respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respiration par Michael (invité) (82.121.170.xxx) le 02/05/06 à 19:44:34

bonjour, je voudrais savoir de quel façon on peut savoir si notre respiration en endurance est convenable. j'en vois qui respire normalement ,d'autre qui font de grandes expirations...comme je suis débutant j'aimerais prendre de bonnes habitudes tout de suite. merci d'avance.

respiration par deepsky (membre) (81.49.188.xxx) le 02/05/06 à 19:47:07

Je pense que la respiration étant l'acte le plus naturel qui soit, il faut surtout veiller à expirer correctement et ne pas se contenter de brèves inspirations qui ne mobilisent que le haut des poumons.
Sinon gare aux points de côté.

respiration par bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 02/05/06 à 20:14:45

Je crois que...parce que en ce domaine les certitudes sont toujours à revoir !
Je crois donc qu'il faut se concentrer sur l'expiration. L'inspiration se fait tout à fait naturellement, je pense qu'il faut se concentrer sur l'expiration.
Enfin, c'est ce que je pense aprés 40 ans de partique ...assidue !

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 21:58:07

Coucou,

je rajoute ma pierre à l'édifice. je respire (inspiration et expiration) par la bouche et le nez. A priori certain(e)s trouvent ça louche et poiurtant je trouve ça "logique" dans le sens où la quantité d'air alors utilisée est optimale.

Autre remarque aussi. Lors de l'inspiration, je gonfle le thorax et lors de l'expiration, je rentre tout. Parfois les gens font l'inverse.

Delphine

respiration par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 02/05/06 à 22:00:33

Là Delphine je ne te suis pas... tu dis qu'il y a des gens de ne gonflent pas le thorax quand ils respirent ??? Mais ils mettent l'air inspiré où ces gens là ? Il faut bien qu'il gonflent autre chose alors ???

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 22:08:25

Oups! me suis mal exprimée. certains inspirent en rentrant le bidon et expirent en le sortant. C'est titi plus calir?

Delphine

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 02/05/06 à 22:08:46

clair pardon:o)

Delphine

respiration par Vinchoulou (invité) (82.216.176.xxx) le 02/05/06 à 22:14:02

Je rempli la bouteille en commençant par le bas : le bedou est gonflé, pas le thorax. J'ai remarqué que depuis que pratique cette respiration (du bébé, du chanteur, des instrumentistes à vent...), je n'ai quasimment jamais de point de côté.
Par contre, si je vais à fond les ballons, ça se gonfle de partout et je ne fais pas de mesures précises ( : ))) )

respiration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 03/05/06 à 09:48:51

Ca c'est l'effet clairon! LOL

Delphine

respiration par deepsky (membre) (82.126.163.xxx) le 03/05/06 à 22:13:30

parfois ,en guise d'exercice de style, je m'exerce à courir sur un temps d'expiration double de celui de l'inspir. Ca oblige à se concentrer et ça détend. Evidemment pas dans une course où comme Delphine, je respire comme je peux mais toujours en veillant à abaisser le diaphragme en inspirant pour éviter les points de côté.
Quand on court je trouve aussi normal de respirer par tous les orifices à notre disposition... ou presque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge