seances en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

seances en endurance par cyril (invité) le 23/11/03 à 06:55:41

salut,
Je m'entraine regulièrement depuis environ 2 ans et j'essaie depuis à peu près 6 mois de suivre les differents rythme de course(seuil,fractionnés...).Ma question est la suivante:Est-ce que vous faite forcement une seance d'endurance dans la semaine?Celle-ci etant vraiment lente et monotone.Hier par exemple, j'ai couru 1h15min en endurance sans modulation(ce que je fais rarement) et j'avais pas l'impression d'avoir couru qd je suis rentré.Ces seances se font pour acquerir de l'endurance mais a-t-on un interet à les continuer qd on a acquis une certaine endurance, sachant que les autres seances font appel aussi à l'endurance qd elles sont longues.
J'ai souvent lu qu'au bout d'un moment l'endurance ne fait pas progresser, et sachant que les autres seances la maintiennent je me demandais si cette seance etait util(du moins sous sa forme la plus basique;allure constante)
Faites-vous tous cette fameuse seance en endurance et si oui quel est son contenu?(allure constante, accelerations,...)

Merci d'avance pour vos reponses
salut

seances en endurance par gregnalex (invité) le 23/11/03 à 09:41:02

Je trouve assez sympa de s'entraîner qqfois en douceur et sans aucune souffrance.

Je termine ma séance d'endurance par 6 30-30. (séances de 1h à 1h30)

seances en endurance par Genpiere (invité) le 24/11/03 à 00:53:09

tes question aussi c'est de l'endurance....;pffff!

seances en endurance par Jean Luc (invité)

Je pense que tes séances d'endurance ne sont pas assez longues. De plus pour éviter la monotonie tu peux varier un peu l'allure et changer de circuit (cours en forêt, trouve du relief...Je fais de l'endurance depuis que je cours (11 ans) et c'est toujours un plaisir (plus que les séances au seuil ou en fractionnés). Nous courons à 2 ou 3 de même rythme et nous refaisons le monde à chaque sortie...le dimanche matin à 8h...

seances en endurance par Florian (invité)

à 8h du matin le dimanche, moi je me fritte avec les chasseurs!!! Et c'est de l'endurance aussi!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge