Je ne veux plus me forcer...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 14:01:51

Cela vous est-il arrivé de ne plus avoir du tout envie d'aller au bout de vous-même en compétition, mais juste de participer à la course, en arrivant presque aussi frais que lorsque vous êtes partis?
Cette envie de "m'arracher" me quitte complètement; pourtant je continue à m'entraîner et à m'engager sur des compétitions...
J'aimerais pourtant retrouver ce petit quelque chose qui vous pousse en avant...

Je ne veux plus me forcer... par gogoli (invité) (82.237.0.xxx) le 09/05/06 à 14:12:43

Pourquoi ne pas varier vos courses ;passer au trail ou au cross.Simplement une petite lassitude si vous vous engager sur les mêmes distances ou parcours tous les ans???

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 14:14:58

je ne fais jamais les mêmes distances et je fais du triathlon; mais je pense que c'est une lassitude sans doute...et je sais que les trails me conviendraient bien!!! Je vais essayer!

Je ne veux plus me forcer... par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 09/05/06 à 14:20:03

mais oui, tu ne vas pas me dire que tu "forces" à chaque course ?

Je ne dis pas qu'il faut arriver aussi frais qu'on est parti, mais toutes les courses ne peuvent pas être des records que l'on abat.

tu en fais 5 et tu en gardes une ou deux pour forcer.

Je ne veux plus me forcer... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 09/05/06 à 14:23:14

viens faire le belier en aout à la clusaz ........

mais viens te dis je !

Je ne veux plus me forcer... par michette (invité) (83.97.60.xxx) le 09/05/06 à 14:31:42

bien préveza moi ça fait longtemps que je ne me force plus et ça me va très bien; j'ai été très longtemps en club cadette junior et des compétes j'en ai eu mon lot; à l'époque(j'ai 49 ans) la course sur route n'existait pas : cross l'hiver, 800 et 1500 au printemps j'ai encore des traces de pointes sur mes gambettes; puis j'ai repris sur route avec quelques courses : marseille cassis, des 5 km, des 10 km(j'aime moins)et maintenant j'aime courir vraiment sans contrainte, courir c'est mon moment de LIBERTE ABSOLU en plus quand c'est dans la nature c'est top : pas envie de fractionner aujourd'hui??et bien ça sera pour demain ou plus tard, plus envie de courses aussi; ma pratique a évolué et je recherche uniquement le PLAISIR ABSOLU, plus envie de souffir et ça me va pour l'instant; mais comme rien n'est figé on verra plus tard...bien sur mon niveau a évolué aussi vers le ...bas

Je ne veux plus me forcer... par jafangie (membre) (82.224.220.xxx) le 09/05/06 à 14:37:06

Salut preveza,
Pourquoi ne pas varier les challenges en essayant par exemple d'aider des personnes (débutantes ou autres) à atteindre leurs objectifs, en les accompagnant en course. Je t'assure que tu en tires après une grande satisfaction. Et en plus ça t'évite de t'arracher à chaque course!
Bon courage.
Jafangie

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 14:39:11

Laurent : avant si, je "forçais" à chaque course...(je me demandais trop souvent ce que je "foutais" là!!! :)
Riri : oui je viens je viens oui....
Michette : c'est sans doute aussi que j'en ai trop fait...je pense en être arrivée à penser comme toi...je fais une compét en équipe dimanche, je me forcerai sans doute plus...
j'ai couru dimanche et j'en ai retiré beaucoup de satisfaction car "même pas mal!!!" (même si j'ai mis deux min de plus que l'année dernière!)

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 14:49:34

bjr Jafangie : j'y ai pensé...dailleurs je retire beaucoup de satisfactions en accompagnant des gens d'un niveau plus faible que moi (il y en a quand même:)...

Je ne veux plus me forcer... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/05/06 à 14:52:30

J'ignore combien de compétitions tu fais, mais peut-être en fais tu trop de manière trop rapprochée ?
ƒred

Je ne veux plus me forcer... par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/05/06 à 15:00:19

Salut preveza, comment va le petit port de grèce ? (grouiiiikk)

Suis d'accord avec toi, je prends plus de plaisir à courir tranquillou pendant les courses que d'attaquer dès le coup de feu.

* Ca m'évite les points de côté
* j'accompagne des "plus faibles" que moi au début
* Quand je suis suffisamment chaud j'accélère sans m'en rendre compte et je remonte pas mal de gens et ça me plaît !
* tu finis plus frais, c'est sur !

Voilà voilà !

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 15:05:38

Le petit porc de graisse??? :)...il doit être inondé de soleil doux!!!
En général mes meilleures courses ont en effet été celles où je prenais le départ derrière en queue de peloton...mais je me suis souvent dit aussi que si j'avais donné le meilleur de moi-même j'aurais pu être largement devant certains et certaines; bref, je manque de confiance en moi aussi :(
L'année dernière j'ai été en surcompétition tellement j'avais la forme...j'ai enchaîné...j'en paye les conséquences, mais ce n'est pas grave...

Je ne veux plus me forcer... par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 15:57:04

"c'est pas grave !!!"
ma fille me dit souvent ça quand je m'énerve tout seul
bonjour preveza

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 09/05/06 à 23:42:36

Bonne nuit Mielou!!!

Je ne veux plus me forcer... par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 10/05/06 à 11:07:15

Fais peut être un break ! Tu en as peut être marre mais ca passera. "Le désir revient avec l'absence" dirait certainement un proverbe chinois !!

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 14:56:56

Oui, je pense que je dois prendre du recul...et ça passera! Merci!!!

Je ne veux plus me forcer... par momoVH" (invité) (90.0.141.xxx) le 10/05/06 à 15:11:33

J'ai ressenti ça, sur une période de plusieurs années où je n'avais plus envie de beaucoup m'entrainer et encore moins de forcer en course. D'ailleurs, rien que d'arriver sur la course avec cette idée, faisait que je me trainais. C'est souvent du a une mauvaise passe où on est stressé par des évenemnts familiaux ou de boulot, ou encore de surentrainement. Reste cool quelques temps et tu veras , l'envie de cartonner te reviendra. Bon courage en attendant
Momo

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 15:20:11

merci..les expériences des autres me réconfortent car j'ai encore envie d'avoir envie de cartonner un jour...:)

Je ne veux plus me forcer... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 10/05/06 à 15:21:41

@preveza

tu me dis : riri je viens oui je viens

et là moi j'attends et je ne vois rien venir ....

Je ne veux plus me forcer... par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 15:27:39

de l'imgination Riri, de l'imagination!! :) :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge