Les étirements : c'est pas mon dada

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les étirements : c'est pas mon dada par Olivier (invité) (82.255.26.xxx) le 17/05/06 à 11:30:05

Je sais, ça n'est pas bien, mais je m'étire très rarement après mes sorties de CAP. Tout simplement parce que je n'y éprouve aucun plaisir à le faire et que je n'en ressents pas les benefices.
C'est grave docteur ? et vous qu'en est-il ?

Les étirements : c'est pas mon dada par charlinounou (membre) (82.126.225.xxx) le 17/05/06 à 14:29:46

pareil,je ne rafolle pas des étirements!Bien que je pense que s'ils sont bien fait,ça ne peut qu'être bénéfique...

Les étirements : c'est pas mon dada par Oliver (invité) (81.48.91.xxx) le 17/05/06 à 20:09:04

Je ne m'étire jamais, sauf 1/4 d'heure la veille d'une compet' histoire de me donner bonne conscience.

Les étirements : c'est pas mon dada par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 17/05/06 à 20:30:31

Un article sur les étirements dit "actifs"
http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=220@criteria=etirements&templateID=14

Il ne font pas mention des étirements passifs , à pratiquer apres une seance de CAP.
Perso je m'etire apres chaque seance quelque soit son contenu.

Les étirements : c'est pas mon dada par Gipé (membre) (86.195.216.xxx) le 17/05/06 à 21:52:38

C'est vrai que tant que tout va bien, on ne voit pas vraiment l'utilité des étirements. Par contre quand les blessures apparaissent, le kiné va vite vous rappeler et vous démontrer l'utilité de ces étirements.
Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il soit préférable de les faire juste après la séance de course. A mon avis après une séance (autre qu'endurance), le mieux c'est 10 mn de footing sur herbe à allure très lente et quelques étirements très léger. La vrai séance d'étirements (15 mn), je la vois plutôt en décalé d'une demi journée voir une journée. Et là c'est nettement plus sympa puisque l'on peut la faire chez soi en écoutant de la musique ou autre. Sur de telles séances que l'on place à des moments choisis, on n'est pas pressés par le temps et on peut travailler en profondeur.
Je suis souvent sorti de blessure grâce aux étirements, je peux donc dire que c'est indispensable pour moi en tout cas.

Les étirements : c'est pas mon dada par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 17/05/06 à 22:23:41

C'est ce que m'a conseillé le médecin du sport, de s'étirer le lendemain des entraînements.
Cela nécessite un échauffement ?

Les étirements : c'est pas mon dada par Gipé (membre) (86.195.216.xxx) le 17/05/06 à 22:34:24

C'est aussi mon kiné (équipe de France de basket) et mon podologue qui m'ont donné ce conseil. Je trouve que ces séances d'étirements faites en décalé, sont beaucoup plus efficaces. Pour l'échauffement, tu commences simplement doucement et tu étires de plus en plus intensément.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge