Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Mr MAGOO (invité) (87.65.0.xxx) le 02/05/06 à 11:12:39

Malgré minimum 4 sorties/semaine de +/- 10 kms.
Toujours 60 puls au repos, normal?
Facteurs qui pourraient expliquer ça? (je bois -un peu- de café le matin et le midi et -un peu- de vin rouge le soir).
J'ai 48 ans.
Merci de vos lumières.

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 02/05/06 à 11:19:10

bah 60 au repos ça doit pas être si mal non ? Tu étais déjà parti avec un bon niveau de FCR.

mais peut être qu'en musclant ton coeur en changeant tes sorties en variant les allures, il aura besoin de moins de battements pour propulser la même quantité de sang ?

Qui veut muscle sa pompe
Doit user ses pompes

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 11:36:54

Ça doit faire 20 ans que ma fréquence au repos est grosso modo stable (± 50 puls). Ton "cas" ne me semble pas anormal.
ƒred

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par serge92 (membre) (81.249.108.xxx) le 02/05/06 à 12:10:30

pour faire descendre tes puls il te faut certainement faire des séances d'endurance fondamentale 70-75% fcm plus longues en temps 1h30 à 1h45 env. le vin rouge excellent c'est bon pour le moral et 1-2 cafés ne nuit en rien, de plus 60 puls est normal par rapport à tes indications d'entrainement @+

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 12:41:21

Le plus important à mon avis est de voir la plage de fonctionnement de ton cœur, et aussi ton temps de récupération.
Une bonne indication empirique : à la fin de séries ou d'un course menée à bonne allure vers au moins 88% de ton maxi, une baisse de 30 pulsations en 1 minute est un indicateur de bonne récupération.
Hier soir après 6 séries de 400 m à un peu plus de 100 % de ma VMA, contrôle manuel du pouls : 185 puls en fin d'exercice, 160 après 30 sec et 140 puls après 1 minute. Il est probable qu'ensuite la descente est beaucoup moins rapide, d'autant que je suis rentré en courant lentement.
Une fois arrivé chez moi, après 2 minutes, pouls à 92 pulsations.
ƒred

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 03/05/06 à 09:44:35

Coucou,

Je sens que je vais encore m'attirer des foudres! LOL! tant pis :o)
Cela fait donc un an que je travaille énormément avec mon cardiofréquencemètre, en respectant bien les plages avec les % de ma FCM. En un an, ma FC de repos est passée de 50 à 41.

Delphine

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 03/05/06 à 09:58:25

Coucou, Delphine
Les foudres de personne !
Les différentes allures bien dosées, gérées au cardio, font à mon avis bien descendre la FC d'un débutant.
Fred est le contre-exemple. Il a débuté avant le cardio, et n'a jamais arrêté.
Je suis le mauvais exemple. J'ai réduit, ma FCR
est remontée (de 48-50 à 55 au mieux en ce moment).
Mais là où maître Fred a mille fois raison, c'est concernant l'intérêt d'une plage large de FC et d'une descente rapide après effort.

Spécial LEN...NUS : tu viens faire un coucou jeudi soir ?

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/05/06 à 10:32:07

Moi aussi je respecte les plages, je creuse un trou d'au moins 20 cm de profondeur dans le sable pour y enfouir mes mégots, canettes de bière, emballages de frites, bâtonnets de glaces, mouchoirs en papier, etc.
Vi vi je serai à Balard (c'est comme ça qu'on disait il y a 25 ans) jeudi soir, à côté des Ecureuils géants-volants (Ecureuil c'est un modèle d'hélicoptère).
ƒred

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par gm854 (membre) (81.220.145.xxx) le 03/05/06 à 10:36:48

BOnjour,
la fréquence cardiaque baisse avec un entraînement régulier
et un excellent équilibre entre l'endurance fondamentale, le travail de rythme et la vitesse, que ce soit la FC de repos ou celle durant l'effort à toutes les allures d'endurance.
C'est ainsi que l'on progresse, 10 pulsations de moins et c'est sensiblement 1 km/heure de gagné.
S'il n'y a aucun progrès au niveau des pulsations, c'est que soit le niveau maximum a été atteint, soit l'entraînement n'est pas bien équilibré et suffisant.
Un entraîneur de terrain, saura vous guider et vous conseiller avec efficacité, ce n'est jamais évident par correspondance.
AMitiés sportives
Gérard

Ma FCR ne descend pas malgré 2 ans de CAP régulière par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 03/05/06 à 13:49:30

Euh oui oui Fred! Je t'imagine bien faire tout ça :o))

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge