calculer les km parcouru

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

calculer les km parcouru par venus (invité) (193.51.24.xxx) le 04/05/06 à 11:20:35

Bonjour ,je cours 1h /4 fois par semaine en foret ,mais je ne sais pas combien de km je parcours ,auriez vous un truc pour calculer ou un appareil, je ne sais pas non plus a quel vitesse je cours ,en tout cas les marcheurs vont plus vite que moi ,je fais de l endurance cause de surpoid ,et je suis debutante.Merci pour vos conseilles et vos astuces.

calculer les km parcouru par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 11:25:52

Un podomètre permet de savoir le nombre de foulées effectuées. Mais si les foulées ne sont pas régulières la distance sera très approximative.
Un récepteur GPS de poignet sera précis, encore que sous une forêt dense il peut y avoir des problèmes de réception. Mais c'est cher, environ 149 euros pour un Forerunner 101.
On peut aussi mesurer le parcours sur une carte à grande échelle, type IGN 1/25.000e.
ƒred

calculer les km parcouru par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/05/06 à 11:31:46

Et puis après tout, même si je comprend ton interrogation, est-ce si important que cela de savoir la distance que l'on parcoure ?

Le plus agréable est de courir aux sensations surtout lors d'une reprise.

Donne toi plutôt un temps de course, et tu verras que progresivement tu iras de plus en plus loin.

Maintenant si les marcheurs vont plus vite que toi cela veut dire que tu es en dessous de 5 km/h ce qui est déjà une indication.

Le plasir, le plaisir,le plaisir....

calculer les km parcouru par serge92 (membre) (82.124.137.xxx) le 04/05/06 à 11:33:32

tu fais le parcours à vélo avec un compteur étalonné et tu auras une valeur à quelques dizaines de m près par km ; de plus tu auras des repères km ce qui t'indiqueras ta vitesse sur le km considéré. bienvenue à cap et ne va pas trop vite erreur de débutant certainement valable dans la déclinaison au féminin.

calculer les km parcouru par venus (invité) (193.51.24.xxx) le 04/05/06 à 11:40:37

Pas d inquietude a ce sujet ,je ne fais jamais rien sans plaisir, je me léve tout de meme a 5h30 du matin pour courrir ,qu il neige ou qu il pleuve ,c est dons que j adore ça.je ne saute jamais de sceance ,je les attends meme.
ou peut etre suis je mazo??????!!!!!!!!

calculer les km parcouru par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 04/05/06 à 15:39:43

Venus, une des solutions, c'est la carte IGN scannée et le logiciel carte sur table ou encore cartopro (environ 30 euros pour un demi departement).

Ensuite vu que c'est en sous bois, le GPS risque de ne pas fonctionner.

Sinon, il existe des systémes a accélérométres, style rs200sd ou 625x de chez polar, mais c'est assez cher et il faut l'étalonner.

Si tu fais toujours le même parcours, la solution du vélo avec compteur me parrait bonne.

Avec un podométre, c'est aussi possible, mais il vaut mieux faire le parcours en marchant, car on a une foulée plus réguliére en marche qu'en course.

calculer les km parcouru par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/05/06 à 15:43:52

N'oublions pas, pour être exhaustif, la solution de l'outil measure de Google earth.

calculer les km parcouru par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:49:48

j'aurais plutôt calculer en temps
courir une heure sans s'arrêter...que de souvenirs
que ce soit 8 10 ou 15 qu'importe
chassons
comme les voleurs de temps

calculer les km parcouru par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 04/05/06 à 15:50:44

Ou de faire une séance sur cardio-training dans un club de sport pour voir sa vitesse... et calculer le nombre de kilomètres parcourus en 1 heure sur cette base.

Ou, comme le conseille Serge92, faire le parcours en vélo muni d'un compteur, ce sont les solutions les plus simples!

Courage venus et tu verras que dans quelques temps, tu dépasseras les marcheurs!

calculer les km parcouru par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 04/05/06 à 15:53:48

Baltha, j'avais bien pensé a google hearth, mais comme c'est une vue satellite, que penser des chemin caché par les arbres ?
arrive t'on a les deviner ?

calculer les km parcouru par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 04/05/06 à 15:55:35

à ggbi
l'idéal c'est d'avoir aussi une carte récente pour pouvoir superposer avec ton image satellite

calculer les km parcouru par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/05/06 à 16:01:13

Avec Google Earth le problème est surtout la résolution de la zone concernée.
ƒred

calculer les km parcouru par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 04/05/06 à 16:29:25

Fred. a raison, en plus de la visibilité sous les arbres, certaines zones sont moins numérisées.

Ainsi chez nous vers poitiers, google hearth est inutilisable, car si on zoome trop, c'est flou et sinon on ne voit pas les routes.

Personnelement, j'utilise cartopro pour me préparer des parcours.

Sinon, j'ai acheté un GPS pour connaitre ma vitesse instantanée (utile pour les fractionnés, car moi je ne risque pas de squatter de piste vu qu'il n'y en a pas de vraie).

calculer les km parcouru par serge92 (membre) (82.124.137.xxx) le 04/05/06 à 16:33:00

j'ai oublié.....des membres du groupe dont je m'occupe se sont procurés une roue d'arpenteur et ont mesuré le tour de lonchamp avec marquage, notre circuit sur les crêtes des bois de fosses reposes+jardy!....de vrai fêlé du marquage! à chacun son petit vélo, mais ils sont vraiment sympath mais furieuxc'est pourquoi on rigole

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge