transpiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transpiration par megamox (invité) le 20/11/03 à 08:59:15

lorsque je cours, je transpire énormément. Sur un maillot normal, on voit des endroits de sec. Sur le miens, on voit des traces de sec !! (même en hiver. Je vous raconte pas l'été...)
Je voudrais juste savoir si c'est le reflet d'un surpoids par example (1.76m 76 kg) ou bien si c'est parce que je bois beaucoup. C'est peut-être dû simplement à la constitution de chacun ?

transpiration par SergeB (invité) le 20/11/03 à 12:30:25

Bonjour,
la transpiration dépend du métabolisme de chacun.
Je suis dans le même cas que toi et je transpire beaucoup.
Je reconnais que c'est très désagréable dans certaiens circonstances.
Il n'y a pas grand chose à faire ..

transpiration par ADRIEN (invité) le 20/11/03 à 12:47:46

Pour la vie de tous les jours ( Je suis dans le meme cas que vous en plus grave peut etre meme !!! ) Il existe des cremes anti transpirantes ! A n'utiliser QUE le jour ou on a pas le droit de suer ( Rendez vous ... soirées ... ) parce qu'elles bouchent tout simplement les pores de la peau ( Certaine fois on évacue plus la chaleur et la .... on a l'impression en nous que l'on va exploser ....
ADRIEN
Bien sportivement

transpiration par phil (invité)

attention aux crèmes et déodorants anti transpirants trés toxiques (aluminium)et gare aux alergies.je transpire aussi en courant même s'il fait froid et avec des fringues "respirantes"je suis trempe.l'été, je dégouline

transpiration par jess (invité) le 20/11/03 à 20:20:09

salut!
Je sais pas vous...mais moi, lors de mes premiers entrainements, je ne transpirais pas beaucoup. Par contre j'avais tres chaud et j'etais toute rouge! Aujourd'hui, j'ai meme pas le temps d'avoir chaud que je suis déja trempée.
par contre, je ne savais pas que les deo anti-transpirant etaient toxiques!!!!!

transpiration par phil (invité)

c'est toxique surtout à cause de l'aluminium que ça contient.la transpiration même si c'est désagréable (j'en sais quelque chose) et un processus naturel qui régule la chaleur corporelle, alors, pour le sport au moins, il ne faut pas l'entraver.Aprés,pour les moments stressants, pourquoi pas, si c'est pas souvent.

transpiration par Laurent (invité) le 20/11/03 à 22:18:16

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.Cela dure depuis plus de 10 ans.Dès que je fais du sport,je transpire enormement( je bois facilement 2 L d'eau par jours).
Adolescent, j'ai posé la question a mon medecin de famille qui m'a répondus que cela prouvait que mon organisme fonctionnait correctement.
Aujourd'hui je mesure 1M75 pour 70 Kg, je fais du sport 3 fois par semaine et je transpirte toujours autant.
Depuis cette année j'utilise des vêtements de running qui évacue bien la transpiration car je commençais a souffrir des frottements de tissus mouillées.Pour la vie de tous les jours j'ai augmenté mon nombre de paires de chaussures de ville car l'été l'humiditée devenait devenait génante.
Positivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge