anti inflammatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

anti inflammatoire par moi (invité) (84.7.120.xxx) le 14/05/06 à 16:39:41

mes tendinites chroniques me pousse a prendre du diclofénac (voltarene) la veille des courses pour reduire l'inflammation et je cupabilise vis a vis d'un eventuelle effet dopant de se produit j'attend vos avis

anti inflammatoire par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 14/05/06 à 16:54:53

déjà regarde dans la liste des produits interdits par la FFA.
Ensuite, s'il n'est pas interdit, fais bien la part des choses : prends tu des antiinflammatoires car tu as réellement mal, ou les prends tu de peur d'avoir mal, en n'ayant pas mal....?
Dans le premier cas, si tu as vraiment mal, repos, car tu vas te bousiller...
Dans le deuxième cas...on peut te parler de conduite dopante, ou de spirale de dopage.
J'ai eu quelques petits soucis avec ça...dans une vie passée...
ODT

anti inflammatoire par eric8 (membre) (196.203.39.xxx) le 14/05/06 à 16:57:53

j'en ai mis le matin du marathon mais le mal c'est déplacé pour etre plus grave ailleurs,je crois pas que ce soit une bonne solution.

anti inflammatoire par moi (invité) (84.7.120.xxx) le 14/05/06 à 17:12:45

oui je crois plutot que c'est plutot la peur d'avoir mal....mais de la A parler de conduite dopante... çà m'interroge ou de derive?

anti inflammatoire par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 14/05/06 à 17:15:18

ben alors fais gaffe...
je le répète une fois et ce sera la dernière...j'ai eu d'ENORMES soucis avec ça (la même conduite) et je l'ai payé cher, très cher.
ODT

anti inflammatoire par seb (invité) (86.202.65.xxx) le 14/05/06 à 17:21:45

tu fais ca pour améliorer tes performances ou pour pouvoir courir ?

moi je m'en met quelque fois, environ une fois par semaine pour ma périostite, et ca ne me fait pas du tout penser a une conduite dopante, vu que j'en met (pommade) juste pour courir sans que cela me fasse trop mal sans aucune intention d'améliorer mes performances, c'est différent...

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.71.xxx) le 14/05/06 à 17:27:15

Si c'est juste pour toi, c'est un problème purement personnel, le risque est d'aggraver ta blessure, en compétition c'est de la triche, mais autorisée par force, vu que personne ne peut savoir.

anti inflammatoire par moi (invité) (84.7.120.xxx) le 14/05/06 à 17:28:40

quel difference entre dopage ou conduite dopante?

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.71.xxx) le 14/05/06 à 17:29:38

Tu te fais choper ou pas.

anti inflammatoire par moi (invité) (84.7.120.xxx) le 14/05/06 à 17:36:05

je viens de verifier le diclofénac n'est pas sur la liste des produits interdit çà soulage ma conscience

anti inflammatoire par seb (invité) (86.202.65.xxx) le 14/05/06 à 18:08:33

je pense que tu n'as aucun souci a te faire, c'est de la polémique inutile je pense...
je pense que prendre des compléments alimentaires, la c'est de la conduite dopante...

anti inflammatoire par alainp (membre) (82.226.222.xxx) le 14/05/06 à 18:26:20

"moi", le problème, c'est plutôt tes tendinites "chroniques". Si tu masque la douleur, tu pourrai te faire très mal. Tu n'arrive pas à en comprendre l'origine ?

Sinon, j'ai trouvé la liste des médicaments interdits sur le site du ministère : http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANNUAIRE/RE_ANN_CHOIX.asp

Stef, le problème, c'est pas "se faire chopper ou non", c'est "c'est dans la liste ou pas". Et encore ... avec une ordonance, ça se passe comment ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

anti inflammatoire par lui (invité) (88.136.80.xxx) le 14/05/06 à 18:41:25

legal mais pas moral

tricher c'est ne pas respecter le reglement et prendre un produit qui n'est pas interdit meme dans le but d'ameliorer ces perfs ce n'est pas interdit donc ce n'est tricher

anti inflammatoire par alainp (membre) (82.226.222.xxx) le 14/05/06 à 18:47:19

???

anti inflammatoire par lui (invité) (88.136.80.xxx) le 14/05/06 à 18:48:06

je fini... j'ai ete deconnecter mais pas moral quand meme.

je connais un bon nombre d'athletes qui ce choot avec des anti inflammatoire legaux quand j'evoque avec eux le sujet ils me disent que la notion de triche c'est le reglements , quand j'evoque avec eux la notion de derive dopante il me dise que comme la limite c'est le reglement il sont sur de ne pas tomber dans le dopage reel

anti inflammatoire par alainp (membre) (82.226.222.xxx) le 14/05/06 à 18:53:26

ok "lui", le problème que tu évoque est plus réel. C'est quoi l'intérêt de se "shooter" aux anti-inflamatoires ?

pour "moi", à priori, il (elle ?) veut courir malgré la douleur, et c'est plutôt dangereux, non ?

anti inflammatoire par lui (invité) (88.136.80.xxx) le 14/05/06 à 18:58:42

effectivement c'est un anti douleur donc çà supprime aussi des douleurs lié a la course , certain sont interdit donc dopage d'autre legaux (pas dopage mais on peut ce poser la question de la moralité)

anti inflammatoire par seb (invité) (86.202.65.xxx) le 14/05/06 à 19:02:56

@ lui, ca ne supprime en aucun cas la douleur liée a la course, je sais pas d'ou tu sors ca...

et comme il est dit plus haut, prendre un médicament meme légal pour améliorer ses perfs, c'est une conduite dopante, mais attentiona ne pas trop généraliser, car prendre du jus d'orange le matin pour etre en forme, pour les plus extremistes, ca peut etre considéré comme une conduite dopante aussi, il faut faire la juste part, ce qui n'est pas forcément le cas dans tout ce que je lis...

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (82.126.175.xxx) le 14/05/06 à 19:24:06

se shooter avec des anti-inflammatoires?
S'il s'agit de corticoïdes oui. Ces produits peuvent même induire des états d'euphorie chez certaines personnes mais se shooter avec du voltarène en crème, faut pas exagérer quand même.
j'entends aussi Seb qui considère que prendre des compléments alimentaires est une conduite dopante, on peut aller loin comme ça. C'est un débat sans fin. On peut aussi considérer que consommer de la spiruline ( une algue ), prendre un imodium de peur d'avoir des problèmes gastriques sont aussi des conduites dopantes etc...
Je comprends bien que c'est la démarche qui est critiquée, le fait de prendre un truc pour supporter la douleur de la course... oui mais alors on est vraiment très peu à être des purs, la course à pied nécessite une bonne hygiène de vie et pousser cette idée au bout peut s'apparenter à une philosophie, une sorte de religion peut-être même pour certains mais de là à taxer certains comportements de dopage!

anti inflammatoire par seb (invité) (86.193.171.xxx) le 14/05/06 à 19:51:00

complètement d'accord avec Deepsky...

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.118.xxx) le 15/05/06 à 10:09:50

Il n'empêche prenez 2 coureurs qui ont une tendinite qui les empêche de courir en temps normal, donnez à l'un un anti-inflammatoire, et à l'autre rien, vous verrez le résultat de la course. Par contre prenez 2 coureurs, donnez à l'un de l'eau et à l'autre un jus d'orange, le résultat ne dépendra certainement pas du jus d'orange plutôt que de l'eau.

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (82.126.252.xxx) le 15/05/06 à 20:01:03

Sur le fond tu as raison mais être totalement propre, en tous cas au point de renoncer à une course, c'est sans doute une décision très sage mais pas à la portée de tout le monde.
En tous cas bravo d'être un "pur" à ce point là et surtout d'y parvenir.

anti inflammatoire par runaway (invité) (80.15.144.xxx) le 15/05/06 à 20:12:42

l'entrainement est-il une conduite dopante ?
run,run!

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (82.126.252.xxx) le 15/05/06 à 20:23:20

Oui runaway, moi je pense que la pratique même du sport peut-être sujette à discussion sur le dopage. Moi je cours aussi et surtout pour me sentir O.K, me vider la tête des trucs négatifs au boulot et pour le plaisir qu'on a après.
Même en finissant 300 ou beaucoup plus je suis heureux après une course aussi.
C'est du dopage? Je ne parle pas des types qui bouffent des kilomètres genre ultra ( que je ne critique pas ) mais qui sont sans doute déprimés grave s'ils arrêtent et augmentent sans cesse les distances pour trouver leurs endorphines. Je parle du coureur "ordinaire" car après tout cà signifie quoi courir? On est tous à la recherche de sensations non?

anti inflammatoire par ffa (invité) (84.7.163.xxx) le 16/05/06 à 10:53:11

c quoi la difference entre une conduite et le dopage reel

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.84.xxx) le 16/05/06 à 11:40:29

Le dopage dans le sport d'après Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_%28Sport%29

"La définition du dopage n'est pas aussi évidente qu'il y paraît. Quelques exemples permettent de s'en convaincre :

* la consommation de stimulants comme le café, le thé, la feuille de coca, etc. est une tradition générale chez les humains, justement en raison de l'amélioration des capacités.
* la consommation de vitamines, de nourritures riches, de boissons étudiées a un effet direct sur la performance.
* le simple entraînement sportif est bien un artifice visant à une meilleure performance."

Surtout, le sport ne devrait pas porter atteinte à la santé !

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.84.xxx) le 16/05/06 à 12:17:31

Cette méthode stupéfiante pratiquée sur les gymnastes de l'ex-RDA :
"La grossesse a même été une méthode utilisée par les gymnastes soviétiques pour bénéficier du climat hormonal du début de grossesse. Ces jeunes gymnastes subissaient une IVG après l'épreuve."

anti inflammatoire par magalochka (invité) (83.177.220.xxx) le 16/05/06 à 13:03:59

Moi, j'ai une ampoule au pied et une course Dimanche prochain. Vous croyez que si je mets un pansement "compeed" dessus , ce sera considéré comme une conduite dopante?????????

anti inflammatoire par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/06 à 13:56:48

Coupe ton pied, c'est moins risqué comme conduite

Tu me le mets au congèle après stp, j'adore le pied de cochon ! :-)

anti inflammatoire par serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 16/05/06 à 14:03:30

garde la et reste branché la lumière va fuser

anti inflammatoire par AW (invité) (83.153.190.xxx) le 16/05/06 à 15:05:09

La grossesse ça marche pô sur moi, pourtant c'est pas faute d'essayer avec ma nana !!!! j'attends toujours les éffets doppants ! Si vou savez des idées...

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (88.121.192.xxx) le 17/05/06 à 10:24:04

Tu fais courir ta nana à ta place en la déguisant, à l'époque ils faisaient des tests de féminité pour les athlètes de l'ex-RDA, mais pas de masculinité.

anti inflammatoire par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/05/06 à 16:47:11

@steph66 et autres voyous du forum
Vous souvenez vous de jarmila kratochvilova (dsl pour l'orthographe) sur 800 mètres ?

Ca c'était une vraie femme !!!

Son analyse d'urine faisait fondre le verre (faut dire qd on pisse bleu y a un problème !)

anti inflammatoire par ric' (invité) (195.101.92.xxx) le 17/05/06 à 18:02:21

Jarmila Kratochvílová, son record du monde du 800m tient toujours ? Elle assurait également sur 400m, sous les 48s. D’aucuns prétendent qu’elle serait la mère de Franck Ribéry (ou le père…ou les deux…)

anti inflammatoire par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 17/05/06 à 20:19:44

ce soir je me suis a nouveau entrainé, me voila dopé une fois de plus, mais franchement arrêtez ca devient franchement ridicule...

anti inflammatoire par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/05/06 à 08:47:37

Ah ouais, il me semble que le record de la kratoch' tient tjrs ! a moins que ce ne soit la mutola ?

Point de vue épaules, elles sont carrées toutes les 2 !
du beau boulot !!!

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.153.242.xxx) le 18/05/06 à 12:22:57

Ridicule ? Voire... Sur ce forum, il y en a probablement quelques-uns qui se dopent à l'insu de leur plein gré.

anti inflammatoire par seb (invité) (134.214.152.xxx) le 18/05/06 à 12:43:19

ce qui est ridicule, c'est de penser que tout est dopant, le vice peut aller très loin comme ca, s'entrainer c'est se doper, moi je pense que quelqu'un qui se dope, c'est quelqu'un qui prend un produit interdit tout en le sachant, mais c'est aussi quelqu'un qui prend des produits non interdits, mais qi prennent ces produits parce qu'is pensent qu'ils vont améliorer leurs performances,

moi quand je prend du voltarène, je ne me dit pas que c'est pour que je fasse des meilleurs perfs, je le prend pour me soigner, et je pense que la est toute la différence, par contre celui qui prend du voltarène et qui se dit "chouette je vais faire des meilleurs perfs...", la c'est une conduite dopante,

je ne concoie pas la conduite dopante par rapport a tel ou tel produit,mais par rapport a la mentalité par la laquelle on prend ce produit..

un athlète propre

anti inflammatoire par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 18/05/06 à 13:00:18

Super Seb, remplaçons les contrôles anti-dopages par des tests de personnalité.

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.153.242.xxx) le 18/05/06 à 13:08:17

Porter atteinte à sa santé, c'est une ocnduite dopante, celui qui s'entraine 3x/jour et se blesse ou s'épuise, a une conduite dopante. La santé est le but de la lutte anti-dopage.

anti inflammatoire par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 18/05/06 à 13:38:58

Oui mais Kratochvilova dans tout ça ?

Ok, ok, je m'en vais sur la pointe des mules (c'est des mules les chaussures de pape ? ;-) )

anti inflammatoire par seb (invité) (134.214.152.xxx) le 18/05/06 à 18:38:44

quand je dis que ce n'est pas par rapport a tel ou tel produit, c'est pour ceux qui ne sont pas dopants, et donc par la loi ces personnes qui prennetn ce produit ne sont pas dopés, mais vu que tout le monde élargit le problème, je restreint cette dernière phrase pour les produits légaux..

anti inflammatoire par Nico (invité) (134.214.166.xxx) le 18/05/06 à 22:03:12

OK alors ;)

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 18/05/06 à 22:18:38

Il y a dopage quand dans l'esprit du sportif, il s'agit d'améliorer ses performances pour gagner une épreuve, pas simplement pour pouvoir soulager ses douleurs non?

anti inflammatoire par DocB (membre) (62.203.227.xxx) le 18/05/06 à 22:28:17

Vous y allez un peu fort sur le dopage, là, il me smeble... Je rejoins les quelques modérés, qui tentent d'éviter la dérive du "tout est dopant". C'est vrai qu'on vit dans une société dopée, on prend son café le matin, on met du parfum, on dope sa voiture pour qu'elle aille plus vite (c'est dangereux aussi!), la compète est partout, et le stress... Alors si courir permet de se sentir mieux, c'est aussi important, et si on a mal au pied, et ben qu'on prenne un anti-douleur, il est pas vraiment dangereux, même s'il faut évidemment comprendre pourq

anti inflammatoire par DocB (membre) (62.203.227.xxx) le 18/05/06 à 22:30:42

Oops me suis emballé, fausse manoeuvre

...pourquoi on a une tendinite et essayer de la soigner correctement.
Moi j'ai mal de temps en temps, une fois le genou, une fois le tendon d'Achille, parfois mal à la tête, etc.... et ben je prend de temps en temps un anti-inflammatoire et je ne considère pas du tout ça comme du dopage! Et Dieu sait que je me bat contre le dopage.

DocB

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (83.196.113.xxx) le 18/05/06 à 22:47:10

Je ne pense pas que la loi parvienne à circonscrire le dopage et à éviter les dérives. C'est trop tard et c'est trop tard depuis le début.
Chacun doit se forger sa petite sagesse là dessus. Les autres n'ont qu'à se foutre en l'air.
Ca ne veut pas dire pas de prévention et pas de protection des jeunes sportifs qu'on initie au dopage dès le sport- études. Et encore en France c'est soft, regardez ce qu'on fait subir aux très jeune gymnastes chinoises, rappelez-vous de la R.D.A ! Tout le monde savait déjà, ça sautait aux yeux non? Mais bon je m'égare...

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.70.xxx) le 19/05/06 à 09:34:48

"Il y a dopage quand dans l'esprit du sportif, il s'agit d'améliorer ses performances pour gagner une épreuve, pas simplement pour pouvoir soulager ses douleurs non?"
Pas d'accord, le fait de soulager une douleur peut amener à participer à une compétition à laquelle on n'aurait pas pris part autrement. Et ce motif est souvent (toujours ?) évoqué lors de cas de dopages avérés. Ex : Puerta qui se soigne d'une grippe, Armstrong qui prend ses médicaments avec une ordonnance antidatée, etc.

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (83.196.243.xxx) le 19/05/06 à 09:46:15

Tu as parfaitement raison mais dans ce cas le sportif est de mauvaise foi. Perso j'ai fait deux courses sous anti-inflammatoire, j'ai eu tort parce que ça a aggravé ma blessure mais l'idée n'était pas de gagner la course ou d'améliorer ma performance. Le dopage c'est une notion très individuelle, je pense qu'il est extrêmement difficile d'en donner une définition générale.

anti inflammatoire par Steph66 (membre) (83.154.70.xxx) le 19/05/06 à 10:22:17

Si tu as vraiment envie de participer à une course, que tu t'es entrainé pour pendant de longs mois, la prise d'anti-inflammatoire peut se comprendre. De toute façon, si tu devais la gagner, les meilleurs ne se gêneraient pas pour en prendre s'ils le devaient. Quand on ressent une douleur qui nous gêne, mais qu'on estime qu'elle va passer tout en continuant à courir, pourquoi se priver du plaisir de courir ? Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas donner de définition générale du dopage, ce qui est difficile à cerner c'est plutôt pourquoi on sanctionne l'attitude du dopé. Pour moi, c'est une atteinte à l'esprit sportif qui vise à préserver la santé, non à la détruire. De même que les entraineurs ne fument plus sur un stade, ou qu'on ne fait plus de publicité pour l'alcool en l'associant au sport. La triche, c'est répréhensible, mais ça n'est que le second aspect, le moins grave des deux.

anti inflammatoire par Deepsky (membre) (86.213.249.xxx) le 19/05/06 à 19:13:41

Steph66 je ne rajouterai rien, tes arguments sont très pertinents et je pense que ça fait beaucoup plus longtemps que moi que tu t'interroges sur cette question.
Je suis d'accord avec toi. :)

anti inflammatoire par susanne (invité) (84.102.199.xxx) le 22/03/09 à 14:24:43

moi je suis pas sportive mais je fait du velo pour aller au travailler et j'attrappe une inflamation au tendon d'achille et je ne sais plus quoi de faire pour avoir moins mal

anti inflammatoire par (invité) (88.169.28.xxx) le 22/03/09 à 14:57:09

il y a une limite definie par la loi cette limite est la memme pour tout le monde.

puis il y a une limite dite personnelle qui chacun avec sa propre morale la place ou il veut pour certain elle est au memme niveaux que la premiere , ou tout ce qui est pas interdit est autorisé.
pour d'autre c'est beaucoup plus dur que çà.

mais ne peut etre sanctionné que celui qui franchit la limite de la loi.

les autres ne peuvent qu'etre juges (ou pas) que selon des criteres qui sont propre a chacun.

parfois il s'agit d 'un simple effet placebo

anti inflammatoire par Noway (invité) (77.205.116.xxx) le 12/06/11 à 14:57:22

Bravo pour la discussion de bar...Clap clap clap

anti inflammatoire par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/11 à 15:30:18

et un déterrage de post! un! 27 mois qui dit mieux?

anti inflammatoire par Jon Drummond (invité) (94.224.254.xxx) le 16/05/15 à 13:16:23

Longue vie au Diclofenac!!!

anti inflammatoire par personnedanscemonde (invité) (37.160.38.xxx) le 17/05/15 à 08:44:12

...l'important c'est d'écouter son coeur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge