respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration par Michael (invité) (82.121.170.xxx) le 02/05/06 à 19:44:34

bonjour, je voudrais savoir de quel façon on peut savoir si notre respiration en endurance est convenable. j'en vois qui respire normalement ,d'autre qui font de grandes expirations...comme je suis débutant j'aimerais prendre de bonnes habitudes tout de suite. merci d'avance.

respiration par deepsky (membre) (81.49.188.xxx) le 02/05/06 à 19:47:07

Je pense que la respiration étant l'acte le plus naturel qui soit, il faut surtout veiller à expirer correctement et ne pas se contenter de brèves inspirations qui ne mobilisent que le haut des poumons.
Sinon gare aux points de côté.

respiration par bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 02/05/06 à 20:14:45

Je crois que...parce que en ce domaine les certitudes sont toujours à revoir !
Je crois donc qu'il faut se concentrer sur l'expiration. L'inspiration se fait tout à fait naturellement, je pense qu'il faut se concentrer sur l'expiration.
Enfin, c'est ce que je pense aprés 40 ans de partique ...assidue !

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 21:58:07

Coucou,

je rajoute ma pierre à l'édifice. je respire (inspiration et expiration) par la bouche et le nez. A priori certain(e)s trouvent ça louche et poiurtant je trouve ça "logique" dans le sens où la quantité d'air alors utilisée est optimale.

Autre remarque aussi. Lors de l'inspiration, je gonfle le thorax et lors de l'expiration, je rentre tout. Parfois les gens font l'inverse.

Delphine

respiration par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 02/05/06 à 22:00:33

Là Delphine je ne te suis pas... tu dis qu'il y a des gens de ne gonflent pas le thorax quand ils respirent ??? Mais ils mettent l'air inspiré où ces gens là ? Il faut bien qu'il gonflent autre chose alors ???

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 22:08:25