Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/05/06 à 15:11:30

Salut les coureurs (euses),

à votre avis, le coureur apprécie t'il ce moment pour son isolement ou finalement il n'aime pas courir seul et cherche un peu de compagnie le temps d'une séance ?

Certains ici se regroupent pour ne plus courir seul, quelle a donc été leur motivation première ?

JP II

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/05/06 à 15:17:33

Très bonne question JP !!!

moi je te dirai que je suis un solitaire mais que j'aime bien courir accompagné de temps en temps, histoire de deviser un peu sur cette passion qui nous anime !

mais un conseil JP n'y vas pas pour draguer, on se fait envoyer bouler un coup sur 2, les gonzesses faut pas les déranger quand elles courent !!!!

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par preveza (membre) (86.209.88.xxx) le 09/05/06 à 15:22:26

MDR!!! moi j'aime être seule et prier :), j'envoie personne bouler moi!!!...mais je rencontre peu de monde dans les bois!!!

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par lolo (invité) (194.119.125.xxx) le 09/05/06 à 15:28:35

...comme JP : j'aime bien courir tout seul, mais j'apprecie de temps en temps de discuter en courant.
Par contre, les 'presques' beaux jours arrivant , y a plus de coureurs dans les bois (vincennes). ;-)

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/05/06 à 15:30:34

Ah c'est sympa, du côté de quel bois tu ne m'enverras pas bouler alors ?

Et puis finalement un coup sur 2, c'est qd même pas si mal, ça laisse augurer de belles rencontres (plus interessantes qu'avec Jojo le héron ou foxy le renard du bois de vincennes qu'on ne croise pas souvent)

Preveza au bois de vincennes ;-)) !

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 16:12:31

à une époque je croisais beaucoup de renards
autour du chalet du lac justement

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par jlr13 (invité) (86.209.21.xxx) le 09/05/06 à 16:19:18

l'existence d'un tel forum prouve qu'il recherche de la compagnie d'une manière ou d'une autre.
Ce qui ne l'empêche pas d'être solitaire.
Je m'explique: selon moi, il existe deux types de coureur. Le passionné et le narcissique.
Le premier court comme il respire. Il a un fort sentiment d'appartenance à une communauté, une tribu, avec ce que cela comporte en terme de codes, de valeurs, d'échanges. Il est d'une NATURE sociable et motivé par le partage.
Le second est principalement tourné vers lui même, dans un rapport à son image et à sa construction. Sa performance n'est pas "diluée" (<>sport co)et le rapport résultat/travail peu aléatoire (dimension technique moindre). Par nature solitaire, sa quête peut trouver une autre dimension en passant par l'Autre qui devient (dans tous les cas) référent et (quelquefois) média de la performance.
Voilà, c'est mon avis, qui est 100% théorique. Je précise que, dans ce contexte, narcissique n'est pas employé dans son acception péjorative. Les plus grands champions, même de sport co, sont pour la plupart narcissiques et c'est ce qui fonde en partie leur réussite.

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Albert Dupontel (invité) (84.233.183.xxx) le 09/05/06 à 16:19:24

Bah moi, j'cours tout seul vu qu'j'ai pas d'amis et que j'suis enfermé dehors. Enfin, quand j'dis tout seul, j'suis ami avec une hyène en fait...Et j'cours avec elle en laisse. Et les gens y m'regardent et y disent : "Wah, y'est ami avec une hyène alors faut pas l'faire chier!". Alors après on s'amuse à donner de la mort-au-rat à des lapins. C'est marrant mais ça marche aussi sur des lapins!!! Y sont là à tituber et après pouf! Y tombent dans l'eau et c'est là qu'y s'font attaquer par les huîtres! Du coup, y'a pu trop d'lapins là où j'cours. C'est bien foutu quand même.

Tout ça fait que je suis tout seul. C'est p'tête aussi mon fusil d'chasse en bandoulière qui leur fait peur.

Allez, à plus mon équipe!

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 09/05/06 à 16:20:40

Des Renards... mais de quelle époque ?
Fin 18é Fin 19è siecle ?

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 16:22:21

à albert...
mais tu vas ou ?
-bin j'demanderais...

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/05/06 à 16:28:37

J'ai croisé un renard plusieurs fois le matin à la fraîche au niveau de la boucles des cyclistes dans la ligne droite opposée (direction esplanade du château) et les tennis sur ta droite.

Super sympa le renard, il s'arrête pour te regarder et il se barre.
Il était parti chercher le journal certainement (en solitaire bien entendu, c'est aussi un coureur le copain foxy)

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 16:30:22

au 20eme siecle
tôt le matin
quand je sortais de la boite
et que je recherchais quelques brebis égarées

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Steph66 (membre) (88.121.217.xxx) le 09/05/06 à 16:31:41

Le renard ne regarde pas Fox news pour les infos ?

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 09/05/06 à 16:32:27

Je vois.. Je vois...

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 09/05/06 à 16:39:12

à l'époque tu avais intéret de voir !!!
sinon je te dis pas les chaussures

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par graal (invité) (80.119.225.xxx) le 09/05/06 à 20:31:34

@ jpII : je l'ai croisé également : même endroit : souvent à l'aube - pas peureux !

pour répondre à la question : je rêve souvent de courir à plusieurs et finalement quand j'en ai l'occasion, je préfère courir seul ...

narcissique ? peut-être

la course, c'est aussi un moyen d'être seul avec soi-même et de se retrouver une ou deux heures sans téléphone, sans interlocuteur, dans les bois ou ailleurs




Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 09/05/06 à 21:05:30

tout dépend de ce que recherche le "coureur"... son maintient de sa forme, son amélioration pour un futur défi,son gout pour retrouver l'ame soeur ou plus si affinité, et/ou tout cela en même temps .. il y la dedans et du narcissisme et de l'ouverture aux autres..
Je considère qu'il est très difficile de courir avec un ou une partenaire ... cela peut être temporaire pour partager ou faire partager sa passion - si tant est qu'elle existe!- maintenant si c'est un phénomène de mode ..ce que je ressens en général à voir le nombre de courses, trails , defis qui se multiplient d'années en années ... je suis mon chemin et laisse passer la mode..En conséquence, jepréfère dire que le capeur s'orienterait plutot vers la solitude,s'il veut se retrouver ( ds ce monde de brutes!!)se ressourcer et se fondre dans la nature .... Bien sur cela ne prend "que" quelques heures par jour et c'est déjà beaucoup et pour le coureur... et pour son environnement dans ce cas il est: celui qui ne pense encore qu'à lui /elle.. l'égoiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 09/05/06 à 21:28:39

comme je te reconnais bien là Piermer ;o)

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 09/05/06 à 21:30:58

..je n'ai pas pu résister ourse ...

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 09/05/06 à 21:33:03

en tout cas, je connais un égoïste partageur et une égoïste mère indigne qui aiment bien courir ensemble :o)
on y retourne quand ? pas demain, j'ai pas encore digéré mon overdose de pépégé !

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par preveza (membre) (86.219.206.xxx) le 09/05/06 à 23:47:34

Moi au bois de Vincennes? c'est où ce bois??? je connais le bois de Boulogne...
Jean-Paul II si tu es beau, intelligent et riche...je peux courir avec toi...mais sans soutane! :)

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 10/05/06 à 09:15:28

Ah Preveza,

je ne suis ni beau ni riche mais avec de bonnes lunettes ça doit pouvoir s'arranger !

Et puis il faut que je te présente mon copain le goupil du bois, le matinal foxy (on lui amènera à manger, il aime bien le pain avec du beurre), c'est lui qui décerne les autorisations de courir à vincennes !

A bientôt !

Le coureur à pied recherche t'il la solitude ou de la compagnie ? par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 14:58:18

moi je te présenterai mon chevreuil matinal...à la rosée du matin, quand le coucou commence à pousser son cri...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge