Semi de Monéteau 14/05/06

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Monéteau 14/05/06 par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 15/05/06 à 11:32:08

Allez un petit compte rendu pour vous faire voyager en restant devant votre ordinateur.

et un petit Cr pour une course à moi, personne ne s'en plaindra;-)

Contexte :
Pas très loin de l’Ile de France, il existe une jolie commune Monéteau, (avec une petite gare desservie par une Micheline). Elle est proche d’Auxerre avec le fleuve de l’Yonne (89). Pour le 14 mai, je reviens de la 13e édition du semi marathon Foulées de l’amitié et des villes Jumelées.


C’est une course avec une très bonne organisation avec tous les habitants participant régulièrement à la fête. De nombreux signaleurs étaient présents pour que l’on ne se perde pas et nous motiver.
Le thème était Sport au Féminin donc dans toute la ville, il y avait des images et des dessins d’enfants de femmes sportives. La veille, il avait plu mais les dessins ont bien résisté, les dessins sur le petit pont sont mes préférés.


La semi a débuté à 10 h et il y avait à la fois un 15km et une course pour les enfants. Le soleil à 20° s’est invité à la fête mais les organisateurs ont été géniaux de penser à un parcours en forme de trèfle en majorité plat.

A la fois, j'ai couru sur du bitume dans la ville avec des maisons décorées et devant beaucoup de pavillons, et j'ai pu voir plusieurs membres de famille encourager les coureurs et plus les animations sont vraiment nombreuses.
Et en même temps, le petit passage dans la fôret vous rafraichit.
Au niveau des ravitaillements, j'ai toujours eu de l’eau, des éponges etc.
POurtant du parcours, je retiens aussi une descente impressionnante alors que je n’avais pas vu de montée ( ?).

A la fin de la course, à la remise des lots pour 500 coureurs, l’organisation a pensé à tous. Le dernier a reçu un prix et est monté sur le podium avec les gagnants. Les équipes les plus représentées hors du département 89 étaient :
- des Belges (ils ont fait sourire beaucoup de spectateurs présents à la remise des prix lors qu’ils ont dit qu’ils ont emmené leur équipe B car leur équipe A préparaient les championnats en Belgique)
- et des Allemands (Monnéteau est jumelée avec une ville allemande).

En conclusion même si c’est une course de 500 coureurs (et que l’organisation serait ravie que beaucoup de gens continuent de venir d’autres départements), aucune impression de solitude ou de déception ressentie pendant ces 2h08. Peut-être parce j’avais le dossard de Lorraine à ma hanche et qu’en ligne de mire j’ai eu souvent un coureur ayant rajouté médecin sur son dos qui courait et qui s’inquiétait de la santé de tous et un coureur en fauteuil roulant, tout sourire, de chez sourire!

Bonne semaine à tous ceux qui ont pu courir et bonne patience aux autres ;-)

@sourirecap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge