plan pour semi novice inside

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan pour semi novice inside par seb (invité) (80.11.166.xxx) le 12/05/06 à 15:25:57

Bonjour à tous, j'ai toujours courru pour le plaisir sans jamais rien calculer. J'ai lu plusieurs posts et plan pour semi mais j'ai un petit soucis, esxiste t'il un plan pour semi sans notion de distance? je m'explique je cours dans la nature j'ai pas de repere si ce n'est ma montre je suis donc à la recherche d'un plan assez facile a comprendre et ne me parlant pas de 5x600m etc etc ... mais plutot sur des notions de temps exemple 5x60 secondes soutenu etc ... voilà j'espere que cela existe. Merci d'avance

seb

plan pour semi novice inside par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 12/05/06 à 15:55:38

Bonjour,
par exemple, tu peux faire les séances suivantes :
- 20' echauffement + 10 fois 1 minute très rapidement avec 1 minute de récup en trottinant entre chaque fraction et tu termines pas 10' cool
- 20' echauffement + 3 fois 10 minute rapidement avec 3 minutes de récup en trottinant entre chaque fraction et tu termines pas 10' cool
- tu ajoutes une sortie longue de 1h30 en endurance, et le tour est joué
pour changer, tu peux f
tu peux aussi fd

plan pour semi novice inside par seb (invité) (80.11.166.xxx) le 12/05/06 à 16:20:52

merci serge, ca m'nterresse ça! par contre pour changer je peux faire quoi?? et combien de temps avant le semi je dois commencer ce type d'entrainement stp?

plan pour semi novice inside par SergeB (membre) (84.98.25.xxx) le 13/05/06 à 10:35:32

bonjour,
désolé, j'ai oublié la fin du message
donc, pour changer , tu peux faire les 10 fois 1 minute en cote.
tu te trouves un cote, tu montes bien en rythme , donc rapidement, durant 1 minute et tu récères cool en descente, et tu fais ça 1 fois.
pour le semi, c'est qund tu veux, mais si tu veux voire les friots de cette préparation, il te faudrait quand même environ 8 semaines.
PS : combien fais-tu de sorties par semaine actuellement et quelle durée ?

plan pour semi novice inside par seb (invité) (80.11.166.xxx) le 15/05/06 à 11:12:03

Alors en ce moment j'essaye 2x35 et une sortie 40 le we. J'y vais mollo en raison de troubles aux mollets à repetition (une pointe en plein milieu) pareil qu'un post crée a ce sujet ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge