Superstition et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Superstition et cap par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/05/06 à 10:27:26

En sport il est courant que la superstition prenne une place importante (chaussettes gagnantes pour les footballeurs par exemple), en est-il de même pour la cap ?
Avez-vous des habitudes, des grigris etc ... ?
De mon coté je suis la même préparation alimentaire avant chaque course que ce soit un semi, un 10km ... je bois les mêmes eaux .... même petit déj. etc .... cela n'a sans doute aucun effet sur mes perfs mais psychologiquement je crois que ça me rassure.

Superstition et cap par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/05/06 à 14:33:37

Ben alors je le crois pas ça, y'a que moi qui ait mes petites habitudes ? ....

Superstition et cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/05/06 à 14:52:40

Meu non !
Tous les CAPeurs ont plus ou moins des rites et des manies, pour juguler le trac, la tension, le stress d'avance course.
Pour moi, c'était bien sûr la petite liste pour ne rien oublier, les affaires prêtes la veille (la paire de runnings qui va vite, le maillot avec lequel j'ai fait un bon temps), la côte répetée 3 fois mentalement. Et le matin, le gâteau de semoule qui va bien.

Superstition et cap par Schlitz (invité) (213.41.184.xxx) le 12/05/06 à 14:56:15

C'est pas de ls supersitition ça !! C'est de la ritualisation et oui moi aussi j'y cede (préparation des affaires, vérif, reverif, Gatosport, Isostar, etc etc). Le cerveau humain est ainsi fait qu'il ne trouve son repos quand dans la routine !! L'imprévu est systématiquement facteur de stress. Moralité : routine + rituel = baisse de stress donc c'est bien avant une course pour faire baisser la pression. Idem avant de dormir pour les insomniaques etc etc

Superstition et cap par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 12/05/06 à 14:59:02

salut kenlag.
mais non y'a pas que toi!
Moi c'est mes parts de gatosport et rien d'autre , mes lacets de baskets doubles noeuds,sisisi,sinon je vais regarder mes pieds pendant toute la course de peur qu'un lacet ce defasse!!! :)c'est obligé , sinon j'ai l'impression que je vais mal courir!

Superstition et cap par runaway (invité) (80.15.170.xxx) le 12/05/06 à 15:05:28

t'inquiète Kenlag , tu vas en avoir des gri-gris qui vont bien . lorsque je jouais au rugby j'avais un slip rouge à motifs carreau noir qui était nécessaire à tout match de championnat . puis en athlé c'était surtout les chaussettes longues blanches qui sautaient le plus haut ( comme Dwight Stone l'idole ) .
Aujourd'hui je n'ai pas encore tombé ma perf qui révèlera le haut et le bas qui gagnent à courir vite ! Mais j'ai retrouvé déjà des chaussettes longues blanches , mieux qu'à l'époque !
run,run!

Superstition et cap par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 12/05/06 à 15:13:51

pas superstitieuse mais il y a un Tshirt que j'aime en particulier et quand je le mets, je fais toujours de bonnes courses!( enfin, bonnes, tout est relatif!)

Superstition et cap par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 12/05/06 à 15:17:36

Moi aussi j'ai une petite manie avant une course :

Je mets toujours la running gauche au pied gauche et la droite au pied droit ... Je sais pas pouruoi mais je cours mieux comme ça ...

Désolé pour la blague, mais j'ai pas pu m'en empécher

Thierry
Le mari de Maria

Superstition et cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 12/05/06 à 15:23:38

Concernant le T.Shirt, il doit y avoir des surperstitieux qui pensent que le leur perdra ses qualités s'ils le lavent entre deux courses.
Ah ! L'odeur aigrelette des aisselles quand le poireau attend le coup de feu libérateur.
Et quand votre gabarit met votre nez à hauteur de l'aisselle moyenne, c'est un enchantement !

Superstition et cap par preveza (membre) (86.219.10.xxx) le 12/05/06 à 15:25:34

Ah moi si je cours deux fois de suite avec le même tshirt c'est pas possible...je trempe toujours mes fringues (de sueur) et hop!! tout à la machine

Superstition et cap par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 12/05/06 à 16:03:11

Pour rebondir sur ce qu'a dis thierry, je fait toujours des doubles noeuds, car un jour au départ d'un 20 Km, mon lacet s'est defait et je suis parti après les autres.
ça fout la rage de perdre du temps betement surtout au départ, ensuite il faut remonter tout le monde pour gagner.

Superstition et cap par Aw (invité) (88.121.92.xxx) le 12/05/06 à 16:33:12

Si si ,

Lors de mes footings toujours sur le même arbre, pipi même si pas d'envie, l'envie vient rien qu'à voir mon arbre à pipi, c'est une maladie, c'est d'ailleur un bel arbre...

Superstition et cap par cousin (membre) (195.115.27.xxx) le 12/05/06 à 17:06:49

benn moi j'ai pas de rituel particulier, pas de vetement fetiche
peut etre parce que je stresse pas plus que d'habitude au depart d'une course

suis-je anormal?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge