CR Pierrefond - Compiègne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (invité) (83.192.77.xxx) le 30/04/06 à 19:03:00

Aujourd'hui est un grand jour puis que c'est la première fois que j'ai faire une course de plus de ... 10 km !
Ma 'Tite Femme et ma 'Tite soeur m'accompagnent gentillement sur cette course et ca me permet d'éviter de prendre les navettes mises en place pour rejoindre le départ.
Donc départ de Pierrefond pour se rendre à Compiègne soit une course de 15,3 Km.
Je suis en première ligne et Pan ! Ca part ! Et à ma grande surprise j'ai l'impression que ca part moins vite que pour un 10 ! Ha bon c'est normal !?
N'empêche je suis dans les 10 premiers en ce tout début de course !
Un groupe de 6 hommes se forment, je n'essaye pas de les suivre (et ne les reverrai jamais) et me retrouve dans un groupe de 9 hommes.
Rapidement trois hommes de mon groupe ont pris une dizaine de mètre d'avance et moi je suis dans un groupe de ... je me retourne, ... de 3 ! Les autres ne sont plus là !
(A noter qu'au passage du 1er nous sommes en 3'20)
A partir de là une course d'équipe va s'installer entre nous trois.
Nous allons, comme en vélo, nous relayer, des relais assez court, et cela va nous permettre de revenir sur les trois hommes de devant.
Passage au 5 Km en 17'20, c'est à peu près les temps que je met pour un 10 Km, je vais trop vite mais tant pis si je décroche je me retrouverai seul et puis pour l'instant ca va !
Arrive le 9ème kilo, les faux-plats montant commencent à me mettre en difficulté, au 10ème kilo au ravito je prends un sucre qui va me faire bcp de bien, je regarde mon chrono : 35' ! C'est mon nouveau record du 10' !
Par contre les trois gars sur lesquels nous étions revenus ont à nouveau pris des longueurs d'avance !
Pas grave je suis avec mes deux compagnons et nous remettons les relais en fonctionnement.
Il commence à pleuvoir.
Nous allons garder jusque à l'arrivée les mecs en point de mire mais sans jamais réussir à revenir. En plus à 600 m de la ligne mes deux camarades s'accrochent, l'un trébuche et tombe, l'autre est en rupture physique, il n'avance plus, je me retrouve seul mais c'est pas grave il ne reste que quelques centaines de mètres.
Je cours, je cours, je rentre dans le stade, celui qui est tombé, est revenu sur moi, il reste 300m, on fini en accélérant tous les deux !
Temps final : 53'58 pour 15,3 Km
11ème au scratch sur 445 (8ème sénior)

Quelle belle journée !

PS: désolé s'il y a des fautes

CR Pierrefond - Compiègne par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 30/04/06 à 19:10:46

Bien joué Fabien.
C'est la course qui se dispute en partie sur la piste cyclable ? (c'est le tracé d'une ancienne voie SNCF).
Il y a quelques années je venais m'entraîner par là le dimanche, 85 km de route depuis la Pte de Bagnolet, mais ça vaut le coup.
ƒred

CR Pierrefond - Compiègne par sedef (membre) (83.200.4.xxx) le 30/04/06 à 19:13:15

Soit une moyenne de 17,01 km/h.
Pas de doute F@bien on ne t'arrêtera plus.
Bravo !
Tu as le temps de regarder le paysage ?

CR Pierrefond - Compiègne par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 30/04/06 à 19:14:49

Et tu n'es jamais fatigué??? Combien de course par mois?
Bises et bravo
Martine

CR Pierrefond - Compiègne par Christophe (invité) (193.248.181.xxx) le 30/04/06 à 19:18:47

Bravo F@bien !
Tes chronos me font rêver, même si j'ai amélioré mon temps de 5 minutes par rapport à mes précédentes participations (c'était ma 4ème). En effet, je termine en 57'40 à la 33ème place.
Belle course en tous cas. Bonnes continuations et encore félicitations !
Sportivement.

CR Pierrefond - Compiègne par Jerome (membre) (80.170.83.xxx) le 30/04/06 à 19:24:06

Felicitation Fabien.

Quand est ce que tu fais ton premier semi ?

Jerome

CR Pierrefond - Compiègne par Pierrot_75 (membre) (83.200.77.xxx) le 30/04/06 à 19:42:04

Chapeau bas F@bien!!

Tu améliore ton record sur 10km et tu as pu tenir un sacré rythme!!

Je te prédis un super temps sur semi !

A bientôt et pense à te reposer un peu ;o)

A+

CR Pierrefond - Compiègne par @didider@ (invité) (85.192.211.xxx) le 30/04/06 à 20:11:56

Salut et bravo fabien,
j'ai fais cette belle course l'an dernier, c'etait ma 1er en course a pied, j'aurrai bien voulu la refaire mais cette année je suis a maroilles, il faut choisir!!! sinon la course des 2 chateaux est a faire, et il y a une autre date en octobre je pense...
@+

CR Pierrefond - Compiègne par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 30/04/06 à 23:01:30

Bravo F@bien,
mais qu'est qui t'arrives!!!!
ta tête!!!
tu deviens E.T. -)
A mes yeux*, tu es devenu intouchable!!!!
(*Et mes jambes aussi!!!)

Tu peux me faire un plan d'entrainement?

CR Pierrefond - Compiègne par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 01/05/06 à 01:37:28

Enorme. Bravo gars, chapeau bas.
Je me souviens du gars qui arrivait pas à soutenir ses séries de 1500m, qui visait 38' en sachant qu'il allait exploser aux deux tiers du parcours.
Waii ! C'était il y a trois mois !
Je connais quelqu'un ce soir qui doit commencer à son faire pour un certain record de l'heure, et en même temps qui doit en retirer une immense fierté.
Bises à vous, à bientôt.

A+ Baltha

CR Pierrefond - Compiègne par nicopsa (membre) (82.224.33.xxx) le 01/05/06 à 11:06:38

Super F@bien!!!
Sur semi tu risques de péter les chronos!!!! Et le record de l'heure s'approche doucement (il y a encore du boulot mais au rythme ou tu progresses...)
Finalement tu peux espérer 34'30 à Vincennes non?

CR Pierrefond - Compiègne par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 01/05/06 à 15:12:39

Génial Fabien ! Bravo !
Quand est ce qu'on t'emmène sur un semi (euh...je voulais dire, quand est ce qu'on voit le derrière de tes chaussures pendant les 200 premiers mêtres d'un semi ?????).
Biz, MarieL.

CR Pierrefond - Compiègne par Marie (membre) (81.66.178.xxx) le 01/05/06 à 15:14:08

Suite à ce que dit Baltha...c'est vrai que c'est une progression complètement hallucinante ! Y a un papa qui doit être fier, non ?!
MarieL.

CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 01/05/06 à 20:16:01

Réponses aux questions :
Oui Fred, c'est bien cette course là ! Quasiment tout sur une piste cyclable. Il ya 2 courses dans l'année une de 15.3 Km au mois d'avril et une de 18Km en septembre je crois.
Pour ce qui est du paysage, je le connais par coeur puisque je suis Compiégnois à la base, plus jeune je faisais bcp d'aller retour Pierrefond - Compiègne !
Sinon je fais 2 courses par mois environ, je ferais mon premier semi à Boulogne même si entre temps j'aurai fais un 25 KM en moyenne montagne !
Et non xuxu je ne te ferais pas de plan car je n'en suis pas moi même, je fais les séances suivant mon envie, je t'expliquerai lorsque l'on se verra !
Le record de mon père est encore loin, honnetement je n'y pense pas, on verra si un jour je pourrais m'y attaquer ...
Justement j'ai vu mon père cet après midi (il est en vacance) il m'a dit que c'était bien et qu'il m'aurait bien accompagné mais cette course ne rentrait pas dans son planning de courses. Au passage il a quand même déjà renporté cette course en 45/46 min et bien sûr là il m'aurait devancé même à 59 ans ! Il a fait un semi dernierement en 1h15 !
Pour ce qui est de ma progression, mon objectif quand j'ai commencé c'était de faire 36' sur 10Km en septembre, donc oui je suis content mais il faut rester les pieds sur terre je ne vais pas progresser de cette facon tous les 2/3 mois donc le truc c'est qu'il faut que je continue à m'amuser !

Merci pour tous vos mots !

CR Pierrefond - Compiègne par komen (invité) (83.179.248.xxx) le 01/05/06 à 22:40:05

tu es licencié fabien ? dans quel club ?

CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 01/05/06 à 22:49:32

Je précise : mon père a gangé cette course il y a quelques années


CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 01/05/06 à 22:49:53

Non je suis NL, pourquoi ?

CR Pierrefond - Compiègne par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 01/05/06 à 23:02:19

Cet hiver, j'ai couru quelques cross où mon père avait participé une trentaine d'année plus tôt, j'était fier de courir sur ces traces, et d'avoir les mêmes impressions que lui une fois fini. J'imagine un peu ce que tu ressents.

CR Pierrefond - Compiègne par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 01/05/06 à 23:11:59

Pour le plan d'entrainement, ça faisait partie de la blague, en ce moment je n'ai pas trop d'objectif "chrono", peut-être pour le semi de Boulogne.

CR Pierrefond - Compiègne par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 02/05/06 à 00:37:27

Bordel, bordel !!! qu'est-ce tu nous a fais là F@bien ???
Baltha m'a envoyé un sms pour m'annoncer ces 17km/h de moyenne sur ce 15 bornes. J'avais du mal, sur ma planche, à réaliser le truc ... mais là çà yé ! J'ai compris que çà faisait pas loin de 3'30 au kilo ...
Pffffff .... j'arriverais plus à te suivre sur les entrainements :-(((

Bravo mon gars !!!

CR Pierrefond - Compiègne par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/05/06 à 07:38:07

Bravo Bravo F@bien , c'est beau tout ça et continues à prendre du plaisir car ton bonheur à courir (vite) est aussi le nôtre !
@ plus

CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 02/05/06 à 11:04:12

Merci tous !

Mais non Enzo, on va continuer à s'entrainer ensemble et je vais continuer de venir dès que je pourrais le dimanche matin au lac de St Mandé. J'ai réalisé une belle course mais cela ne change rien dans mes rapport avec autrui.
Tout le monde progresse et si un jour tu mets 31' au 10 j'espère bien que tu voudras encore de moi lors de tes entrainements ! Et ca vaut pour tout le monde !

CR Pierrefond - Compiègne par KOMEN (invité) (62.244.88.xxx) le 03/05/06 à 15:32:05

A fabien : belle mentalité !!! je viens d'aller voir les classements et en voyant ton nom j'ai compris...j'ai eu la chance de discuter avec ton pére à plusieurs reprises, étant prés de compiégne et et c'est sur que ces perfs appellent le respect !
Bon courage à toi pour le suite ! quand courre tu maintenant ? et où ?

CR Pierrefond - Compiègne par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 03/05/06 à 15:44:27

Je vais participer à l'Ekiden St Brice avec une bande de copains de joyeux loustics du forum !
Ensuite la Transbaie, ...
Si tu veux voir la suite, j'ai tout mis sur ma fiche du who's who.

Sinon mon père désire faire le marathon de Paris l'année prochaine pour ses 60 ans et avec moi mais je pense que cela sera trop juste pour moi de le suivre donc on va s'orienter sur celui de Londres.
Ce week il m'a dit que son rêve c'était de faire le marathon de New York (même s'il l'a déjà fait) à 100 ans !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge