Débutant besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant besoin de conseil par brunodunet (invité) (82.255.220.xxx) le 17/05/06 à 18:23:22

Salut a tous je voudrai commencer la course a pied afin de perdre du poids, et oui , j'ai 18 ans pese 85 kilos pour 1m79.
J'ai donc acheté des Asics GT 2110 que je vais recevoir demain.
Pouvez vous me donner des conseils pour bien débuter.
Je peut courir dehors et j'ai aussi un tapis de course interieur. Que me conseillez vous ?
Vetements ? etc...

Merci a +

Débutant besoin de conseil par guena (invité) (88.121.118.xxx) le 17/05/06 à 18:46:46

je suis pas une pro mais ca fait 25 ans que je cours et 10 que j'ai du poids a perdre.
2 choses :
-Courir c'est pour le plaisir Perdre du poids c'est le deuxième effet kisscool... Si t'as pas de plaisir tu accrocheras pas et tu ne continuera pas..
-Pour vraiment perdre cherche pourquoi tu as ce rappart avec la nourriture : compensation, gourmandise ... Y a presque autant de raison et de façons de manger que de personne..
En gros : fais toi plaisir et réfléchis . C'est pas antinomique et c que du bonheur...
+ techniquement Au debut alterne course et marche puis allonge les temps de course.
Pour être sûr de pas aller trop vite (sinon - de plaisir et bobo le lendemain) parle, chante, ou mange un chewing gum (c ce que je faisais ) quand tu peux plus c que ca va trop vite
Et quand tu t'arrêtes tu dois
avoir envie de continuer
avoir pris ton pied
avoir envie de remttre ca le lendemain...
Bon courage,

Débutant besoin de conseil par brunodunet (invité) (82.255.220.xxx) le 17/05/06 à 19:24:27

Effectivement mon alimentation est a surveiller mais bon cela fais 5 ans que je n'ai pas fais de sport et meme avant sa je n'en fesait pas enormement.
Donc courir va faire du bien a mon corps et j'espere perdre du poids...

Débutant besoin de conseil par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 18/05/06 à 07:36:50

tu vas perdre du volume et ou du poids. Pour que tu puises dans tes réserves, il faut courir longtemps, et doucement. Et c'est vrai qu'il faut être patient car c'est long. Donc ne te lance pas trop vite à fond dedans, essaie de suivre un programme, avec des jours fixes (que tu peux décaler si t'as pas envie, mais pas zapper).
Bon courage.

Débutant besoin de conseil par brunodunet (invité) (87.89.91.xxx) le 18/05/06 à 08:40:57

Merci de vos reponse , je dosi courir a mon rythme ou a un rythme inferieure (j'ai lu sur d'autres post que c'etait bon)
En ce qui concerne l'equipement avez vous des conseils ?

Merci d'avance

Bruno

Débutant besoin de conseil par serge92 (membre) (82.124.179.xxx) le 18/05/06 à 10:29:45

si tu n'as pas de cardiofréquencemètre durant ton footing tu dois pouvoir parler normalement, sinon tu t'arrêtes tu marches 30s 1' et tu repars doucement doucement le plus diificile au départ de CAP c'est de courir DOUCEMENT tu dois absolument rester en équilibre cardio-pulmonaire, bon courage à toi! à la fin de séance tu dois avoir envie de continuer....oui mais demain ou après .....demain

Débutant besoin de conseil par niko (invité) (86.197.156.xxx) le 19/05/06 à 12:19:34

bonjour a tous je suis débutant je voudrais avoir des conseils pour pouvoir courir plus longtemps car je cour 50 minutes et je parcourt 7km mon bute serais de faire 10km mes au bou de de 7km je nen peut plus dites moi comment faire pour pouvoir progréssé rapipement car je passe le concour de police nationale dans 2mois

Débutant besoin de conseil par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 19/05/06 à 12:47:18

a tu juste un objectif en distance ou en temps aussi?

10 KHM en une heure c'est ok ou c'est éliminatoire ?

parceque la méthode ne sera pas la même .

Débutant besoin de conseil par SAM (membre) (83.152.29.xxx) le 19/05/06 à 12:53:29

slt
Niko pour ce concours tu n'as plus le test de cooper mais un parcours d'obstacle. Si tu pratiques régulièrement la càp pas de souci pour toi mais tu va voir le jour du sport des candidats arrivent les mains dans les poches et là, ils repartent aussi vite.

Bonne continuation et bonne chance
C'est un beau métier
SAM

Débutant besoin de conseil par serge92 (membre) (81.249.109.xxx) le 19/05/06 à 13:07:50

c'est bon pour la petite délinquance elle peut simplement trottiner....tranquilou on risque pas de la rattraper....

Débutant besoin de conseil par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 19/05/06 à 13:10:58

ceci dit un keuf qui court ca vauut mieux pour le petit délinquant qu'un keuf qui tire !!

pour en revenir à la question de l'initiateur du post si c'est une course d'obstacle sur petite distance c'est pas la peine d'aller jusqu'à 10K il vaut peut-être mieux maigrir un peu , faire de l'escalade ( pour suivre les monte en l'air ) et travailler la tonicité musculaire ?

Débutant besoin de conseil par serge92 (membre) (81.249.109.xxx) le 19/05/06 à 13:15:16

ahhhhhhhh bon il y a une partie de jambes en l'air, je me demande si je ne vais pas tenter le concours....non que l'épreuve physique!

Débutant besoin de conseil par SAM (membre) (83.152.29.xxx) le 19/05/06 à 13:18:51

le mieux c'est l'année d'école les filles sont tres chaudes et à l'heure actuelle les stagiaires nous confirme que cela n'a pas changé
HA si je pouvais refaire une année ... j'y courirais

Débutant besoin de conseil par niko (invité) (86.197.156.xxx) le 19/05/06 à 14:36:43

es quoi la cap ??

Débutant besoin de conseil par brunodunet (invité) (82.255.78.xxx) le 19/05/06 à 22:26:37

CAP=Course a Pied

BOn moi sa y'ai j'ai fais ma premiere sortie:
2 km en 25 minutes minutes! mdr
Le probleme c'est que je commence a courir et très vite je susi epuisé je dois marché! Est que c'est normal au début? Donc en gros j'alterne course et marche.
J'avai des crampes d'estomac au bout des 2 km est ce a cause du manque d'exercice (jsui super gras mnt!) ou pk je courais agen?
Arrivé au bout de mes 2 km j'ai fais une pause buvette (j'ai bu de l'eau jvou jure!) et j'ai refais le meme trajet retour apres une pause de 30 minutes environ.

En tout cas sa m'a plus meme si j'ai pas de gouache.
En ce qui concerne le concours je me suis renseigné aussi mais je ne me souvien plus si c'est police ou gendarmerie : un concours d'obstacle en gymnase avec un epreuve de portée, une de traction , et une d'équilibre...sa parait facile en video mais ca doit etre dur quand meme surtout pour les gens comme moi en SP(Surcharge Pondérale) et qui ne font pas de sport.

Salutations

Je vais recommencer très vite ...

Débutant besoin de conseil par niko (invité) (86.197.28.xxx) le 20/05/06 à 14:45:20

ces bien de courir et d'alterné la marche tu véra o bou d'un moment tu va courir de plus en plus longtemps tu véra apré tora le virus de la course moi en tout cas je lé choper et ces un vrai plaisir de courir car tu te vide la tête de tout tes soucis et tout le monde peu courir mm avec une sp moi ossi aven gté en sp je pesé 100kg mes depui ke je cour gé perdu 30kg alors tu voi ces a la porter de tout le monde alors ne perd pas éspoir

Débutant besoin de conseil par brunodunet (invité) (82.65.155.xxx) le 20/05/06 à 21:02:27

Le lendemain est difficile j'ai un peu bobo aux cuissots!
Je vais donc attendre 2 jours je pense avant de me remettre a courir...
En tout cas mes GT 2110 c'est du regal , par contre c flippant je cours sur la route et jme fais razé pas les voitures!

A+ la compagnie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge