problème de crampe et plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de crampe et plus par Kourpavix (membre) (193.48.163.xxx) le 02/05/06 à 14:04:59

Hier j'ai fait le marathon de Sénart,mais la veille de la course et à deux reprises pendant la nuit j'ai eu une crampe violente pour chaque mollet à deux nuits d'intervalle suivi d'une grosse douleur localisée qui s'estopmpe au bout de 2 jours.Cela ne m'a pas empêché de faire le marathon mais sans pousser trop "la machine" et avec cette grosse douleur.Qu'est-ce que c'est comme problème et quelle peut en être la ou les causes?Je cours régiulièrement (fais le trail de Vulcain 2 mois avant),m'hydrate convenablement,mais ne prends aucun compléments alimentaires!Est-ce de la fatigue,du stress,de la déshydratation,une carence???Il faut peut-être faire un bilan sanguin?

problème de crampe et plus par kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 02/05/06 à 15:14:37

bon apparemment il y a deja quelques reponses sur les sujets deja traites
carence,deshydratation(je me suis reveille en nage lors de cette crampe.Je vais voir avec mon toubib s'il faut manger des bananes au chocolat avec des crepes9pour le magnesium et le sucre!!!)Peut-etre egalement des poissons a la croute de sel(Pour les sels mineraux0 et de la biere pour bien s'hydrater.Avec tout cela je n'aurai plus de crampe mais gagne 5 KG.Faut se donner les moyens!!!

problème de crampe et plus par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 03/05/06 à 09:21:10

Coucou,

Lundi après ma course, j'ai eu plein de crampes au pied! Et pourtant je n'ai pas de déficit en quelques minéraux que ce soit. A priori ce serait peut être du au fait que j'ai courur crispée...
Donc peut être que tu étais aussi un peu crispé avant course??

Delphine

problème de crampe et plus par Kourpavix (membre) (193.48.163.xxx) le 03/05/06 à 09:29:15

oui,c'est vrai que deux jours avant la course j'étais un peu exité,comme avant chaque course ou trail!
"Il faut que tu respires,ça c'est rien de le dire..."(Mickey3D)

problème de crampe et plus par virginie (membre) (62.35.55.xxx) le 15/05/06 à 09:54:48

Salut !!
Voilà ce qu'ils faut que tu fasses pour els crampes:
- il faut qyue tu mettes un savon sec dans le fond de ton lit et que tu le renouvelles tout els 3 mois
- il faut que tu boivent bcp d'eau mais ça je pense que tu le fais deja!
- ensuite je epsne que celà et du au stress!
Decontracte toi et tout ira mieux!
Salut

problème de crampe et plus par bernard (invité) (83.195.226.xxx) le 15/05/06 à 14:43:54

Oh la la ! Voilà un problème que j'ai depuis belle lurette ! Je sais ce que c'est les réveils en pleine nuit, à la limite de tomber dans les pommes et même de vomir.
Je crois, il me semble, je pense que "cuprum métallicum" en homéopathie me fait (un peu) de bien.
Ok je ne suis pas trés optimiste quant à la guérison mais honnêteté intellectuelle oblige.
Niveau médicaments classiques je pense avoir tout essayé.
Les conseils : boire beaucoup, ça ne me semble pas bon de courrir le ventre balloné avec de la flotte.
Ceci dit j'ai couru pendant 35-40 ans et je continue. Ce n'est vraiment pas un gros handicap sinon que lors des crises violentes la douleur est insupportable !

problème de crampe et plus par bernard (invité) (83.195.226.xxx) le 15/05/06 à 14:47:09

suite à mon message précédent.
Un massage à l'algipan, là ou les crampes surviennent est trés bien.

problème de crampe et plus par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/05/06 à 14:53:38

Le mieux, c'est de se lever, étirer sa crampe, puis se recoucher. Ou alors de se coucher, étirer sa crampe, puis dormir. Je sais plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge