comment gérer le stress d'une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment gérer le stress d'une course ? par Dragibus (invité) (217.167.46.xxx) le 10/05/06 à 14:05:39

Bonjour

Comment faites vous pour lutter contre le stress généré pas une course avec le coeur qui bat trop vite ?
J'ai pensé à l'homéopathie. Est-ce que certains ont essayé ? Quoi, comment ?

Merci

Fab

comment gérer le stress d'une course ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 10/05/06 à 14:20:08

Tu faisais comment la veille du bac ? (tu fais la même chose).
Tu n'as pas de raisons de stresser, c'est une course pour se faire plaisir et même avec 30€ en jeu ce n'est pas grave, ce n'est que 30€ et l'essentiel c'est de réussir à faire la et SA course.

comment gérer le stress d'une course ? par Dragibus (invité) (217.167.46.xxx) le 10/05/06 à 14:22:28

Pour répondre à ta question ... la veille du bac et pour tous les autres exam ...et j'en ai passé... j'étais LIQUIDE !
pas dormir/toilettes portatives/ et je passe le meilleur !
Faudrait que ça cesse !

comment gérer le stress d'une course ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 10/05/06 à 14:28:04

Achètes une balle anti-stresse !
C'est difficile de conseiller quelqu'un sur le stress d'avant course, ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu dormes correctement l'avant-veille, une vrai bonne nuit répératrice et que la nuit d'avant course tu essayes de dormir un peu quand même mais ce n'est pas la nuit la plus importante.

comment gérer le stress d'une course ? par syl (invité) (83.195.30.xxx) le 10/05/06 à 14:29:37

Je respire à fond en regardant les autres, le ciel, et tout. J'écoute sans vraiment y faire attention bref j'essaie d'être là et ailleurs en meme temps. dès les premières foulées, les plus rapides sont déjà loin, je rentre dans la course et là le vide est fait. Je n'ai que du plaisr, même quand c'est dur! et quel bonheur d'entendre sans les voir, les soutiens des spectateurs !

comment gérer le stress d'une course ? par Steph66 (membre) (83.153.227.xxx) le 10/05/06 à 14:31:05

Appuie-toi sur tes points forts, on en a tous. Souviens-toi des bonnes sensations que tu as à l'entrainement. Il est difficile de banaliser l'évènement, comme on te le préconises. Je chercherais plutôt à l'affronter. Enfin c'est comme cela que je procède, car du stress on en a tous.

comment gérer le stress d'une course ? par Dentelle (invité) (84.226.154.xxx) le 10/05/06 à 14:48:06

Hello,
bienvenue parmi les stressés... dimanche dernier j'ai fait mon premier semi-marathon, super contente, motivée et tout, mais dés que la ligne de départ fut franchie... plus de jambes, et le coeur qui bat à fond, il m'a fallu une heure pour me calmer, merci les endorphines.
Je ne crois pas trop à l'homéopathie et autres, mais bon, j'ai décidé d'essayer le "rescue", fleurs de Bach, je vais me convaincre que ça marche.... l'effet placébo j'y croit fort!
Bonne chance, merci de me dire si tu trouves une recette miracle.
Dentelle.

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 15:03:21

c'est dingue ce stress d'avant course..moi aussi je sais ce que c'est mais ça dépend vraiment des courses et de mes objectifs...quand je me derrière tout le monde je ne suis pas stressée...si je peux rigoler avec des détendus, ça passe aussi...!!! (je fais malgré tout des aller retour aux toilettes :)

comment gérer le stress d'une course ? par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 10/05/06 à 18:47:58

Heu excitation, montée d'adrénaline oui, mais stress???
Ce n'est qu'un course du dimanche (je parle bien sur pour la majorité des coureurs qui ne vise pas de podium, mais essaye de faire tomber le chrono voir d'arriver avant un pote)

Et la comparaison avec un stress d'avant examen (tel le bac) me paraît un peu excessive.
Le jour de l'examen on joue une année de sa vie, pour un 10km je vois pas trop ce que l'on a à perdre!!! (à part un peu d'énergie)

comment gérer le stress d'une course ? par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 10/05/06 à 18:54:30

Pourquoi vous stressez avant une course?
Je pense que ça serait intéressant de le savoir pour régler votre problème.

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 10/05/06 à 19:34:29

c'est vrai que c'est intéressant d'analyser le pourquoi de ce "stress"..peur du ridicule si on se traîne? c'est un vaste débat...

comment gérer le stress d'une course ? par Spider (invité) (80.11.207.xxx) le 10/05/06 à 20:47:03

Vous avez essayé le chewing gum ou les bonbons Kiss Cool, cela permet d'évacuer le stress d'avant course...non blague à part ce qu'il faut c'est essayé de relativiser les choses! Etre RELAX le plus possible...quelque soit le chrono ou l'objectif après tout ce n'est qu'une course à pied!!! On ne se bat pas pour les 3 premières marches du podium alors je ne comprends pas les gens qui se trouve dans cet état? Vous courez pour le plaisir oui ou non?

comment gérer le stress d'une course ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/05/06 à 01:44:09

le stress d'avant examen et d'avant course ne se gère par pareil.
je passe des examens quelquepart tous les jours, je suis musicien. L'essentiel avant de monter sur scène c'est que le coeur ne batte pas trop vite, sinon on est fébrile, les doigts se mélangent, on joue les morceaux de façon précipitée. Certains musiciens, comme des candidats aux examens, utilisent des bétabloquants pour lutter contre ça. On peut utiliser toutes sortes de dérivatifs d'attention, relaxation, je passe sur les détails.
Pour une course aucune raison de gérer la montée des pulsations cardiaques à mon sens, je dirais même qu'elle est bénéfique pour garder les effets de l'échauffement. Une demi-heure avant une course, je sais que je n'ai jamais froid, car j'accepte que l'excitation monte, et que mon coeur batte un peu vite.
Dans la demi-journée qui précède il faut se créer une panoplie de rites qu'on aura déjà expérimentés maintes fois dans une atmosphère sereine. Préparer un petit déjeûner du dimanche, écouter telle chanson de vacances, relire un livre déjà apprécié... Ne jamais être confronté à de nouvelles situations de stress (où sont ces épingles à nourrice, pourquoi la carte routière a disparu ?) qui sortent du quotidien. La question des allers-retours aux toilettes se règle en buvant un café.

A+ Baltha

comment gérer le stress d'une course ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/05/06 à 07:39:10

retrouver des potess avant la course ?

comment gérer le stress d'une course ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/05/06 à 10:46:06

à vrai dire
perso je déteste ce moment là
avant le départ
où d'un coup le doute s'installe
mais tout est oublié lors du top libérateur
en fait, je laisse le stress m'envahir car je sais que dans quelques secondes ce sera fini

comment gérer le stress d'une course ? par chnos (invité) (193.248.70.xxx) le 11/05/06 à 13:16:54

MP3 avec ta musique favorite : ça déconnecte .... car tu peux te recentrer sur autre chose.
Eviter aussi de préparer ses affaires sur un court moment, tu mets dans ton sac au fur et à mesure que tu y penses, sans te fixer un moment précis style "bon, j'ai oublié quoi"," c'est où","j'avais pensé à qq chose mais je sais plus", etc...
Penser tout le temps à l'après course (récupération, resto prévu, etc...) pendant l'attente.
Et last but not least : ne pas se fixer d'objectif trop sérieux.
Pas facile en tous cas.

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 13:52:43

Un entraîneur m'a un jour reproché de ne pas assez stresser avant une course (je parlais, je rigolais au lieu de me concentrer)..il m'a foutu le stress pour toutes les autres courses...Il estimait qu'il fallait stresser et que ça donnait du nerf pour la compétition...(c'est bien pour cela aussi que je n'ai plus ma licence FFa!)

comment gérer le stress d'une course ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/05/06 à 13:54:50

je stresse bien quand je dois emmener ma fille à la ludothèque
jouer à la dinette sur un tabouret de poupée devant pleins de mamans aux regards inquisiteurs
c'est flippant

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 13:57:08

génial comme image...le papa gateau assis sur une petite chaise...c'est mignon tout plein et je comprends le stress car ça fait craquer les femmes... :)

comment gérer le stress d'une course ? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/05/06 à 13:58:27

tant que ca fait pas craquer la chaise...

comment gérer le stress d'une course ? par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 11/05/06 à 16:26:08

@ Preveza: il fallait surtout changer d'entraîneur.
On peut parler et rigoler avant la course tout en s'échauffant correctement et en restant motivé.
Mais c'est vrai que le dernier quart d'heure avant le départ, il vaut mieux se concentrer, faire ses lignes droites comme il faut et donc arrêter de rigoler.
Ce n'est pas en se chiant dessus qu'on fait des perfs. Motivé et excité ok, puis après le départ, les jambes nous ramènent à la raison de toute façon.

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 16:33:06

Nico : mais c'était bien mon problème (enfin si problème il y a!!)..;en fait je me fiche des perfs...et comme je me concentre rarement, je n'étais pas un espoir pour le club!! :)

comment gérer le stress d'une course ? par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 11/05/06 à 17:09:09

Pourtant dans tout club, il y a beaucoup de personnes qui pratiquent en loisir et font des courses sans chercher la perf. Tu es peut-être mal tombée dans ton club.
Va chercher bonheur ailleurs (et en plus tu peux bouger ton corps).
Ok je sors ->

comment gérer le stress d'une course ? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 11/05/06 à 18:39:21

la compet n'est peut-être tout simplement pas ton truc! Essaie de faire des courses nature, il n'y a pas d'enjeu de chrono, ça peut t'enlever un certain stress?

comment gérer le stress d'une course ? par preveza (membre) (90.0.155.xxx) le 11/05/06 à 18:42:21

ça c'est sûr que la compét n'est pas mon truc mais paradoxalement j'en ai besoin pour me stimuler et m'entraîner!!! Mais je n'en suis pas au point d ene pas dormir avant une course et il y a des compét où je n'ai aucun stress :)

comment gérer le stress d'une course ? par motorino (invité) (212.180.26.xxx) le 11/05/06 à 18:45:47

Moi,je stresse pour un rien,c'est ds ma nature depuis tout petit!Parfois,je me dis qu'il n'y a aucune raison d'angoisser puisque les résultats à l'entrainement sont bons!Je commence à stresser 2 jours avant l'epreuve,ensuite,dés que je me positionne sur la ligne de départ je baisse la tete,je fais le vide,je souffle un bon coup et au coup de feu le sress disparait comme par enchantement!Ensuite le sort decidera de l'issue de ma course!A+ coco

comment gérer le stress d'une course ? par ramnabaja (invité) (81.62.152.xxx) le 25/06/08 à 21:03:03

alor mais comment gerer sa voyon voir reflechisee moi j ai mal au ventre a cause de la stressemais moi ya mes amie qui m encourage et je pense que la meilleur facons d eviter la stresse c est l amitier

comment gérer le stress d'une course ? par (invité) (81.62.152.xxx) le 25/06/08 à 21:05:00

jeter vous une tarte a la creme a la tete et buver de la fanta SA FERA DU BIEN¨¨¨!!!!¨¨!PROMY

comment gérer le stress d'une course ? par DAFINA RAMNABAJA (invité) (81.62.152.xxx) le 25/06/08 à 21:06:03

LA QUESTION D AVANT DERNIERE

comment gérer le stress d'une course ? par TANALI (invité) (85.171.163.xxx) le 25/06/08 à 21:08:12

Personnellement, je me dis que je dois tout donner car on ne sait jamais ce qui peut m'arriver le lendemain et puis c'est le fruit de beaucoup de travail alors je donne au mieux, les résultats sont variables mais mon but est toujours de ne pas être faible moralement durant la course.
VOILA.

comment gérer le stress d'une course ? par (invité) (62.80.70.xxx) le 26/06/08 à 12:54:34

moi je fait pipi toute les 5 min avant le depart
mais ensuite ca passe

comment gérer le stress d'une course ? par Docteur Taboule (invité) (84.103.70.xxx) le 26/06/08 à 13:13:14

comment gérer le stress d'une course ?

c'est simple, tu achète un stressiomètre
que tu te plante (tu sais où... hein!)
tu patiente gentiment 45", tu lis...
du moins tu déchiffres...
Sous les 10 vends ton dossard...
entre 10 et 15 refait le test...
plus de 15 ok pour le départ...
Taboule
Practicien anésthésite

comment gérer le stress d'une course ? par runnernéo (invité) (80.9.211.xxx) le 09/12/08 à 18:39:43

j ai depuis quelques courses des nausées voir vomissements les dernieres heures avant le départ!!
Auriez vous quelques conseils à me donner? avant cela ne se produisait pas!!!

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 08:35:13

Je suis dans le même cas que toi. Un peu de stress est positif mais trop pas. Essaie avec de l'oméopathie. Chez moi ça marche et dis toi que tu n'as rien à perdre. Ce n'est finalement qu'un passe temps

comment gérer le stress d'une course ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 10/12/08 à 11:59:12

Bonjour runnerneo et coureuse,

Ressentez vous ces symptomes que lors d'une course seulement ou bien aussi dans une autre situation de la vie courante?
Cela ressemble beaucoup à des crises d'angoisse que des personnes rencontrent au quotidien.
Se rendre malade à ce point avant une course me surprend.
cordialement

comment gérer le stress d'une course ? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 10/12/08 à 12:10:16

A runnernéo : vous avez une idée de l’origine ? Est généré par votre alimentation ou est ce du au stress ?
Vous avez plus de pression parce que vous mettez la barre de + en + haut ?
Vous voulez savoir jusqu’où vous pouvez aller ?
Qu’est ce que la course à pied pour vous ? Juste du plaisir ou autre chose ? Que recherchez vous en vous alignant sur une course ?
Je ne suis pas psy, je doute pouvoir vous aider, mes questions sont juste pour m’aider à comprendre car je trouve cela interessant…
Cordialement,
PS : je n’ai pas lu tout ce qui précédait votre message car c’est un vieux post. Ceci dit, je vais aller jeter un œil car il y a peut être des trucs instructifs…

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 12:45:24

salut menthol 56
Je suis une stressée de nature mais avant une course c'est la totale. Je rends dingue tout le monde et j'ai naturellement aussi des symptomes physiques

comment gérer le stress d'une course ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 10/12/08 à 12:53:02

Re Coureuse,

Bien sûr, on ne va pas parler de ta vie sur un forum.
Si tu veux en discuter, tu as mon mail qui apparait
Cordialement

comment gérer le stress d'une course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 10/12/08 à 13:02:10

mais aprenez a relativiser, ce n'est que du sport.

comment gérer le stress d'une course ? par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 10/12/08 à 13:05:00

Bonjour Plubras,

Oui c'est facile à dire pour quelqu'un qui se contrôle mais pour certaines personnes c'est pathologique, et le problème est présent au quotidien.
Cordialement

comment gérer le stress d'une course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 10/12/08 à 13:17:27

oh mais je sais bien, ma compagne stresse pour rien aussi, mais n'empeche que j'ai du mal a comprendre qu'on stresse pour un loisir

comment gérer le stress d'une course ? par Rick (invité) (82.121.139.xxx) le 10/12/08 à 13:27:04

Pour combattre le stress, il faut se défouler un peu.
Rien de mieux qu'un petit 10km avant une course, pour être bien calme...
...

comment gérer le stress d'une course ? par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 10/12/08 à 13:27:54

ètre stressé avant quelque chose qui n 'a aucune importance
c est vraiement exagéré;
il y a d'autres choses de la vie réellement stressantes.

si un départ de course te streese , vas voir un psy , pauvre chochotte.

comment gérer le stress d'une course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 10/12/08 à 13:42:22

ben dit fils du vent, t'es pas trés diplomate mais t'as en partie raison, dans la vie il existe des choses bien plus importantes qu'une course sans importance

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 13:43:32

salut pludbras (sympa ton nom :o)
c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui est plutôt cool mais pour moi c'est le calvaire à chaque fois que j'ai une compétitition. Je me réjouis mais très vite le stress prend le dessus et je ne me contrôle plus

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 13:45:14

A fils du vent
Tu parles ainsi parce que tu n'as pas d'ambitions je suppose. Alors tes propos blessants tu te les gardes.

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 13:49:16

A menthol
Merci. heureusement qu'il y a des gens comme toi sur ce forum et que tout le monde n'est pas aussi imbécile que ce fil du vent.
Je t'ai écrit sur ton mail privé. A plus :o)

comment gérer le stress d'une course ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 10/12/08 à 14:01:26

pourquoi çà fait stresser une course?
tu verra encore quelque années de pratique et tu ne stressera plus

comment gérer le stress d'une course ? par course (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 14:09:15

après 10 ans de course cela m'étonnerai que ça s'arrange :o)

comment gérer le stress d'une course ? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 10/12/08 à 14:36:30

Je ne connais qu'un tout ptit peu ce fils du vent et d'ordinaire il n'est pas comme cela...Plutôt sympa, cool et serviable...Normal il est du SUD OUEST et ici ns sommes tous agréables...(chauvisime primaire et gratuit)
Bah, on mettra cela sur le compte du mauvais temps qu'il ya ici aujourd'hui...
Par contre, réagir ainsi dans le cadre d'une activité de loisir (car je suppose que vous n'êtes pas des professionnels n'est ce pas?) me laisse...euh...interrogatif!
Juste par curiosité, comment les gens aussi émotifs gèrent ils des situations très stressantes?(examens, recrutement, attente de résultats d'analyse, etc...)
Je le répète, pas de polémique, uniquement pour comprendre histoire d'essayer de me coucher moins couillon ce soir...
Cordialement,

comment gérer le stress d'une course ? par (invité) (194.51.20.xxx) le 10/12/08 à 15:15:43

je pense au contraire que c'est tout à fait normal de strésser avant une compétition surtout quand on débute dans la course à pied , tout l'interet d'apprendre à le gérer ,avec le temps et l'expérience tout cela s'arrange.
Je pense meme que cette expérience t'aideras à etre plus cool dans la vie courante

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/08 à 15:33:13

new trailer

Quand j'ai attendu les résultats de mon bac (3 semaines d'attente)je me suis chopée un Flegmon (boule qui se forme dans la gorge dû au stress). Dès que j'ai eu les résultats il est parti immédiatement

comment gérer le stress d'une course ? par sophie (invité) (86.219.188.xxx) le 10/12/08 à 21:57:30

ceux qui n'"ont pas ne serait ce qu'une petite montée d'adrenaline c'est peut etre qu'il ne se preoccupent pas vraiment de leur compet ' . je stresse beaucoup à certaines courses d'autres pas du tout , cest à dire qd je m'en fou ke ne stresse pas et qd j'ai un objectif tres precis je stresse tout simplement parce que je me suis entrainée dur , j'y ai pris plaisir bien sur , et tout le fruit de mon travail va se trouver ds cette course qui va bientot se derouler ... oui jpense qu'ily a de quoi stresser !!! c'est comme avoir bcp travaillé pour reussir un devoir et le rater ... on est forcement deçus !! alors on veut atteindre notre objectif ce qui genere tout naturellement du stresse .... humble avis ....

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 11/12/08 à 12:34:10

tout à fait d'accord avec toi sophie.
Je prends la CAP très à coeur et mon temps lors d'une course ne m'est pas égal.
Je voudrai contrôler ce stress mais je n'y arrive pas.
Je pense que cela arrive à chaque coureur ambitionné

comment gérer le stress d'une course ? par (invité) (92.130.208.xxx) le 11/12/08 à 12:35:33

moi je me dis que je fais ma course tant mieux si je suis bien placer tant pis sinon apres tout c' est pas les championnat du monde c' est un plaisir de faire une course.

Moi je stress avec le coup de pistolet xD je sursaute

comment gérer le stress d'une course ? par Jules (invité) (90.60.11.xxx) le 11/12/08 à 13:01:31

Pour moi pas de stress, et c'est surtout pas par manque d'ambition. Je me fixe des objectifs que je souhaite aussi atteindre mais avant le départ je sais que ma prépa est Ok, que tout le boulout à été fait en amont. Alors avant la course je me concentre, pendant je me fais plaisir et après je savoure mon nouveau record (ou analyse mon echec). Voilà pour moi, pas de stress et pas de pression.
Jules

comment gérer le stress d'une course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 11/12/08 à 13:17:26

ben oui, on est vraiment pas tous pareil. Début novembre j'ai préparé un 10 kil sur 5 semaines avec un pote de club a la fin de ma saison de triathlon pour avoir un chrono référence.
La veille de ma course, il me demande si je commence a stresser, je lui répond tranquillement non, je me suis bien entrainé, je ferais mon objectif sans soucis ( -36 mn), résultat 35'40", cool non ?
Bon aprés il m'est déja arriver de stresser pour du sport, lors de mon premier triathlon en mai dernier, avant de se jeter dans la flote avec 400 brelots en combinaison, ben j'étais pas fier quand meme, mais c'était pas pour le futur résultat, mais parce que je savais ou je mettais les pieds ... ou la tete plutot.

comment gérer le stress d'une course ? par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 11/12/08 à 14:25:43

Pas de stress particulier au départ d'une course, juste de la motivation et de la détermination. Si courir (en compétition) était générateur de stress je choisirais une autre activité sportive, je n'ai pas envie d'être stressé à cause d'une activité qui reste du loisir, donc a priori génératrice de plaisir et synonyme de détente.
Fred

comment gérer le stress d'une course ? par nico64 (invité) (91.103.40.xxx) le 11/12/08 à 17:05:04

Une autre manière de voir les choses peut-être est de faire un nombre suffisant de compétitions, ce qui permet de relativiser les résultats. Si on fait plusieurs 10 kms dans l'année, par exemple, même si on en rate un, il y en a un autre qui suit et on pourra se rattraper. Par contre, celui qui n'a qu'un objectif dans l'année, cela rend cette course très importante, peut-être trop, et peut être générateur de stress.

Pour moi, en tout cas, le fait d'avoir plusieurs objectifs, en m'entrainant du mieux possible et en donnant le max le jour de la compétition me permet, en cas de relatif échec, de me dire que la prochaine sera la bonne. Le résultat immédiat est moins important et ça destresse (sachant que je suis d'un naturel très stressé)


comment gérer le stress d'une course ? par runnernéo (invité) (80.9.222.xxx) le 11/12/08 à 19:53:15

je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de stress cool...par contre au niveau des moyens de lutte c'est moyen...
mais bon je reste à l'écoute ou plutot le regard à l'affut

comment gérer le stress d'une course ? par coureuse (invité) (83.78.24.xxx) le 11/12/08 à 19:56:14

Plus je fais de course plus je stresse
Par exemple cette année j'ai fait 20 courses. Je crois qu'en ayant des temps de référence (mêmes courses chaque année)c'est encore pire car on est sous pression pour faire mieux d'années en années.
Quand je fais une course pour la première fois la pression tombe

comment gérer le stress d'une course ? par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 11/12/08 à 20:44:38

il faut vraiment que tu aprennes a te détendre, je sais pas essaie la sophro, le yoga, ... ect, ça te ferait le plus grand bien

comment gérer le stress d'une course ? par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 11/12/08 à 21:22:01

moi j'ai pas de pression par contre ma heineken oui

comment gérer le stress d'une course ? par madinho (invité) (81.57.194.xxx) le 11/12/08 à 22:31:48

fais plusieurs courses pour t'habituer

comment gérer le stress d'une course ? par Allo (invité) (90.10.182.xxx) le 17/05/14 à 07:29:28

Le stress c'est l'essence même du succès, si tu stresses pas avant une course c'est que c'est pas bon, le stress repésente ici l'envie de réussir ! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge