Marathon de valenciennes et courses de l escaut

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de valenciennes et courses de l escaut par Deneb (invité) (81.209.204.xxx) le 19/05/06 à 00:12:46

Le 11 Juin donc tres bientot ce sera le marathon de Valenciennes. que savez vous a son sujet?
Nombre de participants?
Roulabilite..pour reprendre un barbarisme qui se comprend?
ambiance?
et surtout conseils pratiques...
Merci
/Deneb

Marathon de valenciennes et courses de l escaut par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 19/05/06 à 14:54:20

Hello... Je crois qu'il tourne autour de 150 à 200 participants. Ce marathon présente quelques petites difficultés sans être casse-pattes. Tantôt en forêt (parc de St-Amand) et tantôt en ville (avec de l'ambiance paraît-il). Le départ est à 9 heures.

Va sur www.coursesdelescaut.org

A plus !

Marathon de valenciennes et courses de l escaut par deneb (invité) (81.209.204.xxx) le 19/05/06 à 20:06:16

Merci L @beille et cool ton pseudo!
J ai vu la page web bien sur mais ca ne remplace pas l experience de ce qui ont vecu le marathon.
150 200 coureurs ca genial ca!!!! j ai horreur des files d attente...comment ca ce fait qu il y ait si peu de participants?
Si je cours la bas je vais me retrouver tout seul pendant 4 heures, surtout qu il n y a qu une boucle de 42km!
Y a t il d autres coureurs pour parler de ce Marathon?

Marathon de valenciennes et courses de l escaut par PATRICKDRZ (membre) (83.112.10.xxx) le 20/05/06 à 08:48:54

j'ai fait les deux dernières éditions et ce marathon m'a plu.
Le parcours ne présente aucunes difficultés majeures sauf pour ceux qui n'ont pas l'habitude de courir seul car il y a effectivement environ 150 à 200 coureurs au départ.
Ce parcours emprunte en grande partie la forêt domaniale de ST AMAND LES EAUX et c'est très agréable. Seule difficulté majeure, entre le 35 èmme KM et le 39 ème à partir de la croix d'anzin une dernière ligne droite assez ennuyeuse.
sinon EXCELLENTE ORGANISATION avec à l'arrivée un tee shirt une belle médaille et toutes facilités possibles à l'arrivée douche etc... et en prime un repas OFFERT par les organisteurs après l'arrivée. (j'ai oublié possibilité de s'inscrire sur place et place de parking à côté de l'hopital).Pas très loin du départ.
Donc en résumé un marathon convivial en tout point. Par contre à déconseiller au débutant car ils se retrouveront seuls.

Marathon de valenciennes et courses de l escaut par (invité) (81.209.204.xxx) le 20/05/06 à 16:35:50

Merci Patrick
tout ce que tu me dis sonne comme des bonnes nouvelle
Apres 2 marathons a plusieurs 10zaine de milliers de participants, c est exactement que je cherche. <On va meme arrter d en parler pour ne pas risquer de gacher le sentiment d intimite.
Deneb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge