alimentation en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation en course par Benoit (invité) (82.234.65.xxx) le 10/05/06 à 22:43:11

Bonjour,
J’aimerai savoir qu’est ce que vous mangez sur une course longue de type « trail » donc sans ravitaillement.
Perso jusqu’à maintenant je prenais des gels, des barres… Mais j’ai l’impression qu’au fil du temps et des années, je les apprécie de moins en moins, au point que leur vue m’écoeure. Du coup j’ai du mal à manger sur des courses à partir de 30 bornes car le sucre me rebute.
Auriez-vous quelque chose de salé ou de neutre à me conseiller ?
Avez-vous le même type de problème ?
Que prenez vous sur des longues distances ?
Merci
Ben

alimentation en course par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 10/05/06 à 23:28:39

Du pain d'épices ?
ƒred

alimentation en course par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 11/05/06 à 00:26:51

Bonjour,
je ne mange pas trop pendant les courses, 1 gel ou 1 barre chaque heure, sauf à mon premier marathon ou Jogging International proposait de prendre un gel à chaque ravitaillement, c'est à dire tous les 5km. Là je pense que c'était beaucoup, surtout pour ce qui est du premier gel, au bout de 5km.
Sinon, sur du plus long, en terme d'heures, comme les trails, il m'est arrivé de manger salé, du fromage, du jambon. Franchement j'ai apprécié. Et c'est bien de manger salé, ça permet peut-être d'éviter des crampes (manque de sel à cause de la sueur). Mais je pense qu'on doit quand même garder une alimentation sucrée. A mon avis, on ne peut pas y échapper sur du long, car les stocks de glycogènes sont bien épuisés.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge