chaussettes booster

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes booster par gregos (invité) (87.88.160.xxx) le 14/05/06 à 17:31:27

salu salu
Est ce une mode ou est ce vraiment efficace ces chaussettes qu'on voit partout? c'est quoi leur principe de fonctionnement? ça agit sur la circulation du sang c'est ça? en tout cas pour les couleurs.... encore que... y en a qui pourrait porter ça sur les Champs... merci pour vos infos

chaussettes booster par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 14/05/06 à 18:18:38

http://www.bvsport.com/sitebvsport.data/fr/pages/technique.html


J'en ai une paire, pour faire court :
(pour ma part)
-sensation de légéreté et de fraicheurdans les mollets
-ne pas s'attendre à qq chose d'extraordinaire
-ne fait pas courir plus vite ou mieux

chaussettes booster par Pierrot_75 (membre) (86.212.164.xxx) le 14/05/06 à 18:21:23

Bonjour,
quelques éléments de réponse sur le lien ci-après :

http://www.yanoo.net/forum_trail.php4?act=1&id_mes=383

Il ne s'agit ni plus ni moins que des chaussettes de contention(du même type que les bas de contention) qui aide le sang veineux à remonter vers le coeurpour éviter que ce sang ne stagne et ne provoque des varices par exemple.

A noter que la marche ou la cap améliore déjà ce retour veineux. Avec ces chaussettes ce doit être encore mieux (d'où le nom de boosters ?)

Généralement ces chaussettes et bas sont utilisés par des personnes qui restent longtemps debout sans bouger ( dont certains chirurgiens!)

Je ne connais par contre pas les conséquences du port de ces chaussettes lors d'un effort. Si quelqu'un a d'autres infos .....

A+

chaussettes booster par 84mickael (invité) (82.236.136.xxx) le 14/05/06 à 18:23:29

Si quelqu'un sait où en acheter pour pas trop cher, ça m'intéresse !

chaussettes booster par Pierrot_75 (membre) (86.212.164.xxx) le 14/05/06 à 18:30:12

Elles sont à 44 Euros (plus frais port 5 Euros) chez Serge Cottereau ....

chaussettes booster par philou67 (membre) (86.213.255.xxx) le 14/05/06 à 22:52:04

en fait bv sport fait 3 paires de chaussettes :
- 1 paire de chaussette de récupération après effort (blanche)
- 1 paire "confort" (noire) à porter tout le temps
- 1 paire de manchon (couleur orange/bleu) à porter durant l'effort.

je n'ai pas les booster (manchons). mais les chaussettes de récup et confort font quand même du bien. Sensations de fraicheur immédiate, moins de coubatures/douleurs. Capacité à recourir plus vite. C'est vraiment idéal après les courses ou les fractionnés "durs" par exemple

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge