Aider ma collègue à maigrir en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aider ma collègue à maigrir en courant par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 28/04/06 à 14:43:49

Bonjour,
Ma collègue, très motivée pour perdre du poids, m'a demandé de l'aider.En plus d'un régime qu'elle a commencé depuis peu, elle souhaiterait se mettre à courir.Elle me demander de la coacher. Elle n'a jamais vraiment couru et ça fait 2.5 ans qu'elle n'a pas fait de sport.
Je ne veux pas la dégouter de la CAP, je souhaite commencer doucement mais en même temps, j'aimerais aussi qu'elle maigrisse grâce au sport afin d'être motivée pour continuer. Que me conseillez-vous? 5min marche/5 min course pendant 20min puis 20min à 75%FCM? Ou juste 20min de CAP pour commencer?
1ère sortie : dimanche au parc de La Courneuve!

Aider ma collègue à maigrir en courant par serge92 (invité) (82.124.13.xxx) le 28/04/06 à 15:04:27

qu'elle prenne du plaisir avant tout.....après commencer à trottiner tout en parlant quand elle ne tient plus la conversation à un rythme normal ....il faut marcher....et reprendre conversation puis footing doucement doucement puis marcher parler courir bon week-end et qu'elle ait envie de revenir car heureuse d'avoir senti son corps....
;-))

Aider ma collègue à maigrir en courant par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 28/04/06 à 15:08:16

Merci serge. Tout ceci pendant combien de temps à ton avis?

Aider ma collègue à maigrir en courant par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 28/04/06 à 15:23:50

Marina, parle lui de l'Ourse qui a perdu 13,5 kg en cinq mois grâce à la CAP (bon qui en a repris 1 mais cet accident de parcours sera vite corrigé LOL)
je suis tout à fait OK avec la méthode proposée, quant à la durée, accompagne-là et tu verras ce dont elle est capable... y'a pas que le poids qui joue, y'a son passé sportif, sa FCR, son mental, etc... après tu adaptes son programme...

bon courage à elle, toutes mes pensées vous accompagnent :o)

Aider ma collègue à maigrir en courant par serge92 (invité) (82.124.13.xxx) le 28/04/06 à 15:28:03

il faut en moyenne 6à8 semaines pour vraiment à parvenir à des résultats tangibles à raison de 3 sorties par semaine, l'important est de garder l'aspect plaisir qui rejoint très vite le désir.....de continuer!
il faut varier les parcours et les temps de footing qui doivent augmenter en veillant dans un premier tps à ne pas augmenter la vitesse et c'est paradoxalement le plus difficile .....après il sera toujours temps de penser à un plan plus élaborer et d'aller se faire toujours plaisir dans une course sur 5km ou 10km car c'est également un vrai bonheur....et surtout n'oubliez surtout pas de vous hydrater et de vous étirez( 8à10' chrono c'est long)
;-))

Aider ma collègue à maigrir en courant par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 28/04/06 à 15:29:39

Certaines de mes collègues ont vite abandonné alors qu'elles voulaient maigrir, tout simplement parce qu'elles ne prenaient aucun plaisir à courir.

Il faut qu'elle essaie de courir à son rythme, sans chercher à te suivre ou à t'impressionner, qu'elle se concentre sur ses sensations et qu'elle persévère pendant les premières séances qui seront un peu dures si le surpoids est réel. Peu importe à quel rytme elle marche ou court dans un premier temps. Si elle "accroche", la perte de poids viendra probablement dans la durée. Mais dans le cas contraire, je vois assez mal comment on peut pratiquer la CAP juste pour maigrir si l'on aime pas ça.

Aider ma collègue à maigrir en courant par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 28/04/06 à 15:38:07

Je suis d'accord avec vous! Je lui ai fait comprendre que courir doit rester un plaisir.C'est pour ça aussi que je serai là pour l'accompagner et la soutenir dans les moments où ce sera peut-être un peu difficile. Elle ira à son rythme.Pas besoin d'impressionner qui que ce soit. Je veux lui communiquer ma passion pour ce sport et lui montrer ces bienfaits (Pas seulement pour le poids).En tout cas je la sens super motivée. Et je pense que le beau temps et le cadre du parc vont l'aider à avancer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge