des conseils pour un débutant ex-fumeur récent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par abdou (invité) le 22/11/03 à 04:20:48

je veux courir pour courir mais j'ai un objectif,faire le 10 km en printemps prochain.
j'ai commencé d'une façon surement anarchique en commençantpar 2000 m(3 à 6 fois par semaine) et en augmentant de 500 m par semaine.
Je suis à la recherche d'un bon programme d'entrainement et d'échauffement pour débutant future ex-fumeur et pesant 80 kg pour 1,70 metres
vous remerciant cordialement pour votre compréhension et votre aide

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par Sylvain (invité) le 22/11/03 à 08:50:56

Courir 10 km est à la portée de tout le monde, même pour un débutant (enfin il faut compter quelques mois de pratique). Ceci dit le poids est un facteur important. En perdant quelques kilos tu devrais pouvoir courir 10 km sans trop de problème. Je pense que si à l'heure actuelle tu n'arrives pas à courir cette distance c'est probablement que tu cours trop vite. Si tu cours 3 fois par semaine, en tant que débutant, consacre 2 sorties en endurance fondamentale (allure très lente) et une sortie rapide.

Bonne chance.

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par phil71 (invité) le 22/11/03 à 09:29:40

Que te dire sinon que j'espère que tu as déja arrêter la clope avant de courir pour mettre un maximun de chance de ton coté.
Sois patient et tu verras qu'au fil des semaines tu vas
progressé pour arrivé a ton objectif, crois en ma faible
expérience puisque il y a 3 mois je fumais 15 clopes/jour et ce depuis 20ans, pourtant la semaine prochaine je vais faire mon
1er 10km avec pour objectif de passer sous la barre des 50mn.
Bon courage!!

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par phil (invité)

j'ai un immense plaisir chaque fois que je vois des gens arrêter de fumer.BRAVO !!! moi, ça vient de faire 2 ans, et franchement, ça vaut le coup, même si ça n'a pas toujours été facile (30 clops/jours), courir m'a beaucoup aidé et quel sentiment de liberté en plus.Cours, et tu vas voir comme tu vas t'éclater et voir ta progression fulgurante.

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par abdou (invité) le 23/11/03 à 05:14:36

Merci tlm pour ces trés bons conseils et ces encouragements
Mais y t-il unbon plan d'entrainement àsuivre,celui que vous utliser par exemple

Merci d'avance

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par maria (invité) le 24/11/03 à 13:18:05

Bonjour abdou,
Tu pourras trouver sur le magazine jogging international de décembre un plan d'entrainement pour les débutants ou sinon directement sur le site www.volodalen.com (je sais plus trop si ça s'écrit comme ça).
Je te souhaite bon courage dans ton "combat" contre la cigarette et surtout crois-en mon expérience c'est PLUS FACILE Qu'ON NE LE CROIT (+ d'un paquet par jour et arrêt du jour au lendemain, ça fait 2 ans). De toute façon il faudra faire un choix entre la clope et la CAP et je suis sûre que tu choisiras la CAP.
a +
Maria

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par jm (invité)

Bravo à vous qui venez d'arreter de fumer : mais, restez vraiment vigilant! Ne jamais jamais retoucher une cigarette! J'ai stoppé il y a 15 ans et je suis toujours tenté quand je vois des gens fumer autour de moi après un bon repas ou dans une soirée! Le combat n'est jamais gagné définitivement. Cela dit, je crois vr

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par jm (invité)

Bravo à vous qui venez d'arreter de fumer : mais, restez vraiment vigilant! Ne jamais jamais retoucher une cigarette! J'ai stoppé il y a 15 ans et je suis toujours tenté quand je vois des gens fumer autour de moi après un bon repas ou dans une soirée! Le combat n'est jamais gagné définitivement. Cela dit, je crois vr

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par JM (invité) le 24/11/03 à 14:11:22

(suite) je crois vraiment que la CAP est le meilleur accompagnement qui soit : à ceci près qu'au début il ne faut surtout pas forcer, au risque de se faire très mal (douleurs au bronches,au poumons, dans la gorge, goût de sang dans la bouche etc. IL faut y aller progressivement!
JM

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par Papy (invité) le 24/11/03 à 14:49:49

samedi j'emmène "Phil71" (cité + haut) à sa 1ère course de 10km...merci pour lui...c'est un pote courageux qui à décidé de s'arrêter de "cloper" il y a quelques mois et qui à très bien compris les bienfaits de la CàP sur son organisme...
Je serais à tes cotés pour te soutenir avant la course ma poule...mais pas pour faire 50mn...je viserais bien - de 40mn si je suis bien dans mes baskets à mi-course.
Bises, on s'appelle...

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par abdou (invité) le 24/11/03 à 21:58:58

je suis tombé sur le site suivant en cherchant un plan d'entraînement de CAP pour débutant,qu'en pensez-vous?

http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/plan.htm

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par Pil06 (invité)

le lien ne fonctionne pas chez moi

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par abdou (invité) le 25/11/03 à 00:45:42

plans.htm (plan avec un "s")
/o2ares/==> la lettre o et non le chiffre 0

Donc http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/plans.htm

et merci de vous y interessez

des conseils pour un débutant ex-fumeur récent par Pil06 (invité) le 25/11/03 à 09:25:39

ce que je reproche à ces plans c'est qu'ils sont peu être un peu longs (26 semaines !), tu risques d'être assez démotivé au bout de 2 mois (encore 18 semaines, argh !). Je préfère des plans à échéance plus courte, comme ceux de :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=22

Suivant tes résultats, tu pourras passer à un autre plan un peu plus corsé.

Sinon c'est vrai que tu trouveras également plans et conseils dans le dernier numéro de Jogging International.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge