Marathon de Monaco et des Riviera

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 18/05/06 à 16:21:59

Hello...

Je recherche un marathon pour la fin d'année et je vois que celui de Monaco est super bien situé pour moi (dans l'année et non géographiquement vu que je suis lillois)...

J'aimerais avoir des avis concernant ce marathon (parcours et organisation notamment), svp!

D'après ce que je crois savoir, c'est qu'il n'est pas si facile que ça niveau parcours...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
L'@beille au bois dormant

Marathon de Monaco et des Riviera par flo (invité) (83.202.4.xxx) le 18/05/06 à 16:35:19

monaco est valonné il me semble.. je crois que c'est un parcours exigeant... m'a t-on-dit..

Marathon de Monaco et des Riviera par MariedeLyon (invité) (86.193.178.xxx) le 18/05/06 à 16:49:36

Si tu ne connais pas le site, le voici :
http://www.monaco-marathon.com/fr/
Marie

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 18/05/06 à 17:01:40

Merci Flo et Marie pour vos réponses.

En effet, je crois qu'il est hardos comme parcours.
Et vu que j'aime en chier (certainement mon côté sado-maso mais uniquement dans le domaine de la CàP! :O)), ça me dit bien c't'affaire!

L'@beille

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (86.219.184.xxx) le 18/05/06 à 19:42:41

Bonsoir l'abeille, je l'ai couru l'année dernière. J'ai gagné en VH3 en 3h16mn. C'est un parcours très technique avec beaucoup de montée et de descente. Surtout au 31eme. Je peux t'envoyer mon relevé Polar pour que tu vois le dénivelé.
A+momo

Marathon de Monaco et des Riviera par lucas (membre) (86.194.22.xxx) le 18/05/06 à 21:44:05

parcours magnifique, très très dur parcontre.
course superbe

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (86.219.184.xxx) le 18/05/06 à 21:48:08

Regarde dans ta boite aux lettres, je t'ai envoyé le profil détaillé.
momo

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 19/05/06 à 08:40:35

Grand merci Momo!!!
Effectivement vers le 31ème, y'a l'air d'avoir un mur à franchir...
Le début de la course à l'air délicat également. Ce qui peut être dangereux vu qu'on est frais et qu'on risque de se cramer dans le premier tiers.
Mais bon, ça pétille rien qu'à l'idée d'y aller!
Le chrono ne sera peut-être pas au rdv mais ma décision est prise! A moi le prince Albert!

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (86.219.49.xxx) le 19/05/06 à 08:42:33

J'avais réservé un hotel sur Nice près de la gare. Après, il y a fréquament des trains directs.
momo

Marathon de Monaco et des Riviera par PATRICKDRZ (membre) (83.112.10.xxx) le 20/05/06 à 09:03:24

un des plus beaux marathons par sa beauté et son parcours qui longe la mer.Départ de MONACO jusqu'en ITALIE et retour avec arrivée au stade LOUIS II de football.

Parcours très valloné, exigeant et difficile du début à la fin avec une côte d'environ 2 KM au 3O ème KM.Attention aux derniers KM qui emprunte un tunnel et un autre tunnel pentu pour accéder sur la piste du stade.

Mais quel plaisir cette arrivée dans ce stade.

L'organisation est parfaite en tout point.

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 22/05/06 à 08:19:36

Bon, ben je crois que j'ai bien choisi mon dernier marathon 2006! J'ai déjà hâte d'y être...

Avec en plus Paris et Chicago en 2007, mon bonheur sera total!

A plus.

Marathon de Monaco et des Riviera par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 22/05/06 à 09:01:19

Je l'ai couru en 1999, parcours sublime le long de la mer, mais très exigeant.

Je confirme la côte du 31ème km, particulièrement difficile à négocier.

Le tunnel situé vers le 39ème km est le tunnel du Loewe, emprunté par le Grand Prix de F1.

Tu seras récompensé de tes efforts par l'arrivée au stade Louis II, avec extraordinaire piste en tartan, grand écran, foule en délire (...), etc...

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (90.0.15.xxx) le 22/05/06 à 09:12:39

Le parcours de 1999 a été modifié. Par exemple, il n'y a plus de tunnel au 38eme. Le seul tunnel est celui qui rejoint la France a l'Italie. Le nouveau parcours est plus exigeant. Les meilleurs (Keniens) mettent environ 4mn de plus sur le marathon. Cette année il s'est gagné autour de 2h20mn par des gas qui valent moins de 2h10mn sur un plat.
momo

Marathon de Monaco et des Riviera par Jgab (invité) (62.23.12.xxx) le 01/06/06 à 11:34:16

@MomoVH3

Je suis intéressé par ta courbe du marathon, il y a des chances pour que je m'inscrive.

Mon email est dans le Who's who

Merci
Jean Gab

Marathon de Monaco et des Riviera par Seb_du_Bar (membre) (213.244.27.xxx) le 01/06/06 à 12:50:51

@MomoVH3 : je suis également intéressé par ta courbe du marathon.

Je l'ai fait l'année dernière (mon premier marathon) et en garde un très bon souvenir.

La grosse montée au niveau du trentième km fait effectivement pas mal de dégâts (nombreuses personnes marchant ou carrément arrêtées à cause des crampes) d'où l'intérêt d'en garder sous le pied en se ménageant dans le premier semi.

@ L'@beille : pour info je suis un Lensois habitant le sud de la France depuis quelques années. J'aimerais pouvoir participer au Marathon de la route du Louvre lors d'une prochaine édition, l'as-tu fait cette année ?

Seb

Marathon de Monaco et des Riviera par Rémi (invité) (80.11.4.xxx) le 01/06/06 à 15:05:15

Hello

je l'ai fait en 2002.
le depart se fait en descente, ensuite on se dirige vers l'italie, il y a alors un long faux plat montant puis un descendant, ensuite c'est du plat j'usqu'a faire demi tour.
on revient sur Monaco et alors là vers le 29 éme km il me semble...tu as un veritable "mur" une côte d'environ 1000m
on passe du plat a la côte d'un seul coup et là ça fait tres mal, ensuite c'est du plat ou du faux plat descendant ou montant. on accede a l'arrivée vers le stade en passant sous un tunnel en faux plat.pour finir je me souviens d'une petite rampe pour acceder au stade sur lequel on fait 3/4 de tour.
Donc un marathon plutôt exigeant...il faut pas aller a Monaco pour faire un chrono.

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 01/06/06 à 17:30:31

Salut Seb du Bar...

Hier soir, j'étais dans ton beau stade Félix Bollaert...
Vivement qu'on en ait un digne de ce nom ! ;O)

Oui, j'ai participé à la Route du Louvre le mois dernier.
Comme MomoVh3 le Marseillais d'ailleurs. Niveau paysage, on fait mieux... Le parcours est plus casse-pattes que je ne le croyais (Bénifonatine, Hulluch, Wingles, Loos-en-Gohelle... c'est des noms de bled qui te mettent la larme à l'oeil, non? :O)), le public n'était pas très nombreux mais c'est une première édition donc c'est logique. Quelques soucis avec des autochtones des faubourgs lensois (railleries, noms d'oiseaux, etc...). Mais ça peut devenir une belle épreuve ! Et comme j'ai amélioré mon temps de près de 3 minutes, j'en garde un bon souvenir quand même !

A plus!
Une @beille lilloise

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 01/06/06 à 21:38:01

Le parcours de 2002 est différent du nouveau parcours et plus facile.
Jgab et Seb du Bar, je vous envoie mon relevé polar si je trouve votre adresse email.
momo

Marathon de Monaco et des Riviera par momoVH3 (invité) (90.0.14.xxx) le 01/06/06 à 21:53:05

Comment ça va l'abeille, la récup a été bonne?
momo

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 02/06/06 à 08:40:19

Salut Momo!

Oui, j'ai bien récupéré malgré des signes persistants de petites blessures et de fatigue. Je me la joue cool pour l'instant pour profiter de ma femme et ma fille avant de reprendre la prépa en septembre pour Monaco ! Je suis déjà impatient d'y être !

Et toi, ça va ?

Marathon de Monaco et des Riviera par Seb_du_Bar (membre) (213.244.27.xxx) le 02/06/06 à 11:08:35

Merci à toi l'@beille pour ta réponse. J'étais effectivement au bord des larmes en lisant tous les noms de ché biot pat'lins deuch'Nord que traverse la route du Louvre... (mais bon je me suis resaisi quand même !). Tu verras le marathon de Monaco c'est très sympa aussi. Je pense être au départ cette année également, mais ayant un bébé en bas âge, c'est pas gagné.

Marathon de Monaco et des Riviera par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 02/06/06 à 11:43:10

Salut Séb!

Si tu es sur la ligne de départ, on se verra sans doute vu que je pense que mon maillot de club est reconnaissable parmi des milliers ! Bleu rayé jaune, on peut faire plus beau mais pas plus voyant! :O)

A plus !

Marathon de Monaco et des Riviera par Seb_du_Bar (membre) (213.244.27.xxx) le 02/06/06 à 11:51:24

Ok, je comprends mieux ton pseudo maintenant !
D'ici là on aura l'occasion d'en reparler.
Bonne préparation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge