CR de la course du 1 er mai de Cergy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR de la course du 1 er mai de Cergy par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 01/05/06 à 13:32:17

Course du Premier Mai à Cergy Compte rendu.

Apres le marathon de Paris et quelques sorties de mon club, il fallait que je refasse une course. J’étais un peu resté sur ma faim du marathon car j’étais dans un trop bon état de fraîcheur et les 4 h 03 m’avait un peu décu. J’avais eu peur de taper dedans et je m’en voulais.

La course de Cergy était là pour remettre un peu les pendules à l’heure.

Depuis mercredi je n’avais pas de sortie et c’était plutot de mauvaise augure mais bon …fallait voir.

Je me lève pas trop tôt (couché un peu tard). Je fais mon sac en trois minutes et direction Cergy. 20 minutes plus tard, j’ai mon dossard, il y a pas encore bcp de monde. Il est 9 h 00 et je décide de m’échauffer « sérieusement ». Juste avant la course je croise Delphine et richard (quel Bronzage Richard !!!) et deux autres personnes du forum courseapied.net (très sympathiques au demeurant). Je perds Richard sur la ligne de départ et je ne le verrais plus.

Le départ est donné. Je suis sur le devant mais ca ne bouscule pas trop. Des le premier kilomètre, je sens que je suis « bien » et je décide de garder 4 mn 20 au kilometre. Je connais parfaitement le parcours ça aide ENORMEMENT. Le ravitaillement du 5, je prends une gorgée d’eau. Je suis surpris de voir des personnes arrêtées..mais bon chacun sa course.

Au sixième, une personne d’un certain âge ( environ 60 ans) que je suivais depuis le départ fléchir (et lui savait de je le suivais), il me dit : Je dois me qualifier en moins de 46 pour « machin truc » il me faut un lièvre, acceptez vous ? Bah oui pourquoi pas 46 c’est ce que je voulais faire. Et là commence ma plus belle course depuis j’ai commencé la CAP.

Le gars, je l’ai amené, supporté, encouragé, il m’a emboîté le pas etc…il lâchait je relâchais un peu l’effort pour le faire revenir, j’étais son ordinateur pour les temps de passage etc…

Moi, franchement j’avais une pêche d’enfer et sans mentir je crois qu’aujourd’hui je valais 40 mn. Et je mentirais si je ne disais pas qu’à plusieurs reprises j’ai pensé le déposer…mais cette personne avait du courage et franchement je ne pouvais pas le laisser…tant pis pour mon record car là je savais que je pouvais encore largement taper dedans, j’étais ultra frais (de toute façon ce n ‘était pas le jour ou je voulais cartonner, j’avais qu’à décider le contraire en me levant).

Et bien, jusqu’à la fin il a était avec moi cet inconnu. Il a fait 45 mn 30 et il s’est presque évanoui dans mes bras sur la ligne d’arrivée j’ai eu peur de l’avoir trop tiré de l’avant mais en quelques minutes il a repris des couleurs) et il m’a remercié, je crois sincèrement, de l’avoir amené à son objectif.

Et moi j’ai pas peur de dire que j'étais très fier d’être lui, c’était un papy courage. Bravo.

Je retrouve un peu plus tard des amis de mon club et les mêmes du forum sur la ligne d’arrivée (mais toujours pas Richard) et on se quitte dans la bonne humeur en espérant se revoir l’année prochaine à cette même course.

La petite histoire qu’on est tjrs récompensé des ses BA. J’ai eu par hasard, à l’arrivée, deux tickets. J’ai donc eu deux tee shirt et une bouteille de parfum homme et une de femme (c’étaient les lots d’arrivée) et j’ai donc eu le plaisir d’offrir du parfum à mon épouse ce matin…

Et une chose est maintenant certaine : Je vaux 40 mn au 10 km. Lors d’une prochaine course quelqu’un m’emmènera à cet objectif…c’est ça l’esprit de la course à pied. Voilà pourquoi je cours.

CR de la course du 1 er mai de Cergy par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 01/05/06 à 13:39:25

Félicitations, et c'est un beau cadeau que tu lui as fait, c'est ça aussi l'esprit de la CAP, QUI a parlé de sport individuel ???
Bravo encore, ta perf est belle aussi

Simplement formidable par (invité) (62.161.71.xxx) le 01/05/06 à 13:42:13

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton CR. Bravo.

CR de la course du 1 er mai de Cergy par gavroche (invité) (86.212.124.xxx) le 01/05/06 à 14:51:32

bravo pour ton CR très sympa et les petits cadeaux comme le parfum (assez rare sur les courses) sont bienvenus à l'arrivée.
merci encore

CR de la course du 1 er mai de Cergy par manu95 (membre) (84.103.198.xxx) le 02/05/06 à 08:01:08

Merci.

;-)

PS : Course avec sponsor (je crois) Clarins et l'Oréal.

CR de la course du 1 er mai de Cergy par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 09:08:17

Salut Manu,

Très contente de t'avoir revu!
tu as fait une super belle course en alliant sympathie et sport! Oh! Ca peut ça??? LOL!
Plus sérieusement c'est très bien!

Bonne récup et à très bientôt.

Delphine

CR de la course du 1 er mai de Cergy par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 02/05/06 à 09:17:06

Salut à tous,
Je peux témoigner de l'état de fraîcheur de Manu à l'arrivée...
Il avait même tout un groupe de supportrices!
Quel chance il a!
@+
Jafangie

CR de la course du 1 er mai de Cergy par (invité) (80.156.46.xxx) le 02/05/06 à 13:32:07

.

CR de la course du 1 er mai de Cergy par manu95 (invité) (80.156.46.xxx) le 02/05/06 à 13:33:49

J'ai loupé mon message d'avant. C'etait pour dire que les resultats sont en ligne.

A+ tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge