faites moi gonfler ces giboles!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faites moi gonfler ces giboles!! par boris (invité) (83.157.72.xxx) le 15/05/06 à 21:09:55

Bonsoir a tous,
voila je cherche a prendre de la masse musculaire au niveau des jambes. 1.8 pr 63 kg. j'ai des jambes dignes de baguettes de pain. Bon elles me font courir vite mais j'aimerais bien les gonfler un peu. Pouvez vs me donnez qq exercices pr cela? J'ai bien qq idées mais j'aimerais des choses assez precises pr ne pas faire n'importe quoi. Sprint sur 6' en montée, monter des escaliers d'une (haute) tour... ? pouvez vs m'aider

faites moi gonfler ces giboles!! par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 15/05/06 à 21:16:50

Si tu arrives à sprinter 6 minutes en montée, chapeau !
Des séries en côtes oui mais sur 100 à 150 m pour commencer.
Séries de marches à répéter aussi.
ƒred

faites moi gonfler ces giboles!! par boris (invité) (83.157.72.xxx) le 15/05/06 à 23:13:11

6... secondes bien sur lol

faites moi gonfler ces giboles!! par PetitGris (invité) (83.145.93.xxx) le 16/05/06 à 13:30:45

Escaliers encore et encore (cloche pieds), pieds joints, 1 marche 2 marche, montee en frequence. Egalement marche en canard, fentes, foulee bondissantes, sprint repetes. Fractionne en cotes sur 30 metres. Du statique aussi comme l'exercice de la chaise. Attention de ne pas se blaisser (bien s'echauffer et s'ettirer avant pendant et apres, arreter une seance a la moindre douleur suspecte).

Ne pas oublier de prendre des proteines de qualites apres chaque entrainement : par exemple un steack avec des pates aux oeufs.

1er resultat au bout de 3 mois avec une seance de 1h30 par semaine. Par contre attends-toi a avoir des coubatures comme tu n'as jamais eu de ta vie et pendand au moins ces 3 1er moins. Apres si tu n'es pas degoute tu pourras passer a 2-3 seances par semaine. Et au bout d'un an la tu verras vraiment la difference et avec le chrono sur un 200 metres aussi...

faites moi gonfler ces giboles!! par djidane (membre) (83.203.240.xxx) le 16/05/06 à 14:55:06

pour la course ça sera bien sûr moins efficace que la solution de petitpain, mais pour le volume le squat une jambe (tu vois l'exo ?) peut t'apporter des résultats assez rapides...ça ne prend pas trop de temps, ni de matériel. si ça t'interesse fais signe je developperai un peu si tu as besoin. tu pourais sans doute aussi introduire ça dans les exos de petitpain.
a+

faites moi gonfler ces giboles!! par Boris (invité) (83.154.8.xxx) le 16/05/06 à 21:20:11

merci de vos réponses.
djidane ca m'interesse. peux tu dev?

faites moi gonfler ces giboles!! par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 17/05/06 à 08:55:56

petitpain c'est petitgris ?

faites moi gonfler ces giboles!! par djidane (membre) (81.51.94.xxx) le 17/05/06 à 10:32:55

oups ! oui c'est petitgris je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça !
bon alors pour le squat une jambe...donc c'est un exo de muscu qui consiste à descendre, en partant d'une station debout sur un pied, pour se retrouver completement accroupi (mais ya deux "c" à accroupi ?), avec la jambe libre devant soi (ne touche pas le sol), puis à remonter...
-si tu n'arrives pas à garder l'équilibre tu peux te tenir à quelque chose
-si tu préféres tu peux effectuer cet exo sur un tabouret ou autre chose de surélevé (mais bien stable surtout !) pour moins avoir à t'occuper de la jambe libre
-échauffe toi bien avant de commencer (le mieux est de l'inclure dans un de tes entrainements. que tu le fasse en dehors ou non , executes des flexions extensions à deux jambes avant de commencer)
-si tu ressens une gene dans le genou alors que tu es bien échauffé, c'est peut etre que tu n'es pas assez souple. dans ce cas arrete toi de descendre avant le passage du mouvement ou tu as mal, et execute le mouvement dans cette amplitude là. avec le temps (sauf pathologie précise) tu devrais pouvoir descendre jusqu'en bas.
-olivier lafay, dans son livre de musculation sans matériel, conseille d'éviter de rentrer la jambe vers l'interieur pendant le mouvement. vas voir dans son livre si tu veux, il est vraiment tres tres interessant.
j'espere que j'ai pas trop oublié de trucs !
a+

faites moi gonfler ces giboles!! par Alex (invité) (82.125.219.xxx) le 17/05/06 à 10:47:31

Pour les cuisses, fais une heure de marche par jour tout les jours. Moi je marche beaucoup et j'ai des cuisses blindés. Quand t'a un escalier à monter, fais le 2 marches par 2 marches, voir 3 comme tu est grand, ça mobilisera aussi les cuisses.

Pour les mollets, du jogging en poussant bien au niveau de la partie avant du pied, et en terrain ensablé si possible, ils vont gonfler à vue d'oeil. Le VTT est également un bon exercice pour les mollets, mais à raison d'une heure voir une heure trente par jour minimum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge