Conseils pour reprise après 1er marathon et le suivant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour reprise après 1er marathon et le suivant par magicT (invité) (82.66.83.xxx) le 02/05/06 à 13:40:34

fort d'un premier marathon réussi ce week end à Albi, je suis pris par le virus et commence déjà à penser au prochain que je verrais bien en fin d'année (novembre par exemple).

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est réaliste de vouloir en enchaîner un autre dans 6 mois ou pas trop raisonnable.

Egalement je ne sais pas trop comment et quand reprendre. A partir de quand refaire de petits footings tranquille pour pas trop perdre les acquis de la prépa marathon et quand recommencer les éances de qualités sans risque. Enfin, quel type de programme entre 2 marathons avant d'attaquer la prépa spécifique ? que du foncier ? un peu de vma, seuil, etc ? merci pour vos conseils

Conseils pour reprise après 1er marathon et le suivant par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 02/05/06 à 13:54:09

Il est conseillé les 2 semaines avant et après un marathon d'avoir un entrainement allégé. Avant le marathon pour faire du jus et après le marathon pour récupérer du marathon et de ces traumatismes. Pour ce qui te concerne (l'après marathon), il est conseillé, pendant ses 2 semaines, soit de diminuer la charge et l'intensité de travail, soit d'arrêter de courir la 1ère semaine si tu en estimes le besoin. Mais oublie la VMA, seuil, sorite longue,....
Après quoi 6 mois son largement suffisant pour récupérer de ce marathon et en planifier un autre mais ne te mets aps tout de suite la pression avec la préparation de ce nouveau marathon (qui devrait débuter entre 8 et 12 semaines avant le marathon suivant les coureurs).
Continue un entrainement régulier avec les différents types de séance que tu as pu faire pour ton marathon (vma, seuil, jogging) mais avec des sorties longues de max 1h15/1h30 au delà c'est pas utile mais si ça te fait plaisir.... fais des compétitions: 10 kms ou semi !
Voilà grossso modo. En espérant avoir répondu à ta question.

Bozo

Conseils pour reprise après 1er marathon et le suivant par climber (invité) (194.3.133.xxx) le 02/05/06 à 14:45:21

Je rebondis sur ce post en me demandant si il est necessaire de refaire 8 semaines aussi detaillées (Frac court, longs, 5-6 sorties/sem dans mon cas) si on fait un autre marathon 6 mois plus tard, alors qu'entre les deux on tente de garder la forme acquise par de la compet, et 3/4 sorties/semaine?
Merci
Climber

Conseils pour reprise après 1er marathon et le suivant par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/05/06 à 14:46:35

Oui il faudra prévoir une nouvelle prépa spécifique pour le marathon suivant.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge