Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par Frickou (invité) (90.0.123.xxx) le 16/05/06 à 18:59:39

Salut à tous,

Je pratique le trail (34 km)avec mon mari et je souhaiterais quelques conseils sur l'hydratation et l'alimentation durant l'épreuve. A chaque course mon conjoint est handicapé par des crampes, malgré plusieurs produits testés.De plus il ne conserve pas l'eau qu'il boit, il urine tout, apparaissent ensuite les crampes (20ème km).Mon problème est l'alimentation, au bout de 2 heures, je ne peux rien avaler(solide ou liquide)ça me donne des nausées.Quels conseils pourriez-vous nous donner afin de profiter pleinement de la course!

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par pedro (invité) (86.219.16.xxx) le 12/06/06 à 22:43:08

bonjour. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, à savoir, plus rien ne rentre après 2 h d'effort intense.
Cela m'a fait abandonner la Saintélyon, arriver très fatigué sur d'autres courses longues. j'ai réussi un 68 kms mais j'ai bien failli abandonner au 35ème. Je prend un anti-vomitif (vogalib), pas sûr que ça aille mieux. Je ne sais pas s'il faut beaucoup boire, manger (j'ai essayé plus de trois heures avant) mais pas encore de rectte miracle! si quelqu'un a la solution? Surtout que je souhaite faire la diagonale en 2007...

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par Mya (invité) (83.204.134.xxx) le 13/06/06 à 17:28:10

Pour les crampes HEXAQUINE sur ordonnance , l'effet pas immediat , donc 1/2h avant le départ aprés tout les 1h30 si trail longou 20km.Produit donné au cycliste et triathlètes , il est autorisé non dopant ( sein )

J'arromatise mon eau avec mes jus préféré et du sirop pour le sucre.

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par Angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 13/06/06 à 17:45:48

Ciao à tous,

Un produit efficace et pas CHER ! pour nous coureurs : LE SEL !
Salez vos aliments abondamment les derniers jours avant un Trail sous la chaleur.
Vous le perdrez, ne vous inquietez pas pour votre santé!

A +

Ciao

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par Le_Sanglier (membre) (81.249.67.xxx) le 13/06/06 à 19:07:45

L'hydratation est essentielle lorsqu'on court un peu longtemps. Uriner fréquemment est normal, et signe que justement on s'hydrate bien (ne pas se retenir ! Sinon séquelles possibles). Il ne faut surtout pas arrêter de s'hydrater parce qu'on doit uriner toutes les 20mn (c'est à peu près mon rythme en trail). Un défaut d'hydratation entraîne forcément des crampes, et bien pire si ça se poursuit.
Si malgré tout on est sujet aux crampes, avant de se faire prescrire des médicaments (!!!!) commencez par raisonner un peu : effectivement comme quelqu'un l'a dit, forcez un peu sur le sel les 2/3 jours précédant la course (le sel permet de retenir davantage l'eau) et éventuellement buvez de l'eau légèrement salée (eau + sel + sirop).
Ensuite, l'arnica peut anticiper les crampes : sous forme de gellules (homéopathie) ou de petits cachets (vente libre) à faire fondre sous la langue (Sporténine par exemple).
Pour l'alimentation, surtout lorsqu'il fait chaud, éviter les gels qui ont tendance à écoeurer et rendre tout le monde (ou presque) malade. Sur du long (je ne sais pas en combien vous bouclez votre 34km), essayer d'alterner sucré et salé afin d'éviter tout dégoût de nourriture (par ex, crême de marrons / noix de cajou).
Bon courage !

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par deurf (invité) (90.27.50.xxx) le 05/11/07 à 22:22:53

Pour l'hydratation, j'ai opté pour un camel bag et boit une gorgée toutes les 2 minutes (eau uniquement)
Pour l'alimentation, la seule chose que j'arrive à avaler sont les compotes de mes enfants. Une toute les heures...
Mais, l'important est de manger des féculents pendant 3/4 jours avant un long trail et boire de l'eau type badoit riche en sels minéraux.
Rendez-vpus à la saintelyon 2007

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par PHIL (invité) (171.18.2.xxx) le 17/08/09 à 18:46:40

Salut à tous,
J'ai pratiquement résolu mon problème de crampes en mélangeant de l" ADIARIL" avec ma boisson énergétique.Ce médicament est destiné aux nourrissons en période de déshydratation.Ca marche plutôt bien!
A+

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par pwett (invité) (90.32.22.xxx) le 17/08/09 à 23:47:05

Un bon poulet frittes et un coup de rouge ca calle!

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par toto le haricot (invité) (90.0.105.xxx) le 18/10/09 à 20:11:53

salut

Pour ton mari qui a des crampes au 20 eme soit il part trop vite soit il est sous entraine !
Par contre s'il a aussi des crampes la nuit ou hors compet il devrait consulter un toubib
Rassure toi il ne "pisse" pas tout ce qu'il boit !
Il m'est arrive aussi une crampe au Canigou car je n'avais pas assez bu (je n'avais pas pris mon camel bag !!!)la deshydratation est l'amie de la crampe !
Pour la bouffe en course pour ma part je prends des compotes du commerce (tu sais les gouters des enfants en tubes qui se dévissent à la fraise c les meilleures !) c liquide ça passe plutot bien et je complete avec barres + raisins secs ou abricots prédécoupés (sinon ça passe pas)
Un truc pas mal aussi c la creme de marron en tube ou les berlingots Nestle sans oublier la boisson energetique pour le Sodiuuum.
De toutes les façons ça n'empeche pas d'avoir quelquefois des pbs d'estogum
voili
a+

Problèmes d'hydratation et d'alimentation durant un trail. par zouloudesmontagnes (invité) (77.245.135.xxx) le 08/06/11 à 13:26:56

Il faut boire beaucoup mais surtout en fonction de la température.Punch power au gout neutre passe très bien pendant plusieurs heures à raison de 1/2l à 3/4 de l par heure en buvant environ 2 gorgées toutes les 10 à 15 mn. Toutes les 45 mn à 1 h manger 1/2 banane. Avec cela on tiens 5 à 8 h sans soucis.Si on pisse trop on se déshydrate plus vite.
Prendre des cps de SPORTENINE à raison de 1 cp par heure pour éviter les crampes qui sont dûes à la deshydratation et au manque d'entrainement.Moins on est entrainé plus on se deshydrate vite!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge