TROP DE SUJETS!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TROP DE SUJETS!! par jm (invité) le 19/11/03 à 12:42:18

d'abord, je le dis haut et fort, j'adore ce site, j'adore ce forum, il est passionnant et je trouve que le "ton" pour ne pas dire "l'ambiance" y sont très agréables!
Je prend cette précaution de langage pour que la critique que je vais faire maintenant ne soit pas mal interprétée.
Je pense que les membres de ce forum (nous) ouvrent trop de nouveaux sujets : ça va trop vite, on ne s'y retrouve plus, des sujets intéressants se retrouvent trop vite dans abysses et les échanges ont donc tendance à avorter; de plus, souvent, les memes sujets reviennent et les mêmes choses sont redites.
Il faudrait s'efforcer de ne pas créer un nouveau sujet chaque fois qu'on a quelquechose à dire : OKOKOK, je ne viens pas d'en donner l'exemple...disons que c'était l'exception faite pour confirmer la règle!
Sportivement.
JM

TROP DE SUJETS!! par Pil06 (invité)

c'est vrai que bcp de questions sont récurrentes, il serait peut-être intéressant de faire une liste des questions fréquentes...

TROP DE SUJETS!! par Papy (invité) le 19/11/03 à 14:58:21

D'accord avec vous sur le point soulevé par JM.
D'accord aussi, c'est un forum de discusion mais voir et revoir sans cesse le sujet "maigrir", "comment perdre du poids"...la il faut changer de sîte et aller plutôt en consulter un sur la diététique. C'est un sîte de CàP, pas de régime ou de cuisine.
Je veux bien admettre les conseils des personnes d'expériences pour des "tuyaux" sur l'alimentation avant, pendant et après la course.
Ok pour les plans d'entraînements et blessures liées à la pratique de la CàP...c'est un peu le Hit Parades des sujets y compris ceux sur la perte de poids.
...doucement les coups de bâton, c'est seulement une constatation car moi aussi je viens tous les jours et plusieurs fois dans la journée sur ce sîte.
Amicalement

TROP DE SUJETS!! par Frédéric (invité) le 19/11/03 à 15:24:34

Bonjour,
Voui, c'est prévu avec Serge THE webmaster, je vais lui fournir un certain nombre d'infos sur des sujets tels que "équivalence VMA/FCM", "côut énergétique de la course selon vitesse et poids", quelques autres personnes aussi comme SergeB ont des infos sur les séances de fractionné. Ces "FAQ" apparaîtront de manière évidente. C'est vrai que quelqu'un qui débarque ne sait pas ce qui s'est dit précédemment, c'est le principe de ce type de forum, et ceux qui sont là depuis plusieurs mois retrouvent souvent les mêmes questions.
Cordialement
Fred

TROP DE SUJETS!! par Léa (invité)

C'est un forum de discussion et il est ce que les gens qui le fréquentent en font. Il ya ici des mordus de CAP et des néophytes. De plus , les motivations de la pratique sportive sont diverses et personnelles, c'est vrai que certais sujets reviennent mais laissez donc les gens s'exprimer, surtout que vous pouvez lancer vous même les sujets qui vous passionnent à volonté!

TROP DE SUJETS!! par speed nana (invité)

Bien dit Léa, j'approuve

TROP DE SUJETS!! par REDRUNNER (invité) le 19/11/03 à 16:47:38

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC FILLES.INTERNET C'EST UN
PEU COMME COURIR.CA DOIT RESTER LIBRE .POURQUOI VEUT ON
TOUJOURS TOUT STRUCTURER.UN FORUM EST LIBRE ET CHACUN DOIT
POUVOIR SI EXPRIMER LIBREMENT.

TROP DE SUJETS!! par forest (invité) le 19/11/03 à 16:53:52

pourquoi crier comme ça ?
le forum plait : tant mieux !
maintenant il faut élargir comme sur les plus gros forum
et scinder en rubriques...t'es ok Serge ?
mais sinon moi j'l'aime bien c'forum c'est plutôt marant les nanas qui veulent maigrir ou grossir, nous on s'en fout mais c'a rajoute une touche agréable je trouve, il faut savoir rester serieux papy ...
a+
moi j'men fiche je cours ( Forest ... )

TROP DE SUJETS!! par heidi (invité)

et si tu es sage, peut etre que les filles se lacheront et qu'en plus de vouloir maigrir ou grossir , elle te feront des confidences encore plus.. intimes! hihihi

TROP DE SUJETS!! par fanfan (invité)

ouh la la... pas à Forest, en tous cas, j'ai déjà du mal à courir derrière lui depuis si longtemps alors là je commence à être un peu essouflée donc touche pas Forest, sinon gare...

TROP DE SUJETS!! par phil (invité)

pourquoi vouloir à tout prix changer quelque chose qui marche et qui est simple d'accés ???je viens voir presque tous les jours ce site, je regarde ce qui ce dit...et voilà.Par contre, il y a un autre forum sur "jogging international"où pour accéder il faut choisir entre les courses, l'équipement, l'alimentation...c'est chiatique et donc j'y vais jamais.Pour terminer, ceux qui sont pas contents vont sur l'autre site et laissent celui là comme il est.Tchao sportif mais pas en colère.

TROP DE SUJETS!! par jess (invité) le 19/11/03 à 20:29:20

salut!
t'enerve pas "papy"! c'est pas bon pour ton coeur ;-)
Et si vous mettiez en place un petit test d'entrée pour pouvoir accéder à ce forum ----> Pour verifier que le niveau d'orthographe, d'expression est suffisamment bon. vous pourriez ainsi determiner un profil psychologique de la personne pour connaitre ses réels motivations sur ce forum!
Et par la même occasion, limiter les messages et donner un nombre de maximum de mots par jour et par personne pour être sûr qu'il n'y ai pas trop de choses a lire le soir!;-)
Je rigole mais c'est vrai que le sujet du regime revient souvent!Qu'estce que ca va être après les fêtes!!!!
Allez, bonne continuation!!!
jess

TROP DE SUJETS!! par JM (invité) le 20/11/03 à 09:43:18

je n'ai jamais parlé de changer quoi que ce soit à ce forum qui me plait tel qu'il est. Je recommande simplement à chacun de repartir d'un sujet existant quand il a quelque chose à dire sur un même sujet;
JM

TROP DE SUJETS!! par Papy (invité) le 20/11/03 à 10:31:29

...t'inquiète JESS je ne suis pas en colère, faut vraiment me les casser pour que je m'énerve, j'ai simplement voulu faire une constatation au sujet initiale de JM...
Pour ce qui des sujets "régime" qui reviennent sans cesse j'ai donner il y a maintenant 2ans et demi ou je faisais 99kg pour 1.80kg (aujourd'hui stabilisé à 74kg depuis 8 mois). Ce que je veux dire c'est que j'ai fait mon auto-analyse : je m'explique, gâteaux à gogo, charcuterie à profusion, repas du soir transformé en festin...et voilà...ma moitié enceinte et son bon apétit pendant cette période non rien arrangé et hop...99kg.
Tout cela pour dire que je n'ais pas eu la peine de demander à toute la France le "pourquoi" et comment perdre mes kilos, suffisait tout simplement de modifier cette alimentation de merde et de refaire de la course à pied abandonnée il y avait 4 ans (ou tout autre exercice physique)...et le tour était joué 25 kg de perdu...
...maintenant, les sujets sur "la perte de poids" ne me dérange en rien sur le forum, je pourrais même vous donner des conseils et je sais aussi qu'un peu de réconfort qu'en on est mal dans sa peau ça fait du bien, mais juste en réfléchissant 2 minutes avant de poser votre question à tout monde...du style "comment perdre..." poser vous la d'abord à vous même...ça éviterait d'y répondre X fois/jour alors que vous avez la réponse...dans votre assiette.
Sportivement à tous

TROP DE SUJETS!! par heidi (invité) le 20/11/03 à 11:35:55

Papy,
on peut être mince et mal dans sa peau (beaucoup de mannequins ne s'aiment pas)
2) l'alimentation n'est pas le seul critère de minceur, c'est un sujet vaste et complexe, qui ne t'intéresse pas certes mais tout de même!
Pour toi c'était la bouffe, pour d'autres, autre chose.
On peut évoquer aussi la cellutite, la musculature et autre!
Personne ne se fou de sa silhouette!

TROP DE SUJETS!! par Papy (invité) le 20/11/03 à 13:36:31

Ok Heidi, mais en l'occurrence c'est de gens gros et mal dans leur "peau" qui veulent maigrir qui interviennent le + sur le forum et forcément il y a un vis à vis à tous les sujets...les moches aimerait devenir beau et les mauvais veulent devenir bons et je peux continuer toute la journée...Ni voit aucune agression que ce soit...
...je suis marqué au fer pour avoir été obèse à l'âge de 7-8ans et pour avoir "couru" l'hopital Edouard-Hériot en long et en large....merci papa / maman.
Amicalement

TROP DE SUJETS!! par SergeB (invité) le 20/11/03 à 14:32:13

Bonjour,
Au début, à chaque fois que quelqu'un posait une question pour laquelle j'avais quelques débuts de réponses, je lui répondais gentilment.
Au fil du temps, je ms suis aperçu que beaucoup de personnes posaient les mêmes questions.
On ne peut pas reprocher à un nouvel arrivant sur un forum de ne pas savoir rechercher dans les messages antérieurs, donc rebelote pour la même réponse.
Moi au bout d'un certain temps, jai compris le truc.
Comme beaucoup de gens demandent les mêmes choses (poids, VMA, plan, etc.), je me suis fait des fichiers Word tout prets.
Donc quand un nouveau vient poser une question, et hop, vive le copier / coller.
Je lui propose même de lui envoyer les fichiers directement s'il le souhaite.

Peut-être une solution pourrait consister à créer des rubriques comme le font certains forums (Volodalen, Jogging)
Après c'est au WebMaster de voire.
Moi j'aime bien ce forum dans sa forme actuelle.

TROP DE SUJETS!! par heidi (invité) le 20/11/03 à 14:52:13

Je ne pense pas que ce soient uniquement les gros et pas bien qui posent ce genre de questions ...mais il y en a, vrai, c'est un forum de discussion, on bavarde, c'est fun avant tout non?

TROP DE SUJETS!! par Papy (invité) le 20/11/03 à 15:09:02

...j'ai moi aussi préféré ce forum convivial à d'autres ou tout est catalogué sous forme de "tiroir" pour l'alimentation, les vêtements ou autre truc...et puis parlé de ce que vous voulez...de régime ou de pêter en courant je continurais à y venir et même à réponse à ceux qui veulent perdre du poids...
je suis en WK à 17h00, vive les RTT.
Petite course à 17h15 et ensuite je goutte le Beaujolais nouveau en famille...avec modération bien entendu...
Bon WK à tous

TROP DE SUJETS!! par AL (invité)

On ne change pas une équipe qui gagne, ni un forum !

TROP DE SUJETS!! par maria (invité) le 20/11/03 à 17:50:39

Bonjour à tous,
Moi comme je suis une fille sympa, je suis un peu de l'avis de tout le monde. Il est vrai que ce sont toujours les mêmes sujets qui sont abordés, mais au bout d'un moment qu'aurions-nous à nous raconter si on se disait que tel sujet a été traité 2 semaines avant et que ça n'en vaut pas la peine d'en reparler? Il y aurait de gros temps morts à mon avis. C'est vrai également que si on se donne la peine de relire tous les messages on en retrouvera un semblable au sujet qu'on a envie d'exploiter. Tout ça pour dire laissons courir(c'est le cas de le dire!)et répondons ou pas aux messages qui nous interessent. Voilà, voilà.
papy, à propos du beaujolais, je l'ai gouté ce midi au boulot (pas bien...!)il est pas mal avec un bon casse-croute aux rillette, huuuummmm.... (oui, j'ai le droit, juste avant j'ai fait 27 km en vtt, alors au diable les calories)
A +
Maria

TROP DE SUJETS!! par phil (invité)

quelle sera l'épilogue de cette question ? c'est vraiment un site convivial à mon avis.

TROP DE SUJETS!! par Berfaz (invité) le 20/11/03 à 20:30:12


En fait il y a plusieurs risque a mon avis a laisser le forum en l'état.
D'une part on se lasse vite, toujours les memes questions, les memes réponses, parfois a seulement 2 jours d'intervalle. Alors comme le disait la petite juste avant, il y aurait certe moins de nouveaux sujets si "on" créait une faq contenant ces réponses, mais est-on là pour faire un concours de popularité ou pour essayer d'avoir des discussions interessantes et censées ?
D'autre part, cet effervescence de sujets redondants cause un pb, ce forum ne possede aucune identité. Il n'y a que trois ou quatre piliers, complétement noyés sous le nombre de personnes qui viennent et disparaissent au jour le jour une fois la réponse a leur question trouvée.

En fait le choix est simple a mon avis, ont peut laisser ça en l'etat, espece de carrefour brouillon ou on passe sans s'arreter, comme on se croise dans une rue, sans humanité :
- "Vous avez l'heure ?"
- " 13 heure"
- " merci "
Voilà, le forum il ressemble a ça en l'etat pour moi, c'est poli et "cool" comme l'a dit je sais plus qui... mais c'est surtout terriblement vide.

Ou alors on recherche la qualité,pas la quantité, pas les stats, mais un espace dense, concret, humain, un peu plus profond.

Enfin pour moi le choix il serait vite fait...

TROP DE SUJETS!! par manu95 (invité) le 21/11/03 à 11:34:09

Terriblement vide .......!

Sauf mon respect, je "surf" depuis plusieurs mois sur des forums de CAP et mon choix est définitevement arreté. C'est bien celui ci.

Il est vrai qu'il faut prendre la peine de consulter les pages précédentes pour trouver ses réponses avant de lancer un nouveau message. LE grand interet c'est que l'on peut remettre une question au gout du jour en cliquant sur répondre au message et le theme arrive en premier sujet. C'est simple facile pratique.

Ce forum est tout sauf terriblement vide. A quel autre autre forum faites vous allusion, a quoi le comparez vous ?

Je vous invite à revoir votre jugement mais comme beaucoup de chose on peut tjrs améliorer mais quand un prinicipe fonctionne il faut le garder. Enfin c'est mon avis.

TROP DE SUJETS!! par heidi (invité) le 21/11/03 à 11:49:01

c'est tout l'attrait de ce forum d'être diversifié et que chacun s'exprime librement.
Vous pouvez aller sur des sites/forum plus structurés (jogging inter... etc..)
Peu importe qu'il y ait les mêmes questions, vous n'etes pas obligé de les lire , car vous voyez les titres, et libre à vous d'en lancer d'autres pour retenir les passants...
sportivement

TROP DE SUJETS!! par Henri (invité) le 22/11/03 à 09:29:32

En préambule :
L’être humain est ainsi fait .Quoique qu’on dise quoi qu’on fasse il y a toujours un « petit truc » qui cloche !
Si il est vrai que certains sujets sont récurrents, je pense qu’organiser ce forum en thèmes
enlève l’aspect communication ( et quelques fois le coté réconfort du questions/réponses)
Henri qui récupère d’un mal de dos.

TROP DE SUJETS!! par grave (invité) (80.9.118.xxx) le 18/09/04 à 20:36:52

grave vous perdez tous votre temps aller courrir sic!!!!

TROP DE SUJETS!! par kikicourt (membre) (62.147.69.xxx) le 20/09/04 à 13:09:18

Mon avis (s'il intéresse quelqu'un)(et même s'il intéresse personne il sera donné c'est ce qui est bien avec le net, on a toujours droit à la parole) :

1) Le forum est intéressant, simple et de loin le plus complet et convivial qui éxiste sur le web concernant la course.

2) Il est tellement simple que je trouve qu'il est trop simple (je m'occupe d'un site personnellement et je sais que les webmasters bénévolent pour notre bien-être et je les en remercient car c'est du temps tout ça...): j'entends par trop simple que des détails comme l'auteur original devrait être affiché par exemple, ce qui permet de retrouver automatiquement son message, surtout si l'on est un peu pressé (je suis toujours pressé...je sais pas pourquoi, même en course à pied je veux toujours finir le plus vite possible). Avertissement par mail pour surveiller des sujets intéressants...

3) Bonne initiative que la section MEMBRES (certaines filles apprécient les "membres" d'après mes lectures...)

4) Un tiroir (course à pied/maigrir/test VMA/courses/blessures ...) et un second tiroir fourre-tout ou on parle d'autre chose permetttrait un peu plus de convivialité et donnerait la possibilié de parler de tout et de rien avec toutes ces personnes bien sympatiques qui cotoient ce forum...(parler de TROP DE SUJETS, ou RIEN NE SERT DE COURIR serait dans ce tiroir par exemple...)

5) je me contente très bien de ce forum et je vous laisse pour aller au boulot...

Bye et merci de m'avoir écouté.



TROP DE SUJETS!! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 20/09/04 à 13:18:33

Juste un conseil.

Avant de lancer un sujet il suffit de lancer une recherche par le moteur de recherche et ainsi les vieux post remonte à la surface et font avancer les vieux sujets (qui dans seul coup son de nouveau à la mode).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge