Marathon et fruits secs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et fruits secs par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 15/05/06 à 15:35:46


Bonjour,

Manger-vous des fruits secs (amande, noix, pistache, dattes, abricot ... ) pendant votre préparation marathon ? Est ce que c'est bénéfique dans cette période ou c'est à éviter ? Merci.

Marathon et fruits secs par Steph66 (membre) (83.154.130.xxx) le 15/05/06 à 15:40:53

Tu prépares le marathon de Pékin 2008 pour être si précautionneux ? ;-) Je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste ! J'en mange tout le temps, les minéraux qu'ils contiennent seraient plutôt un avantage pour la CAP.

Marathon et fruits secs par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 15/05/06 à 15:44:19

C'est en effet bénéfique, j'en consomme régulièrement, dommage que cela soit un peu cher .... et c'est comme tout faut pas en abuser !

Marathon et fruits secs par (invité) (195.93.102.xxx) le 15/05/06 à 15:46:57

Ce qui a de pratique avec les fruits secs c'est qu'on peut les conserver longtemps
Est ce que quelqu'un connait les + et - par rapport aux fruits frais ? Peuvent ils les remplacer ?

Marathon et fruits secs par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 15/05/06 à 15:50:23

Cela ne peut pas faire de mal, et compte tenu de la dépense énergétique pendant la préparation (7 à 8h/semaine à 700 ou 800 Kcal/h...), c'est vite éliminé.

Mais Mogador, un conseil, évite de trop te "prendre la tête" avec l'alimentation pendant la préparation, il faut manger équilibré et c'est surtout la dernière semaine qui est importante.

Pour les autres (famille, amis, collègues) la préparation marathon est souvent vécue comme une aberration (on passe beaucoup de temps à courir, à des heures impossibles), alors il faut éviter d'en rajouter, en particulier avec des régimes alimentaires spécifiques, sinon tu passes vite pour un original (au mieux) ou un être asocial (au pire)...

Pierre

Marathon et fruits secs par Steph66 (membre) (83.154.65.xxx) le 15/05/06 à 15:53:22

Non ils ne peuvent pas remplacer les fruits frais, mais ils contiennent des minéraux, et beaucoup de sucre, ils sont très efficaces pendant les ravitaillements. De plus, moi je trouve ça super bon, bien meilleur qu'un Mars ou autres cochonneries du genre.

Marathon et fruits secs par momoVH3 (invité) (86.219.54.xxx) le 15/05/06 à 16:42:14

Les 2 ou 3 jours avant le marathon, j'absorbe beaucoup de fruits secs variés. A la limite de ce que je peux ingurgiter.

Marathon et fruits secs par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/06 à 16:43:44

Moi ça me nique les dents tellement ils sont sucrés !!!

Marathon et fruits secs par preveza (membre) (86.219.143.xxx) le 15/05/06 à 17:00:00

moije le les mets en brochette sur mes crocs, ça peut servir pendant la course!

Marathon et fruits secs par philou67 (membre) (83.196.204.xxx) le 15/05/06 à 22:42:58

D'après le nutritioniste qui donnait une conférence au marathon expo de Paris. D'après lui, les fruits secs sont à proscrire totalement avant et pendant la course, pour des raisons de filières energétiques que je ne saurais plus expliquer. C'est contre productif. Par contre à l'arrivée, après la course c'est excellent ...

Marathon et fruits secs par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/06 à 11:26:13

Vu la consistance, c'est peut être dur à digérer pendant l'effort ? ou alors faudrait le mixer avant ?

Marathon et fruits secs par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 16/05/06 à 11:32:13

Salut Mogador,

J'utilise avec succes (bonne digestion durant l'effort) les fruits secs pendant un marathon ou, à + forte raison lors de trails longs et difficiles. C'est un bon paliatif à la fringale qui peut survenir en cas d'effort long.
Pour la preparation en revanche, je ne vois pas trop l'interet si ce n'est que ça ne peut pas faire de mal .

Marathon et fruits secs par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 16/05/06 à 12:08:03


Hello!

Merci pour toutes ces informations , c'est vraiment HIP!

Marathon et fruits secs par poca74 (invité) (145.232.230.xxx) le 16/05/06 à 16:22:02

Les fruits secs sont intéresants d'un point de vue nutritionnel de part leur richesses en sucres et en minéraux (comme déjà dit précédemment). De plus ils sont faciles à transporter et se conservent assez longtemps. Néanmoins, leur richesse en fibres alimentaires fait qu'ils peuvent être responsables de ballonnements et désordres intestinaux; à mon avis, en préparation ok, mais à éviter les 3 jours avant un marathon, ainsi que pendant le ravitaillement. Mon expéreince m'a aussi fait remarqué que durant un trail (une course de montagne), je supporte davantage les aliments à effet ballonnants que un marathon ou autres distances sur route.

Voilà.

Poca74

Marathon et fruits secs par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 16/05/06 à 20:52:17

Bonsoir,

Ma petite pierre à l'édifice. je mange régulièrement des fruits secs, surtout pruneaux et raisins secs au retour de mes sorties CAP. Au marathon de Paris, j'ai testé la banane séchée comme seul apport glucidique (sauf à un ravito où je croyais ne plus en avoir). Bilan: impeccable!

Delphine

Marathon et fruits secs par cc (invité) (81.80.208.xxx) le 17/05/06 à 09:52:13

je mange énormément de fruits secs et séchés de façon générale et encore plus en préparation marathon pour leur extrâme richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines (je ne suis pas étonnée que marathon expo ne promeuve pas les fruits secs, l'année dernière leurs "conseils" nutritionnels étaient assurés par le CIV!)

J'estime que ce sont de véritables compléments alimentaires bien plus bénéfiques et mieux assimilables que des gélules quelconques.

ex. : les amandes noisettes sont riches en zinc fer calcium
magnésium potassium
Les abricots sont riches en fer magnésium
les dattes sont riches en calcium
les noix (à consommer en petites quantités à cause de l'acide oxalique) en omega 3 et 6
rasisins : phosphore fer
figues : calcium

Marathon et fruits secs par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/05/06 à 09:56:08

Les abricots sont arrivés sur les étals :

6 euros le kilo !!!

Mais ça va bientôt baisser

Marathon et fruits secs par Steph66 (membre) (88.121.192.xxx) le 17/05/06 à 10:32:35

Les fruits secs ne remplacent pas les fruits frais bien sûr !

Marathon et fruits secs par Jean Paul II (invité) (192.223.140.xxx) le 17/05/06 à 10:35:57

Ah ouais moi je laisse tomber les abricots secs, trop agressifs sur les dents (je vais finir avec des dents en fer, à force !), ces temps ci c'est cure de

abricots
fraises
bananes
royal gala
cerises

mais bon faut avoir les moyens !!!

je fais des heures supp' (j'achète de l'essence que je revends sous le manteau, je fais de la plus value)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge