6 jours d'Antibes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

6 jours d'Antibes par Gump (invité) (81.49.12.xxx) le 03/05/06 à 17:48:34

Allez jeter un coup d'oeil sur le site des 6 jours d'Antibes. Le premier 6 jours en France depuis l'arrêt des 6 jours de La Rochelle (Résidant là bas il y a presque 20 ans, j'allais les encourager à l'époque dans le parc des expo)
Une vingtaine d'ultra fondeurs tournent tournent, tournent...depuis le 1er mai à 18h...

http://www.6jours-antibes.com/

6 jours d'Antibes par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/05/06 à 17:54:44

Ce qu'ils font est réellement impressionnant. Je connais en particulier Christophe Laborie (coéquipier sur le Raid 28) et Patricia Leblanc, habitués des 12 heures de Bures comme Claude Hardel et Christine Bodet (coéquipiers sur le Raid 28) qui, eux, ne participent pas à ces 6 jours.
Ils sont vraiment de grands champions, d'une grande humilité dans leurs rapports aux autres qui découle peut-être de leur humilité devant l'effort.
Une petite pensée particulière pour Pascal Lehoussel, qui court malgré un traitement très lourd pour limiter les effets d'une maladie qui lui fait perdre la vue à petits feux.

L'Castor Junior

6 jours d'Antibes par astero (invité) (82.122.104.xxx) le 03/05/06 à 18:03:48

Je suis allé sur le site et j'ai carrement halluciné (ou peut etre j'ai mal compris): il tourne pendant 6 jours sur une boucle de 876m (comme un hamster dans sa roue ;)pour en faire le plus possible
Si c'est cela, c'est vraiment pas pour moi
Mais bravo pour la tenacité

6 jours d'Antibes par Gump (invité) (81.49.12.xxx) le 03/05/06 à 18:29:20

A La Rochelle, ils tournaient sur une piste de 300 m...

6 jours d'Antibes par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 03/05/06 à 18:49:06

Au moins, à Colac, Yiannis Kouros a fait 2592 tours de piste pour battre, à 1036,80 km, le record du monde auparavant détenu par Jean-Gilles Boussiquet (1034,20 km à La Rochelle en 1992)...

6 jours d'Antibes par sedef (membre) (83.112.214.xxx) le 03/05/06 à 22:51:36

Neo, du forum, participe à ces 6 jours.

son blog : http://neo.courseapied.net/

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (217.128.178.xxx) le 03/05/06 à 23:23:29

Sur ces 6 jours, combien de temps de sommeil ??

En tout cas, c'est impressionnant !

Et question naïve : ils ne font que dormir et courir ??

Je suppose qu'ils ne s'arrêtent pas pour manger...

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 04/05/06 à 03:15:47

Je viens de voir le site de la course...

C'est impressionnant et ca donne envie !

Il y en a d'autres d'organisés dans l'année ?

6 jours d'Antibes par Doumé (invité) (81.255.54.xxx) le 04/05/06 à 05:33:33

Si, si, ils s'arrêtent quand même pour manger !!!
Gérard CAIN, organisateur de l'épreuve et ultrafondu notoire, s'occupe bien de sa petite troupe, et au menu, il lui propose, entre autres, des pâtes à la spiruline.
J'habite pas loin, je vais voir les athlètes de temps en temps. Le public est maigre, il faut dire que le tracé est à l'écart. Mais c'est parfait pour la course, pas de bruit, pas de pollution.
Dominique

6 jours d'Antibes par Gump (invité) (81.49.35.xxx) le 04/05/06 à 13:05:09

@ Runner
C'est le seul 6 jours organisé en France. Si certains sont tentés par l'aventure l'année prochaine...

6 jours d'Antibes par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 04/05/06 à 13:42:57

Runner, il y en a un autre mais c'est un peu plus long, c'était un 7 jours l'an dernier, ce sera 8 cette année. Il s'agit de la No Finish Line à Monaco, en novembre. Je crois que Philippe Verdier, l'organisateur, envisage un classement aux 6 jours à partir de cette année (le parcours a été mesuré par la FFA pendant qu'on courait l'an dernier)

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 04/05/06 à 21:06:17

Merci Gump et Leonard !

Je découvre ce type de course, et franchement ca me tente beaucoup...

Pour l'instant, ma plus longue distance, ca reste les 100KM, depuis 4 ans maintenant (le 4è à Chavagnes ce mois-ci).

J'ai bien envie d'essayer ces 6 jours : en novembre, ca risque d'être un peu short, à la fois pour des problèmes de disponibilité personnelle et pour une question de préparation...

L'an prochain, en mai ou en novembre, peut-être un peu précoce, mais why not ????

6 jours d'Antibes par leonard (membre) (87.88.242.xxx) le 04/05/06 à 22:30:16

Runner, moi je pense remettre ça à Monaco en novembre, si tu veux venir, l'ambiance est super, Stéphanie la marraine aussi. Seul problème, il fait froid la nuit, on se pêle. Mais cette année je prends de quoi me couvrir.

J'avais prévu Antibes mais j'ai trop bricolé cet hiver, ce qui fait que j'étais trop court (niveau foncier)

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 05/05/06 à 00:49:14

Salut Léonard,

Ca me tente bien, quand bien même je ne serais pas super préparé...
Le problème, c'est que je passe des examens en septembre, et si je suis admissible les oraux ont lieu en novembre...

Par contre, si c'est l'échec, je veux bien me consoler en courant, mais ma préparation ne sera vraiment pas adéquate.
Je n'aurai les résultats que fin octobre... Je ne sais même pas si je pourrai encore m'inscrire début novembre ? Et ce ne serait pas forcément raisonnable...

Si tu l'as déjà fait, est-ce que je peux te demander sur quel budget il faut compter : transport, apporter une tente sur place, et l'inscription à la course,..., ou faut-il prévoir autre chose ?
Et tu avais réalisé quel temps ?

Pour cette année, ca sera tendu, mais pour l'an prochain, Antibes ou Monaco, je vais y songer très sérieusement !

6 jours d'Antibes par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 05/05/06 à 01:11:53

Juste pour info : j'ai laissé un message à Neo via l'organisation (lien en haut du post). Il doit quand même en ch..r pas mal au bout de 3 jours et quelques heures.

6 jours d'Antibes par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 05/05/06 à 10:12:18

Salut Runner,

Le budget n'est pas élevé si tu restes en France, 10€ l'inscription à Monaco (tu peux prendre en plus quelques souvenirs, l'argent va à l'assoc Children and Future) et 130€ à Antibes. Ce prix comprend l'hébergement (Algeco à Monaco) et le repas du soir plus ravitos. Ce n'est pas la ruine.

Tu me demandes mon temps, pareil que les autres ;-))) ...je pense que tu veux dire mon kilométrage. J'ai fait 642km (2ème au scratch)

Attention, c'est dur comme course, bien plus qu'une course par étapes, car ça ne finit jamais ("No Finish Line" comme ils disent), tu vas au bout de toi-même, tu donnes tout ce que tu as dans les tripes. Je te mets le lien vers mon CR, tu verras: http://course-aventure.over-blog.com/article-1871053.html
...c'est dur mais c'est grand comme épreuve.

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 05/05/06 à 13:02:33

Oui, désolé Léonard pour le lapsus, "révélateur" de quelqu'un qui n'a jamais dépassé les 100 bornes !!

Merci pour ce CR très honnête, mais même si je me doute de la dureté de l'épreuve, c'est le genre de course que j'ai envie au moins d'essayer, pour voir comment je suis capable de me gérer, et d'exploiter mon endurance, plutôt que de miser sur la rapidité, ce qui n'est pas mon fort ni mon envie.

Et bravo pour tes performances ! J'ai fait un tour sur ton site : au-delà de tes excellents temps, chapeau pour ta capacité à enchaîner les très longues distances sur d'aussi courts laps de temps !

Pour le budget, je suppose que tu voulais dire 100 euros ?
C'est effectivement accessible, et si en plus l'épreuve de Monaco sert à la bonne cause, c'est idéal !!

Cette année, je pense que ce serait imprudent, mais je vais clairement l'envisager pour l'an prochain !

Et auparavant, je vais peut-être chercher un 24H, je pense qu'il vaut d'abord mieux me tester au moins une fois sur cette épreuve horaire, pour me faire une idée plus précise de mes capacités.

6 jours d'Antibes par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 05/05/06 à 13:15:33

Non non, c'est bien comme c'est écrit, 10€, et non 100.

Tu as raison, il vaut mieux passer pas la case 100bornes et 24h avant, tu y prendras plus de plaisir car tu te seras accoutumé progressivement à des efforts de plusieurs heures. Un 6 jours comme ça ce serait brutal.

6 jours d'Antibes par Gump (membre) (81.49.76.xxx) le 05/05/06 à 18:15:09

Christophe Laborie, en tête de course, doit approcher maintenant les 500 km en 4 jours...

6 jours d'Antibes par leonard (membre) (87.88.242.xxx) le 05/05/06 à 22:41:30

Oui, il est impressionnant Christophe Laborie, près de 500 bornes en 4 jours. Il est parti fort mais il arrive à maintenir 100 bornes par jour...

Bravo (à tous)

6 jours d'Antibes par runstephane (membre) (83.112.66.xxx) le 07/05/06 à 20:55:16

Salut à tous,

Les 6 jours sont finis… ça m'a donné envie !

1er christophe Laborie, 688,200 km !
2e michaël micaletti avec 607,550 km
3e Gaston Léon avec 602,290 km

16e Patricia Leblanc, 435,720 km
(source organisation, la suite sur http://www.6jours-antibes.com)

Bravo à tous ces loulous, qui prennent une journée, euh… une semaine (sic !)de congés pour courir :o)

À bientôt,
runstéphane

6 jours d'Antibes par leonard (membre) (87.88.242.xxx) le 07/05/06 à 21:44:03

Juste un p'tit rectif si tu le permets Runstephane, il ne s'appelle pas Gaston mais Gaël le jeune Normand prometteur. Prometteur comme Michaël (Corse émigré en Normandie) Ils se connaissent bien car ils sont dans la même catégorie (mais pas la même Région car il y a la Basse et la Haute Normandie)

Gaël est un bon coureur de 24h, souvent 1er senior. Il avait fait 194km aux France de Gravigny 2005. Je pense que c'était sa meilleure réf (jusqu'à aujourd'hui, maintenant c'est à lui de voir s'il préfère ses 602km d'aujourd'hui aux 194 sur 24h) Et le second senior à Gravigny, avec 189km, sa meilleure marque également, s'appelait... Michaël Micaletti! ;-))

Michaël prend donc sa revanche aujourd'hui, je m'amusais à regarder l'avance de l'un par rapport à l'autre pendant ces 6 jours, je suis sûr qu'ils se sont motivés, ça les aura boosté d'être là tous les deux, mais tout ça dans un bon esprit certainement. Ils ont du s'étreindre très fort à l'arrivée! ...d'ailleurs il me semble avoir lu qu'ils faisaient la route ensemble.

Michaël était coaché par Jean-Pierre Guyomarc'h. Ceux qui connaissent apprécieront...

Bravo à tous, un grand coup de chapeau!

6 jours d'Antibes par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 07/05/06 à 22:16:24

Coucou,

Que dire hors mis un grand bravo??? je ne sais pas! ALors un grand bravo plein d'admiration pour ces fondus de la CAP....

Delphine

6 jours d'Antibes par Gump (membre) (81.250.96.xxx) le 07/05/06 à 22:41:06

bravo pour ces 6 jours qui ont dû être difficiles pour tous à certains moments. Il faut vraiment se dépasser et aller au bout de soi. Moi qui n'est jamais dépassé 35 km d'une seule traite, je mesure l'exploit réalisé par tous.

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 08/05/06 à 02:58:04

Bravo à tous les participants !
Un seul abandon, des distances impressionnantes pour les premiers,..., chapeau bas !

Et content d'avoir découvert ce type de course !!

6 jours d'Antibes par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 08/05/06 à 14:13:01

Bonjour à tous,
Merci a ceux qui nous ont laissé des messages d'encouragements .. transmis a la fin de la course, pour cause de non disponibilité d'internet sur le site( et c'est pas plus mal !)
Pour ceux qui se tatent a venir en faire un, deux petites choses: si vous y aller pour faire fort, preparez vous bien au pire, physiquement et mentalement, et dites vous que cette preparation sera de toute maniere trop legere...
Si vous y allez pour vous decouvrir, n'hesitez pas, foncez ! Bientot les details dans mon CR, le temps que je digere et cogite tout ça.

Neo

6 jours d'Antibes par rol (invité) (86.208.214.xxx) le 08/05/06 à 14:24:28

Je suis abmiratif,ébahi devant ces efforts presque gratuits en voyant les récompences (coupes-certificats)si ce n'est le depassement de soi-même, épreuve tout à fait comparable (si ce n'est la médiatisation) au Paris -Colmar.
Bravo à tous et chapeau bas!!!(plus particulièrement à mon frère qui y a participé)

6 jours d'Antibes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 08/05/06 à 15:19:39

Bravo Neo pour ta performance ! J'ai découvert cette course la semaine dernière et j'ai trouvé ca passionnant et attrayant !

Bravo pour ta remontée dans le dernier jour, on voit que tu as bien fini !

Et juste une question avant le CR : après à peine 48H, est-ce que tu sais déjà si tu auras envie de remettre ca un jour ou l'autre ?

6 jours d'Antibes par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 12/05/06 à 13:20:50

Desolé Runner, suite a une inter chirurgicale aux yeux, j'suis pas revenu plus tot sur le forum.
Donc, a savoir si j'y retournerais ... Comme pour les 24 h, y a un moment de doute ou on se dit : plus jamais.
A l'arrivée aussi, on se dit que c'est fait et qu'il n'y a pas d'interet a recommencer. 4 jours apres, les regrets commencent a s'installer, c'est vrai que j'ai geré ma course a l'econonomie et a la moindre fatigue, pendant que d'autres se defonçaient, donc, je me dit qu'en forçant un peu plus, il est possible de faire mieux . Je ne sais pas encore si j'y retournerais ( enfin , si , je le sais.. ;-) ), mais l'envie de faire mieux me travaille, donc...

Neo

6 jours d'Antibes par (invité) (213.41.66.xxx) le 11/06/09 à 17:59:37

mon favori c'est ROGER's le 90 il marche comme un dieu.
mary

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge