu'ils ont un poste en CDI car aujourd'hui ils avait des postes en CDD ça peut prendre 1 à 3 semaines.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par hélène (membre) (81.250.137.xxx) le 03/05/06 à 19:24:56

Coucou les tortues, pas pu aller à la piscine ce midi à cause du boulot, grrrr... et c'est pareil demain...
Ah, pour moi aussi l'eau froide (et en campagne l'eau est vraiment froide...) mais peut-être pas pendant 2mn, je chronomètre pas, lol!
Etirements? En principe, oui, mais pas juste apres la course. Plutot des seances en dehors, et mieux encore des seances de yoga, mais là j'avoue que depuis quelque temps je ne l'ai pas fait très sérieusement.
Classe le costard Coli!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 19:32:23

maya, je croise les doigts
mais, si tu changes de boulot, fini les fleurs le jour de la fête des femmes ;)
et fini les intoxicatios alimentaires.
Pourvu que ça marche !!!!

Pour moi, les étirements, c'est après échauffement et juste avant de fractionner, et surtout à la fin de mes sortie, mais sans forcer. Ce qui est déterminant, c'est DE NE PAS FORCER !
Le médecin du sport du CHU m'a conseillé les étirements les lendemains de course, mais je n'y arrive pas.

Sinon, pour l'instant impossible de courir pour moi, je crois bien que je vais jeter l'éponge pour les sangliers.
De toutes façons, c'est pas grave, le 16 mai, j'ai des guibolles toutes neuves ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 03/05/06 à 20:27:53

Maya on croise les doigts, tiens nous au courant ...



Bonjouuuuuur les tortues :)

je suis de garde aujourd'hui mais je vais courir demain, ça va faire une semaine que je n'ai pas couru et ça me manque déjà énormément. je crois que je vais attendre le soir assez tard pour courir car il commence à faire trop chaud pour courir après 9h le matin et avant 18h le soir!

Pour les étirements je suis adepte du yoga, surtout pour le dos. je m'étire tous les jours, meme si je ne cours pas, ça me détend et ça me fais énormément de bien

Biz!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 20:32:23

bonjour mily,
tu nous racontera ta sortie de demain ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 03/05/06 à 20:42:40

pas de pro Alain

je viens de me relire, et je me rend compte que j'ai utilisé 4 fois le mot "courir" dans la meme phrase ... je vais devoir chercher le dictionnaire des synonymes là!

Mon copain trouve que je suis obsédée par la CAP, et ça ne fait que 3 mois que je m'y suis mise sérieusement, ça promet (rire)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par LoinDerrière (membre) (84.6.4.xxx) le 03/05/06 à 20:59:06

Roulements de tambours svp, et dans la lumière de la poursuite, sous une pluie de paillettes, arborant sa plus fabuleuse cravate, je vous demande mesdames et messieurs de faire un triomphe, dans un tonnerre d'aplaudissements, au grand, au magnifique, au merveilleux: COLI!!!! Tadam!!!
Clap clap clap clap!


Ben vi, faut bien ça! ;-))))


Super ! Maya, je croise les doigts des mains et des pieds pour ton boulot!

Bonne soirée à turtleland,
Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.144.xxx) le 03/05/06 à 21:05:03

coucou les tortuuuuues ! ça boume ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 21:09:26

je veux mon nveu?
christophe va encore casser la baraque ce soir
ALLER CHRISTOPHE ALLER CHRISTOPHE !!!

Mily, on est tous accrocs ici, tu es chez toi ...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:21:12

Même combat j'avais pas couru depuis bien deux ans, et bien c'est comme la drogue, tu replonges super facilement... J'suis une CAP addict à nouveau. Pour les étirements j'avais le souvenir au club d'athlé de le faire à la fin de chaque entrainement de façon assez douce mais pendant un temps non négligeable. Je sais plus trop quoi penser tout le monde à un avis différent.
@ Alain dommange pour les sangliers...mais soigne toi bien
@ Maya, pareil, je croise les doigts pour toi
@ titmarie, alors cette coupe de cheveux... heureuse ?
@ tout le monde, demain j'attaque à 6h du mat le deuxième entrainement de Coach Riri en personne...

@ les tortues au régime, je ne suis plus au régime mais je suis toujours un rien schyzophrène en matière d'alimentation, j'ai du mal à survivre dans ma coloc, j'ai mangé du gateau au chocolat pour faire plaisir à une de mes colocs et maintenant je me sens mal........
Pourquoi j'arrive pas à relativiser ? Pourquoi je peux pas manger comme tout le monde sans avoir l'impression de perdre le contrôle de mon corps ?
C'est affreux je vais consulter... Ca tourne pas rond dans ma tête... Et encore j'ai fait des progrès. Mais là le gateaux énorme avec un nappage à 4000 calories je gère pas mentalement.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 21:21:15

hey, y'a l'ourse qu'a fait une super sortie evec son coach et qui nous a rien dit !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.219.144.xxx) le 03/05/06 à 21:26:49

ah ah ah Alain, je suis en train de muter en lévrier et je vous dis rien....
bon d'accord c'est un poil exagéré MDR


Soph, une petite séance de PPG pour digérer psychologiquement. Pour le reste, ça n'aura pas de conséquence.... si tu le fais pas tous les jours...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mily (membre) (62.160.166.xxx) le 03/05/06 à 21:34:53

@ Soph', attention au discours médiatique du moment, qui a tendance à faire passer tous les gens au régime pour des dingues. Moi aussi je culpabilise, et je crois que j'aurais toujours un petit pincement en mangeant un truc vraiment calorique, et finalement, c'est ce qui fait un peu le charme, c'est le coté interdit (tu te souviens de la pub "c'est bon la honte" .. donc non, tu n'as pas de problème à mon avis.

Ce soir je suis entre la télé et le PC ... un oeil sur les forum, un autre sur "les experts" et je zappe sur la nouvelle star de temps en temps. (je crois qu'on me conseillerai aussi de consulter là non?)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:37:24

non encore heureux mais deux de mes colocs se baffrent tout le temps et ils comprennent pas pourquoi je fais pas pareil alors que je suis plus mince qu'eux... Ils s'en foutent en fait...
Aller demain j'envois la sauce sur les accélérations du père Riri et j'essaye de me débarasser de mes démons. Merde c'est chiant (pardon pour le langage)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:41:05

@ Mily, mais c'est pas la honte de craquer, moi j'ai honte de penser que je pourais prendre le gateau et le jeter discretement... je suis grave des fois. c'est ce côté de ma personnalité qui me dérange des fois je pense m'en être débarassé et pan il se ramène avec des idées d'anorexiquoboulimique

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:43:14

Ou alors je m'assume en tant que psychorigide et je lache rien ! Je mange 1500 cal par jour pas plus pas moins je compte tout et je CONTROLE à mort comme j'aime si bien le faire

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.253.130.xxx) le 03/05/06 à 21:43:39

@sophquipeut

le coach veille ....

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:45:31

@Riri, je sais Coach, et tu sais pas à quel point ça m'aide

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.253.130.xxx) le 03/05/06 à 21:50:06

si si j'imagine bien ... et pense bien au retour d'info vers le coach

bizzzzzzzz

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 03/05/06 à 21:53:31

J'fais mon rapport à la première heure chef !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.253.130.xxx) le 03/05/06 à 21:54:55

vous êtes au moins trois sur ce post à faire parti du riri's Band .. c'est pas mal !!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 21:57:06

des noms des noms!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par riri (membre) (82.253.130.xxx) le 03/05/06 à 21:58:37

ben déja toi alainP .. pas encore mais à partir de juillet j'y compte bien ..

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/05/06 à 22:05:30

avec mes jambes toutes neuves ... yesss

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 04/05/06 à 09:05:39

debout tous le monde, c'est le moment ideale pour a ller courir

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/05/06 à 09:07:14

Debout là dedans!
Dur le réveil ce matin, vous savez pourquoi? Hier j'ai passé 2h à faire mes petits chemins de parcours footing sur google earth :-) Ils ont actualisés les photos par chez nous qui sont en super qualité, c'est trop bien ce truc! Ce soir je cours des 100m, youpi!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 09:15:36

Coucou les tortues, ciel bleu magnifique, températures des plus douces 45 min de footing et 5 accélérations (il va me tuer ce Riri...)
bonne journée !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 09:29:22

coucou les tortues

une marie bien tristounette qui vous dit bonjour, je viens d'apprendre le décès d'un de mes cousins germain : 30 ans, tout juste marié, une belle situation, et il se jette par la fenetre... ca fait un grand froid...

bisous tout le monde

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (80.118.140.xxx) le 04/05/06 à 09:37:58

Toutes mes pensées pour toi Titemarie, gros bisous.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/05/06 à 09:42:31

Titemarie je pense bien à toi... grosses bises et courage

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par l'ourse (invité) (86.206.152.xxx) le 04/05/06 à 09:46:11

Titemarie :o(
des bises tristes...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 09:47:10

merci c très gentil...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 04/05/06 à 09:53:37

Mes condoléances également Marie. On parle de l'hiver mais le printemps n'est décidément pas une bonne saison.

@Tous : Merci pour les petits mots sur la cravatte, pourtant je n'étais pas trop présentable en fin de journée (dégoulinant de sueur sous ma parka imperméable sous 24°C...).

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 10:05:15

@ Titemarie, mes pensées t'accompagnent sincèrement dans cette épreuve. Bon courage, bisous.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/05/06 à 10:10:06

Titemarie : Je te présente mes sincères condoléances et aussi beaucoup de courage pour toi et aussi les membres de la famille .

A toutes les tortues : Profitez bien du beau temps actuel car il pourrait se dégrader assez vite .
Bonne journée à toutes et tous .

Parisi

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 10:37:18

merci pour vos gentilles attention, ca fait du bien dans un moment comme celui ci

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 04/05/06 à 10:45:32

Comme c'est triste Titemarie! Je pense bien à toi. Grosses grosses bises.
Marie

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 10:51:55

@ Marie Loin

Tu es d'où dans l'essonne ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 04/05/06 à 10:53:48

A côté de la Ferté Alais, tu connais?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 10:55:12

Ah bah ouai j'y habitais étant petite... Ensuite j'étais sur Lisses et maintenant ma mère habite à Evry, j'y retourne en août.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.250.39.xxx) le 04/05/06 à 10:55:50

Toutes mes condoléances Marie,
Drine

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 04/05/06 à 10:58:03

Ah ben ça c'est trop fort Sophie!!
Si tu passes avant août on se verra peut-être, on se fera l'Agora! lol et on sera ruinée! mdr

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 11:01:56

Non pas l'Agora... pas les Galeries Lafayettes... aaaaaaaaaaahhhhhhhhh mon banquier va me tuer ! Je rentre seulement en août je suis trop loin pour revenir juste quelques jours. Tu seras là ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par pof39 (membre) (193.48.238.xxx) le 04/05/06 à 11:08:03

Bonjour à toutes les Tortues !

Une grosse bise particulière à Titemarie. On pense bien à toi.
PoF

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/05/06 à 11:13:12

Sophie et MArie -Loin : je suis à côté d'Evry où j'ai fait ma première course.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/05/06 à 11:15:44

Sophie et Marie-loin : je suis de Palaiseau, l'an dernier j'ai fait un stage de 6 mois à Evry, dans la tour au dessus de l'agora -> pratique pour le shopping!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 04/05/06 à 11:21:55

Mes condoléances Marie

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 11:24:18

@ Coli je pense que je t'ai déjà vu ! J'ai fait une grande partie de mes études à Evry IUT, licence, maitrise et master, je suis partie en février 2004 pour 6 mois à Lyon puis 1 an à Rennes et retour à Evry 6 mois et là je suis en Hollande...

Tu cours sur les bords de seine ? Y'a des belles côtes par là...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 11:24:56

le monde est petit quand même...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/05/06 à 11:32:07

@Sophie : A Evry, tu as pu me voir au choix :
1- à la course du téléthon 2005
2- à la gendarmerie de 1996 à 1997 (service militaire)

J'étais à la fac de Créteil (1991-1995) puis Orsay (1995-1996) donc pas à Evry. En plus j'avais les cheveux longs...

Par contre, je coure bien sur les quais de Seine à... Paris :-)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (80.118.140.xxx) le 04/05/06 à 11:42:17

Moi aussi j'ai fait une partie de mes études à Evry mais c'était pas à la fac. Et l'année ça remonte à loin je crois 1996 à 1999.
Et l'agora je connais bien;o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 11:42:24

On s'est surement croisé dans la rue à l'Ago, à la gare... mais ton visage ne m'est pas inconnu, ou alors j'hallucine ce qui est fort probable parce que j'ai FAIM !

Je vais essayer de mettre des photos sur ma page quand j'aurais trouvé comment on fait et quand j'aurais un week end pas trop charette...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 11:44:23

re@ Coli c'est quoi à côté d'Evry ?
@ Maya bon ok on fait un club du 91 ? lol

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 04/05/06 à 11:48:58

@Sophie : Je suis à côté de Brunoy. On s'est peut être croisé du côté de Bouray sur Juine peut être en 1989-90? ou à la Ferté certains week end avec des amis entre 1990 et 1993? Pourtant je suis discret d'habitude,...

@Maya : je n'ai pas reçu ton mail.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (80.118.140.xxx) le 04/05/06 à 11:52:49

Coli: c'est normal j'ai pas encore eu le temps de l'écrire.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 11:59:24

bon histoire de me changer els idées, ce soir, je vais faire ma séance initialement prévue de fractionné (30/30)

je ne serai pas sur le forum demain cause départ tot dans le sud (marseille) pour les funérailles. je vous reverrai donc que mardi car apres c le grand We !!!

ouha ca fait loin tout ca
je peenserai bien a vous

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Maya (invité) (80.118.140.xxx) le 04/05/06 à 12:05:27

Et nous Titemarie ont pensera bien à toi aussi.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Cécile (invité) (217.109.153.xxx) le 04/05/06 à 12:44:27

Titemarie, quelle triste nouvelle... Que dire? Je vous souhaite, à toi et à toute ta famille, beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 12:52:10

Allez Titemarie envoie du pâté sur tes fractionnés, on est moins malheureux quand on est crevé. On pense à toi bisous !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.153.78.xxx) le 04/05/06 à 13:06:40

Coucou les tortues

Tite Marie bon courage à toi et à ta famille et de gros bisous de consolations.

ça va les tortues du 91 ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 13:14:12

La méga pêche... Me dis pas que toi aussi t'es du 91 sinon je vais finir par croire que c'est un nid de tortues...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 13:40:49

dac sophie, je vais "envoyer du paté" comme tu dis
ca vient d'ou ct'expression boudiou !!!!!

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par drine (invité) (81.49.35.xxx) le 04/05/06 à 13:58:37

Bon courage Marie.
Coli je t'ai envoyé un mail, j'ai besoin de quelques renseignements et je pense que tu devrais pouvoir m'aider ;)
@ plus tard

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 14:02:43

ça vient de l'INSA de Rennes où j'ai fait un an l'année dernière, j'aime ce genre d'envolée lyrique, c'est beau.
Ma mère trouve que je parle mal...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 04/05/06 à 14:06:55

Ben non moi je suis dans le 28 à 7km des Yvelines, mais je connais le 91 Evry et l'Agora Na !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 04/05/06 à 14:13:09

@ Mallaury, on va pouvoir se faire une petite sortie CAP aux Galeries Lafayettes alors... je propose du fractionné au niveau des petites culottes, un peu de seuil aux sacs à main, et on finit avec de l'endurance tranquillou au rayon maquillage. Ensuite, recup bien méritée chez Paul au premier étage, avec macaron au chocolat et café viennois...

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/05/06 à 14:39:46

Non, non, non, on va rester CAP et sur Paris : stade lenglen, decathlon, et aquaboulevard pour se remettre...

@Drine : reçu, je te prépare la réponse mais je vais avoir besoin de quelques renseignements. Je t'envoie ça d'ici 15 minutes.

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 14:58:29

sophie, ta séance de fractionné m'irait très bien dans les galeries ! :-))))

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 04/05/06 à 14:59:13

Moi je propose stade Lenglen, décathlon et aquaboulevard pour commencer suivi de Paul pour les macarons histoire de se resucrer un peu et un peu d'étirements dans les rayons tites culottes et maquillage et tout !
Oh Coli d'accord on t'emmenera dans le rayon string et cravattes :o)

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mallaury (membre) (83.156.190.xxx) le 04/05/06 à 15:00:43

Coli au fait les calculs de dénivelés en % ça j'ai compris mais comment savoir l'altitude et puis sur ton carnet tu l'exprimes en mètre toi !

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par loinderrière (invité) (84.6.4.xxx) le 04/05/06 à 15:07:09

Ben y'en a de l'essonnien sur ce post!!
Coli, j'ai bossé à la fac d'orsay de 88 à 91, marrant!

Sophie malheureusement je ne pense pas être là en août. C'est fort heureux pour ton banquier! De toute façon même s'il y a deux grandes surfaces de sport dans la galerie y'en a pas une qui propose des fringues de cap pour FEMME!!! L'autre jour j'ai dit au vendeur qu'à ce régime là je finirai par courir toute nue!

Bon , et bien il ne reste plus qu'à convenir du jour et de l'heure pour faire monter toutes les tortues d'idf sur les quais de Seine pour un petit jogging suivi d'un café à une terrasse!!mdr

Bonnes courses à tous, il fait beau profitez en bien!
Dire que je dois me reposer pendant ce temps là grrrr!!

Marie-loin

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:17:11

quoi !
un rassemblement de tortues non prévu en IDF
c'est permis ça ?

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 04/05/06 à 15:22:32

@Mallaury : euh, je ne porte pas de string que je sache! Pour l'altitude, je fais confiance à mon cardio m'indique les montées (fonction altimètre) mais sinon, tu peux voir sur google earth. Même si c'est flou par chez toi, l'altitude reste correcte. En passant ta souri sur la carte, tu vois affiché en bas à gauche l'altitude. Bon , c'est en pieds (feets), si tu préfères en mètres, clique sur 'TOOLS' puis 'OPTIONS' et coche la case 'METERS, KILOMETERS' sur la ligne 'ELEVATION', valide et voilà... Yapuka

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 04/05/06 à 15:29:06

************************************************************************************************************************on change de post ?

on oubli epas le texte d'accueil

quiqui fait ?


*********************************************************

Au mois de mai, les tortues font ce qu'il leur plaît par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 04/05/06 à 15:38:17

Je m'en occupe...
http://www.courseapied.net/forum/msg/25390.htm

'Les tortues font le pont'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge