et une nouvelle débutante de plus :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et une nouvelle débutante de plus :) par isacool79 (invité) (81.80.49.xxx) le 11/05/06 à 15:45:33

bonjour à toutes et à tous,
alors perso, j'avais essayé de commencer la CAP l'année dernière... j'etais avec qqn à l'époque et il ne me motivait pas sdu tou, me disant que je ne courrai vriameent pas beaucoup et c'etait vrai...
Je n'ai pas beaucoup d'endurance, je m'essoufle vite...
Pourriez vous me donner qq conseils pour je reprenne sérieusement? J'ai vraiment besoin de me remettre à un sport et je n'ai pas les moyens d'aller en salle... J'habite à côté du bois de Vincennes, autant en profiter!
Si qq personnes débutantes également sont interessées à me suivre, ce serait super.
A bientôt

Isa

et une nouvelle débutante de plus :) par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 11/05/06 à 15:46:42

rejoins nous sur le post des tortues... et lis les sujets fréquents dans la colonne de gauche, une vraie mine d'infos.

bon courage !

et une nouvelle débutante de plus :) par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 11/05/06 à 15:57:32

Bonjour Isa,

L'Ourse t'ayant parrainé, tu peux sans crainte venir sur le post des tortues poser toutes les questions que tu veux, car pour la plupart, nous sommes passés par la phase débutant il y a peu, voire très peu (2-3 mois). Si tu veux juste des conseils, tu peux jeter un coup d'oeil là :
- http://www.courseapied.net/course/faq.htm
- http://essmarathon.free.fr/

Sinon, c'est vrai qu'à Vincennes, tu as les Vincennus mais ils sont plutôt du genre très très rapides. Il me semble que Brinouille a une amie qui débute aussi dans ton coin.

A+

et une nouvelle débutante de plus :) par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 11/05/06 à 16:03:11

Cela serait péché d'habiter Vincennes et ne pas courir ... Bienvenue à toi Isa ...

merci beaucoup mais ... par isacool79 (invité) (81.80.49.xxx) le 12/05/06 à 16:49:19

il est où ce post des tortues??? Désolée, je ne connais pas encore vos moyens de procéder ;)

et une nouvelle débutante de plus :) par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 12/05/06 à 16:50:57

http://www.courseapied.net/forum/msg/25390.htm
A tout de suite...

et une nouvelle débutante de plus :) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/05/06 à 18:49:55

hello isacool 79,

j'ai effectivement une copine, qui s'appelle Suyin qui court de temps en temps...et que je viens d'inscrire à la parisienne...donc faudra bien qu'elle soit un peu plus assidue d'ici juillet !

envoies moi un mail et je lui transmettrai si ça la tente, mais je te préviens elle est du genre à faire tout passer avant ses loisirs, donc dure à atrapper pour les rv, d'autant plus qu'elle voyage pas mal.

Il y a aussi Zuzana qui est un peu plus facile en course, mais qui ne doit pas aller trop vite pour le moment car son cardio monte haut !

Si tu est dans le coin je vais courir avec suyin et une autre copine ce soir vers 20 h10 du côté du chateau de Vincennes sur l'espace gazonné qu'il y a dans le prolongement du chateau de vincennes, (dans le bois!)...si tu vois 3 naines identiques de moins d'un mètre 60 au loin, c'est nous !

et une nouvelle débutante de plus :) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/05/06 à 18:52:20

Il y a aussi le stade pershing,près de l'insep, ou tu peux mous rejoindre le mercredi...c'est moins sympa la piste que la nature, mais l'avantage c'est que chacun va à son rythme et que l'on peut papoter entre Vincennus !

et une nouvelle débutante de plus :) : reponse à Brinouille!! par petite_limace (invité) (81.80.49.xxx) le 23/05/06 à 14:56:58

rholala, j'avais pas vu toutes les réponses, comment je suis trop nulle!
alors oui, ca m'interesse d'aller courir sur Vincennes avec d'autres personnes, ce serait trop top.
Par contre Brinouille, ton mail, je l'ai comment???
Si vous souhaitez commencer la CAP avec une debutante debutante de chez debutante (au cas où vous ne l'auriez pas compris ;) n'hésitez pas à me poster!!
petite-limace (ba oui, j'ai changé de pseudo, c'est plus fun)

et une nouvelle débutante de plus :) par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 23/05/06 à 15:48:47

Voilà, quelques p'tits conseils quand même pour nos débutantes:
le plus important, faites vous plaisir. Ce qui est plaisant dans la CAP, outre l'effort lui-même (que l'on n'apprécie en général que dans un second temps) c'est le côté ballade, et pour ça Vincennes est super.
Donc, au début faire des sorties cool, à des vitesses ou tu te sens bien, et essayer d'allonger petit à petit les séances, en n'oubliant pas d'apprécier la sortie. Le mieux étant quand même de courir avec quelqu'un, les sorties sont plus agréables et on se motive mutuellement quand tout seul on aurait fait la feignasse. Et la forme revient très vite (au moins au début, après pour aller chercher les performances c'est autre chose).
Pour les plans d'entrainement etc., tu verras plus tard quand tu auras pris le goût.

et une nouvelle débutante de plus :) par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 23/05/06 à 16:18:00

Isa : pour contacter Brinouille, va sur sa fiche who's who, et clique sur "e-mail". Tu remplis une bafouille et hop, le tour est joué.

et une nouvelle débutante de plus :) par brinouille (membre) (82.123.1.xxx) le 23/05/06 à 16:36:42

et si ça marche pas (ça arrive) c'est moi qui t'envoie un mail si tu remplis ta fiche dans le who's who

et une nouvelle débutante de plus :) par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 23/05/06 à 16:39:33

isabelle.bassat@laposte.net d'après ce qu'elle a laissé sur son pseudo.

Au fait, très bien ton reportage photo aux buttes de dimanche ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge