fatigue et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue et course à pied par Alain09 (invité) (88.121.252.xxx) le 05/05/06 à 22:05:22

JE COURS LES 10 km EN 42 MM généralement, bien que je me sois entraîné assez bien en faisant deux séances de fractionnés par semaine et 02 autres séances d'endurance sur 10 km, je pensais progresser sur les temps. Malheureusement dimanche j'ai couru les 10 km en 51 mm sans pouvoir accélérer et en me laissant largement déborder par des coureurs moins bons que moi. Je ne comprends pas. Je ne pouvais même pas accélérer. Est ce de la fatigue... quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes que moi. Je rappelle que sur la même course j'ai perdu
9 mm alors que je suis plus entraîné cette année.

fatigue et course à pied par Yvan (invité) (86.209.108.xxx) le 05/05/06 à 22:28:27

Un surentrainement peut se traduire par une baisse significative des performances...

fatigue et course à pied par Frédéric (membre) (82.123.209.xxx) le 05/05/06 à 22:32:35

Oui de la fatigue peut survenir, pour différentes raisons, et entraîner une baisse des performances.
Sur un plan purement sportif, qu'as tu fait en février-mars-avril ?
Peut-être y a t'il d'autres événements hors sport qui peuvent aussi expliquer une possible fatigue. Là aussi remonte sur 3 ou 4 mois pour voir.
ƒred

fatigue et course à pied par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/05/06 à 22:33:47

mauvaise alimentation ou fatigue cumulée(physique, nerveuse) ou + de stress et/ou manque de fer ou infection mème légère( germes quand mème..).
en tout cas aller voir son médecin si, en outre, lassitude continuelle et éventuellement analyse de sang

fatigue et course à pied par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/05/06 à 22:57:08

Au fait,alain, tu es du 09? quel est le profil de tes terrains d entrainement? de ta course?

fatigue et course à pied par 84mickael (invité) (84.4.45.xxx) le 06/05/06 à 00:08:00

Ca m'est arrivé l'année dernière, un 10 Km le 1er Mai. j'avais craqué à partir du 3ème Km pour finalement abandonner vers le 6-7 ème. C'était à cause de la chaleur (32°). Une semaine plus tard j'étais remis.

Cette année rebelote, un 5 Km le 22 avril, 28°, j'ai craqué à partir du 1er Km et je n'ai pas persévéré, j'ai terminé en footing rapide. Et là je me sens parfaitement bien.

Bref, il semblerait que je souffre chaque année des premières grosses chaleurs de printemps, sans doute faut-il un temps d'adaptation au corps.

Ceci dit, ce n'est peut être pas le même problème qui touche Alain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge