De l'intérêt de l'accéléromètre.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'intérêt de l'accéléromètre. par AlainC (membre) (85.168.106.xxx) le 08/05/06 à 17:57:57

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir, pour ceux qui dispose de l'accéléromètre polar, si c'est vraiment utile? ça a changé votre vie de capeurs? Peut on travailler le fractionné sur route (enfin, en dehors d'un stade)? Faites moi part de vos impressions.
Merci

De l'intérêt de l'accéléromètre. par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 08/05/06 à 18:25:42

j'ai un s625x depuis septembre. On ne peut pas dire que cela a changé ma vie puis ce que j'étais en reprise de la course à pied après plus de 15 ans d'arrêt en juin.

Pour ce qui est de l'utilisation, de l'accéléro disons que c'est surtout pour les analyses postmortem des exercices que je l'utilise. A l'entraînement comme en course je contrôle de temps à autre mon allure, c'est tout.

Pour les fractionnés je les fais sur une piste et ne me fis jamais aux informations de vitesses/distances de l'accéléromètre.

Un de mes grand regret est ne pouvoir connaître le temps restant sur un timer, ou plus simplement d'avoir l'affichage du timer.

De l'intérêt de l'accéléromètre. par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 08/05/06 à 18:29:55

Bonsoir.
pour ma part je suis très satisfaite de l'accéléromètre , qui est très précis alors que je ne l'ai pas calibré , il est fiable , car je m'en sert sur le stade et mes tours de stade sont juste.
Ce qui m'interèsse dans l'accéléromètre c'est le faite de pouvoir voir mon allure de croisière à tout moment,pour moi c'est important car cela m'aide à voir si je dois aller plus vite ou moins vite!
après de là à faire du fractionné hors stade , je pense que c'est possible , mais comment faire ? si tu as une piste cyclable il y a peut-être les km de marqués , tu peux donc te baser sur ça .moi, hors stade puisque je n'ai pas de marquage je regarde en minutes.
Bref,d'autre te répondront mieux que moi,je t'ai juste donner mon avis personnel!

De l'intérêt de l'accéléromètre. par rob (membre) (84.4.82.xxx) le 08/05/06 à 18:48:45

pour (essayer de) maintenir une allure pendant une course, c'est parfait.

De l'intérêt de l'accéléromètre. par Kate (membre) (86.198.201.xxx) le 08/05/06 à 19:46:53

J'ai l'accéléromètre également et j'utilisais le cardio sans depuis plus d'un an (pas encore pris le temps de calibrer itou itou ...). Il y a quelques jours, je me suis décidée à l'utiliser et je l'ai essayé sans avoir fait de calibrage au préalable.
Honnêtement, j'ai été impressionnée par la précision et les petits + qu'il apporte.

Ce matin, j'ai fait mon premier fractionné avec et maintenant, j'ai une idée plus précise de ce qui se passe pendant ce type d'exercice (vitesse par ex).

Kate

De l'intérêt de l'accéléromètre. par steph (invité) (82.121.139.xxx) le 08/05/06 à 20:02:12

j'ai la bestiole depuis environ 3 mois et trouve que c'est un vrai plus. Donne une idée trés précise des distances parcourues et surtout permet de faire des fractionnés longs (séries de 1000,2000...) en nature et non pas sur piste.

De l'intérêt de l'accéléromètre. par momoVH3 (invité) (90.0.139.xxx) le 08/05/06 à 20:22:05

Je possède un 625X depuis 1aan et demi. Je ne peux plus m'en passer. Je ne cours plus sur une piste, ce qui est très bien car la piste la plus proche de chez moi fait 250m, donc toute en virage et deplus les jeunes jouent au foot au milieu sur les terrains de Hand. Ce qui fait que parfois, en plein fractionné on se reçoit le ballon dans les jambes ou dans la tête. J'ai calibré mon accéléromètre (- de 100m d'écart sur un semi FFA). Et depuis je ne m'entraine qu'avec lui. C'est génial. Dimanche j'ai couru du 85% FCM en préparation du marathon. Je sais à quelle vitesse je peux courir le marathon. GENIAL

De l'intérêt de l'accéléromètre. par AlainC (membre) (85.168.106.xxx) le 08/05/06 à 20:50:43

Merci pour vos réponses. Je dispose du polar rs 200. Je pense que je vais m'en commander un d'ici la fin de la semaine.

De l'intérêt de l'accéléromètre. par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 08/05/06 à 20:53:50

bonsoir Alain. n'oublie pas quand tu aura ton accéléromètre de l'éteindre en fin de course ou d'entraînement , car on oublie vite , et les piles s'usent vite!!! mais ça encore , c'est moi , tête en l'air!!


bye!

De l'intérêt de l'accéléromètre. par momoVH3 (invité) (90.0.139.xxx) le 08/05/06 à 20:57:45

Les piles durent entre 20 et 25 heures. Je les achète en grande surface par paquets de 10 ou 12 dans les premiers prix et ça fonctionne très bien. Ce n'est pas une ruine.

De l'intérêt de l'accéléromètre. par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 08/05/06 à 21:09:55

c'est pas écolo momo et tu jettes l'argent par les fenêtre, achête des rechargeables !

De l'intérêt de l'accéléromètre. par prAn@ (membre) (83.200.233.xxx) le 08/05/06 à 21:11:59

Bonsoir,
Je possede l'usine à gaz de Polar depuis 1 an et mon 625X me satisfait pleinement. J'ai calibré l'acc... sur 2 km de route à mon allure aérobie en 4 fois et ai fait la moyenne des 4 mesures relevées. Je fait uniquement des trails et courses de montagnes et cela m'est utile pour m'indiquer les distances. A ce titre, l'acc... est tres précis malgré les différentes allures qu'il doit gérer. Pour preuve, j'ai fait une course de montagne le 1er Mai; le parcours faisait 19.5 Km (D+ 800 m.) et mon 625X indiquait 18.9 Km. Pas mal pour une distance en montagne ou les appuis sont différent de ceux relevés sur le plat.
Bref, personnellement, cela a largement dépassé le stade du gadget et il est fiable...mais gourmand en piles!!

De l'intérêt de l'accéléromètre. par riri (membre) (82.65.81.xxx) le 08/05/06 à 21:15:10

je ne suis pas d'accord sur le gourmand en piles ... mon lecteur MP3 bouffe plus que l'acc..

sinon il y a les batteries rechargeable , et moi je recharge toutes les 3 semaines ( et je l'utilise souvent )

De l'intérêt de l'accéléromètre. par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 08/05/06 à 21:16:30

qu'est ce que tu utilise souvent et que tu recharges???RIRI?

De l'intérêt de l'accéléromètre. par riri (membre) (82.65.81.xxx) le 08/05/06 à 21:17:45

ah de voila de retour ... le ménage a été fait ... j'aurai tant aim de donner un coup de mes 2 mains

De l'intérêt de l'accéléromètre. par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 08/05/06 à 21:19:29

j'ai rien foutu!!!! et ça recommence :) Tant pis, le rangement attendra un autre jour :)

De l'intérêt de l'accéléromètre. par roland (invité) (212.195.203.xxx) le 08/05/06 à 21:53:23

Ben moi les amis je l'utilise depuis 2 ans ( S625X) et je n'en suis pas du tout satisfait.... une vraie m....e!!!! Mais bon le probleme est que la concurrence affiche aux abonnés absent et je pense que c'est bien là le probleme!!!

Il faudrait que des marques telles que Timex, Nike, Suunto, proposent quelque chose de plus precis, et de plus competitif au niveau prix et design, car elle est trop moche cette "montre"!!!

Moi aux niveau des seances de travail j'ai abandonné cet objet depuis un moment, et j'ai repris ma Timex Ironman qui certes ne donne pas la vitesse et la distance, mais comme je travaille mes allures sur piste, no problemo!!!un simple chrono avec des laps voire un timer suffisent!

Et au niveau de mes perfs je n'ai pas regressé bien au contraire : de 35' au 10 kms à 32'45 aujourd'hui!!!

Donc à voire suivant votre budget et votre motivation pour ce genre d'appareil, pour ma part c'est clairement trop cher, pour un appareil aussi imprecis et laid de surcroit!!!!

De l'intérêt de l'accéléromètre. par Wallaby (membre) (86.196.150.xxx) le 08/05/06 à 22:10:57

J'en suis pleinement satisfait. Même si le calibrage est un peut galère, cela m'a énormément servi lors de ma prépa marathon. Connaissance des distances parcourues, vitesse moyenne réalisée par tranche, progreesion des allures de course...

De l'intérêt de l'accéléromètre. par AlainC (membre) (85.168.106.xxx) le 08/05/06 à 22:27:52

@roland
Ne vendrais tu pas ton accéléromêtre en occaz???Si c'est le cas, je suis interessé.
Laisse mon ton mail sur le post. Merci

De l'intérêt de l'accéléromètre. par AW (invité) (83.152.53.xxx) le 08/05/06 à 22:55:54

Salut,

Je me pose tjrs le pb de la fiabilité ! Je sais que j'en ai pas besoin, mais un ami c'est leuré avec le joujou des vitesse fantaisiste et avantageuse l'on planté sur marathon bel et bien. Je ne doute pasun seul moment que cela soit une aide précieuse, mais avec le marquage au sol et une bonne montre on fait la même chose. D'autant que le but étant de mémoriser les allures de train, je ne vois pas trop l'intêret , perso je vous dis. Il peu vraiment servir pour débuter et aider.
Pour expèrience j'avais le forunner trop imprécis, et des vitesse fantaisistes, de la bonne daube que j'ai revendu à la première occase.
Sur le principe je trouve le concepte génial.

Chao

De l'intérêt de l'accéléromètre. par Jean-Paul (invité) (83.214.45.xxx) le 08/05/06 à 23:06:28

J'ai un 625x depuis plus d'un an. J'utilise des piles alcalines 1er prix (1€ les 4). Elles tiennent entre 250 et 280km, ce qui représente une bonne vingtaine d'heures. Donc budget piles 100 fois inférieur au budget chaussures.

Concernant la précision de la mesure de vitesse/distance, pour moi c'est +/- 2 ou 3% en moyenne après étalonnage, ce qui est déjà pas mal. C'est donc génial pour ceux qui aiment courir en forêt.
Par contre, lors des changements de vitesse, l'affichage met une quinzaine de secondes à se stabiliser, ce n'est donc pas vraiment exploitable en temps réel sur du fractionné court. je m'en sers donc essentiellement au retour pour comparer les courbes sur PC avec les entrainements précédents.

Il y a quand même quelques limitations: (ah si les gens de Polar pouvaient lire ce message!)
La programmation des timers est TRES limitée: par exemple, on ne peut même pas programmer une séance avec 2 séries de fractions.
En fractionné, je ne sais pas non plus afficher à la fois la vitesse et le temps restant jusqu'à la fin de la fraction...

Jean-Paul

De l'intérêt de l'accéléromètre. par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 09/05/06 à 09:01:12

Je me suis amusé à courir en endurance avec mon s625x et un timex body link trail runner (GPS). Au final, malgré les bosses et les virages, le distance était la même à 10 mètres pret !! J'ai le comparatif chez moi, je peux le poster ce soir (vitesse, fc, distance, temps moyen au km ...) pour ceux que cela intéressent. La précision du Polar est excellente, sinon parfaite. Cela reste un super outil d'entraînement (fractionné, programmation de séances) avec l'accéléromètre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge