récup mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récup mollets par benoit (invité) (82.234.65.xxx) le 09/05/06 à 23:12:32

comment accélérer la récupération des mollets suite à une semaine chargée en fractionnés?

Avez-vous une recette miracle ?

Merci

Ben

récup mollets par michette (invité) (83.97.60.xxx) le 10/05/06 à 09:52:05

s'il y existe une recette miracle je veux bien la prendre car c'est mon point faible; il me semble que dans un post brinouille parlait d'electrostimulation avec un effet bénéfique; sinon toujours terminer les séances "dures" avec un petit footing de 15mm de récup, boire bien sur, étirements doux, huile de massage welleda, ne jamais enchainer 2 séances de résistance à la suite...rien de miraculeux dans tout ça

récup mollets par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 10:55:26

Les chaussettes de récupération (ou bas de contention).
Ca "nettoie" les muscles des jambes par une augmentation du flux sanguin et favorise donc la récup'... Puis boire beaucoup d'eau et s'étirer les mollets. Au début c'était mon point faible également. Maintenant, avec l'expérience aussi, je n'ai plus de douleurs aux mollets. Ce sont les cuisses qui trinquent plus qu'eux!

récup mollets par le bombé (invité) (86.209.113.xxx) le 10/05/06 à 10:56:36

avez-vous pensé aux chausettes de récupération?ces mêmes chausettes qui peuvent également être très utile dans le cas d'un long vol en avion...

récup mollets par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 10/05/06 à 10:59:19

@ l'abeille
c'est juste les chaussettes et les étirements qui t'ont aidé ? tu as d'autres trucs utiles pour les mollets ?
C'est aussi mon point faible. Merci

récup mollets par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 10/05/06 à 11:50:11

Rien d'original mais j'abonde dans le sens des autres : massages et beaucoup boire .

récup mollets par serge92 (membre) (82.124.63.xxx) le 10/05/06 à 11:55:49

n'oubliez pas la douche froide sur les jambes.....récupération nettement améliorée et pour les jambes lourdes les chaussettes de récup sont très efficaces.

récup mollets par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 14:14:37

@ philou67,

Ben oui... je n'ai rien testé d'autre. Je crois que c'est le fait aussi des km accumulés, les mollets finissent par encaisser. Je me souviens de ma première année de CàP, c'était horrible. Mon entraîneur a insisté sur le fait de s'étirer les mollets, de boire bcp d'eau et d'avoir recours à des chausettes de récup' (de chez BV Sport en l'occurrence).

Après, si le mal perdure, y'a peut-être un autre souci!

récup mollets par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 10/05/06 à 19:09:57

je vois parfois des gens courir avec les chaussettes de récup, je pensais comme son nom l'indique, qu'on devait les porter après et combien de temps?

récup mollets par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/05/06 à 08:32:29

@ Michette:

Ce ne sont pas des chaussettes de récup mais bien des chaussettes pour l'effort avec un système "aponévrose". Ce sont des "Boosters" de BV Sport il me semble également. Elles sont sensées atténuer la sensation de fatigue des jambes. Plus de renseignement sur leur site www.bvsport.com

Quelqu'un les utilise peut-être?

récup mollets par run in 92 (invité) (88.122.22.xxx) le 11/05/06 à 10:02:02

Il existe effectivement 2 types de chaussettes à ne pas confondre!
Les "BOOSTER" que l'on voit parfois portées sur certaines courses et qui nous font ressembler à un schtroumf grace à leur joile colori rouge et bleu, bien que les coloris évolus cette année mais toujours pas de couleur neutre genre chair comme Radcliffe sur Marathon d'ailleurs.
Ce ne sont d'ailleurs pas des chaussettes mais des guetres. Elles stimulent la circulation et permettent ainsi de retarder oydation muscualaire et montée d'acide lactique.

Les "Sport'Récup" comme leur nom l'indique permettent une récupération plus rapide en favorisant la circulation sanguine et ainsi l'limination de lactique.
Ici ce sont réellement des chaussettes qu'il ne faut pas choisir au hasard (différentes mesures telles que la largeur de l'ischio, la longueur pieds-genou...).
Pour ma part, je n'ai jamis testé les BOOSTER mais ai adhéré aux Sport Récup' qui donnent une sensation de fraicheur dès les premières minutes. Je leur reste fidèle apès chaque grosse séance.
En outre, pour faciliter la récup, je me met tranquille le soir devant la télé (ou le PC!)et branche mon Compex sur la fonction récuération active. Pas mal non plus!
Bonne journée et bonne courses à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge