Signes Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Signes Trail par hervé13 (membre) (86.209.171.xxx) le 11/05/06 à 18:14:34

Bonjour à tous,
j'envisage de participer au Trail de Signes (42km) dans le massif de la Sainte-Baume (13).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les principales difficultés du parcours, est-ce un trail plutôt roulant ou plutôt cassant comme celui de la Sainte-Victoire, etc.
Merci à tous
Hervé

Signes Trail par maufy (invité) (81.251.38.xxx) le 11/05/06 à 19:22:12

Salut Hervé

J'ai fait Signes l'an dernier,c'est aussi dure que la Ste Victoire,(si tu choisis le long)il est trés trés cassant ,que ce soit en dénivelée,+ 2000m et la nature du terrain,que du cailloux.Je m'étais fait 1 double entorse à la cheville.C'est 1 trail magnifique,trés venteux sur le massif de la Ste Beaume.C'est 1 tré bonne prépa pour 1 long.Je l'avais fait (05H30) en prépa du Grand trail du Mercantour 115kms +6500M.
Bonne chance et régales toi,le Var c'est magnifique!!!(le 13 aussi)
A+ Alain

Signes Trail par hervé13 (membre) (83.205.77.xxx) le 12/05/06 à 10:30:26

Gloups !! Merci Alain, si c'est du cassant, j'ai intérêt à strapper les chevilles parce qu'après 11 entorses, je suis plutôt fragile de ce côté-là !

Signes Trail par maufy (invité) (83.197.151.xxx) le 12/05/06 à 16:27:15

Salut
Bienvenue au club,rares sont les trails que je fais,sans ma petite entorse!
J'ai essayé de faire 1 course avec 1 strapp,c'est pas facile à supporter.
Je vais peut etre réessayer,à la 6000D,car la descente est trés longue et pentue.
Pour en revenir à Signes,le retour emprunte le meme chemin que l'aller.
Depart:A la fontaine du village,puis 3kms de bitume en cote,puis une super descente sur terre,courte,500m mais tres forte.Donc,cette "descente",se transforme en cote au retour.Aprés cette "descente" tu traverses 1 ruisseau(sur 1 tronc d'arbre)et tu longes comme 1 petit canal,c'est magnifique.
La montée de la Ste Baume se fait par le chemin que tous les randonneurs empruntent,c'est a dire de larges marches caillouteuses.Que tu vas te taper 2 fois!!
Car 1 fois arrivée en haut,le trail court part à gauche pour redescendre sur Signes,et toi à droite direction les antennes en bout du massif.J'avoue que j'ai pas pris mon pied à traverser le sommet en travers,le vent etait froid,et la roche traumatisante.Et puis tu redscends tout en bas,pour récuperer le chemin(que tu as deja pris)qui remonte au sommet.Arrivé en haut tu bifurques cette fois à gauche,et direction Signes.
Jespere que tu nous fra 1 CR car Il y a peu de trailers sur le forum.Je vais faire le trail du pont du Gard,ensuite 1 course de montagne ,et la 6000D
A+ Alain

Signes Trail par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/05/06 à 16:32:10

j'espère qu'il y aura un CR car ils sont toujours intéressants les CR de Trail et ça donne trop envie ! J'en ferais un quand je serais grand (en cap) lol
J'ai toujours l'image du messager d'antan qui parcourait en courant plaines et montagnes pour délivrer la nouvelle :)
C'est un peu comme ça que je vois le trail ... c'est une image biensur

Signes Trail par maufy (invité) (83.197.151.xxx) le 12/05/06 à 16:54:04

Salut

Tu as raison,moi aussi c'est comme ça que je vois le trail.A l'arrivée tu as toujours quelque chose a raconter,quelque chose que tu as vu,et pas les autres.C'est vraiment différent de la route,(sans la dénigrer)souvent les parcours changent pour le meme trail,et ça,c'est le top!.Au Gruissan Phoebus Trail(47kms),pour 15 euros,ns avons eu :bouteille de vin,tee shirt technique type dry fit et cassoulet à l'arrivée!!et des paysages magnifique,que demander de +!!!
A+ sur les trails

Signes Trail par hervé13 (membre) (86.200.191.xxx) le 17/05/06 à 15:40:47

Merci à tous pour vos infos (désolé de n'avoir pu le faire plus tôt !)

Le Signes trail se rapproche plus qu'une dizaine de jour.

Bon ben je vais essayer de pas m'endormir d'ici là. Je file m'entraîner tout de suite. Au programme deux heures de vélo puis deux de course à pied, si je m'évanouis pas avec la chaleur... il fait 30° dans la voiture !

Signes Trail par hervé13 (membre) (86.200.191.xxx) le 17/05/06 à 15:41:36

Merci à tous pour vos infos (désolé de n'avoir pu le faire plus tôt !)

Le Signes trail se rapproche plus qu'une dizaine de jour.

Bon ben je vais essayer de pas m'endormir d'ici là. Je file m'entraîner tout de suite. Au programme deux heures de vélo puis deux de course à pied, si je m'évanouis pas avec la chaleur... il fait 30° dans la voiture !

Signes Trail par hervé13 (membre) (86.197.223.xxx) le 29/05/06 à 11:45:23

Retour du Signes trail.
Un bien joli parcours, très agréable car souvent bien ombragé sauf sur le dernier quart. Grosse chaleur à la limite du torride (30°C), heureusement qu'il y avait de l'air sur les crêtes, et la fraîcheur du Latay où l'on pouvait tremper la casquette avant la dernière côte.
Un seul regret, il manquait une piscine à l'arrivée pour s'effondrer et ramener la température à des proportions acceptables, la fontaine du village étant trop petite pour contenir 200 personnes !!
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de découvrir des zones de la Sainte Baume que je ne connaissais pas (après 25 ans d'escalade dans le massif, le comble !!)
Sinon, une ambiance bien sympa, balisage nickel et un parcours quand même un peu plus roulant que la Sainte-Victoire.
Et en prime, j'ai même eu le plaisir de voir ma moitié préférée monter sur le podium VF1 du 30km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge