Reprise apres blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise apres blessure par gogoli (invité) (82.237.0.xxx) le 29/04/06 à 15:36:13

Bonjour, je "débarque" sur votre forum que j'ai découvert apres une recherche desespérée. Je cours depuis 5 ans (amateur+++ semi en 2h)au cours d'une préparation marathon , desespoir....déchirure du jumeau (mollet)à 8 jours de la course ;certainement une raideur due à un manque d'étirements. Donc pas de marathon;5 sem d'arret et kine!!!
Je cherche quelques conseils pour la reprise ,j'ai l'impression d'etre plus fatiguée que lorsque je courais (absence d'activité depuis 2 sem)Au bout de combien de temps puis je marcher (sur route 5, 6 km...)et la cap 1ere sortie 20mn ,ou plus???
Merci

Reprise apres blessure par gogoli (invité) (82.237.0.xxx) le 30/04/06 à 08:27:09

Personne ne peut me donner quelques conseils???

Reprise apres blessure par DocB (membre) (62.203.79.xxx) le 30/04/06 à 11:57:40

Bonjour,
Comment ca, personne ne répond! Plutot inhabituel que tu doives attendre pour quelques conseils ici...bienvenue sur le forum.
Tout d'abord, pour ce qui est de ta blessure, ce n'est probablement pas lié à une "raideur et pas assez d'étirement". Les étirements, sujet très controversé depuis quelques années, peuvent faire du bien au corps, mais les élongations et déchirures surviennent lorsque le muscle subit des contractions violentes qu'il n epeut plus assumer en raison de la fatigue musculaire ou d'un effort trop violent trop rapide sans préparation préalable du muscle. Bien sûr les mesures habituelles de bonne hydratation, et surtout progressivité lente de l'entraînement sont certaines des clefs du succès et de l'absence de blessure, toujours bon de le rappeler.

Comment t'a-ton diagnostiqué cette déchirure: US, IRM, pas d'examen spéciaux mais juste un "trou" en palpant le muscle?

La douleur et les sensations de raideur dans la jambe doivent guider tes pas. Aprés une déchirure, le muscle ne retrouve jamais sa solidité d'antan, elle revient à environ 80-90%, mais seulement après 1 année, donc il faut vraiment savoir qu'il reste plus fragile que les autres muscles. Très difficile de reprendre sans peur que ca ne relâche, mais il faut faire avec.

D'abord il faut donc que je sache quel stade de lésion musculaire tu as eu... Ensuite on regarde pour quelques conseils de reprise.

DocB

Reprise apres blessure par (invité) (82.237.0.xxx) le 30/04/06 à 18:12:29

Ah super;et merci .Alors, d'apres une echo :desinsertion basse du jumeau anterieur.Rien d'apparant sur le mollet( pas de trou) si ce n'est une légère echymose et oedeme la 1 ere semaine.Il y a 15 j maintenant.Je marche sans boiter depuis hier(doucement)reste une petite raideur;déjà 6 seances de kine, ulta son et électricité
Au fait ...j'ai 47 ans et me suis c'est vrai peut etre un peu emballée !!!
Merci encore

Reprise apres blessure par Gogoli (invité) (82.237.0.xxx) le 30/04/06 à 18:13:38

Au fait, j'ai oublie le pseudo ;pour le message du dessus; c'est GOGOLI

Reprise apres blessure par DocB (membre) (62.203.72.xxx) le 30/04/06 à 18:27:42

Bien. Va falloir y aller tout doucement, parce qu'il faut compter a peu près 6 semaines pour que la cicatrice commence à devenir assez solide pour supporter des charges autres que la simple marche. Pour le moment, kiné, voir les sensations en marchant tranquillement, mais il ne faut pas chercher à faire de la marche dans le but de progresser en CAP. Pour conserver l'endurance au maximum, quelques solutions: natation si possible, mais c'est pas toujours évedent et puis si on aime pas, c'est loupé. Si fitness avec machines à disposition, il y a des machines qui font travailler le haut du corps (sorte de velo pour les bras, je connais pas le ptit nom de la machine), repassage intensif,...
Il faut vraiment laisser le temps au muscle de guérir. Une petite élongation permet un retour plus rapide à l'exercice, mais une désinsertion nécessite d'y aller tout doux. Patience, ton kiné devrait être de bon conseil pour quelques exercices visant à maintenir la forme.

DocB

Reprise apres blessure par gogoli (invité) (82.237.0.xxx) le 30/04/06 à 20:41:23

D'accord, merci beaucoup

Reprise apres blessure par kuanza (membre) (83.192.74.xxx) le 01/05/06 à 08:56:21

@ Gogoli,

Je pense que ta déchirure est due à une surchage d'entrainnement, la préparation à un marathon, ça laisse des traces, mais,qui ne s'est pas blessé au cours de sa carrière de "coureur" ?
Moi, aussi je me suis blessé en début d'année,la même chose que toi,(peut-être -important) trois semaines d'arrêt, ensuite reprise très cool d'une demi heure, en augmentant progressivement la durée de l'entrainnement. Il faut être très patient(e), je sais que c'est + facile à dire, qu'à faire, mais avec de la volonté et de la patience ce mauvais moment sera vite passé pour toi, je te le souhaite.
Bon courega
Sportivement
Kuanza

Reprise apres blessure par (invité) (82.237.0.xxx) le 01/05/06 à 10:29:40

Merci Kuanza. Ayant "raté" ma préparation et donc 1er marathon; je n'ai pas l'intention de rater la reprise; de toute façon mon but n'étant pas la performance j'ai tout interet à attendre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge